Aix auto légendes 2015
3 participants
Honda 125 mono des années 70 :: C'est par ici qu'on cause... :: De tout sur la moto, adresses, liens, ...
Page 1 sur 1
Aix auto légendes 2015
Salut à tous !
Voici les premières photos des bécanes aperçues à Aix les Bains.
D'autres suivront et j' ajouterais des commentaires pour certaines.
Pour voir la photo en entier, faites un clic droit sur l' image. Désolé...
A+,
Eldorado.
Moto Guzzi V 1000 Convert, un modèle assez rare, il n' y en a eu que 1500 de produites. Ce modèle est une des dernières, produite en 1984. Dommage que les sacoches ne soient pas d' origine...
Moto Guzzi V 7 Sport, également très recherchée à l' heure actuelle, dans un beau jus.
Triumph Daytona, moteur de 500 cm3, l' équivalente de la Bonneville en 500, puisque munie de deux carbus. Moteur très vif. Modèle sorti dans les années 70.
Triumph T 140 V, 750 cm3, cinq vitesses, frein à disque à l' avant, a succédé à la Bonneville 650, à partir de 72.
Triumph Tiger, 750 cm3, similaire à la T 140, sauf qu'elle a une culasse mono carbu. Elle doit dater des années 80, le sélecteur est passé à gauche.
Triumph Bonneville 750, des années 80, le sélecteur est passé à gauche.
La suite, des motos exposées sur le stand du club Triton :
Triumph Trident 750, elle appartient à un des spécialistes du "Triple" en France, préparateur, metteur au point et pilote. Autant vous dire que le moteur est affûté... Notez la position inversée du sélecteur et le repose-pied reculé, disposition qui n'est pas d' origine.
BSA A 65 ( avec un moteur de Triumph Bonneville "arrangé") au premier plan, au second, Trident coursifiée, probablement dans un cadre Rickman.
Norton 850 Commando, avec habillage "roadster".
Un exemple de "Triton" (pour Triumph et Norton), un moteur de Triumph, de préférence 650 Bonneville, dans un cadre de Norton fatherbed slimline.
Un autre Triton.
Triumph T 100, 500 cm3.
Vous noterez que pas une de ces anglaises ne "pisse" l' huile, preuve d' un montage soigné.
Un peu d' italienne, en marge du stand.
Et pour finir, une préparation "maison", réalisée à partir d' un cadre "Métisse" et d' un moteur Triumph, tout le reste de l' accastillage est "fait main" par son propriétaire...
Notez les détails du carter primaire et de la commande de frein... Après-coup, j' ai regretté de n' avoir pas pris de photo en gros plan..
Voilà, c'est tout...
Un grand merci à Sergio pour son aide à publier ces photos.
Et un remerciement tout particulier à "Dédé", président du Triton club, pour son amical accueil.
A+,
Eldorado.
Voici les premières photos des bécanes aperçues à Aix les Bains.
D'autres suivront et j' ajouterais des commentaires pour certaines.
Pour voir la photo en entier, faites un clic droit sur l' image. Désolé...
A+,
Eldorado.
Moto Guzzi V 1000 Convert, un modèle assez rare, il n' y en a eu que 1500 de produites. Ce modèle est une des dernières, produite en 1984. Dommage que les sacoches ne soient pas d' origine...
Moto Guzzi V 7 Sport, également très recherchée à l' heure actuelle, dans un beau jus.
Triumph Daytona, moteur de 500 cm3, l' équivalente de la Bonneville en 500, puisque munie de deux carbus. Moteur très vif. Modèle sorti dans les années 70.
Triumph T 140 V, 750 cm3, cinq vitesses, frein à disque à l' avant, a succédé à la Bonneville 650, à partir de 72.
Triumph Tiger, 750 cm3, similaire à la T 140, sauf qu'elle a une culasse mono carbu. Elle doit dater des années 80, le sélecteur est passé à gauche.
Triumph Bonneville 750, des années 80, le sélecteur est passé à gauche.
La suite, des motos exposées sur le stand du club Triton :
Triumph Trident 750, elle appartient à un des spécialistes du "Triple" en France, préparateur, metteur au point et pilote. Autant vous dire que le moteur est affûté... Notez la position inversée du sélecteur et le repose-pied reculé, disposition qui n'est pas d' origine.
BSA A 65 ( avec un moteur de Triumph Bonneville "arrangé") au premier plan, au second, Trident coursifiée, probablement dans un cadre Rickman.
Norton 850 Commando, avec habillage "roadster".
Un exemple de "Triton" (pour Triumph et Norton), un moteur de Triumph, de préférence 650 Bonneville, dans un cadre de Norton fatherbed slimline.
Un autre Triton.
Triumph T 100, 500 cm3.
Vous noterez que pas une de ces anglaises ne "pisse" l' huile, preuve d' un montage soigné.
Un peu d' italienne, en marge du stand.
Et pour finir, une préparation "maison", réalisée à partir d' un cadre "Métisse" et d' un moteur Triumph, tout le reste de l' accastillage est "fait main" par son propriétaire...
Notez les détails du carter primaire et de la commande de frein... Après-coup, j' ai regretté de n' avoir pas pris de photo en gros plan..
Voilà, c'est tout...
Un grand merci à Sergio pour son aide à publier ces photos.
Et un remerciement tout particulier à "Dédé", président du Triton club, pour son amical accueil.
A+,
Eldorado.
Dernière édition par eldorado le Lun 7 Sep - 22:55, édité 11 fois
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Aix auto légendes 2015
salut eldo
en dessous de la 850 commando la photo du side n'est pas valide
tu as du faire une mauvaise manip
je crois que j'ai retrouvé celle qui manque
a+sergio
en dessous de la 850 commando la photo du side n'est pas valide
tu as du faire une mauvaise manip
je crois que j'ai retrouvé celle qui manque
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Aix auto légendes 2015
Merdum !
Oui, tu as raison Sergio, je corrige le tir !
Et merci pour ton aide !
A+,
Eldorado.
Oui, tu as raison Sergio, je corrige le tir !
Et merci pour ton aide !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Aix auto légendes 2015
Hello ! Eldorado
Merci pour ces magnifiques photos.
Les motos sont "nickel chrome"
Comme toujours , j'ai un faible pour les Tritons
A+
Papy Gadin
Merci pour ces magnifiques photos.
Les motos sont "nickel chrome"
Comme toujours , j'ai un faible pour les Tritons
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Aix auto légendes 2015
tu clic sur le lien pour récupérer cette photo
normalement tu vas ouvrir l'hébergeur
si tu arrive pas je te la ressort
a+sergio
ps les voici
[img][/img]
sorri
normalement tu vas ouvrir l'hébergeur
si tu arrive pas je te la ressort
a+sergio
ps les voici
[img][/img]
sorri
Dernière édition par sergio CBS44 le Dim 6 Sep - 22:04, édité 2 fois
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Aix auto légendes 2015
Merci Papy Gadin,
il manque encore deux photos, la rédaction va tenter de les afficher...
A+,
Eldorado.
il manque encore deux photos, la rédaction va tenter de les afficher...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Aix auto légendes 2015
Merci Sergio, correction effectuée, par contre, dans la manip, c'est l' autre face du side qui s'est perdue...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Aix auto légendes 2015
Bon, cela y est, l' autre face du side est récupérée et insérée !
Ouf !...
A+,
Eldorado.
Ouf !...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Sujets similaires
» Coupes Moto Légendes
» Coupes Motos Legendes à Dijon 2016
» Classic Machines les 13 & 14 juin 2015 au Circuit Carole.
» Irons Bikers 2015.
» Bourse de Figeac 2015 ( Lot 46 )
» Coupes Motos Legendes à Dijon 2016
» Classic Machines les 13 & 14 juin 2015 au Circuit Carole.
» Irons Bikers 2015.
» Bourse de Figeac 2015 ( Lot 46 )
Honda 125 mono des années 70 :: C'est par ici qu'on cause... :: De tout sur la moto, adresses, liens, ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum