Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

13.4 kms

+3
sergio CBS44
eldorado
cbx
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

13.4 kms - Page 2 Empty Re: 13.4 kms

Message  PapyGadin Jeu 15 Jan - 20:38

Salut Pif Paf.

Effectivement , un problème de serrage peut venir d'une carburation trop pauvre . Donc de carburation . Mais je maintiens que pour régler rapidement et correctement la carburation sur nos petits brêlons , il faut d'abord bien régler l 'allumage.

Mais comme le dit Mamy : Je n 'y connais rien en mécanique.13.4 kms - Page 2 Compre11

Bonne bricole.

Papy Gadin


PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

13.4 kms - Page 2 Empty Re: 13.4 kms

Message  eldorado Jeu 15 Jan - 21:46

Salut Pif-Paf !

Ouaip ! Sauf que deux temps et quatre temps ne peuvent guère être comparés...
Si nous attirons ton attention sur la question de l'allumage, c'est qu'il y a, sans doute, une raison...
Maintenant, c'est toi qui vois...

Bons réglages et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

13.4 kms - Page 2 Empty Re: 13.4 kms

Message  Invité Dim 25 Jan - 8:54

Après avoir, sous la pression des 2 talibans de l'allumage, vérifié si il fonctionnait correctement Very Happy , j'ai donc pu régler maintenant une carburation pile poil, câbles changés par soucis du bien fait. La boule du câble de starter avait un peu de mal à trouver sa place dans sa patte plastique, et question saletéS dans le carburateur, il y avait de quoi ouvrir un resto... le réservoir à été passé au restom, le robinet nettoyé. c'est donc une affaire résolue.
- J'en suis à l'antivol de direction dont nous parlions plus haut, il suffit de faire sauter le gros rivet si je ne m'abuse ? Mais où trouver le même rivet à remettre ?
- Certains ont-ils mis une fourche xlr pour avoir le disque ? Diamètre des tubes identique ?
Bonne journée à tous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

13.4 kms - Page 2 Empty Re: 13.4 kms

Message  professeurhammond Dim 25 Jan - 21:34

Salut Pif-paf et les Monomaniaques,
Donc Eldo' Et Papy avaient raison de se préoccuper de ton allumage on suppose ?

Pour la fourche de XLR à ma connaissance elle ne se monte pas plug & play car les tubes font Ø 33mm contrairement à ceux de la XLS mais aussi des autres monos qui peuplent ce forum qui ne font que Ø 31mm.

Après les faire réaléser les tés supérieurs et inférieurs dans un atelier d'usinage ne doit pas être cher ni bien risqué, mais il faut supposer qu'ils seront plus fragiles...

Les pros confirmeront,
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

13.4 kms - Page 2 Empty Re: 13.4 kms

Message  Invité Dim 25 Jan - 22:28

Merci, effectivement -2mm sur les tés , bof bof.
Juste histoire de comprendre, c'est un rituel sur ce forum de vouloir absolument avoir un allumage qui va pas bien ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

13.4 kms - Page 2 Empty Re: 13.4 kms

Message  cbx Dim 25 Jan - 22:53

Pif-paf a écrit:Juste histoire de comprendre, c'est un rituel sur ce forum de vouloir absolument avoir un allumage qui va pas bien ? Laughing

Bonsoir;

Ces mobs sont plutôt fiables et quand il y a pb, c'est bien souvent dû à l'allumage; comme c'est facile à vérifier autant ne pas "se perdre" en hypothèses plus ou moins foiridiques.

cbx

Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

13.4 kms - Page 2 Empty Re: 13.4 kms

Message  zenzimen Dim 25 Jan - 23:19

en clair contrôle l allumage et tu sera pas emmerder ! lol! lol! lol!
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

13.4 kms - Page 2 Empty Re: 13.4 kms

Message  Invité Ven 30 Jan - 21:41

Ce soir coup de propre à l'arrière, il y avait du brouillard de peinture sur le garde-boue, entre la selle et le feu sous le porte bagages. Je me dis que nettoyer le réflecteur du feu ne serait pas idiot, impossible de sortir ces pu...s de cruciformes...Je verrais cela demain, il fera jour. Il y a la place pour une pince étau. Cette moto à 25 ans, comme aucune vis n'a été montée à la graisse, voilà le résultat, grrr
Je suis surpris que le silencieux ne soit pas monté souple sur le cadre, quand je dis souple, je pense à une rondelle de caoutchouc ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

13.4 kms - Page 2 Empty Re: 13.4 kms

Message  PapyGadin Sam 31 Jan - 21:23

Salut Pif Paf.

Comme le moteur est monté rigide dans le cadre , il n'y a pas de raison de mettre des silent bloc sur la fixation du pot.

pour tes vis cruciforme recalcitrantes , le tournevis à frapper va bien .
Mais , bon pour celles du feux arrière , c'est pas top .Le feu ne vas pas aimer.

Tu peux essayer de mettre un peu de pate à roder sur la pointe du tournevis.( souvent ça le fait )

La pince ou un trait de scie sur la tête de vis et un tournevis plat peuvent aussi le faire.
Tu peux aussi mettre un peu de wd 40 avant de dévisser..

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

13.4 kms - Page 2 Empty Re: 13.4 kms

Message  Invité Jeu 12 Mar - 20:50

Merci aux Transports Bouvier et leur 38 tonnes qui m'a pris à l'aspi sur l'autoroute, j'y serais encore tellement ça tire long ce mono, j'ai pu sauter sur un jumpy un poil plus vivace king A part nettoyer le mono j'ai plus grand chose à faire Je lorgne sur une peinture vermiculé, les bords des ailettes polis et un coude d'échappement chromé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

13.4 kms - Page 2 Empty Re: 13.4 kms

Message  zenzimen Jeu 12 Mar - 23:37

scratch scratch .................... clown
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

13.4 kms - Page 2 Empty Re: 13.4 kms

Message  Invité Lun 20 Avr - 20:57

je suis encore dans la remise en état, aujourd'hui c'est durite neuve pour tout le monde, au moment de tailler la bonne longueur du reniflard de la boite à air, j’aperçois ces deux pattes au bas du garde boue, est-ce que cela vaut dire que le reniflard ne passe pas dans le même œillet que carbu et moteur ? et que la reniflard de la boite à air est fixé à l'horizontal  ?
13.4 kms - Page 2 Dscf9521_1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

13.4 kms - Page 2 Empty Re: 13.4 kms

Message  Invité Ven 15 Mai - 7:37

Voilà, j'ai fini le nettoyage, elle restera comme cela. Tout a été regardé, je sais donc ce qu'il reste à faire cet hiver, comme les reposes pieds ar qui s'avachissent, la navette de veilleuse qui "chauffe" les fils du bol de phare. Mes pu***s de câbles qui ne passent pas là où il faut, mettre des Sirac Michelin, là j'angoisse en peu sur la prise d'angle. J'en profiterai aussi pour passer en 13 dents en sdb Smile
13.4 kms - Page 2 L125s_2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

13.4 kms - Page 2 Empty Re: 13.4 kms

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum