carbu pompe reprise sur moteur brazil CG125
2 participants
Page 1 sur 1
carbu pompe reprise sur moteur brazil CG125
remettant en route mon moteur CG125BRE j'ai pu me procurer un carbu 470 B CG sur LbC.
Il est arrivé par la poste aujourd'hui par contre aprés analyse j'aurai deux questions de débutant:
1) Ce carbu étant équipé d'une pompe de reprise, comment est-elle commandée, puisque pour moi le câble venant de la poignée des gaz va au boisseau?
2) Sur ce carbu d'occasion l'aiguille est réglée au 5 eme cran le plus bas et non pas au milieu, faut-il changer le réglage?
Merci pour vos conseils éclairés
Il est arrivé par la poste aujourd'hui par contre aprés analyse j'aurai deux questions de débutant:
1) Ce carbu étant équipé d'une pompe de reprise, comment est-elle commandée, puisque pour moi le câble venant de la poignée des gaz va au boisseau?
2) Sur ce carbu d'occasion l'aiguille est réglée au 5 eme cran le plus bas et non pas au milieu, faut-il changer le réglage?
Merci pour vos conseils éclairés
Rodber09- Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : 09220
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: carbu pompe reprise sur moteur brazil CG125
Bonjour Robert09.
La poignée de gaz sur les CB/BR équipées de carbu à pompe de reprise ont un câble qui se double avant le carbu pour commander la came de la pompe et le boisseau.
Il faut donc changer également l'ensemble câble-gaine pour adapter un modèle avec pompe.
Pour le réglage de base il faut repartir sur le cran du milieu, mais sur la mienne j'ai mis le réglage de base au 4ème cran comme c'est indiqué sur le "Haynes".
A+
Modif13
La poignée de gaz sur les CB/BR équipées de carbu à pompe de reprise ont un câble qui se double avant le carbu pour commander la came de la pompe et le boisseau.
Il faut donc changer également l'ensemble câble-gaine pour adapter un modèle avec pompe.
Pour le réglage de base il faut repartir sur le cran du milieu, mais sur la mienne j'ai mis le réglage de base au 4ème cran comme c'est indiqué sur le "Haynes".
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: carbu pompe reprise sur moteur brazil CG125
merci pour ces précisions.
Pour l'aiguille je vais partir sur 4eme cran et faire des essais, mais au 5eme je trouve que cela fait bcp!
Pour la commande pompe, je vais voir de monter un système comme sur ma PUCH 250 SG, 2 temps ou la Cde d'accélérateur est dédoublée par un levier articulé sur le cadre sous le réservoir, pour commander en parallèle le débit d'huile du mélange.
Je me demande en fait si sur mon moteur la pompe de reprise est vraiment utile?
Cdlt
Pour l'aiguille je vais partir sur 4eme cran et faire des essais, mais au 5eme je trouve que cela fait bcp!
Pour la commande pompe, je vais voir de monter un système comme sur ma PUCH 250 SG, 2 temps ou la Cde d'accélérateur est dédoublée par un levier articulé sur le cadre sous le réservoir, pour commander en parallèle le débit d'huile du mélange.
Je me demande en fait si sur mon moteur la pompe de reprise est vraiment utile?
Cdlt
Rodber09- Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : 09220
Date d'inscription : 07/01/2013
Sujets similaires
» compatibilité moteur JC27E CG BRAZIL avec CG BRAZIL JC18E
» recherche moteur HONDA 125 CG BRAZIL
» compatibilité moteur CG125
» Fond d'écran - Moteur CG125
» compatibilité moteur cg125 1992-1998
» recherche moteur HONDA 125 CG BRAZIL
» compatibilité moteur CG125
» Fond d'écran - Moteur CG125
» compatibilité moteur cg125 1992-1998
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum