CG qui pétarade
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CG qui pétarade
bonjour à tous
sur les 2 premiers km le pot de ma CG pète un coup (1 fois ou 2 max), comme un coup de canon sec: est-ce que vous sauriez à quoi cela peut être dû?
mille mercis d'avance
romain
sur les 2 premiers km le pot de ma CG pète un coup (1 fois ou 2 max), comme un coup de canon sec: est-ce que vous sauriez à quoi cela peut être dû?
mille mercis d'avance
romain
romain- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2016
Re: CG qui pétarade
Bonjour Romain,
cela évoque une mauvaise combustion des gaz ou un mélange trop riche, couleur de la bougie ?
Cette combustion se produisant dans le pot, vérifie le jeu aux soupapes.
Eldorado.
cela évoque une mauvaise combustion des gaz ou un mélange trop riche, couleur de la bougie ?
Cette combustion se produisant dans le pot, vérifie le jeu aux soupapes.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG qui pétarade
soupapes non étanches ou allumage écalé
icare 974- Nombre de messages : 237
Age : 68
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: CG qui pétarade
euh...allumage Décalé
icare 974- Nombre de messages : 237
Age : 68
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: CG qui pétarade
Merci pour vos réponses, je vais regarder cela dès que j'aurais fait un peu de place ds le garage (gt125 en phase de démontage qui prend tte la place!!)
Bon we
Bon we
romain- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2016
Re: CG qui pétarade
Bonjour à tous, et excellent réveillon par avance!
Concernant le réglage du jeu aux soupapes: j'ai lu que le jeu devait être de 0,05 sur le forum, or sur ma rmt ils parlent d'un jeu de 0.08....????? Alors je suis perdu: 0,05 ou 0,08?
Merci beaucoup!
Et bonne année!!
Concernant le réglage du jeu aux soupapes: j'ai lu que le jeu devait être de 0,05 sur le forum, or sur ma rmt ils parlent d'un jeu de 0.08....????? Alors je suis perdu: 0,05 ou 0,08?
Merci beaucoup!
Et bonne année!!
romain- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2016
Re: CG qui pétarade
Bonjour Romain,
ta CG est de 1980, je crois ?
Le jeu est bien de 0,08, car le moteur est culbuté. 0,05, c' est pour les moteurs avec arbre à cames en tête. Le réglage est à faire moteur froid, sur le bon PMH, c' est à dire, les deux culbus libres de contrainte.
Sinon, quel jeu as-tu trouvé avant le réglage ?
Bonne année également pour toi et tes proches !
Eldorado.
ta CG est de 1980, je crois ?
Le jeu est bien de 0,08, car le moteur est culbuté. 0,05, c' est pour les moteurs avec arbre à cames en tête. Le réglage est à faire moteur froid, sur le bon PMH, c' est à dire, les deux culbus libres de contrainte.
Sinon, quel jeu as-tu trouvé avant le réglage ?
Bonne année également pour toi et tes proches !
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG qui pétarade
Quoi que tu fasses, les culbu d'un CG claquent comme une machine à coudre
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CG qui pétarade
Et il vaut mieux les entendre...
Eldorado.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG qui pétarade
Merci
Il y a une façon simple de s'assurer que les deux sont libres ?
Sur un j'ai bien 0,08
Sur l'autre les deux faces ne sont pas bien parallèles: 0,08 d'un côté et se touchent de l'autre. C'est lui que je vais devoir remettre correctement.
Ma bougie était super encraissée, la moto ne démarrait plus. Là elle démarre mais broute, impossible d'accélérer, puis elle cale.
J'ai réduit aussi l´e´cart du rupteur.
Il y a une façon simple de s'assurer que les deux sont libres ?
Sur un j'ai bien 0,08
Sur l'autre les deux faces ne sont pas bien parallèles: 0,08 d'un côté et se touchent de l'autre. C'est lui que je vais devoir remettre correctement.
Ma bougie était super encraissée, la moto ne démarrait plus. Là elle démarre mais broute, impossible d'accélérer, puis elle cale.
J'ai réduit aussi l´e´cart du rupteur.
romain- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2016
Re: CG qui pétarade
Re, Romain !
Pour t' assurer que les deux culbus sont libres, il faut regarder sur le volant magnétique, après avoir enlevé son cache, le faire tourner pour aligner le repère " T " en regard du repère fixe.
Au niveau des culbus, cache culbus enlevé, si tu fais bouger les culbus latéralement avec le doigt, au niveau de la vis qui appuie sur la soupape, tu dois les sentir bouger.
Tu dis avoir la RMT, tout ceci est expliqué dedans...
En ce qui concerne la bougie encrassée, plusieurs causes possibles : mélange trop riche, pas assez d' air (filtre à air ?), remontées d' huiles, bougie de type résistif, allumage mal calé...
Tu dis avoir réduit l' écartement du rupteur.
Tu as mis combien et comment as-tu procédé ?
Quel est l' état du rupteur ? ( cela réclame un examen très attentif des grains de contact ).
Eldorado.
P.S : " Sur l'autre les deux faces ne sont pas bien parallèles: 0,08 d'un côté et se touchent de l'autre."
Je n' ai pas compris, tu peux développer ? Merci.
Re P.S : quelle est la valeur de résistance de l' antiparasite ? Normalement, c' est inscrit dessus.
Pour t' assurer que les deux culbus sont libres, il faut regarder sur le volant magnétique, après avoir enlevé son cache, le faire tourner pour aligner le repère " T " en regard du repère fixe.
Au niveau des culbus, cache culbus enlevé, si tu fais bouger les culbus latéralement avec le doigt, au niveau de la vis qui appuie sur la soupape, tu dois les sentir bouger.
Tu dis avoir la RMT, tout ceci est expliqué dedans...
En ce qui concerne la bougie encrassée, plusieurs causes possibles : mélange trop riche, pas assez d' air (filtre à air ?), remontées d' huiles, bougie de type résistif, allumage mal calé...
Tu dis avoir réduit l' écartement du rupteur.
Tu as mis combien et comment as-tu procédé ?
Quel est l' état du rupteur ? ( cela réclame un examen très attentif des grains de contact ).
Eldorado.
P.S : " Sur l'autre les deux faces ne sont pas bien parallèles: 0,08 d'un côté et se touchent de l'autre."
Je n' ai pas compris, tu peux développer ? Merci.
Re P.S : quelle est la valeur de résistance de l' antiparasite ? Normalement, c' est inscrit dessus.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG qui pétarade
Merci Eldorado!
J'espère que vous n'avez pas trop mal aux cheveux....
Les culbus bougent un tout petit peu (vraiment pas grand chose)
Sur un des culbus j'avais 0,08 d'un côté mais la lame se coinçait donc de l'autre côté j'avais moins. Mon explication était un peu vaseuse...
J'ai une vis du cache culbus qui visse un peu dans le vide (pas serrable): est ce que cela risque de faire une prise d'air ?
La moto tournait comme une horloge, en super état. Quelque chose s'est déréglée soudainement.
Le filtre à air est propre, le carbu aussi.
Sur le rupteur j'ai 0,04. C'est super chiant d'accès (accès bien plus facile sur ma suz gt 125).
L'ouverture se fait apres le "T". Je n'ai pas fait d'autre verif.
J'espère que vous n'avez pas trop mal aux cheveux....
Les culbus bougent un tout petit peu (vraiment pas grand chose)
Sur un des culbus j'avais 0,08 d'un côté mais la lame se coinçait donc de l'autre côté j'avais moins. Mon explication était un peu vaseuse...
J'ai une vis du cache culbus qui visse un peu dans le vide (pas serrable): est ce que cela risque de faire une prise d'air ?
La moto tournait comme une horloge, en super état. Quelque chose s'est déréglée soudainement.
Le filtre à air est propre, le carbu aussi.
Sur le rupteur j'ai 0,04. C'est super chiant d'accès (accès bien plus facile sur ma suz gt 125).
L'ouverture se fait apres le "T". Je n'ai pas fait d'autre verif.
romain- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2016
Re: CG qui pétarade
Bonjour Romain,
un peu vaseux, cependant, les cheveux, cela va...
Et pour toi, bien passé le réveillon ?..
Bon, concernant les culbus, un devait être bridé, si j' ai bien compris.
Pour l' allumage, sûr que sur les CG, ce n' est pas des plus aisés...
L' écartement du rupteur est un poil fort, bon, cela devrait aller.
Par contre, il doit s' ouvrir sur le " F " et non sur le " T ", du coup, il y a trop de retard à l' allumage et le moulin ne peut plus prendre ses tours.
Si cela s' est déréglé brusquement, on peut penser au mécanisme d' avance qui a lâché, cela peut arriver.
Sinon, en écartement des grains du rupteur, tu avais combien avant de le régler ?
Concernant le cache culbus, pas de risque de prise d' air, tout au plus risque de fuite d' huile, le filetage pour la vis est à refaire, c' est pas grand-chose.
Eldorado.
un peu vaseux, cependant, les cheveux, cela va...
Et pour toi, bien passé le réveillon ?..
Bon, concernant les culbus, un devait être bridé, si j' ai bien compris.
Pour l' allumage, sûr que sur les CG, ce n' est pas des plus aisés...
L' écartement du rupteur est un poil fort, bon, cela devrait aller.
Par contre, il doit s' ouvrir sur le " F " et non sur le " T ", du coup, il y a trop de retard à l' allumage et le moulin ne peut plus prendre ses tours.
Si cela s' est déréglé brusquement, on peut penser au mécanisme d' avance qui a lâché, cela peut arriver.
Sinon, en écartement des grains du rupteur, tu avais combien avant de le régler ?
Concernant le cache culbus, pas de risque de prise d' air, tout au plus risque de fuite d' huile, le filetage pour la vis est à refaire, c' est pas grand-chose.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
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