Mes deux 125 S3, à 20 ans d'écart !
4 participants
Page 1 sur 1
Mes deux 125 S3, à 20 ans d'écart !
Bonjour à tous zé toutes !
Voilà la première, celle de mes 16 ans.
Photo prise en été, près de Londres en 1977.
Avant d'arriver là depuis Paris on avait eu une casse moteur (serrage dû à l'épurateur centrifuge bouché...) à Vannes (je sais c'est pas le chemin le plus direct pour Paris-Londres, mais j'ai de la famille à Lorient ! ) et remontage au camping ... oui, les pièces démontées dorment avec nous sous la tente, et la moto dépoilée reste dehors sous les étoiles...
Ensuite direction l'Angleterre en passant par Cherbourg... en rodage !! même à 45km/h la roue avant lève ...
Ah, on voyage à deux, et on se fait jeter des campings Anglais plutôt puritains car nous ne sommes pas un couple marié (on n'a que 17 ans !)
comme on a trop perdu de temps avec la livraison des pièces et les sessions de mécanique (démontage 2 fois, le concess' s'est trompé en commandant le joint de culasse, mais m'a affirmé que ça montait "sans problème") ....l'Ecosse ce sera pour une autre fois ...
la moto est "légèrement" chargée , et on voyage collé-serrés : la place des 2 casques !
Vous aurez noté la technicité de la baggagerie, le système d'arrimage "OneTouch" pour pouvoir faire le plein plus vite, le système d'étanchéification, et la Combi pluie Plastex Fluo, puiqu'il parait qu'entre Bretagne, Normandie et Angleterre, les conditions pourraient être quelquefois humides...
Nota : je me rends compte maintenant que nos parents étaient cools ! Merci à eux.
je l'ai revendue à 36 000km en début 1980.
Timemachine, bond dans le temps
...Au mileu des années 90, je vois une annonce dans le journal local : "vends125 Honda moncylindre route, 400 francs."
je vais voir et tombe sur un S3 quasi complet ...orange ! moi qui ai toujours voulu un bleu ... je .... craque instantanément sur le souvenir de ma première bécane !
Après remontage, changement de piston (félé) nettoyage, et achat d'une autre partie cycle avec reposes pieds suspendus (enfin ! ma copine en avait rêvé 20 ans plus tôt !!) voici la bête :
Attention pas en état concours (c'est une vraie moto qui roule, pas une déco), alors je l'amène parfois dans les petits chemins de forêt, et de montagne quand c'est ni trop raide, ni trop gras !
Je l'amène aussi au boulot , où elle s'est faite des copines, à discuter tranquilement soupapes et plaquettes au soleil, pendant que moi je bosse !!. Quand elle évoque la Bastille , Rungis, Coulommier, phare jaune de 36 w ... et qu'elle raconte ça aux deux provinciales de la montagne, les "grosses" ont bien du mal à y croire "comment ça ? il y avait pas de radars ? tu dis que ça n'existait pas ? " ... il paraitrait depuis qu'elles l'ont surnomée "mamie Zinzin" !!!
Et puis il y a le dernier petit rejeton, l'énervé 125CBR toujours à vouloir rouler plus vite que le vent qui passe rendre visite à son aieul de temps en temps,...
Pépé mono lui raconte le Challenge, la coupe Tobec ... comment dans sa jeunesse l'autre S3 prenait 12 000 tours (Jean claude le chef mécano de Moto Marne était passé par là ...et il n'a jamais révélé le truc !) pour tenir, GPA complètement planqué derrière les compteurs, l'aspi des Yam RDX tapées de mes potes du Garac (célèbre école de mécanos au nord de Paris) sur le périf, puis la A6 pour arriver le premier à la barrière de Rungis...
Pépé mono avait quand même quelques armes secrètes : les konis, les K81 et son freinage ! comme il était bien moins puissant que le disque hydraulique des RDX, Ptit'mono arrivait toujours plus vite, puisqu'il freinait moins !! Héhé c'est tout bêtement Logique ; CQFD !
Cette deuxième moto a maintenant 25 000km, pas mal de points de rouille qui sont apparus, et la peau de la selle bien craquelée (elle a très mal supporté un orage de grèle qui lui a laissé des vilains trous), mais a retouvé un certain goût à la lumière depuis que j'ai changé la cellule redresseuse !!
Alors je prends toujours autant de plaisir à rouler avec; et pas plus tard que la semaine dernière !
PS : Méga merci pour l'auteur du Tutofoto :suivi à la lette, impeccable !
Patrick
Voilà la première, celle de mes 16 ans.
Photo prise en été, près de Londres en 1977.
Avant d'arriver là depuis Paris on avait eu une casse moteur (serrage dû à l'épurateur centrifuge bouché...) à Vannes (je sais c'est pas le chemin le plus direct pour Paris-Londres, mais j'ai de la famille à Lorient ! ) et remontage au camping ... oui, les pièces démontées dorment avec nous sous la tente, et la moto dépoilée reste dehors sous les étoiles...
Ensuite direction l'Angleterre en passant par Cherbourg... en rodage !! même à 45km/h la roue avant lève ...
Ah, on voyage à deux, et on se fait jeter des campings Anglais plutôt puritains car nous ne sommes pas un couple marié (on n'a que 17 ans !)
comme on a trop perdu de temps avec la livraison des pièces et les sessions de mécanique (démontage 2 fois, le concess' s'est trompé en commandant le joint de culasse, mais m'a affirmé que ça montait "sans problème") ....l'Ecosse ce sera pour une autre fois ...
la moto est "légèrement" chargée , et on voyage collé-serrés : la place des 2 casques !
Vous aurez noté la technicité de la baggagerie, le système d'arrimage "OneTouch" pour pouvoir faire le plein plus vite, le système d'étanchéification, et la Combi pluie Plastex Fluo, puiqu'il parait qu'entre Bretagne, Normandie et Angleterre, les conditions pourraient être quelquefois humides...
Nota : je me rends compte maintenant que nos parents étaient cools ! Merci à eux.
je l'ai revendue à 36 000km en début 1980.
Timemachine, bond dans le temps
...Au mileu des années 90, je vois une annonce dans le journal local : "vends125 Honda moncylindre route, 400 francs."
je vais voir et tombe sur un S3 quasi complet ...orange ! moi qui ai toujours voulu un bleu ... je .... craque instantanément sur le souvenir de ma première bécane !
Après remontage, changement de piston (félé) nettoyage, et achat d'une autre partie cycle avec reposes pieds suspendus (enfin ! ma copine en avait rêvé 20 ans plus tôt !!) voici la bête :
Attention pas en état concours (c'est une vraie moto qui roule, pas une déco), alors je l'amène parfois dans les petits chemins de forêt, et de montagne quand c'est ni trop raide, ni trop gras !
Je l'amène aussi au boulot , où elle s'est faite des copines, à discuter tranquilement soupapes et plaquettes au soleil, pendant que moi je bosse !!. Quand elle évoque la Bastille , Rungis, Coulommier, phare jaune de 36 w ... et qu'elle raconte ça aux deux provinciales de la montagne, les "grosses" ont bien du mal à y croire "comment ça ? il y avait pas de radars ? tu dis que ça n'existait pas ? " ... il paraitrait depuis qu'elles l'ont surnomée "mamie Zinzin" !!!
Et puis il y a le dernier petit rejeton, l'énervé 125CBR toujours à vouloir rouler plus vite que le vent qui passe rendre visite à son aieul de temps en temps,...
Pépé mono lui raconte le Challenge, la coupe Tobec ... comment dans sa jeunesse l'autre S3 prenait 12 000 tours (Jean claude le chef mécano de Moto Marne était passé par là ...et il n'a jamais révélé le truc !) pour tenir, GPA complètement planqué derrière les compteurs, l'aspi des Yam RDX tapées de mes potes du Garac (célèbre école de mécanos au nord de Paris) sur le périf, puis la A6 pour arriver le premier à la barrière de Rungis...
Pépé mono avait quand même quelques armes secrètes : les konis, les K81 et son freinage ! comme il était bien moins puissant que le disque hydraulique des RDX, Ptit'mono arrivait toujours plus vite, puisqu'il freinait moins !! Héhé c'est tout bêtement Logique ; CQFD !
Cette deuxième moto a maintenant 25 000km, pas mal de points de rouille qui sont apparus, et la peau de la selle bien craquelée (elle a très mal supporté un orage de grèle qui lui a laissé des vilains trous), mais a retouvé un certain goût à la lumière depuis que j'ai changé la cellule redresseuse !!
Alors je prends toujours autant de plaisir à rouler avec; et pas plus tard que la semaine dernière !
PS : Méga merci pour l'auteur du Tutofoto :suivi à la lette, impeccable !
Patrick
patns4r- Nombre de messages : 100
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 02/10/2011
Re: Mes deux 125 S3, à 20 ans d'écart !
Il y a du poète dans cet homme là
Quand on repense à ce qu'on faisait dans les années 70.... Tempus fugit
Quand on repense à ce qu'on faisait dans les années 70.... Tempus fugit
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Mes deux 125 S3, à 20 ans d'écart !
Top la première photo !!!
On l'a tous fait, l'aventure de folie à 16-17ans.
C'est vrai que nos parents étaient cool de nous laisser partir comme cela. Mais c'était une autre époque !!!
Au fait 1980 --> 2013 on est plus dans les 30ans d'écart !!!
A+
On l'a tous fait, l'aventure de folie à 16-17ans.
C'est vrai que nos parents étaient cool de nous laisser partir comme cela. Mais c'était une autre époque !!!
Au fait 1980 --> 2013 on est plus dans les 30ans d'écart !!!
A+
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Mes deux 125 S3, à 20 ans d'écart !
20 ... 30 ... quand on aime , on ne compte pas !
Autre explication : problème de perte de neuronnes, j'arrive plus à faire des calculs aussi compliqués !
Plus bêtement : 1976 achat de la première (le 4 janvier, pour le tarif de 4015 francs ! ) , 1996 achat de la deuxième ! ouf j'ai réussi à trouver un calcul qui fait 20 !
:-))
Autre explication : problème de perte de neuronnes, j'arrive plus à faire des calculs aussi compliqués !
Plus bêtement : 1976 achat de la première (le 4 janvier, pour le tarif de 4015 francs ! ) , 1996 achat de la deuxième ! ouf j'ai réussi à trouver un calcul qui fait 20 !
:-))
patns4r- Nombre de messages : 100
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 02/10/2011
Re: Mes deux 125 S3, à 20 ans d'écart !
bien belle histoire et bien conté
pendant un moment je croyais lire du Marco !!!!!
bien jolie ce S3
félicitation
a+sergio
pendant un moment je croyais lire du Marco !!!!!
bien jolie ce S3
félicitation
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Sujets similaires
» CBS sur le bon coin
» Achat possible de deux SL
» une SL sur LBC
» Et de deux pour le prix d'un !
» Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
» Achat possible de deux SL
» une SL sur LBC
» Et de deux pour le prix d'un !
» Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum