L'influence de l'échappement.
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Re: L'influence de l'échappement.
Ah ça c'est sur !Nonono a écrit:il pourrait avoir quelques clients ton gars ...yvesk a écrit: il va se lancer.dans la conception de collecteurs.
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: L'influence de l'échappement.
ben c'est ce que je lui ai dit pour le motiver!
Yves
Yves
yvesk- Nombre de messages : 103
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: L'influence de l'échappement.
Yo mon YvesK ! Juste une question technique (à choix multiples ) :
=> le collecteur sera-t-il en inox ?
=> son diamètre sera-t-il celui du XLS 185 ? (ou du XL ?)
=> quid du raccordement au silencieux (et quel type de silencieux possible ?)
Merci mon bilout
=> le collecteur sera-t-il en inox ?
=> son diamètre sera-t-il celui du XLS 185 ? (ou du XL ?)
=> quid du raccordement au silencieux (et quel type de silencieux possible ?)
Merci mon bilout
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: L'influence de l'échappement.
AH mon marco trop de questions pour l'instant.
Je me borne a lui filer un gabari pour l'instant.
Forcément s'il se lance (sur mes conseils) c'est pour faire mieux que de l'origine car le collecteur que je lui avait monté était tout propre et bien repeint!.
je lui sugère 31 de diametre externe ce qui va nous amener vers 28 intérieur.
Affaire à suivre.
Je me borne a lui filer un gabari pour l'instant.
Forcément s'il se lance (sur mes conseils) c'est pour faire mieux que de l'origine car le collecteur que je lui avait monté était tout propre et bien repeint!.
je lui sugère 31 de diametre externe ce qui va nous amener vers 28 intérieur.
Affaire à suivre.
yvesk- Nombre de messages : 103
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: L'influence de l'échappement.
Slurp ! (je serai patient )
En fait, c'est XR qui va me servir de laboratoire roulant timonesque, avec le SuperXR concept ... comme au bon vieux temps du Fofo
En fait, c'est XR qui va me servir de laboratoire roulant timonesque, avec le SuperXR concept ... comme au bon vieux temps du Fofo
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: L'influence de l'échappement.
you're welcome
Aldo- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: L'influence de l'échappement.
Yo mon Aldo administrateur ça farte ?
Toutes mes félicitations pour le redémarrage du Fofo : c'est un coup de maître
Je vous souhaite la plus grande des réussites bande de timonistes passionnés
Toutes mes félicitations pour le redémarrage du Fofo : c'est un coup de maître
Je vous souhaite la plus grande des réussites bande de timonistes passionnés
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: L'influence de l'échappement.
.. et j'espère qu'il pourra y avoir des échanges et des liens entre Fofo et ch'tit fofo (ici quoi) dans l'avenir
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: L'influence de l'échappement.
Y'a pas de raison que ça se fasse pas ! Et puis ça pourrait aider à entérer la hache de guerre !Marco a écrit:.. et j'espère qu'il pourra y avoir des échanges et des liens entre Fofo et ch'tit fofo (ici quoi) dans l'avenir
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: L'influence de l'échappement.
Je ne pensais pas à ça effectivement (pour moi les pbs sont déjà du passé ) mais je vois qu'il y a plein de bilouts de qualité qui sont inscrits sur les deux forum et qui peuvent les enrichir
Techniquement, ya plein de territoires à explorer. Les kits moteur, les carbu, l'allumage que je trouve pas assez pris en compte, l'échappement (bien défriché par YvesK, Aldo, Rasta et d'autres pointures), etc ... sont des terra incognita bougrement intéressantes ... non ... passionnantes, trouvez pas ?
Techniquement, ya plein de territoires à explorer. Les kits moteur, les carbu, l'allumage que je trouve pas assez pris en compte, l'échappement (bien défriché par YvesK, Aldo, Rasta et d'autres pointures), etc ... sont des terra incognita bougrement intéressantes ... non ... passionnantes, trouvez pas ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: L'influence de l'échappement.
quand je pense a mon CG avec coude d'échappement en double épaisseur
le diamètre intérieur doit faire 25 en gros
là je pense qu'il y a de la puissance a gagner !!!!
le diamètre intérieur doit faire 25 en gros
là je pense qu'il y a de la puissance a gagner !!!!
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: L'influence de l'échappement.
J'te rassure , sur le xls aussi c'est la même m**de ! J'savais même pas que ça existait !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: L'influence de l'échappement.
Salut les gars !
Après acquisition, redémarrage, test, j'en viens a essayer de trouver des vitamines pour mon XLR de 1987.
Donc je suis en train de m'orienter vers un kit 165cc de Motoshop06 + carbu PZ 27 (22mm) et je suis tombé sur ce post tres intéréssant.
Du coup j'ai farfouillé dans l'internet et j'ai trouvé coudes de 185 XLS ou de 200 XLR US.
D'après les schémas, le 1er a l'air de ressembler fort a celui d'origine meme si la partie silencieux est différente et le deuxième n'est pas tres visible mais s'emmanche dans le meme silencieux que le 125 XLR.
Entre les 2 , lequel prendre ? (bien entendu c'est celui du 185 qui est moins cher..
Merci pour vos avis éclairés !
Après acquisition, redémarrage, test, j'en viens a essayer de trouver des vitamines pour mon XLR de 1987.
Donc je suis en train de m'orienter vers un kit 165cc de Motoshop06 + carbu PZ 27 (22mm) et je suis tombé sur ce post tres intéréssant.
Du coup j'ai farfouillé dans l'internet et j'ai trouvé coudes de 185 XLS ou de 200 XLR US.
D'après les schémas, le 1er a l'air de ressembler fort a celui d'origine meme si la partie silencieux est différente et le deuxième n'est pas tres visible mais s'emmanche dans le meme silencieux que le 125 XLR.
Entre les 2 , lequel prendre ? (bien entendu c'est celui du 185 qui est moins cher..
Merci pour vos avis éclairés !
speedy31470- Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: L'influence de l'échappement.
Salut Speedy,
pour les echappements je ne sais pas.
Par contre pour le carbu, le PZ 27 je ne connais pas. Le carbu d'origine XLS/XLR est un 24mm au venturi, si tu veux que ça respire plus, il te faut le PZ30 qui lui fait 27mm au venturi.
pour les echappements je ne sais pas.
Par contre pour le carbu, le PZ 27 je ne connais pas. Le carbu d'origine XLS/XLR est un 24mm au venturi, si tu veux que ça respire plus, il te faut le PZ30 qui lui fait 27mm au venturi.
Re: L'influence de l'échappement.
Hum...il me semble que d'origine c'est un 20mm au venturi ?
Et d'après ce post sur lequel je suis d'accord c'est un ensemle cohérent qu'il faut essayer et l'échappement est un goulet qu'on oublie souvent.
Je pense m'orienter sur le coude XLR200, ca devrait moins gener !
Mon doute étant les liaisons culasse et silencieux...
Et d'après ce post sur lequel je suis d'accord c'est un ensemle cohérent qu'il faut essayer et l'échappement est un goulet qu'on oublie souvent.
Je pense m'orienter sur le coude XLR200, ca devrait moins gener !
Mon doute étant les liaisons culasse et silencieux...
speedy31470- Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: L'influence de l'échappement.
Désolé d'insister, le carbu d'origine est bien en 24 et le PZ30 en 27. D'ailleurs, imagine passer du 20 au 27 d'un coup ? Lors de la rénovation de l'XLS j'ai pris un Mikuni PZ26 (24 au venturi) qui c'est monté plug and play sans besoins de réglage.
Le carbu 20mm au venturi est monté sur certains modèles de TL et d'autres en 18.
Le carbu 20mm au venturi est monté sur certains modèles de TL et d'autres en 18.
Re: L'influence de l'échappement.
humaniste31 a écrit:Désolé d'insister, le carbu d'origine est bien en 24 et le PZ30 en 27. D'ailleurs, imagine passer du 20 au 27 d'un coup ? Lors de la rénovation de l'XLS j'ai pris un Mikuni PZ26 (24 au venturi) qui c'est monté plug and play sans besoins de réglage.
Le carbu 20mm au venturi est monté sur certains modèles de TL et d'autres en 18.
Tu dois avoir raison...Je ne connais pas trop les XL, XLS, XLR...(beaucoup mieux les TL, TLR RTL !!)
Cest Christian de Motoshop06, à qui je vais prendre le kit, qui m'a dit qu'avec il fournissait le PZ27 : "un peu plus gros, gicleur de 115 et qui se monte sans problème sur la pipe et le raccord filtre à air".. ce qui (toujours a priori) n'est pas le cas du PZ30, au niveau filtre à air.
Ca evite aussi peut-etre d'aligner la pipe, et le conduit d'amisson si le carbu est beaucoup plus gros en diametre...
Cela me semblait simple, logique et bien adapté au 165cc.
En 194cc le PZ30 est sans doute + adapté.
Merci pour tes observations...je n'ai pas beaucoup de retours à mes interrogations sur ce site...ni les autres d'ailleurs .. ;-)
speedy31470- Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: L'influence de l'échappement.
Salut la foule !
J'avais testé le PZ30 sur la TL125 et la TLR200.. trop cossus pour un 125cc. ça broutais beaucoup.. mais s'exprimait bien sur la TLR200..
Question grosseur, il est un peu plus gros que celui de la TL125 mais un peu plus petit que celui de la TLR.. mais les 3 rentrent dans le cadre (qui est quasi le même sur le TL et TLR.. niveau pipe d'admission, aucun changement entre les trois.
Faute d'avoir d'autres modèles Honda 125cc (ou légèrement plus gros), j'ai pas pu essayer ailleurs...
Le PZ30 est celui en haut à droite, juste à coté un VM Keihin de FTR200 pour donner l'idée de la grosseur du venturi.
En dessous, un VM de GB250... là ils sont tous vus du coté "moteur"
Si tu connais la largeur entre les vis pour le Mikuni, tu as une idée hauteur, largeur.. me rappel plus pour la profondeur par contre.. et là il est déjà vendu et partis...
J'avais testé le PZ30 sur la TL125 et la TLR200.. trop cossus pour un 125cc. ça broutais beaucoup.. mais s'exprimait bien sur la TLR200..
Question grosseur, il est un peu plus gros que celui de la TL125 mais un peu plus petit que celui de la TLR.. mais les 3 rentrent dans le cadre (qui est quasi le même sur le TL et TLR.. niveau pipe d'admission, aucun changement entre les trois.
Faute d'avoir d'autres modèles Honda 125cc (ou légèrement plus gros), j'ai pas pu essayer ailleurs...
Le PZ30 est celui en haut à droite, juste à coté un VM Keihin de FTR200 pour donner l'idée de la grosseur du venturi.
En dessous, un VM de GB250... là ils sont tous vus du coté "moteur"
Si tu connais la largeur entre les vis pour le Mikuni, tu as une idée hauteur, largeur.. me rappel plus pour la profondeur par contre.. et là il est déjà vendu et partis...
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: L'influence de l'échappement.
Pour revenir à l'échappement , je vous rappelle que j'ai une bonne adresse faisand des lignes complètes en inox sans silencieux pour 100roros... Allez voir mon post
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: L'influence de l'échappement.
Ritonus84 a écrit:Pour revenir à l'échappement , je vous rappelle que j'ai une bonne adresse faisand des lignes complètes en inox sans silencieux pour 100roros... Allez voir mon post
Je l'avais lu ton post et ton coude me plait bien.
Pour ma part vu que je garde le silencieux d'origine il me faudrait un coude à l'identique du coude du XLR (différent du XLS)
Il lui faudrait le modele, non ?
Sinon j'avais trouvé et je viens de le recevoir un coude et sa protection neufs de XL200R US de 1984.(en UK)
Quand je l'ai déballé , je me suis dit "ouah le diametre !!" (après mesure, rentre juste dans le silencieux sans le joint graphite = grosso modo le diametre extérieur de ce joint)
Mais déception !! : en fait, il a une paroi double et l'intérieur correspond au diamètre classique !
Je suis quand meme etonné qu'ils aient mis une double paroi (quel interet pour un pot pas chromé??) et qu'un 200 n'aient pas un plus gros diametre de sortie...
Voilou le topo...
speedy31470- Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: L'influence de l'échappement.
Salut Speedy et les Timonomaniaks !
Oh miracle ! Je viens de trouver un lien !
Son nom , Pépinox , petit djeune capable de faire des pots 2T , c'est vous dire le talent !
Enfin bref , faut pas être trop loin d'Orange , c'est le seul blème...
Ouai il lui faut le silencieux (d'origine en ce qui te concerne) mais ce type a de l'or dans les mains ! Il te fait passer le tube au milimêtre où tu veux . J'l'ai vu travailler sur une ligne de 911 et il m'a laissé sur le c*l ...speedy31470 a écrit:Je l'avais lu ton post et ton coude me plait bien.
Pour ma part vu que je garde le silencieux d'origine il me faudrait un coude à l'identique du coude du XLR (différent du XLS)
Il lui faudrait le modele, non ?
Oh miracle ! Je viens de trouver un lien !
Son nom , Pépinox , petit djeune capable de faire des pots 2T , c'est vous dire le talent !
Enfin bref , faut pas être trop loin d'Orange , c'est le seul blème...
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
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