Culbuter un ACT ???
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Culbuter un ACT ???
Suite a la lecture de la presentation du forum, une phrase m'a interpellé:
(...)"exception faite pour le cg qui est culbuté et non à act"(...)
Je suis un vrai ignare en théorie mécanique, juste pratiquant...surtout autodidacte....et du coup je ne comprends pas ce que ça veut dire.
Quelqu'un pourrait-il éclairer la petite lanterne qui est sur mon casque???
(...)"exception faite pour le cg qui est culbuté et non à act"(...)
Je suis un vrai ignare en théorie mécanique, juste pratiquant...surtout autodidacte....et du coup je ne comprends pas ce que ça veut dire.
Quelqu'un pourrait-il éclairer la petite lanterne qui est sur mon casque???
Re: Culbuter un ACT ???
Salut Karlux et les autres monomaniaques,
Pour plus d'explications car je suis feignant ce matin, un petit coup d'oeil
Tout d'abord : "act" signifie Arbre à cames en Tête. Culbuté signifie utilisation de tige de culbuteurs. Ces deux techniques concernent la synchronisation de l'ouverture des soupapes. Ce que l'on nomme habituellement le calage de la distribution.karlux a écrit:(...)"exception faite pour le cg qui est culbuté et non à act"(...)
Pour plus d'explications car je suis feignant ce matin, un petit coup d'oeil
ICI
Re: Culbuter un ACT ???
le CG a des tiges de culbuteur très courte grace a un ingénieux système de pousoir articulé en L
au dessus le l'arbre a came
cela lui permet d'atteindre 9500tours sans problème
au dessus le l'arbre a came
cela lui permet d'atteindre 9500tours sans problème
brev vapeur- Nombre de messages : 640
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