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Message  Invité Dim 15 Mar - 20:12

j'ai commencé à dépoiler ma pétoire :

CG125BR  Qztfp3
faisceau bricolé
cannelures du levier de kick hs
pneu arrière monté à l'envers
joints spis de fourche à l'envers
réservoir qui fait un bruit de maracas
la moto était orange à une époque

je savais déjà tout ça à l'achat, pas d'autre surprises...... pour l'instant !  What a Face

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CG125BR  6otryr

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Message  sergio CBS44 Dim 15 Mar - 21:18

salut hoodman
on voit que tu as pris la bonne solution
un bon diagnostique en démontant sa machine , fait un bon bilan de celle ci
un pneu a l’envers pas grave, les joint spi de fourches s'ils sont pas abîmés pas grave
le faisceau bien vérifier , on changent les files HS et il est comme neuf
pour le kick vu ta photo , l'axe a l'air bon, c'est peut être les cannelures du kick qui sont HS
si c'est le cas rien de graves
moi a par de trouver l'école de Samba pour une CG Brésilienne, je ne vois aucun problèmes
amicalement, Sergio

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Message  Invité Dim 15 Mar - 21:26

je me fait pas de soucis rien de bien méchant.
le kick comme tu dis c'est pas l'arbre : ouf....
je préfère prendre mon temps et faire les choses comme il faut.
la fourche est un peu ramolo une vidange lui fera du bien et je vais en profiter pour changer les spis et polir les fourreaux.

si quelqu'un a un truc pour les chromes légèrement piqués je suis preneur.

PS : j'ai passé une bonne partie du weekend à parcourir votre forum, un seul mot : top !
j'ai appris un tas de trucs, merci de partager les gars Very Happy

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Message  Invité Dim 15 Mar - 21:46

question pneus :

les miens sont HS et je trouve que leur dimension fait un peu mobylette. jusqu'à quelle taille puis je aller sachant qu'à l'avant c'est du 2.75x18 et arrière 3.25x18.

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Message  sergio CBS44 Dim 15 Mar - 21:57

Salut l'ami
bon content pour le kick, tu en trouveras soit en neuf ou d'occase
pour la fourche , normal si elle est mole
vue que tes joints sont monté à l'envers , tu dois plus avoir beaucoup d'huile dans les tubes
pour les pneus Papy gadin avait un tableau avec les correspondance il faut que l'on retrouve ça et tu trouveras ceci
pour le reste et bien bon boulot je vois que tu as pris les choses en mains
un conseil , si tu est novice sue cette machine
fais des photos avant le démontage et range les pièces comme par textes dans la revue technique cela facilite le remontage et de perdre d'éventuelles pièces
allez je te laisse il se fait tard
mais au plaisir de te lire et de suivre cette résurrection
a+sergio

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Message  eldorado Dim 15 Mar - 22:02

Salut Hoodman,

c'est également ton forum...

Comme dis Sergio, tu fais bien de faire une revue détaillée des différents points de ta CG avant la remise en route.

A+,
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Message  Invité Lun 16 Mar - 18:26

par hasard quelqu'un pourrait il me dire quel modèle de 125 honda est équipé d'un ensemble compteur / phare qui ressemble beaucoup à celui des dax ?

(comme la rouge sur la bannière du forum)

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Message  sergio CBS44 Lun 16 Mar - 18:43

le bloc phare de CBS
celui là
[img]CG125BR  ZXm7U[/img]
[img]CG125BR  ZNolj[/img]
[img]CG125BR  Uod0y[/img]
il y en a sur LBC
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/730609962.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/776456781.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/775725662.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/764052199.htm?ca=18_s

voilà tu as le choix
a+sergio

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Message  Invité Lun 16 Mar - 18:44

merci Sergio ! trop fort ! Very Happy

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Message  sergio CBS44 Lun 16 Mar - 18:48

hoodman a écrit:merci Sergio ! trop fort ! Very Happy
Merci Guillaume
mais facile pour moi j'en ai deux , des CBS
a+sergio

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Message  sergio CBS44 Lun 16 Mar - 19:00

si tu en cherches un avec compte tours
il y a celui de K4 mais plus dur à trouver
CG125BR  _MG_1023
CG125BR  _MG_1021
CG125BR  _MG_1022

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Message  Invité Lun 16 Mar - 19:03

un simple compteur suffira. reste à étudier la compatibilité du câble et le passage de 6V à 12V des voyants.

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Message  sergio CBS44 Lun 16 Mar - 19:13

pour le câblage il sera celui que tu as déjà
l'idéal pour les ampoule c'est de récupéré les culots du cbs s'ils ne sont pas les mêmes que les tiens
je pense que les ampoules 12v sont identiques aux 6v du CBS
mais a confirmé, je n'est pas les tiennes sous la main
a+sergio

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Message  Invité Sam 21 Mar - 18:09

des nouvelles du front :

Dépose de la fourche.
démontage d'un fourreau : quasi pas d'huile et des dépôts.
billes des roulements très sèches et abimées. j'ai vu des pièces de remplacement sur le net mais ce sont des roulements coniques à rouleaux Question

réservoir complètement pourri. j'en ai trouvé un de CB 125 T et un de 125 CB K5. ils sont bien plus sexy mais sont ils adaptables sans trop de modif ?

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Message  eldorado Sam 21 Mar - 18:51

Bonjour Hoodman,

Pour les roulements à billes, si les cuvettes ne sont pas abîmées, tu peux retrouver des billes au bon diamètre, cela ne coûte pas bien cher. Sinon, il y a effectivement des roulements coniques qui peuvent s'adapter.
Pour les réservoirs, comme tu les as sous la main, tu pourras aisément vérifier s'ils s'adaptent.

A+,
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Message  Invité Sam 21 Mar - 18:59

ben je les ai pas les réservoirs : j'ai trouvé des annonces c'est tout.

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Message  eldorado Sam 21 Mar - 19:09

Tu peux demander aux vendeurs les dimensionnements des points de fixation.

A+,
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Message  Invité Dim 22 Mar - 20:39

avant / après (la massette n'a pas servi  Laughing ) :

CG125BR  Rp5kc3

CG125BR  Yghph3

fait aussi les pontets de guidon et attaqué le té supérieure : ça va pas être la même limonade Mad

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Message  eldorado Dim 22 Mar - 21:04

Salut Hoodman !

Si tu n'es pas adepte de l'huile de coude, pour polir le Té, et si tu as une perceuse, tu peux te servir d'une brosse couronne en laiton.

http://www.amazon.fr/Dremel-525-Brosse-laiton-couronne/dp/B0002SMNEG

A+,
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Message  chamoudo Lun 23 Mar - 20:07

celle ci est fantastique pour l'alu elle est grosse mais souple chez leroy ou casto
Spoiler:
autrement tu a ca :
Spoiler:
mais le mieux c'est l'aérogommage je vais le faire bientot avec les photos qui vont bien
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Message  Invité Lun 23 Mar - 20:13

merci chamoudo Very Happy

j'ai essayé le scotchbrite à la paluche ça marche mais je suis tombé en panne d'huile de coude hier soir What a Face

je vais voir si je trouve ça.

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Message  Invité Dim 29 Mar - 19:22

boulot d’aujourd’hui :
vidange et démontage deuxième tube de fourche. idem que l'autre : quasi plus d'huile et des dépots.
polissage du fourreau
polissage té supérieur
constatation que le té inférieur sera plus dur à polir What a Face si je le peint ça va faire bizarre avec tout le reste poli Neutral
extraction de la bague de roulement inférieur de la colonne de direction en chauffant au décapeur thermique
polissage flasque de frein avant.
contrôle garnitures frein avant : ok.
contrôle tambour : ok.
et zonage sur le net pour trouver un réservoir de XL 1 ère génération : pas grand chose et soit pourri soit hors de prix Sad

me reste à trouver quelqu'un pour sabler et époxier mes jantes dans mon coin.

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Message  Invité Dim 29 Mar - 21:55

pour l'huile de fourche la RT dit liquide ATF : de l'huile de boite automatique Question

ou comme dit ici : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3179-huile-moteur-et-fourche?highlight=huile
de la W15 suffit ?

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Message  Invité Lun 30 Mar - 15:18

Salut Hoodman,
Ce n'est pas qu'elle suffit, c'est qu'elle est qd même mieux au final. Ces huiles spéciales contiennent des agents anti émulsifiants, qui font que quand la fourche est trop sollicitée, ça ne bout pas dedans comme une vieille théière anglaise... Attention, la Dexron convient aussi, bien sûr.. Pour en rajouter une couche, dans les années 70/80, nous n'avions à notre disposition comme huile de fourche que de l'huile moteur, et on faisait avec.... Alors... mais bon, de nos jours, les huiles de fourche ont l'avantage d'exister, sont compatibles, meilleures, même si sur les brêlons qu'on utilise la différence ne sera pas nette, alors pourquoi s'en priver?? D'autant que le surcout n'est pas terrible!!
A+
Pascal Wink Wink Wink

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Message  Invité Lun 30 Mar - 18:56

merci Pascal Very Happy

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