HONDA cg 125 1978 SCRAMBLER
4 participants
Page 1 sur 1
HONDA cg 125 1978 SCRAMBLER
Bonjour à toutes et à tous,
je me présente, je m'appel Pierre, j'ai 21 ans.
J'ai fait récemment l'acquisition d'un Honda CG 125 cc des années 1978, avec 35 000 bornes au compteur.
Pour ma part j'ai quelques notions de mécanique, je suis bricoleur, mais j'aurais besoin de vos conseils et de votre expérience durant les differentes étapes de cette "restauration"
Sachant qu'il s'agit d'une moto qui n'a pas beaucoup tourné ces derniers temps (j'ai du rouler 10 km avec), je vais devoir faire une restauration/remise en état de la partie cycle + moteur.
La moto est actuellement démonté (il ne reste que la fourche, le cadre et le bras oscillant.)
La couleur de la moto sera noir/poli, j'y reviendrais quand cela débutera plus sérieusement à ce sujet.
Merci d'avance pour votre lecture et votre temps!
Complète sans la selle
Début du polissage
" />
Cadre + réservoir
L'idée
je me présente, je m'appel Pierre, j'ai 21 ans.
J'ai fait récemment l'acquisition d'un Honda CG 125 cc des années 1978, avec 35 000 bornes au compteur.
Pour ma part j'ai quelques notions de mécanique, je suis bricoleur, mais j'aurais besoin de vos conseils et de votre expérience durant les differentes étapes de cette "restauration"
Sachant qu'il s'agit d'une moto qui n'a pas beaucoup tourné ces derniers temps (j'ai du rouler 10 km avec), je vais devoir faire une restauration/remise en état de la partie cycle + moteur.
La moto est actuellement démonté (il ne reste que la fourche, le cadre et le bras oscillant.)
La couleur de la moto sera noir/poli, j'y reviendrais quand cela débutera plus sérieusement à ce sujet.
Merci d'avance pour votre lecture et votre temps!
Complète sans la selle
Début du polissage
" />
Cadre + réservoir
L'idée
Morinator- Nombre de messages : 8
Re: HONDA cg 125 1978 SCRAMBLER
Bonjour Morinator,
tu pourrais mettre une vue d' ensemble droite et gauche du moteur ?
Car le pot d' échappement n' est pas celui d' une CG, c' est celui d' une S3.
Eldorado.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Bonsoir;
J'ai l'impression que sur béquille les deux roues touchent le sol, ce qui voudrait dire que la béquille centrale est "effondrée".
A voir pendant que tout est démonté
J'ai l'impression que sur béquille les deux roues touchent le sol, ce qui voudrait dire que la béquille centrale est "effondrée".
A voir pendant que tout est démonté
cbx- Nombre de messages : 3954
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
bonjour Eldoeldorado a écrit:Bonjour Morinator,
Eldorado.
tu as raison le pot est bien de CBS 3
le moteur lui à bien l'air d'être un CG
il nous le confirmera en lisant la plaque moteur
a+sergio
Tout d'abord, merci pour vos retours!
- Je mettrais plus de photos ce week-end (par contre la moto est en pièce)
Ah en effet, après quelques recherches sur le net je constate que c'est un pot de S3. La moto apparatenait à de la famille, je vous donnerais plus de détails sur son passé quand moi même j'en saurais plus!
- Bien vu! Il y'a un soucis avec la béquille centrale. J'ai l'impression qu'elle n'est pas "droite", dans le sens ou je suis obligé de mettre une calle afin que la moto ne tombe pas sur un coté. Je vais la démonter afin de revoir ça.
-Très bien Sergio, je ferais ça une fois que je serais plus avancé sur le projet!
- Je mettrais plus de photos ce week-end (par contre la moto est en pièce)
Ah en effet, après quelques recherches sur le net je constate que c'est un pot de S3. La moto apparatenait à de la famille, je vous donnerais plus de détails sur son passé quand moi même j'en saurais plus!
- Bien vu! Il y'a un soucis avec la béquille centrale. J'ai l'impression qu'elle n'est pas "droite", dans le sens ou je suis obligé de mettre une calle afin que la moto ne tombe pas sur un coté. Je vais la démonter afin de revoir ça.
-Très bien Sergio, je ferais ça une fois que je serais plus avancé sur le projet!
Morinator- Nombre de messages : 8