Coucou de Grenoble
5 participants
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Coucou de Grenoble
Salut tout le monde,
Cela fait longtemps que je vient sur ce forum mais je ne me suis jamais présenté. Mille excuses
J'ai restauré une XL de 1978 de A a Z .
avant
apres
Bonne fêtes a tout le monde !
Sancho
Cela fait longtemps que je vient sur ce forum mais je ne me suis jamais présenté. Mille excuses
J'ai restauré une XL de 1978 de A a Z .
avant
apres
Bonne fêtes a tout le monde !
Sancho
sanchovan- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2014
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Coucou de Grenoble
Salut Sancho!
T'es tout pardonné!
Surtout en voyant ton magnifique xl!
Si t'as un lien de la restauration chui preneur (même si c'est sur un autre fofo hein, chui pas raciste!)
En tout cas bienvenue à toi en espérant ne pas t'avoir froissé, c'était pas le but.
Enfin, même si c'est un peu hs ici, chui dans le regret de t'annoncer que je suis une brêle en électricité donc je ne te serai d'aucune aide pour ton comodo!
@+!
Édit: c'est un rastapot?
T'es tout pardonné!
Surtout en voyant ton magnifique xl!
Si t'as un lien de la restauration chui preneur (même si c'est sur un autre fofo hein, chui pas raciste!)
En tout cas bienvenue à toi en espérant ne pas t'avoir froissé, c'était pas le but.
Enfin, même si c'est un peu hs ici, chui dans le regret de t'annoncer que je suis une brêle en électricité donc je ne te serai d'aucune aide pour ton comodo!
@+!
Édit: c'est un rastapot?
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Coucou de Grenoble
je pense qu'il peut nous poster quelques posts de cette rénovation
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Coucou de Grenoble
Ça serait encore mieux!
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Coucou de Grenoble
Salut ,
En attendant un lien vers le post concernant ma restauration.
ici
sancho
En attendant un lien vers le post concernant ma restauration.
ici
Oui c'est un des premier model ( je crois)Ritonus84 a écrit:
Édit: c'est un rastapot?
sancho
sanchovan- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2014
Re: Coucou de Grenoble
sanchovan a écrit:Salut ,
En attendant un lien vers le post concernant ma restauration.
iciOui c'est un des premier model ( je crois)Ritonus84 a écrit:
Édit: c'est un rastapot?
sancho
salut Sanchovan
le problème c'est qu'ils faut qu'ils inscrivent sur le Tteam pour lire ton post
il vaudrait mieux que tu fasse un copier coller, des principaux sujets
merci pour eux
amicalement Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Coucou de Grenoble
Bienvenue Sanchovan
tatane
tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Coucou de Grenoble
Bienvenue a toi
pascalou- Nombre de messages : 175
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2015
Re: Coucou de Grenoble
Voila les principaux post ave Photos !!
a bientôt Sancho
/////
Salut a tous,
cela faisait un bout de temps depuis mon dernier post.
Depuis pas grand chose de fait sur la (les) machine(s) mais j'ai pas mal épluché le net pour trouver les pièces manquantes.
Surprise !! J'ai trouvé une autre HONDA 125 XL complète de 1977 qui est 22 jours plus vielle que moi !
Trouvé sur LBC, 25000KM tout d'origine seulement 400 euros a 1H30 de chez moi ..coups de bol ..Il manque juste le robinet d'essence
, la pipe d'admission, et le carbu est trafiqué.
Et elle tourne en plus ! L'ancien proprio l'avais pas touché depuis 2 ans. Alors l'huile avais un peu un aspect Mayo au début du à la condensation.
J'ai un porte bagage qui est également 'kaputt' au niveau du support .
Le pot silencieu est la pièce la plus moche ...3 trous au lieu d'un et bien rouillé !
Mais pas si grave que ca puisque je vais surement utiliser le pot d'origine de la bleu qui a juste besoin d'un petit lifting.
Et sur la bleu je mettrais le "Rastapot" fait par rastatdm acheté a ryknow d'un autre forum xl d'occase via LBC
Le moteur
Je ne suis pas mécano mais je pense qu'il faudra changer les joints mais des fois il suffit de resserrer les vis ...
JE crois que j'ai fait le tour de la bete orange ...Maintenant ou en est la bleu ..hmm
je post déjà l'orange et continu éditer le post de la bleu ......a tte
Sancho
Voila la bête qui va se faire trialiser :pinup:
Le support phare était mort
pas di problèmes ..j'ai trouvé c'qui faut
un peu plus "a poil"
comment on fait pour mettre la photo dans le bon sens dediou .. :whereareyou:
Pour la selle je pensai a ça ...quelqu'un sait ou on peut en avoir ?
Alors comme vous pouvez constater ..j'ai commencé a poncer avec brosse et perceuse...je ne sait pas encore quoi faire..continuer comme ça ..hydro/sabler au kärcher ..carrement chez un pro ..que me conseillerai vous ? (certains dirons ..oh le fou il a commencé sans même dénuder complètement la bébete !)
:plusun:
Et pour le circuit électrique..la partie qui m'inquiète le plus ...en plus je n'ai as encore le manuel pour le 125 XL ..existe t'il un endroit où l'on peut le telecharger ?
Le pot qui apres lifting ira sur l'orange.
Il as juste une belle fente de 10cm environ...(surement pas si compliqué que sa a ressouder et pas envie de mettre 130 euros dans un neuf ^^)
pour la fourche..une légère fuite coté droit ..faudra que je change les joints et le guidon est un peu tordu.
Et pour le garde-boue ce sera ça ...y a juste un petit soucis de pattes qui n'on pas la bonne taille
voila les pièces qui manquais..c'est quand même bien le net :merci: (en même temps pas tous vient du net)
Le moteur... et l'inspectrice Akira..j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprises
et la clé ...on me la retrouvé !!! donc plus besoin de neiman même si la clé ne tient plus ^^
les amorto's
Ya du boulot !
y'a plus cas ...curieux d'entendre le son d'la bête ^^ !
a suivre..
Sancho
Petite ballade avec la bleu + rastapot
envie d'un kit !!
Sanchovan
Maintenant faudrait que je pense au permis
:rire6: énormes les caches latéraux une vrai rareté! :rire6:
OUi PapyG j'y avais pensé aussi au chromé ..c'est clair que le noir ..y'en avais de trop!
j'ai un bol de phare en raab alors cet aprem chromage maison ..ponçage...polissage ...vernissage motip HT..passage au four ..et je suis assez satisfait du résultat.
Etapes
1.Decapage avec gel/décapant métal / rinçage au karcher
2. brosse nylon
3.poncage main / eau avec papier grain 600 + huile de coude
4.pollissage savongrain 320 /600
5.nettoyage avec chiffon propre coton + essence F
6.peinture bombe Motip vernis transparent HT
7.passage au four 160°c Minimum 30minutes
Moi j'ai mis 2 bonne couches et cuit 2 fois entre chaque couche mais je ne sait pas si ça sert a qqc.
une fois toutes ces étapes franchies vous pouvez presque vous regardez comme dans un miroir
Bon, c'est pas comme si la pièce a été chromé pour de vrai mais je trouve que ça a son cachet.
Sanchovan
un petit peu de polissage et un petit peu de couleur... :pinup:
:jetaurai:
Bonne Année a tous !! MAJ Photos
Sanchovan
Et pour cause que ca avance doucement...comme mon berlingo ...doucement mais surement...
J'ai encore déménagé alors pas facile d'avancer sur la petite ... ça me manque d'ailleurs.
Mais comme j'aime 'bien' faire les choses et marre de ne pas avoir eu d'endroit correct pour travailler....
un atelier est né (90% matos de récupération)
bonus photo ..joli pti cul
tout propre tout brillant
vue d'en face
Je vient de finir l'atelier ...c'est reparti pour finir le projet !! Hâte de la faire péter ce printemps...si tout vas bien.
Le moteur (mélange xl /xls / xr 200) est presque fini..
:pinup:
Merci Jarvic , Fred le vrai et papounet, lamouche... tu sais les gout et les couleurs ,
Aucune idee pourquoi barre grise sous les photos papounet?! moi c'est tout bon
Salut tout le monde!
Je revient avec quelques Photos
Oui Papounet j'ai aménagé juste à coté de Grenoble donc pas très loin.
Je re vernis quelques pièces avec le Vernis carrosserie 2K 400ml Spray Max
Habillage et essayage entre les polissage des pièces
et mis en place /adaptation de la selle
Je crois bien qu'il me faudra une peignée spécial CB ? (le rond où on accroche le câble et trop gros)
C'est du boulot n'empêche !! :comprendrien: :folie1:
VOili voilou..j'y retourne !
Sanchovan
OLA la team !
Feu d'artifice du 14 juillet ! ou artifice de timono! Ca y'est la petite a pété...
voila titine a 99% fini, puisque il restent des petits problèmes a régler
Quelques particularités de cette gazelle...
1. Elle fait mal au pied ...le kick a un point dur ..compression taille du piston?! ....en plus le kick fait des retours ....je sait pas si c'est bien normal ?...
Les vitesses n'accrochent pas bien ...j'ai du mal a régler le câble d'embrayage (trop court ?)
Le frein arrière me fait des soucis
bref...
Les modifs quel a subi
Petite modif maison pour que le contacteur de feu arrière puisse fonctionner a cause du carter droit d'XLs (torde la patte vers le coté opposé)
avant
apres
...et obligé de faire une entaille dans le carter pour qu'il rentre dans le cadre ...(j'aurai pu attaquer le cadre aussi mais il y'avait de la viande a revendre sur le carter et vu que le cadre était déja peint....)
le faisceau tout bo d'origine avec gaine thermo
la batterie qui va bien
juste avant l'habillage
La carbu un KEIHIN PD 65
l'atomiseur
le moteur
pattes de fixations modifié en inox (ca m'a couté un foret de 8 ) vu que le moteur est legerement plus haut.
et a droite la plaque pour l'interrupteur phare
j'ai pas encore décidé ou j'allais mettre l'interrupteur soit là ou sur le phare (merci papygadin )
la suite demain...
Merci Jarvic et lamouche !! elle me plaira encore plus quand elle sera réglé !
DONC FAUSSE ALARME /// le piston est nickel après démontage haut moteur et vérification ...pas de trace sur le piston...ouf!
avant nettoyage (mélange trop riche )
apres un coup de chiffon
Par contre toujours très dur la compression ...
Est ce que la tension de la chaine de distribution (si trop serré) peu jouer la dessu ..??
j'ai remarqué que quand je fait tourner le rotor avec une clé de 13 (pour faire bouger le piston) et que quand j'arrive au point dur , la chaine est très tendu a droite et détendu a gauche...
des avis...(pas mal de gens vacance j'ai l'impression)
Sancho
Merci PapyG (a force d'etre le nez dessu je perd le sens d'orientation !
oui je suis en rodage ...donc je ne dépasse pas les 5000 tours.. j'ai une couronne de 47 dents...
pour l'allumage ..je pense que moteur est peut etre un peu space (spécial) (vilo xr200 6mm plus long, 2 joint d'embase, chaine 100 maillons)
j'ai 2 mm d'écart vers la gauche par rapport au trait du T (si j'aligne le repère O du pignon pile poil en face du repère carter ) (sur la photo on a l'impression que le O du pignon est un peu trop a droite par rapport au repere carter ...Mais c'est la photo qui fait ca !)
2mm d'écart (mesuré au pied a coulisse)
Donc si j'ai bien compris si avec cet ecart (pignon/repere) et que j'aligne le repere carter et le repere F pil poil ...je risque d'avoir un peu trop d'avance ..et des retour de kick!
(si mon sens d'orentation est bon )
donc logicement il faudrai que je decalle le trait du F 2mm à gauche du repere carter pour avoir le bon allumage (et je risque d'etre en retard si je vais plus loin que 2mm)...
non d'un binz
Yazzaaaaa! :pinup:
PS: les Rivet SIM ...diametre 2mm ou plus petit ?
LIEN SUR L4ALLUMAGE
pour info j'ai trouvé ce post intéressant par rapport au réglages allumage sans reperes (dite moi si ce ne sont pas des conneries )
Bon ...je commence a en avoir marre !!
JE n'arrive pas a regler le ralenti qui MONTE et DESCEND tout le temps!!
et voila, elle a calé ! :comprendrien:
Ca ne vient pas de l'allumage ...parce que ca le fait meme si je change l'allumage...
J'ai essayé avec la vis d'air (richesse) 1 tour 1/2... 1 tour 1/8 ...toujours pareil ...le reglage semble mieux sur 1 1/8 mais n'améliore pas le ralenti instable.
Alors j'ai fait le test en pulvérisant du startmoteur autour de la pipe d'admission ..et là elle cale carrément ..
Alors j'ai démonté la pipe et le joint de pipe et j'ai mis un peu de pate a joint bleu entre le joint et la pipe et un peu de mastic d'étanchéeité noir sur le contour là ou se met le collier...(j'en ai pas trop mis ..mais là c'est sur que c'est étanche! et de toute façon je vais m'en acheter une neuve!) PAR CE QUE LA CA COMMENCE SERIEUSEMENT A ME LES PET..R!!! :grrr: :grrr: :grrr:
Je remonte toute la smala..réessaye ..( a part qu'au premier kick GROS pétard qui sort du pot !! la lococite bleu ?!) 2ieme coup de kick ca démarre normale ...mais toujours ce foutu de ralenti instable!!
MAINTENANT J'AI UN DOUTE SUR l'AVANCE CENTRIFUGE ...que j'ai pourtant vérifié (les ressorts me semble ok ainsi que les patins noir.. pas trop de jeu ...j'ai comparé entre les 3 Av.Centrifuge que j'ai en ma possession ..graissé les ressort etc ...)
Je n'ai plus de fuite au niveau du joint de culasse (là où y'avais le problème avec le joint thorique)...le pot aussi est blindé
MAIS peut etre une mini au niveau du joint rond du cache allumage! sous le cache (EST CE QUE CA CA PEUT FOUTRE LA MER...?!!mais non quand meme!)
MA bougie semble bonne ...suit noir sèche sur métal et l'electrode beige clair ..mais que sur la pointe ..
je la trouve quand meme legerement noir , non ?Gicleur ralenti 40 trop gros ?!! Et je ne sait plus quoi faire a part changer de carbu...peut etre que le gicleur est foutu ?! ...(NON parce que j'ai deja eu du ralenti stable avec ce carbu ...sans l'avoir modifié!i!) ( Souvent plus instable moteur chaud) pfffff
piqué sur un autre forum
Ralenti irrégulier pendant la montée en température :
Le réglage de la vis de richesse est peut être trop pauvre.
Ralenti stable pendant la montée en température mais instable ensuite :
Le réglage de la vis de richesse est peut être trop riche.
Il faut vérifier :
L'arrêt du starter,
Un niveau de cuve trop haut,
Le câble de commande des gaz (trop de jeu),
Un bouchage du circuit de ralenti.
Le moteur démarre mais ne tient jamais le ralenti et produit de la fumée noire ou semble beaucoup trop riche :
Remettre l'aiguille d'origine et si cela s'améliore alors le kit installé n'est pas adapté à la machine, contrôler le modèle. Les kits sont souvent prévus pour utiliser le gicleur d'air et de ralenti d'origine.
j'ai un filtre a essence...le débit semble correct !
Où chercher ....
vis de richesse vérifié avec son joint et rondelle, niveau de cuve 18,5, rupteurs 0,35, culbus 0,5, essence SP95 (sans E10), filtre a air ok, bougie neuve, bobine & condo ok, , Antiparasite 5kohm (je reçois un 1kohm cette semaine),
Alternateur ?!!!
CHANGER DE CARBU ??!! AVANCE CENTRIFUGE HELP:help1: :ailehonda: Serieux je ne sait plus quoi faire ........
Elle est belle mais elle aime bien faire souffrir la chipie :pompomgirl: :blesse:
On as perdu Sancho .....
Apres le tour j'ai fait le test arret carburation ..
la bougie est comme ca
electrode trop blanche..
alors j'ai descendu d'un cran sur l'aiguille (2ieme)...et c'est un peu mieux
mais toujours pas chocolat..
VOUS EN PENSEZ QUOI ?!
Sancho
pour info ...mesuré la compression avec Jarvic ... presque 13 bar
sans décompresseur sur la culasse (sur le XR 200 il y'en a un ) c'est dur a kicker ..mais si tout est bien reglé ..ca le fait ..faut juste passer le point de compression ! et :pinup:
Monté avec un Mikuni 28 ...ey ba grace a Jarvic ...ca le fait !!
au final elle aura droit a un OKO 28 (ou 26 ) je n'arrive pas a me décider ! Lien du carbu
Voilou ...content le sancho... la bougie est couleur chocolat ...une 6ieme vitesse serait le top !!
Jarvic je te laisse raconter l'histoire de notre super journée de me...e :comprendrien:
Merci à tous ceux qui mon aidé dans mes galeres ..Et a chasser les gremlins !!
a +
Sancho
Ola les fondus !
le facteur est passé avec un joli carbu 28 OKO (copie taiwan correcte de keihin) pas chi noix...
un set de gicleurs ralenti et principal
si avec ça je n'arrive pas à la régler correctement ....
sancho
Salut!
Pour info...
j'ai réussi a regler le carbu ...avec un résultat un peu pres correcte !
Boite a air d'origine sans joint de couvercle..avec les trous present en dessous qui servent a fixer la boite a outils et pas de caoutchouc dans l'orifice arrivé d'air..
La boite d'air entière est rabaissé d'un centimetre (rondelles qui sont normalement dans les caoutchouc de fixation ) pour laisser passer un maximum d'air puisque la selle courte est tres basse...
sur cette photo le carbu est un Mikuni 28
A titre d'information voici mes réglages
Carburateur OKO 28 a boisseau plat.
- Aiguille cran du milieu
- Gicleur ralenti = 40
- Gicleur principale = 108
- Gicleur Powerjet = 45
- Vis d'air (coté filtre a air) 1 tour 1/2
a part un problème bizarre avec le cable d'accélérateur qui reste coincé des fois au tout debut de course ...et qui empêche que le boisseau aille jusqu'en bas...
je n'arrive pas trouver la source du problème...si c'est dans la poignée ou ailleurs ....LE GrEMliN a déménagé !!
sinon... ba ca envoi ^^
mais il faut savoir que cela consomme pas mal d'essence
Manque juste le kit Velleman et des amortisseurs neuf !
Voilou
Sancho
EUREKA !!!!!!!!!!! EUREKA !!!!!!!!! EUREKA !!!!
Chercher l'erreur
TROP DE RETARD !!
TIN de gremlin ...il a encore frappé ...je vais changer mon pseudo en "Chasseurdegremlin" ...non de zeus..
aucune idee pourquoi l'allumage a bougé ! On l'avais réglé au poil avec lampe strobo avec Jarvic !
Bref j'ai recaller l'allumage sur le point F ...et
CA DéMARRE DIRECT au quart de tours ....MEME d'une facilité déconcertante !!!! JE respire a nouveau ..apres m'avoir presque intoxiqué au gaz d'echappement pendant ces interminables réglages !!
DONC INFO A RETENIR ....SI TA BELLE A DU MAL A DéMMARRER au ralenti...= il ya peut etre trop de retard a l'allumage !!!
PFFFFFF ...tout ce temps perdu .. :baffe: " pour de l'experience gagné"
ET que ca serve a la communauté
Sancho
:pinup:
a bientôt Sancho
/////
Salut a tous,
cela faisait un bout de temps depuis mon dernier post.
Depuis pas grand chose de fait sur la (les) machine(s) mais j'ai pas mal épluché le net pour trouver les pièces manquantes.
Surprise !! J'ai trouvé une autre HONDA 125 XL complète de 1977 qui est 22 jours plus vielle que moi !
Trouvé sur LBC, 25000KM tout d'origine seulement 400 euros a 1H30 de chez moi ..coups de bol ..Il manque juste le robinet d'essence
, la pipe d'admission, et le carbu est trafiqué.
Et elle tourne en plus ! L'ancien proprio l'avais pas touché depuis 2 ans. Alors l'huile avais un peu un aspect Mayo au début du à la condensation.
J'ai un porte bagage qui est également 'kaputt' au niveau du support .
Le pot silencieu est la pièce la plus moche ...3 trous au lieu d'un et bien rouillé !
Mais pas si grave que ca puisque je vais surement utiliser le pot d'origine de la bleu qui a juste besoin d'un petit lifting.
Et sur la bleu je mettrais le "Rastapot" fait par rastatdm acheté a ryknow d'un autre forum xl d'occase via LBC
Le moteur
Je ne suis pas mécano mais je pense qu'il faudra changer les joints mais des fois il suffit de resserrer les vis ...
JE crois que j'ai fait le tour de la bete orange ...Maintenant ou en est la bleu ..hmm
je post déjà l'orange et continu éditer le post de la bleu ......a tte
Sancho
Voila la bête qui va se faire trialiser :pinup:
Le support phare était mort
pas di problèmes ..j'ai trouvé c'qui faut
un peu plus "a poil"
comment on fait pour mettre la photo dans le bon sens dediou .. :whereareyou:
Pour la selle je pensai a ça ...quelqu'un sait ou on peut en avoir ?
Alors comme vous pouvez constater ..j'ai commencé a poncer avec brosse et perceuse...je ne sait pas encore quoi faire..continuer comme ça ..hydro/sabler au kärcher ..carrement chez un pro ..que me conseillerai vous ? (certains dirons ..oh le fou il a commencé sans même dénuder complètement la bébete !)
:plusun:
Et pour le circuit électrique..la partie qui m'inquiète le plus ...en plus je n'ai as encore le manuel pour le 125 XL ..existe t'il un endroit où l'on peut le telecharger ?
Le pot qui apres lifting ira sur l'orange.
Il as juste une belle fente de 10cm environ...(surement pas si compliqué que sa a ressouder et pas envie de mettre 130 euros dans un neuf ^^)
pour la fourche..une légère fuite coté droit ..faudra que je change les joints et le guidon est un peu tordu.
Et pour le garde-boue ce sera ça ...y a juste un petit soucis de pattes qui n'on pas la bonne taille
voila les pièces qui manquais..c'est quand même bien le net :merci: (en même temps pas tous vient du net)
Le moteur... et l'inspectrice Akira..j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprises
et la clé ...on me la retrouvé !!! donc plus besoin de neiman même si la clé ne tient plus ^^
les amorto's
Ya du boulot !
y'a plus cas ...curieux d'entendre le son d'la bête ^^ !
a suivre..
Sancho
Petite ballade avec la bleu + rastapot
envie d'un kit !!
Sanchovan
Maintenant faudrait que je pense au permis
PapyGadin a écrit:
J ' mettrai juste un léger bémol sur la couleur du phare , ça fait beaucoup de couleurs ( à mon gout , bien sur ) .
Tu devrais peut être faire un essai en blanc ou chromé .
:rire6: énormes les caches latéraux une vrai rareté! :rire6:
OUi PapyG j'y avais pensé aussi au chromé ..c'est clair que le noir ..y'en avais de trop!
j'ai un bol de phare en raab alors cet aprem chromage maison ..ponçage...polissage ...vernissage motip HT..passage au four ..et je suis assez satisfait du résultat.
Etapes
1.Decapage avec gel/décapant métal / rinçage au karcher
2. brosse nylon
3.poncage main / eau avec papier grain 600 + huile de coude
4.pollissage savongrain 320 /600
5.nettoyage avec chiffon propre coton + essence F
6.peinture bombe Motip vernis transparent HT
7.passage au four 160°c Minimum 30minutes
Moi j'ai mis 2 bonne couches et cuit 2 fois entre chaque couche mais je ne sait pas si ça sert a qqc.
une fois toutes ces étapes franchies vous pouvez presque vous regardez comme dans un miroir
Bon, c'est pas comme si la pièce a été chromé pour de vrai mais je trouve que ça a son cachet.
Sanchovan
un petit peu de polissage et un petit peu de couleur... :pinup:
:jetaurai:
Bonne Année a tous !! MAJ Photos
Sanchovan
Et pour cause que ca avance doucement...comme mon berlingo ...doucement mais surement...
J'ai encore déménagé alors pas facile d'avancer sur la petite ... ça me manque d'ailleurs.
Mais comme j'aime 'bien' faire les choses et marre de ne pas avoir eu d'endroit correct pour travailler....
un atelier est né (90% matos de récupération)
bonus photo ..joli pti cul
tout propre tout brillant
vue d'en face
Je vient de finir l'atelier ...c'est reparti pour finir le projet !! Hâte de la faire péter ce printemps...si tout vas bien.
Le moteur (mélange xl /xls / xr 200) est presque fini..
:pinup:
Merci Jarvic , Fred le vrai et papounet, lamouche... tu sais les gout et les couleurs ,
Aucune idee pourquoi barre grise sous les photos papounet?! moi c'est tout bon
Salut tout le monde!
Je revient avec quelques Photos
Oui Papounet j'ai aménagé juste à coté de Grenoble donc pas très loin.
Je re vernis quelques pièces avec le Vernis carrosserie 2K 400ml Spray Max
Habillage et essayage entre les polissage des pièces
et mis en place /adaptation de la selle
Je crois bien qu'il me faudra une peignée spécial CB ? (le rond où on accroche le câble et trop gros)
C'est du boulot n'empêche !! :comprendrien: :folie1:
VOili voilou..j'y retourne !
Sanchovan
OLA la team !
Feu d'artifice du 14 juillet ! ou artifice de timono! Ca y'est la petite a pété...
voila titine a 99% fini, puisque il restent des petits problèmes a régler
Quelques particularités de cette gazelle...
1. Elle fait mal au pied ...le kick a un point dur ..compression taille du piston?! ....en plus le kick fait des retours ....je sait pas si c'est bien normal ?...
Les vitesses n'accrochent pas bien ...j'ai du mal a régler le câble d'embrayage (trop court ?)
Le frein arrière me fait des soucis
bref...
Les modifs quel a subi
Petite modif maison pour que le contacteur de feu arrière puisse fonctionner a cause du carter droit d'XLs (torde la patte vers le coté opposé)
avant
apres
...et obligé de faire une entaille dans le carter pour qu'il rentre dans le cadre ...(j'aurai pu attaquer le cadre aussi mais il y'avait de la viande a revendre sur le carter et vu que le cadre était déja peint....)
le faisceau tout bo d'origine avec gaine thermo
la batterie qui va bien
juste avant l'habillage
La carbu un KEIHIN PD 65
l'atomiseur
le moteur
pattes de fixations modifié en inox (ca m'a couté un foret de 8 ) vu que le moteur est legerement plus haut.
et a droite la plaque pour l'interrupteur phare
j'ai pas encore décidé ou j'allais mettre l'interrupteur soit là ou sur le phare (merci papygadin )
la suite demain...
Merci Jarvic et lamouche !! elle me plaira encore plus quand elle sera réglé !
DONC FAUSSE ALARME /// le piston est nickel après démontage haut moteur et vérification ...pas de trace sur le piston...ouf!
avant nettoyage (mélange trop riche )
apres un coup de chiffon
Par contre toujours très dur la compression ...
Est ce que la tension de la chaine de distribution (si trop serré) peu jouer la dessu ..??
j'ai remarqué que quand je fait tourner le rotor avec une clé de 13 (pour faire bouger le piston) et que quand j'arrive au point dur , la chaine est très tendu a droite et détendu a gauche...
des avis...(pas mal de gens vacance j'ai l'impression)
Sancho
Merci PapyG (a force d'etre le nez dessu je perd le sens d'orientation !
oui je suis en rodage ...donc je ne dépasse pas les 5000 tours.. j'ai une couronne de 47 dents...
pour l'allumage ..je pense que moteur est peut etre un peu space (spécial) (vilo xr200 6mm plus long, 2 joint d'embase, chaine 100 maillons)
j'ai 2 mm d'écart vers la gauche par rapport au trait du T (si j'aligne le repère O du pignon pile poil en face du repère carter ) (sur la photo on a l'impression que le O du pignon est un peu trop a droite par rapport au repere carter ...Mais c'est la photo qui fait ca !)
2mm d'écart (mesuré au pied a coulisse)
Donc si j'ai bien compris si avec cet ecart (pignon/repere) et que j'aligne le repere carter et le repere F pil poil ...je risque d'avoir un peu trop d'avance ..et des retour de kick!
(si mon sens d'orentation est bon )
donc logicement il faudrai que je decalle le trait du F 2mm à gauche du repere carter pour avoir le bon allumage (et je risque d'etre en retard si je vais plus loin que 2mm)...
non d'un binz
Yazzaaaaa! :pinup:
PS: les Rivet SIM ...diametre 2mm ou plus petit ?
LIEN SUR L4ALLUMAGE
pour info j'ai trouvé ce post intéressant par rapport au réglages allumage sans reperes (dite moi si ce ne sont pas des conneries )
Bon ...je commence a en avoir marre !!
JE n'arrive pas a regler le ralenti qui MONTE et DESCEND tout le temps!!
et voila, elle a calé ! :comprendrien:
Ca ne vient pas de l'allumage ...parce que ca le fait meme si je change l'allumage...
J'ai essayé avec la vis d'air (richesse) 1 tour 1/2... 1 tour 1/8 ...toujours pareil ...le reglage semble mieux sur 1 1/8 mais n'améliore pas le ralenti instable.
Alors j'ai fait le test en pulvérisant du startmoteur autour de la pipe d'admission ..et là elle cale carrément ..
Alors j'ai démonté la pipe et le joint de pipe et j'ai mis un peu de pate a joint bleu entre le joint et la pipe et un peu de mastic d'étanchéeité noir sur le contour là ou se met le collier...(j'en ai pas trop mis ..mais là c'est sur que c'est étanche! et de toute façon je vais m'en acheter une neuve!) PAR CE QUE LA CA COMMENCE SERIEUSEMENT A ME LES PET..R!!! :grrr: :grrr: :grrr:
Je remonte toute la smala..réessaye ..( a part qu'au premier kick GROS pétard qui sort du pot !! la lococite bleu ?!) 2ieme coup de kick ca démarre normale ...mais toujours ce foutu de ralenti instable!!
MAINTENANT J'AI UN DOUTE SUR l'AVANCE CENTRIFUGE ...que j'ai pourtant vérifié (les ressorts me semble ok ainsi que les patins noir.. pas trop de jeu ...j'ai comparé entre les 3 Av.Centrifuge que j'ai en ma possession ..graissé les ressort etc ...)
Je n'ai plus de fuite au niveau du joint de culasse (là où y'avais le problème avec le joint thorique)...le pot aussi est blindé
MAIS peut etre une mini au niveau du joint rond du cache allumage! sous le cache (EST CE QUE CA CA PEUT FOUTRE LA MER...?!!mais non quand meme!)
MA bougie semble bonne ...suit noir sèche sur métal et l'electrode beige clair ..mais que sur la pointe ..
je la trouve quand meme legerement noir , non ?Gicleur ralenti 40 trop gros ?!! Et je ne sait plus quoi faire a part changer de carbu...peut etre que le gicleur est foutu ?! ...(NON parce que j'ai deja eu du ralenti stable avec ce carbu ...sans l'avoir modifié!i!) ( Souvent plus instable moteur chaud) pfffff
piqué sur un autre forum
Ralenti irrégulier pendant la montée en température :
Le réglage de la vis de richesse est peut être trop pauvre.
Ralenti stable pendant la montée en température mais instable ensuite :
Le réglage de la vis de richesse est peut être trop riche.
Il faut vérifier :
L'arrêt du starter,
Un niveau de cuve trop haut,
Le câble de commande des gaz (trop de jeu),
Un bouchage du circuit de ralenti.
Le moteur démarre mais ne tient jamais le ralenti et produit de la fumée noire ou semble beaucoup trop riche :
Remettre l'aiguille d'origine et si cela s'améliore alors le kit installé n'est pas adapté à la machine, contrôler le modèle. Les kits sont souvent prévus pour utiliser le gicleur d'air et de ralenti d'origine.
j'ai un filtre a essence...le débit semble correct !
Où chercher ....
vis de richesse vérifié avec son joint et rondelle, niveau de cuve 18,5, rupteurs 0,35, culbus 0,5, essence SP95 (sans E10), filtre a air ok, bougie neuve, bobine & condo ok, , Antiparasite 5kohm (je reçois un 1kohm cette semaine),
Alternateur ?!!!
CHANGER DE CARBU ??!! AVANCE CENTRIFUGE HELP:help1: :ailehonda: Serieux je ne sait plus quoi faire ........
Elle est belle mais elle aime bien faire souffrir la chipie :pompomgirl: :blesse:
On as perdu Sancho .....
Apres le tour j'ai fait le test arret carburation ..
la bougie est comme ca
electrode trop blanche..
alors j'ai descendu d'un cran sur l'aiguille (2ieme)...et c'est un peu mieux
mais toujours pas chocolat..
VOUS EN PENSEZ QUOI ?!
Sancho
pour info ...mesuré la compression avec Jarvic ... presque 13 bar
sans décompresseur sur la culasse (sur le XR 200 il y'en a un ) c'est dur a kicker ..mais si tout est bien reglé ..ca le fait ..faut juste passer le point de compression ! et :pinup:
Monté avec un Mikuni 28 ...ey ba grace a Jarvic ...ca le fait !!
au final elle aura droit a un OKO 28 (ou 26 ) je n'arrive pas a me décider ! Lien du carbu
Voilou ...content le sancho... la bougie est couleur chocolat ...une 6ieme vitesse serait le top !!
Jarvic je te laisse raconter l'histoire de notre super journée de me...e :comprendrien:
Merci à tous ceux qui mon aidé dans mes galeres ..Et a chasser les gremlins !!
a +
Sancho
Ola les fondus !
le facteur est passé avec un joli carbu 28 OKO (copie taiwan correcte de keihin) pas chi noix...
un set de gicleurs ralenti et principal
si avec ça je n'arrive pas à la régler correctement ....
sancho
Salut!
Pour info...
j'ai réussi a regler le carbu ...avec un résultat un peu pres correcte !
Boite a air d'origine sans joint de couvercle..avec les trous present en dessous qui servent a fixer la boite a outils et pas de caoutchouc dans l'orifice arrivé d'air..
La boite d'air entière est rabaissé d'un centimetre (rondelles qui sont normalement dans les caoutchouc de fixation ) pour laisser passer un maximum d'air puisque la selle courte est tres basse...
sur cette photo le carbu est un Mikuni 28
A titre d'information voici mes réglages
Carburateur OKO 28 a boisseau plat.
- Aiguille cran du milieu
- Gicleur ralenti = 40
- Gicleur principale = 108
- Gicleur Powerjet = 45
- Vis d'air (coté filtre a air) 1 tour 1/2
a part un problème bizarre avec le cable d'accélérateur qui reste coincé des fois au tout debut de course ...et qui empêche que le boisseau aille jusqu'en bas...
je n'arrive pas trouver la source du problème...si c'est dans la poignée ou ailleurs ....LE GrEMliN a déménagé !!
sinon... ba ca envoi ^^
mais il faut savoir que cela consomme pas mal d'essence
Manque juste le kit Velleman et des amortisseurs neuf !
Voilou
Sancho
EUREKA !!!!!!!!!!! EUREKA !!!!!!!!! EUREKA !!!!
Chercher l'erreur
TROP DE RETARD !!
TIN de gremlin ...il a encore frappé ...je vais changer mon pseudo en "Chasseurdegremlin" ...non de zeus..
aucune idee pourquoi l'allumage a bougé ! On l'avais réglé au poil avec lampe strobo avec Jarvic !
Bref j'ai recaller l'allumage sur le point F ...et
CA DéMARRE DIRECT au quart de tours ....MEME d'une facilité déconcertante !!!! JE respire a nouveau ..apres m'avoir presque intoxiqué au gaz d'echappement pendant ces interminables réglages !!
DONC INFO A RETENIR ....SI TA BELLE A DU MAL A DéMMARRER au ralenti...= il ya peut etre trop de retard a l'allumage !!!
PFFFFFF ...tout ce temps perdu .. :baffe: " pour de l'experience gagné"
ET que ca serve a la communauté
Sancho
:pinup:
sanchovan- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2014
Re: Coucou de Grenoble
merci sanchovan
cela sera plus lisible pour eux
bonne fêtes de fin d'année
a+sergio
cela sera plus lisible pour eux
bonne fêtes de fin d'année
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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