304 VS 125-SL
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304 VS 125-SL
Bonsoir à tous.
Il y a quelques temps je devais (pour des raisons de place) me séparer
de ma Peugeot 304 coupé S de 1974. Une annonce sur le Bon c%ùn avec
un échange possible avec un mono 125 Honda.
Un type me propose un SL de 1973 dans son jus qui n'avait pas tourné
depuis plusieurs années.
Il me fait parvenir quelques photos et me prévient qu'elle ne démarre pas
et que le kick ne remonte pas. Je m'inscris donc sur ce forum afin de récupérer
le maximum d'informations techniques nécessaires à me faire une idée de
l'ampleur des travaux avant la transaction. Un petit MP (un peu cavalier)
à un membre de ce forum pour avoir accès rapide à la TRM et l'échange
est fait.
Voici ce que je proposais...
...
Et ce que le type me proposait
Une fois au garage, démontage du réservoir qui était plein de dépôt
de rouille, nettoyage du robinet et de la cuve du carbu, un coup de
brosse sur la bougie et Kick, kick, kick.... elle a fini par démarrer
à la poussette !
Seulement elle ne tient pas le ralentis et s'engorge rapidement.
J'ai commandé le kit de chez Rest.m pour le réservoir, également
la batterie et une bougie neuve. Manque plus que le temps pour
s'occuper de ça !
Quelques questions:
> Y a t'il une avance centrifuge pour l'allumage ? Car dans les tours elle ronronne plutôt bien.
mais cale au ralentis.
> Où va la prise d'évent qui se situe sur le bloc moteur (sous le carbu) ?
> Est-ce normale d'avoir un commodo (à droite sous la commande des phares) sans bouton ?
> L'étincelle de la bougie est très faible, y a t il un rapport avec mon prob de ralentis ?
Merci à vous d'éclairer ma lanterne car je ne connais pas trop bien ce type de moulin.
Ciao.
Cédric.
Il y a quelques temps je devais (pour des raisons de place) me séparer
de ma Peugeot 304 coupé S de 1974. Une annonce sur le Bon c%ùn avec
un échange possible avec un mono 125 Honda.
Un type me propose un SL de 1973 dans son jus qui n'avait pas tourné
depuis plusieurs années.
Il me fait parvenir quelques photos et me prévient qu'elle ne démarre pas
et que le kick ne remonte pas. Je m'inscris donc sur ce forum afin de récupérer
le maximum d'informations techniques nécessaires à me faire une idée de
l'ampleur des travaux avant la transaction. Un petit MP (un peu cavalier)
à un membre de ce forum pour avoir accès rapide à la TRM et l'échange
est fait.
Voici ce que je proposais...
...
Et ce que le type me proposait
Une fois au garage, démontage du réservoir qui était plein de dépôt
de rouille, nettoyage du robinet et de la cuve du carbu, un coup de
brosse sur la bougie et Kick, kick, kick.... elle a fini par démarrer
à la poussette !
Seulement elle ne tient pas le ralentis et s'engorge rapidement.
J'ai commandé le kit de chez Rest.m pour le réservoir, également
la batterie et une bougie neuve. Manque plus que le temps pour
s'occuper de ça !
Quelques questions:
> Y a t'il une avance centrifuge pour l'allumage ? Car dans les tours elle ronronne plutôt bien.
mais cale au ralentis.
> Où va la prise d'évent qui se situe sur le bloc moteur (sous le carbu) ?
> Est-ce normale d'avoir un commodo (à droite sous la commande des phares) sans bouton ?
> L'étincelle de la bougie est très faible, y a t il un rapport avec mon prob de ralentis ?
Merci à vous d'éclairer ma lanterne car je ne connais pas trop bien ce type de moulin.
Ciao.
Cédric.
Re: 304 VS 125-SL
Salut Choky
Ta SL a l'air compléte.
A part un rétro
Le moteur n'est pas un moteur de SL.
En effet la culasse n 'est pas monobloc.
Et le carter de l'embrayage , n'est pas d'une SL.
Ton moteur est soit un moteur de XL , ou de CBs S3 ( enfin , je pense.)
Pour répondre à tes questions :
- Ton moteur posséde un systéme d'avance centrifuge.
- La prise d'évent du carter , est un reniflard moteur.La durite de mise à l'air libre va derrière le cadre devant la roue, ou entre le cadre et le moteur.
Pour ton commodo , voici un commodo de SL
Pour ton étincelle faible , il faut nettoyer la bougie ( bougie D8Ea et antiparasite inférieur ou égal à 5 Kohms ) , les contacts du rupteur.
Régler l'écartement des contacts du rupteur et caler l'avance.
Pour ton ralenti , il faut nettoyer , ton carbu , et bien t 'assurer que les gicleurs soient bien propre.
Si ton ralenti n'est pas bon , il est fort probable que ton gicleur de ralenti n'est pas propre.
Il faut aussit''assurer que ton filtre à air est bien propre.
A+
Papy Gadin
Ta SL a l'air compléte.
A part un rétro
Le moteur n'est pas un moteur de SL.
En effet la culasse n 'est pas monobloc.
Et le carter de l'embrayage , n'est pas d'une SL.
Ton moteur est soit un moteur de XL , ou de CBs S3 ( enfin , je pense.)
Pour répondre à tes questions :
- Ton moteur posséde un systéme d'avance centrifuge.
- La prise d'évent du carter , est un reniflard moteur.La durite de mise à l'air libre va derrière le cadre devant la roue, ou entre le cadre et le moteur.
Pour ton commodo , voici un commodo de SL
Pour ton étincelle faible , il faut nettoyer la bougie ( bougie D8Ea et antiparasite inférieur ou égal à 5 Kohms ) , les contacts du rupteur.
Régler l'écartement des contacts du rupteur et caler l'avance.
Pour ton ralenti , il faut nettoyer , ton carbu , et bien t 'assurer que les gicleurs soient bien propre.
Si ton ralenti n'est pas bon , il est fort probable que ton gicleur de ralenti n'est pas propre.
Il faut aussit''assurer que ton filtre à air est bien propre.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: 304 VS 125-SL
Salut Choky !
Bon, PapyGadin s'est chargé de te répondre pour l'essentiel.
Pour ma part, je t'inviterais à déplacer ton post dans la rubrique SL pour la suite de tes aventures avec ta belle.
A+,
Eldorado.
Bon, PapyGadin s'est chargé de te répondre pour l'essentiel.
Pour ma part, je t'inviterais à déplacer ton post dans la rubrique SL pour la suite de tes aventures avec ta belle.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14525
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 304 VS 125-SL
je viens de m'apercevoir que je ne t'avais pas
souhaité la BIENVENUE mon cher choky9123
et aussi à ton SL
la plus belle des machine
a+sergio
souhaité la BIENVENUE mon cher choky9123
et aussi à ton SL
la plus belle des machine
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: 304 VS 125-SL
BIENVENUE Choky
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
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