-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Interdiction de circulation...

+2
TATANE1
eldorado
6 participants

Aller en bas

Interdiction de circulation... Empty Interdiction de circulation...

Message  eldorado Lun 15 Fév - 13:25

Twisted Evil

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article5724#nb1

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de circulation... Empty Re: Interdiction de circulation...

Message  TATANE1 Lun 15 Fév - 13:37

salut eldorado
Oui il nous font bien chi....... avec leur loi a la con
Je suis obliger de vendre ma harley qui est de 1996 avec la quelle je roule tous les jours a paris
le marché de l occasion n était déjà pas bon avec cette loi il vont tous plomber
tatane

TATANE1
TATANE1

Nombre de messages : 752
Age : 53
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de circulation... Empty Re: Interdiction de circulation...

Message  eldorado Lun 15 Fév - 13:40

Oui, comme tu dis, c'est aussi un gros problème pour ceux qui n' ont pas les moyens de se payer un véhicule récent pour aller au boulot...

La liste des villes concernées :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/8-_2015-09-24_Resultats_Villes_respirables_en_5_ans_3_-2.pdf

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de circulation... Empty Re: Interdiction de circulation...

Message  Ritonus84 Lun 15 Fév - 18:42

J'aime pas parler politique en publique car c'est une des meilleures sources d'embrouilles mais elle ferait mieux d'aller se jeter la sego...
J'irai pas plus loin et ne répondrai pas aux futurs messages reprenant le mien.
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de circulation... Empty Re: Interdiction de circulation...

Message  professeurhammond Lun 15 Fév - 20:08

Salut les Monomaniaques !
Ptain mais is perdent tous la boule nos politiques Evil or Very Mad
Comme s'il n'existait pas d'autre priorités concernant notre environnement.
Au hasard, l'utilisation massive des pesticides, la dépendance énergétique, le suremballage...
Ca va grogner vers chez moi aussi...
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de circulation... Empty Re: Interdiction de circulation...

Message  eldorado Lun 15 Fév - 20:09

Si vous vous sentez concernés :

Mme Ségolène Royal
Ministre de l’environnement
246 Boulevard Saint-Germain
75007 Paris

Montreuil, le … / …. / 2016

Madame la ministre,

Par la présente, nous souhaitons attirer votre attention sur les conséquences de l’arrêté établissant la nomenclature des véhicules classés en fonction de leur niveau d’émission de polluants atmosphériques que vous vous apprêtez à publier.

Ainsi, si la diminution de la pollution est bien évidemment une exigence communautaire et que des mesures en ce sens sont nécessaires, nous ne comprenons pas celles qui ont été mises en place à l’encontre des deux-roues motorisés dans le cadre de l’application de la directive européenne de 2008.

En effet, dans certaines zones de nos territoires (plus d’une vingtaine de métropoles et de communautés d’agglomération), la circulation des motos et scooters immatriculés avant 2006 pourrait être interdite dès le 1er juillet prochain.

Dans ce scénario, l’impact social sera considérable puisqu’il est évident que les premiers touchés seront les ménages les plus modestes, premiers détenteurs de motos et de scooters, qui possèdent un parc plus vieillissant et qui n’auront probablement pas les moyens de remplacer leur véhicule en si peu de temps. Ensuite, l’impact en matière de mobilité ne sera pas négligeable pour les habitants des communes en périphérie qui travaillent dans une grande agglomération et s’y rendent à deux-roues motorisés. Certains ne disposeront pas de modes de transports alternatifs suffisants et aucun d’entre eux ne pourra compter sur une aide publique pour changer de véhicule, à l’image de la prime à la casse qui n’existe que pour les automobilistes.

Pourtant, l’impact des deux roues motorisés sur la qualité de l’air, lui, est bien moins important que celui des autres véhicules motorisés puisqu’il n’y a pas de deux-roues à moteur diesel et que son utilisation permet de fluidifier la circulation (facilités de stationnement, taux d’occupation optimisé, réduction des embouteillages qui coûtent d’ailleurs, selon une enquête du CEBR, 5,6 milliards d’euros à la France tous les ans, etc.). De plus, suite au rapport de l’eurodéputé Wim van de Kamp, le Parlement européen a récemment reconnu l’importance de la moto dans les transports, et notamment dans « le rôle significatif qu’ils jouent dans la mobilité durable ». Il n’est donc pas logique de considérer un deux-roues motorisés comme un autre véhicule à moteur alors qu’il pourrait même être à l’inverse une réelle alternative à développer pour désengorger nos cités.

Vous remerciant par avance de bien vouloir revoir le classement des deux-roues motorisés afin de mettre en place un plan environnemental répondant plus finement aux préoccupations de chacun, je vous prie de croire, Madame la Ministre, en l’assurance de notre plus haute considération.

signature

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de circulation... Empty Re: Interdiction de circulation...

Message  sergio CBS44 Lun 15 Fév - 20:38

et bien j'irai plus en ville
à quand l'interdiction de rouler en campagne

_________________
Interdiction de circulation... Hermine-3 Interdiction de circulation... Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de circulation... Empty Re: Interdiction de circulation...

Message  sergio CBS44 Lun 15 Fév - 20:48

TATANE1 a écrit:salut eldorado
Oui il nous font bien chi....... avec leur loi a la con
Je suis obliger de vendre ma harley qui est de 1996 avec la quelle je roule tous les jours a paris
le marché de l occasion n était déjà pas bon avec cette loi il vont tous plomber
tatane

tu la revends a un Nantais ou voir un Breton
on est pas dans la liste
l'air est pure en Bretagne

_________________
Interdiction de circulation... Hermine-3 Interdiction de circulation... Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de circulation... Empty Re: Interdiction de circulation...

Message  Ritonus84 Lun 15 Fév - 22:00

Vivement que je me casse de la région, c'est l'agglomération avignonaise entière qui est concernée, je pourrai plus sortir de chez moi! Regardez les populations hors Avignon concernées, c'est risible!
Et sinon on aura le droit de démarrer nos chignoles dans le jardin ou ça deviendra aussi prohibé que l'héroïne?!
Bref...


Dernière édition par Ritonus84 le Lun 15 Fév - 22:02, édité 1 fois
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de circulation... Empty Re: Interdiction de circulation...

Message  Ritonus84 Lun 15 Fév - 22:01

Soit dit en passant, ça rajoute 14 villes à cette liste minimaliste!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de circulation... Empty Re: Interdiction de circulation...

Message  Ritonus84 Lun 15 Fév - 22:09

Bizarrement la comunauté d'agglomérations de Cannes (oups 4 villes en plus...) fait partie de la liste mais on fout la paix à Marseille, ya pas comme un problème???
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de circulation... Empty Re: Interdiction de circulation...

Message  eldorado Lun 15 Fév - 23:40

En réalité, cela concerne également ceux qui résident aussi en dehors des grandes agglomérations, car cela se traduit par une interdiction de les traverser... s' ils ne possèdent pas le véhicule idoine...
J' appelle cela de la relégation...
Bien entendu, pas la peine de se sentir solidaire quand on réside loin de ces zones... Twisted Evil

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de circulation... Empty Re: Interdiction de circulation...

Message  eldorado Lun 15 Fév - 23:49

Ritonus,

la liste de ces villes a été déterminée suite à la volonté de certaines agglomérations ou communautés de communes, de se porter volontaire pour rentrer dans le champ d' action de ces décrets.
Il y a des contreparties financières à la clé.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Appel-a-projets-Villes-respirables,43568#AAP

L' argent pour aider à améliorer les logements, compris dans ce plan, au lieu d' aller à l' ensemble de la population, et il y a des gros besoins, va se trouver ainsi capté par ces villes...
Vous avez dit solidarité ?

Enfin, c'est mon interprétation des choses...

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de circulation... Empty Re: Interdiction de circulation...

Message  Ritonus84 Mar 16 Fév - 0:55

eldorado a écrit:Ritonus,

L' argent pour aider à améliorer les logements, compris dans ce plan, au lieu d' aller à l' ensemble de la population, et il y a des gros besoins, va se trouver ainsi capté par ces villes...
Vous avez dit solidarité ?

Enfin, c'est mon interprétation des choses...

Eldorado.
Une carotte de plus!
A avignon ils ont cru bon de mettre les parkings gratuits loin du centre où les places en sous terrain sont hors de prix. Résultat, les commerçants de bouffent les doigts car leurs chiffres d'affaires ont baissé. Qu'ils empêchent les 2 roues de circuler et ya plus de livreur et encore moins de clients dans leurs belles rues piétonnes !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de circulation... Empty Re: Interdiction de circulation...

Message  Ritonus84 Mar 16 Fév - 1:01

De plus, contrairement à l'IDF nous sommes très mal desservis par les transports en commun. Ça serait une catastrophe pour toutes les familles avec des jeunes qui n'ont pas d'autre moyen que leur vieux derbi pour aller en cours! Plus jeune si je loupais le seul bus scolaire de 7h c'était soit le scout soit j'allais pas en cours de la journée! Idem pour le retour sauf que là c'était le pouce en l'air! Et encore j'avais un bus qui passait moi!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de circulation... Empty Re: Interdiction de circulation...

Message  pit900z Mar 16 Fév - 10:27

Salut a tous

Je partage toutes vos opinions sur ces nouvelles réglementations (interdictions) qui ne vont pas amener grand chose quand à l'amélioration de la qualité de l'air.
Mais il me semble que ces interdictions ne s'appliqueront pas dans toute l'agglomération,
par exemple, pour le grand Paris l'interdiction ne s'appliquera que dans Paris intra muros de même pour Avignon (enfin j'espere ne pas me tromper) l'interdiction ne s'appliquera pas sur tout le territoire.

A+
pit
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de circulation... Empty Re: Interdiction de circulation...

Message  TATANE1 Mar 16 Fév - 12:13

sergio cbs44 a écrit:
TATANE1 a écrit:salut eldorado
Oui il nous font bien chi....... avec leur loi a la con
Je suis obliger de vendre ma harley qui est de 1996 avec la quelle je roule tous les jours a paris
le marché de l occasion n était déjà pas bon avec cette loi il vont tous plomber
tatane

tu la revends a un Nantais ou voir un Breton
on est pas dans la liste
l'air est pure en Bretagne


Salut sergio
Si tu connais une personne qui veux ma harley je serais ravis de lui vendre Very Happy

http://www.leboncoin.fr/motos/882179745.htm?ca=12_s

tatane
TATANE1
TATANE1

Nombre de messages : 752
Age : 53
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de circulation... Empty Re: Interdiction de circulation...

Message  Ritonus84 Mar 16 Fév - 19:52

pit900z a écrit:Salut a tous

Je partage toutes vos opinions sur ces nouvelles réglementations (interdictions) qui ne vont pas amener grand chose quand à l'amélioration de la qualité de l'air.
Mais il me semble que ces interdictions ne s'appliqueront pas dans toute l'agglomération,
par exemple, pour le grand Paris l'interdiction ne s'appliquera que dans Paris intra muros de même pour Avignon (enfin j'espere ne pas me tromper) l'interdiction ne s'appliquera pas sur tout le territoire.

A+
pit
Malheureusement, quand ils parlent de comunautés d'agglomérations ils englobent les patelins qui en font partie... Donc pour avignon l'interdiction s'applique aussi aux 14 communes avoisinantes... Ça va qu'on nous emm**de pas avec toutes ces c**ries dans les Antilles! Sinon mon billet serait pour ailleurs vu que ça fait partie de mes motivations pour me casser...
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de circulation... Empty Re: Interdiction de circulation...

Message  eldorado Mer 29 Juin - 22:40

Je relance le sujet, avec un lien vers le JT, brève interview de Marco, de la FFMC :

http://lci.tf1.fr/jt-13h/videos/2016/paris-les-deux-roues-immatricules-avant-2000-bientot-interdits-8756246.html

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de circulation... Empty Re: Interdiction de circulation...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum