Réhausses de suspensions
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Réhausses de suspensions
Suite à quelques échanges en MP avec Oliv02, je vous délivre mes secrets pour réhausser votre timono avec les moyens du bord!
Evidemment, si vous avez de la chance, vous trouvez les pièces d'origine, et plus de problème!
De mon côté, j'ai commencé par faire tourner deux pièces pour l'arrière, aux dimensions d'origine (40 mm)
De mémoire, ça a dû me coûter un apéro!
Pour l'avant, c'est plus difficile, car le filetage des bouchons de fourche n'est pas commun, il m'est donc venu à l'idée de durcir la fourche.
Deux solutions:
-Changer les ressorts
-Mettre une cale entre le ressort et le bouchon d'origine: la solution que j'ai retenu
Les "détails" de la pièce: un boulon, une rondelle (diamètre supérieur au ressort mais inférieur au tube de fourche) coincée entre deux écrous, dont un freiné par sécurité.
On place la rondelle à la longueur souhaitée. Ici, j'avais mis 40 mm, comme la réhausse arrière.
La fourche remonte un peu et devient plus dure, ce qui est très agréable en TT.
Auparavant, je mettais un peu plus d'huile que la préconisation de la RMT, mais là je suis redescendu à 150cm3.
Par la suite, je suis tombé par hasard sur de vrai réhausses, mais j'ai conservé les cales pour garder la même dureté de ressort que j'apprécie vraiment.
Evidemment, si vous avez de la chance, vous trouvez les pièces d'origine, et plus de problème!
De mon côté, j'ai commencé par faire tourner deux pièces pour l'arrière, aux dimensions d'origine (40 mm)
De mémoire, ça a dû me coûter un apéro!
Pour l'avant, c'est plus difficile, car le filetage des bouchons de fourche n'est pas commun, il m'est donc venu à l'idée de durcir la fourche.
Deux solutions:
-Changer les ressorts
-Mettre une cale entre le ressort et le bouchon d'origine: la solution que j'ai retenu
Les "détails" de la pièce: un boulon, une rondelle (diamètre supérieur au ressort mais inférieur au tube de fourche) coincée entre deux écrous, dont un freiné par sécurité.
On place la rondelle à la longueur souhaitée. Ici, j'avais mis 40 mm, comme la réhausse arrière.
La fourche remonte un peu et devient plus dure, ce qui est très agréable en TT.
Auparavant, je mettais un peu plus d'huile que la préconisation de la RMT, mais là je suis redescendu à 150cm3.
Par la suite, je suis tombé par hasard sur de vrai réhausses, mais j'ai conservé les cales pour garder la même dureté de ressort que j'apprécie vraiment.
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Réhausses de suspensions
Merci!
J'en ai trouvé également!
Le "vrai plus" du boulon, c'est de modifier la dureté de la fourche, même si le fait de mettre le ressort sous pression fait remonter un peu la fourche
J'en ai trouvé également!
Le "vrai plus" du boulon, c'est de modifier la dureté de la fourche, même si le fait de mettre le ressort sous pression fait remonter un peu la fourche
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
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