Meilleures années motos,meilleures années " Dakar"
5 participants
Page 1 sur 1
Meilleures années motos,meilleures années " Dakar"
Bonjour a tous les passionnés de HONDA..
Merci a Honda pour ses SL, ses XL, ses XLS, ses XLR et aussi ses XR,XRR,NX et quelques autres cousines
J'ai commencé avec une 125 XL 78 orange gagnée par ma mother a une tombola, cette PETITE Honda xl etait pourtant le GROS lot , mais bien plus qu"un gros lot quand on a juste 16 ans !!
Que de souvenirs a son guidon , c'etait l'époque des trails dans ces années fin 70.
J'ai toujours cette XL125 , mais mon fils l'a transformé et aussi abimé
J'ai enchainé avec une 125 XLS 80 , puis 250/500 xls , puis d'autres grosmonos (XT/TT/XLR/XLRM/XLLM/XRR/NX)...en fait , j'ai presque tout eu en grosmono Honda sauf le 500 XR et 500 XRR , mais me suis ratrappé avec des 600 XRR..
Je me suis retrouvé une belle 125 XLS 82 a 20 kms de chez moi , il y a 4/5 ans, pour mon plus grand plaisir...et bizarrement, j'adore la conduire alors qu'il me reste pres de 20 grosmonos(Honda et Yamaha) et flats Twins ds mon garage!!
Oui , souvent mon choix se porte sur ce petit mono discret et tellement evocateur de souvenirs de lyceens...Aaaah, les années fin 70 debut 80 , les meilleures années motos, les meilleures Dakar et aussi mes meilleures années , tout court !!
Pour éviter la nostalgie de mes 16/20 ans , j'ai continué a rouler "trails 70/80 pendant 36 ans , serie en cours...les autres motos ne m'interesse pas du tout , mis a part les trial TL et TY des années 70/80
J'ai commencé a lire le forum , ça va me prendre du temps, car certains ont la plume facile , et c'est tant mieux !!!!
A bientot
Merci a Honda pour ses SL, ses XL, ses XLS, ses XLR et aussi ses XR,XRR,NX et quelques autres cousines
J'ai commencé avec une 125 XL 78 orange gagnée par ma mother a une tombola, cette PETITE Honda xl etait pourtant le GROS lot , mais bien plus qu"un gros lot quand on a juste 16 ans !!
Que de souvenirs a son guidon , c'etait l'époque des trails dans ces années fin 70.
J'ai toujours cette XL125 , mais mon fils l'a transformé et aussi abimé
J'ai enchainé avec une 125 XLS 80 , puis 250/500 xls , puis d'autres grosmonos (XT/TT/XLR/XLRM/XLLM/XRR/NX)...en fait , j'ai presque tout eu en grosmono Honda sauf le 500 XR et 500 XRR , mais me suis ratrappé avec des 600 XRR..
Je me suis retrouvé une belle 125 XLS 82 a 20 kms de chez moi , il y a 4/5 ans, pour mon plus grand plaisir...et bizarrement, j'adore la conduire alors qu'il me reste pres de 20 grosmonos(Honda et Yamaha) et flats Twins ds mon garage!!
Oui , souvent mon choix se porte sur ce petit mono discret et tellement evocateur de souvenirs de lyceens...Aaaah, les années fin 70 debut 80 , les meilleures années motos, les meilleures Dakar et aussi mes meilleures années , tout court !!
Pour éviter la nostalgie de mes 16/20 ans , j'ai continué a rouler "trails 70/80 pendant 36 ans , serie en cours...les autres motos ne m'interesse pas du tout , mis a part les trial TL et TY des années 70/80
J'ai commencé a lire le forum , ça va me prendre du temps, car certains ont la plume facile , et c'est tant mieux !!!!
A bientot
cementerio de Sad Hill- Nombre de messages : 3
Re: Meilleures années motos,meilleures années " Dakar"
salut a toi
belle aventure tout ça
et de quel région es-tu ????
belle aventure tout ça
et de quel région es-tu ????
totoxs- Nombre de messages : 248
Suis de Rhone Alpes....ds l'Ain
Je vois que tu es de l'Aveyron...J'ai acheté une Dom vers Millau.....
Je vois que tu es de l'Aveyron...J'ai acheté une Dom vers Millau.....
soit le BIENVENUE mon cher cementerio de Sad Hill
un peu long à dire
qu'elle belle présentation , que voici
et une belle expérience en timono
tu dois avoir aussi un beau garage pour stocker tous ça
il lui a fait quoi ton fiston au XL
un peu long à dire
Bienvenue sur le Fofo Cementerio de Sad hill.
bravo pour ta belle présentation détaillée.
a+
Papy Gadin
bravo pour ta belle présentation détaillée.
a+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Je lui ai donné pour ses 16 ans, pour "reproduire" ce qui c'etait passé en Juin 78 entre ma mere et moi , sauf , que , les mentalités ont changées , enfin , il a transformé mon beau xl , il a allegé la moto ...ect ect , enfin , ça me dégoute !! J'ai repris le XL , et il est au fond du garage , trop abimé pour etre restauré , mais je le garde qd meme !!sergio CBS44 a écrit:soit le BIENVENUE mon cher cementerio de Sad Hill
un peu long à dire
J'ai plutot une tres grande grange(80 m2) qu"un garage...a Droite , les Honda , a Gauche les Yam et au fond , les BM
Pour moi , le Dakar c'est arreté le 14/01/86, mais mes motos st directement inspirées des 7/8 premiers Dakar...Il faut se rappeler que Gayrard (je crois) a fait le Dakar 83 en 125 XLS et Max Commencal en 125 XT, non arrivés pour les 2
Une photo de mon XLS 82 qui me fait "oublier" un peu mon XL orange 78
Salut Sad et bienvenue parmi nous
Tatane
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752