13.4 kms
+3
sergio CBS44
eldorado
cbx
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 13.4 kms
Salut Pif Paf.
Effectivement , un problème de serrage peut venir d'une carburation trop pauvre . Donc de carburation . Mais je maintiens que pour régler rapidement et correctement la carburation sur nos petits brêlons , il faut d'abord bien régler l 'allumage.
Mais comme le dit Mamy : Je n 'y connais rien en mécanique.
Bonne bricole.
Papy Gadin
Effectivement , un problème de serrage peut venir d'une carburation trop pauvre . Donc de carburation . Mais je maintiens que pour régler rapidement et correctement la carburation sur nos petits brêlons , il faut d'abord bien régler l 'allumage.
Mais comme le dit Mamy : Je n 'y connais rien en mécanique.
Bonne bricole.
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: 13.4 kms
Salut Pif-Paf !
Ouaip ! Sauf que deux temps et quatre temps ne peuvent guère être comparés...
Si nous attirons ton attention sur la question de l'allumage, c'est qu'il y a, sans doute, une raison...
Maintenant, c'est toi qui vois...
Bons réglages et à +,
Eldorado.
Ouaip ! Sauf que deux temps et quatre temps ne peuvent guère être comparés...
Si nous attirons ton attention sur la question de l'allumage, c'est qu'il y a, sans doute, une raison...
Maintenant, c'est toi qui vois...
Bons réglages et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 13.4 kms
Après avoir, sous la pression des 2 talibans de l'allumage, vérifié si il fonctionnait correctement , j'ai donc pu régler maintenant une carburation pile poil, câbles changés par soucis du bien fait. La boule du câble de starter avait un peu de mal à trouver sa place dans sa patte plastique, et question saletéS dans le carburateur, il y avait de quoi ouvrir un resto... le réservoir à été passé au restom, le robinet nettoyé. c'est donc une affaire résolue.
- J'en suis à l'antivol de direction dont nous parlions plus haut, il suffit de faire sauter le gros rivet si je ne m'abuse ? Mais où trouver le même rivet à remettre ?
- Certains ont-ils mis une fourche xlr pour avoir le disque ? Diamètre des tubes identique ?
Bonne journée à tous
- J'en suis à l'antivol de direction dont nous parlions plus haut, il suffit de faire sauter le gros rivet si je ne m'abuse ? Mais où trouver le même rivet à remettre ?
- Certains ont-ils mis une fourche xlr pour avoir le disque ? Diamètre des tubes identique ?
Bonne journée à tous
Invité- Invité
Re: 13.4 kms
Salut Pif-paf et les Monomaniaques,
Donc Eldo' Et Papy avaient raison de se préoccuper de ton allumage on suppose ?
Pour la fourche de XLR à ma connaissance elle ne se monte pas plug & play car les tubes font Ø 33mm contrairement à ceux de la XLS mais aussi des autres monos qui peuplent ce forum qui ne font que Ø 31mm.
Après les faire réaléser les tés supérieurs et inférieurs dans un atelier d'usinage ne doit pas être cher ni bien risqué, mais il faut supposer qu'ils seront plus fragiles...
Les pros confirmeront,
A++
Donc Eldo' Et Papy avaient raison de se préoccuper de ton allumage on suppose ?
Pour la fourche de XLR à ma connaissance elle ne se monte pas plug & play car les tubes font Ø 33mm contrairement à ceux de la XLS mais aussi des autres monos qui peuplent ce forum qui ne font que Ø 31mm.
Après les faire réaléser les tés supérieurs et inférieurs dans un atelier d'usinage ne doit pas être cher ni bien risqué, mais il faut supposer qu'ils seront plus fragiles...
Les pros confirmeront,
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: 13.4 kms
Merci, effectivement -2mm sur les tés , bof bof.
Juste histoire de comprendre, c'est un rituel sur ce forum de vouloir absolument avoir un allumage qui va pas bien ?
Juste histoire de comprendre, c'est un rituel sur ce forum de vouloir absolument avoir un allumage qui va pas bien ?
Invité- Invité
Re: 13.4 kms
Pif-paf a écrit:Juste histoire de comprendre, c'est un rituel sur ce forum de vouloir absolument avoir un allumage qui va pas bien ?
Bonsoir;
Ces mobs sont plutôt fiables et quand il y a pb, c'est bien souvent dû à l'allumage; comme c'est facile à vérifier autant ne pas "se perdre" en hypothèses plus ou moins foiridiques.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: 13.4 kms
en clair contrôle l allumage et tu sera pas emmerder !
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: 13.4 kms
Ce soir coup de propre à l'arrière, il y avait du brouillard de peinture sur le garde-boue, entre la selle et le feu sous le porte bagages. Je me dis que nettoyer le réflecteur du feu ne serait pas idiot, impossible de sortir ces pu...s de cruciformes...Je verrais cela demain, il fera jour. Il y a la place pour une pince étau. Cette moto à 25 ans, comme aucune vis n'a été montée à la graisse, voilà le résultat, grrr
Je suis surpris que le silencieux ne soit pas monté souple sur le cadre, quand je dis souple, je pense à une rondelle de caoutchouc ?
Je suis surpris que le silencieux ne soit pas monté souple sur le cadre, quand je dis souple, je pense à une rondelle de caoutchouc ?
Invité- Invité
Re: 13.4 kms
Salut Pif Paf.
Comme le moteur est monté rigide dans le cadre , il n'y a pas de raison de mettre des silent bloc sur la fixation du pot.
pour tes vis cruciforme recalcitrantes , le tournevis à frapper va bien .
Mais , bon pour celles du feux arrière , c'est pas top .Le feu ne vas pas aimer.
Tu peux essayer de mettre un peu de pate à roder sur la pointe du tournevis.( souvent ça le fait )
La pince ou un trait de scie sur la tête de vis et un tournevis plat peuvent aussi le faire.
Tu peux aussi mettre un peu de wd 40 avant de dévisser..
A+
Papy Gadin
Comme le moteur est monté rigide dans le cadre , il n'y a pas de raison de mettre des silent bloc sur la fixation du pot.
pour tes vis cruciforme recalcitrantes , le tournevis à frapper va bien .
Mais , bon pour celles du feux arrière , c'est pas top .Le feu ne vas pas aimer.
Tu peux essayer de mettre un peu de pate à roder sur la pointe du tournevis.( souvent ça le fait )
La pince ou un trait de scie sur la tête de vis et un tournevis plat peuvent aussi le faire.
Tu peux aussi mettre un peu de wd 40 avant de dévisser..
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: 13.4 kms
Merci aux Transports Bouvier et leur 38 tonnes qui m'a pris à l'aspi sur l'autoroute, j'y serais encore tellement ça tire long ce mono, j'ai pu sauter sur un jumpy un poil plus vivace A part nettoyer le mono j'ai plus grand chose à faire Je lorgne sur une peinture vermiculé, les bords des ailettes polis et un coude d'échappement chromé...
Invité- Invité
Re: 13.4 kms
....................
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: 13.4 kms
je suis encore dans la remise en état, aujourd'hui c'est durite neuve pour tout le monde, au moment de tailler la bonne longueur du reniflard de la boite à air, j’aperçois ces deux pattes au bas du garde boue, est-ce que cela vaut dire que le reniflard ne passe pas dans le même œillet que carbu et moteur ? et que la reniflard de la boite à air est fixé à l'horizontal ?
Invité- Invité
Re: 13.4 kms
Voilà, j'ai fini le nettoyage, elle restera comme cela. Tout a été regardé, je sais donc ce qu'il reste à faire cet hiver, comme les reposes pieds ar qui s'avachissent, la navette de veilleuse qui "chauffe" les fils du bol de phare. Mes pu***s de câbles qui ne passent pas là où il faut, mettre des Sirac Michelin, là j'angoisse en peu sur la prise d'angle. J'en profiterai aussi pour passer en 13 dents en sdb
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum