Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Mes deux 125 S3, à 20 ans d'écart !

4 participants

Aller en bas

Mes deux 125 S3, à 20 ans d'écart ! Empty Mes deux 125 S3, à 20 ans d'écart !

Message  patns4r Jeu 21 Nov - 1:19

Bonjour à tous zé toutes !
Voilà la première, celle de mes 16 ans.
Photo prise en été, près de Londres en 1977.
Avant d'arriver là depuis Paris on avait eu une casse moteur  (serrage dû à l'épurateur centrifuge bouché...) à Vannes (je sais c'est pas le chemin le plus direct pour Paris-Londres, mais j'ai de la famille à Lorient ! ) et remontage au camping ... oui, les pièces démontées dorment avec nous sous la tente, et la moto dépoilée reste dehors sous les étoiles...
Ensuite direction l'Angleterre en passant par Cherbourg... en rodage !! même à 45km/h la roue avant lève ...
Ah, on voyage à deux, et on se fait jeter des campings Anglais plutôt puritains car nous ne sommes pas un couple marié  (on n'a que 17 ans !)
comme on a trop perdu de temps avec la livraison des pièces et les sessions de mécanique (démontage 2 fois, le concess' s'est trompé en commandant le joint de culasse, mais m'a affirmé que ça montait "sans problème") ....l'Ecosse ce sera pour une autre fois ...
 
la moto est "légèrement" chargée , et on voyage collé-serrés : la place des 2 casques !
Vous aurez noté la technicité de la baggagerie, le système d'arrimage "OneTouch" pour pouvoir faire le plein plus vite, le système d'étanchéification, et la Combi pluie Plastex Fluo, puiqu'il parait qu'entre Bretagne, Normandie et Angleterre, les conditions pourraient être quelquefois humides...scratch 
 
Nota : je me rends compte maintenant que nos parents étaient cools ! Merci à eux.
 
Mes deux 125 S3, à 20 ans d'écart ! Mot00310
 
je l'ai revendue à 36 000km en début 1980.
 
Timemachine, bond dans le temps  
...Au  mileu des années 90, je vois une annonce dans le journal local : "vends125 Honda moncylindre route, 400 francs."
 
je vais voir et tombe sur un S3 quasi complet ...orange ! moi qui ai toujours voulu un bleu ...  je .... craque instantanément sur le souvenir de ma première bécane !
 
Après remontage, changement de piston (félé) nettoyage, et achat d'une autre partie cycle avec reposes pieds suspendus (enfin !  ma copine en avait rêvé 20 ans plus tôt !!)  voici la bête :
  
Mes deux 125 S3, à 20 ans d'écart ! 123s3_10
 
Mes deux 125 S3, à 20 ans d'écart ! 125s3_11
 
Attention pas en état concours  (c'est une vraie moto qui roule, pas une déco), alors je l'amène parfois dans les petits chemins de forêt, et de montagne quand c'est ni trop raide, ni trop gras !
 
Mes deux 125 S3, à 20 ans d'écart ! Sl380610
 
Je l'amène aussi au boulot , où elle s'est faite des copines, à discuter tranquilement soupapes et plaquettes au soleil, pendant que moi je bosse !!. Quand elle évoque la Bastille , Rungis, Coulommier, phare jaune de 36 w ...  et qu'elle raconte ça aux deux provinciales de la montagne, les "grosses" ont bien du mal à y croire  "comment ça ? il y avait pas de radars ? tu dis que ça n'existait pas ? " ... il paraitrait depuis qu'elles l'ont surnomée "mamie Zinzin" !!!
 
Mes deux 125 S3, à 20 ans d'écart ! Photo010
 
Et puis il y a le dernier petit rejeton, l'énervé 125CBR toujours à vouloir rouler plus vite que le vent qui passe rendre visite à son aieul de temps en temps,...
Pépé mono lui raconte le Challenge, la coupe Tobec ... comment dans sa jeunesse l'autre S3 prenait 12 000 tours (Jean claude le chef mécano de Moto Marne était passé par là ...et il n'a jamais révélé le truc !) pour tenir, GPA complètement planqué derrière les compteurs, l'aspi des Yam RDX tapées de mes potes du Garac (célèbre école de mécanos au nord de Paris) sur le périf, puis la A6 pour arriver le premier à la barrière de Rungis...
Pépé mono avait quand même quelques armes secrètes : les konis, les K81 et son freinage ! comme il était bien moins puissant que le disque hydraulique des RDX, Ptit'mono arrivait toujours plus vite, puisqu'il freinait moins !!   Héhé c'est tout bêtement Logique ; CQFD !    Laughing 
 
Mes deux 125 S3, à 20 ans d'écart ! 2xgene11
 
Cette deuxième moto a maintenant 25 000km, pas mal de points de rouille qui sont apparus, et la peau de la selle bien craquelée (elle a très mal supporté un orage de grèle qui lui a laissé des  vilains trous), mais a retouvé un certain goût à la lumière depuis que j'ai changé la cellule redresseuse !!
Alors je prends toujours autant de plaisir à rouler avec; et pas plus tard que la semaine dernière !  
 
PS : Méga merci pour l'auteur du Tutofoto :suivi à la lette, impeccable !
Patrick

patns4r

Nombre de messages : 100
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux 125 S3, à 20 ans d'écart ! Empty Re: Mes deux 125 S3, à 20 ans d'écart !

Message  cbx Jeu 21 Nov - 9:25

Il y a du poète dans cet homme là Very Happy 

Quand on repense à ce qu'on faisait dans les années 70.... Tempus fugit Crying or Very sad 

cbx

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux 125 S3, à 20 ans d'écart ! Empty Re: Mes deux 125 S3, à 20 ans d'écart !

Message  pit900z Jeu 21 Nov - 9:42

Top la première photo !!!
On l'a tous fait, l'aventure de folie à 16-17ans.
C'est vrai que nos parents étaient cool de nous laisser partir comme cela. Mais c'était une autre époque !!!
Au fait 1980 --> 2013 on est plus dans les 30ans d'écart !!!
A+

pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux 125 S3, à 20 ans d'écart ! Empty Re: Mes deux 125 S3, à 20 ans d'écart !

Message  patns4r Jeu 21 Nov - 9:57

20 ... 30 ... quand on aime , on ne compte pas !I love you 

Autre explication : problème de perte de neuronnes, j'arrive plus à faire des calculs aussi compliqués ! geek 

Plus bêtement : 1976 achat de la première (le 4 janvier, pour le tarif de 4015 francs ! ) , 1996 achat de la deuxième ! ouf j'ai réussi à trouver un calcul qui fait 20 !

:-))

patns4r

Nombre de messages : 100
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux 125 S3, à 20 ans d'écart ! Empty Re: Mes deux 125 S3, à 20 ans d'écart !

Message  sergio CBS44 Jeu 21 Nov - 18:53

bien belle histoire et bien conté
pendant un moment je croyais lire du Marco !!!!!
bien jolie ce S3
félicitation
a+sergio

_________________
Mes deux 125 S3, à 20 ans d'écart ! Hermine-3 Mes deux 125 S3, à 20 ans d'écart ! Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux 125 S3, à 20 ans d'écart ! Empty Re: Mes deux 125 S3, à 20 ans d'écart !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum