CG125BR
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CG125BR
j'ai commencé à dépoiler ma pétoire :
faisceau bricolé
cannelures du levier de kick hs
pneu arrière monté à l'envers
joints spis de fourche à l'envers
réservoir qui fait un bruit de maracas
la moto était orange à une époque
je savais déjà tout ça à l'achat, pas d'autre surprises...... pour l'instant !
faisceau bricolé
cannelures du levier de kick hs
pneu arrière monté à l'envers
joints spis de fourche à l'envers
réservoir qui fait un bruit de maracas
la moto était orange à une époque
je savais déjà tout ça à l'achat, pas d'autre surprises...... pour l'instant !
Invité- Invité
Re: CG125BR
salut hoodman
on voit que tu as pris la bonne solution
un bon diagnostique en démontant sa machine , fait un bon bilan de celle ci
un pneu a l’envers pas grave, les joint spi de fourches s'ils sont pas abîmés pas grave
le faisceau bien vérifier , on changent les files HS et il est comme neuf
pour le kick vu ta photo , l'axe a l'air bon, c'est peut être les cannelures du kick qui sont HS
si c'est le cas rien de graves
moi a par de trouver l'école de Samba pour une CG Brésilienne, je ne vois aucun problèmes
amicalement, Sergio
on voit que tu as pris la bonne solution
un bon diagnostique en démontant sa machine , fait un bon bilan de celle ci
un pneu a l’envers pas grave, les joint spi de fourches s'ils sont pas abîmés pas grave
le faisceau bien vérifier , on changent les files HS et il est comme neuf
pour le kick vu ta photo , l'axe a l'air bon, c'est peut être les cannelures du kick qui sont HS
si c'est le cas rien de graves
moi a par de trouver l'école de Samba pour une CG Brésilienne, je ne vois aucun problèmes
amicalement, Sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CG125BR
je me fait pas de soucis rien de bien méchant.
le kick comme tu dis c'est pas l'arbre : ouf....
je préfère prendre mon temps et faire les choses comme il faut.
la fourche est un peu ramolo une vidange lui fera du bien et je vais en profiter pour changer les spis et polir les fourreaux.
si quelqu'un a un truc pour les chromes légèrement piqués je suis preneur.
PS : j'ai passé une bonne partie du weekend à parcourir votre forum, un seul mot : top !
j'ai appris un tas de trucs, merci de partager les gars
le kick comme tu dis c'est pas l'arbre : ouf....
je préfère prendre mon temps et faire les choses comme il faut.
la fourche est un peu ramolo une vidange lui fera du bien et je vais en profiter pour changer les spis et polir les fourreaux.
si quelqu'un a un truc pour les chromes légèrement piqués je suis preneur.
PS : j'ai passé une bonne partie du weekend à parcourir votre forum, un seul mot : top !
j'ai appris un tas de trucs, merci de partager les gars
Invité- Invité
Re: CG125BR
question pneus :
les miens sont HS et je trouve que leur dimension fait un peu mobylette. jusqu'à quelle taille puis je aller sachant qu'à l'avant c'est du 2.75x18 et arrière 3.25x18.
les miens sont HS et je trouve que leur dimension fait un peu mobylette. jusqu'à quelle taille puis je aller sachant qu'à l'avant c'est du 2.75x18 et arrière 3.25x18.
Invité- Invité
Re: CG125BR
Salut l'ami
bon content pour le kick, tu en trouveras soit en neuf ou d'occase
pour la fourche , normal si elle est mole
vue que tes joints sont monté à l'envers , tu dois plus avoir beaucoup d'huile dans les tubes
pour les pneus Papy gadin avait un tableau avec les correspondance il faut que l'on retrouve ça et tu trouveras ceci
pour le reste et bien bon boulot je vois que tu as pris les choses en mains
un conseil , si tu est novice sue cette machine
fais des photos avant le démontage et range les pièces comme par textes dans la revue technique cela facilite le remontage et de perdre d'éventuelles pièces
allez je te laisse il se fait tard
mais au plaisir de te lire et de suivre cette résurrection
a+sergio
bon content pour le kick, tu en trouveras soit en neuf ou d'occase
pour la fourche , normal si elle est mole
vue que tes joints sont monté à l'envers , tu dois plus avoir beaucoup d'huile dans les tubes
pour les pneus Papy gadin avait un tableau avec les correspondance il faut que l'on retrouve ça et tu trouveras ceci
pour le reste et bien bon boulot je vois que tu as pris les choses en mains
un conseil , si tu est novice sue cette machine
fais des photos avant le démontage et range les pièces comme par textes dans la revue technique cela facilite le remontage et de perdre d'éventuelles pièces
allez je te laisse il se fait tard
mais au plaisir de te lire et de suivre cette résurrection
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CG125BR
Salut Hoodman,
c'est également ton forum...
Comme dis Sergio, tu fais bien de faire une revue détaillée des différents points de ta CG avant la remise en route.
A+,
Eldorado.
c'est également ton forum...
Comme dis Sergio, tu fais bien de faire une revue détaillée des différents points de ta CG avant la remise en route.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14107
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG125BR
par hasard quelqu'un pourrait il me dire quel modèle de 125 honda est équipé d'un ensemble compteur / phare qui ressemble beaucoup à celui des dax ?
(comme la rouge sur la bannière du forum)
(comme la rouge sur la bannière du forum)
Invité- Invité
Re: CG125BR
le bloc phare de CBS
celui là
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
il y en a sur LBC
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/730609962.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/776456781.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/775725662.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/764052199.htm?ca=18_s
voilà tu as le choix
a+sergio
celui là
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
il y en a sur LBC
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/730609962.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/776456781.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/775725662.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/764052199.htm?ca=18_s
voilà tu as le choix
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CG125BR
Merci Guillaumehoodman a écrit:merci Sergio ! trop fort !
mais facile pour moi j'en ai deux , des CBS
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CG125BR
si tu en cherches un avec compte tours
il y a celui de K4 mais plus dur à trouver
il y a celui de K4 mais plus dur à trouver
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CG125BR
un simple compteur suffira. reste à étudier la compatibilité du câble et le passage de 6V à 12V des voyants.
Invité- Invité
Re: CG125BR
pour le câblage il sera celui que tu as déjà
l'idéal pour les ampoule c'est de récupéré les culots du cbs s'ils ne sont pas les mêmes que les tiens
je pense que les ampoules 12v sont identiques aux 6v du CBS
mais a confirmé, je n'est pas les tiennes sous la main
a+sergio
l'idéal pour les ampoule c'est de récupéré les culots du cbs s'ils ne sont pas les mêmes que les tiens
je pense que les ampoules 12v sont identiques aux 6v du CBS
mais a confirmé, je n'est pas les tiennes sous la main
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CG125BR
des nouvelles du front :
Dépose de la fourche.
démontage d'un fourreau : quasi pas d'huile et des dépôts.
billes des roulements très sèches et abimées. j'ai vu des pièces de remplacement sur le net mais ce sont des roulements coniques à rouleaux
réservoir complètement pourri. j'en ai trouvé un de CB 125 T et un de 125 CB K5. ils sont bien plus sexy mais sont ils adaptables sans trop de modif ?
Dépose de la fourche.
démontage d'un fourreau : quasi pas d'huile et des dépôts.
billes des roulements très sèches et abimées. j'ai vu des pièces de remplacement sur le net mais ce sont des roulements coniques à rouleaux
réservoir complètement pourri. j'en ai trouvé un de CB 125 T et un de 125 CB K5. ils sont bien plus sexy mais sont ils adaptables sans trop de modif ?
Invité- Invité
Re: CG125BR
Bonjour Hoodman,
Pour les roulements à billes, si les cuvettes ne sont pas abîmées, tu peux retrouver des billes au bon diamètre, cela ne coûte pas bien cher. Sinon, il y a effectivement des roulements coniques qui peuvent s'adapter.
Pour les réservoirs, comme tu les as sous la main, tu pourras aisément vérifier s'ils s'adaptent.
A+,
Eldorado.
Pour les roulements à billes, si les cuvettes ne sont pas abîmées, tu peux retrouver des billes au bon diamètre, cela ne coûte pas bien cher. Sinon, il y a effectivement des roulements coniques qui peuvent s'adapter.
Pour les réservoirs, comme tu les as sous la main, tu pourras aisément vérifier s'ils s'adaptent.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14107
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG125BR
Tu peux demander aux vendeurs les dimensionnements des points de fixation.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14107
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG125BR
avant / après (la massette n'a pas servi ) :
fait aussi les pontets de guidon et attaqué le té supérieure : ça va pas être la même limonade
fait aussi les pontets de guidon et attaqué le té supérieure : ça va pas être la même limonade
Invité- Invité
Re: CG125BR
Salut Hoodman !
Si tu n'es pas adepte de l'huile de coude, pour polir le Té, et si tu as une perceuse, tu peux te servir d'une brosse couronne en laiton.
http://www.amazon.fr/Dremel-525-Brosse-laiton-couronne/dp/B0002SMNEG
A+,
Eldorado.
Si tu n'es pas adepte de l'huile de coude, pour polir le Té, et si tu as une perceuse, tu peux te servir d'une brosse couronne en laiton.
http://www.amazon.fr/Dremel-525-Brosse-laiton-couronne/dp/B0002SMNEG
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14107
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG125BR
celle ci est fantastique pour l'alu elle est grosse mais souple chez leroy ou casto
- Spoiler:
- Spoiler:
chamoudo- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: CG125BR
merci chamoudo
j'ai essayé le scotchbrite à la paluche ça marche mais je suis tombé en panne d'huile de coude hier soir
je vais voir si je trouve ça.
j'ai essayé le scotchbrite à la paluche ça marche mais je suis tombé en panne d'huile de coude hier soir
je vais voir si je trouve ça.
Invité- Invité
Re: CG125BR
boulot d’aujourd’hui :
vidange et démontage deuxième tube de fourche. idem que l'autre : quasi plus d'huile et des dépots.
polissage du fourreau
polissage té supérieur
constatation que le té inférieur sera plus dur à polir si je le peint ça va faire bizarre avec tout le reste poli
extraction de la bague de roulement inférieur de la colonne de direction en chauffant au décapeur thermique
polissage flasque de frein avant.
contrôle garnitures frein avant : ok.
contrôle tambour : ok.
et zonage sur le net pour trouver un réservoir de XL 1 ère génération : pas grand chose et soit pourri soit hors de prix
me reste à trouver quelqu'un pour sabler et époxier mes jantes dans mon coin.
vidange et démontage deuxième tube de fourche. idem que l'autre : quasi plus d'huile et des dépots.
polissage du fourreau
polissage té supérieur
constatation que le té inférieur sera plus dur à polir si je le peint ça va faire bizarre avec tout le reste poli
extraction de la bague de roulement inférieur de la colonne de direction en chauffant au décapeur thermique
polissage flasque de frein avant.
contrôle garnitures frein avant : ok.
contrôle tambour : ok.
et zonage sur le net pour trouver un réservoir de XL 1 ère génération : pas grand chose et soit pourri soit hors de prix
me reste à trouver quelqu'un pour sabler et époxier mes jantes dans mon coin.
Invité- Invité
Re: CG125BR
pour l'huile de fourche la RT dit liquide ATF : de l'huile de boite automatique
ou comme dit ici : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3179-huile-moteur-et-fourche?highlight=huile
de la W15 suffit ?
ou comme dit ici : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3179-huile-moteur-et-fourche?highlight=huile
de la W15 suffit ?
Invité- Invité
Re: CG125BR
Salut Hoodman,
Ce n'est pas qu'elle suffit, c'est qu'elle est qd même mieux au final. Ces huiles spéciales contiennent des agents anti émulsifiants, qui font que quand la fourche est trop sollicitée, ça ne bout pas dedans comme une vieille théière anglaise... Attention, la Dexron convient aussi, bien sûr.. Pour en rajouter une couche, dans les années 70/80, nous n'avions à notre disposition comme huile de fourche que de l'huile moteur, et on faisait avec.... Alors... mais bon, de nos jours, les huiles de fourche ont l'avantage d'exister, sont compatibles, meilleures, même si sur les brêlons qu'on utilise la différence ne sera pas nette, alors pourquoi s'en priver?? D'autant que le surcout n'est pas terrible!!
A+
Pascal
Ce n'est pas qu'elle suffit, c'est qu'elle est qd même mieux au final. Ces huiles spéciales contiennent des agents anti émulsifiants, qui font que quand la fourche est trop sollicitée, ça ne bout pas dedans comme une vieille théière anglaise... Attention, la Dexron convient aussi, bien sûr.. Pour en rajouter une couche, dans les années 70/80, nous n'avions à notre disposition comme huile de fourche que de l'huile moteur, et on faisait avec.... Alors... mais bon, de nos jours, les huiles de fourche ont l'avantage d'exister, sont compatibles, meilleures, même si sur les brêlons qu'on utilise la différence ne sera pas nette, alors pourquoi s'en priver?? D'autant que le surcout n'est pas terrible!!
A+
Pascal
Invité- Invité
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