Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

ka_no

4 participants

Aller en bas

ka_no Empty ka_no

Message  ka_no Mer 4 Mar - 19:21

Salut.

Rapide présentation : j'ai 48 ans, j'habite Chartres et la dernière fois que j'ai touché à la mécanique, je devais avoir 15 ans et je réparais mon 103 qui avait serré après la pose d'un pot détente.

Mon père a toujours eu des motos  : une 500 Norton, des Terrots, une Yamaha bicylindre deux temps, des trucs d'enduro style SWM ou BPS et même des BMW.

Mais celle qui a retenu mon attention, c'est celle qu'il avait qu'en j'avais 15 ans : une Honda 125 SL. Orange !

Nous habitions vers les Landes et j'avais le droit de la conduire. Pas question d'aller sur la route. Uniquement en forêt. Mais quel plaisir et quel frime auprès des copains qui se trainaient en 50 !

Par la suite j'ai passé le permis voiture, j'ai abandonné le petit mono et mon père l'a vendu.

Je suis retourné à la moto un peu plus tard mais sur des trucs plus gros genre gromono ou 4 cylindres. Mais je savais qu'un jour je retrouverai une SL.

Et l'été dernier, je suis tombé sur une annonce du bon coin qui proposait une SL verte. Je suis parti voir avec une remorque vide … et je suis revenu avec

ka_no 501284DSC1808

Elle est de suite partie chez un mécano pour révision. En attendant son retour, j'ai cherché un casque et je suis tombé sur

ka_no 767666DSCF2145

Malicieux, le motociste me proposa  « oh, juste un essai ! ». Ce qui devait arriver arriva, elle est tient désormais compagnie à la SL dans mon garage .

ka_no 663466IMG0098

ka_no

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ka_no Empty Re: ka_no

Message  Invité Mer 4 Mar - 19:26

Salut et bienvenu ici,
Très bon choix:!!
A bientôt,
Pascal Wink Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ka_no Empty Re: ka_no

Message  PapyGadin Mer 4 Mar - 19:39

Salut Ka_no

Bienvenu sur le Fofo

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ka_no Empty Re: ka_no

Message  TATANE1 Jeu 5 Mar - 10:30

Salut Ka_no bienvenu Very Happy
tatane
TATANE1
TATANE1

Nombre de messages : 752
Age : 53
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ka_no Empty Re: ka_no

Message  sergio CBS44 Jeu 5 Mar - 12:31

Soit le BIENVENU parmi nous mon cher Ka_no
tu peux n'être qu'une bonne personne pour avoir une SL
tu peux aussi t'inscrire ICI pour gonfler le troupeau
et pour te situer, mais rien n'est obligatoire
n’hésites pas à ouvrir un post dans la catégorie , et nous on aime bien les photos
au plaisir de te lire
amicalement, Sergio

_________________
ka_no Hermine-3 ka_no Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ka_no Empty Re: ka_no

Message  ka_no Sam 7 Mar - 9:00


J'ai eu de la chance, j'ai trouvé cet SL en trés bon état. Elle avait le même propriétaire depuis plus de 20 ans, il possédait plusieurs motos et les entretenait.

Je l'ai laissé dans son jus avec juste une révision - vidange. La batterie est faiblarde. Je vais la changer pour une batterie au gel car pour l'instant, entre les feux et les clignotants je dois choisir.

Le pot a perdu quelques chicanes.Il fait un son que la maréchaussée réprouve mais que mes oreilles adorent.

La selle et la peinture ne sont pas d'origine. J'ai prévu de la faire repeindre en orange ... comme celle de mes 15 ans !


ka_no 161021DSC1857


ka_no 184144DSC1805

ka_no

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ka_no Empty Re: ka_no

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum