Journées Coyote...
3 participants
Honda 125 mono des années 70 :: C'est par ici qu'on cause... :: De tout sur la moto, adresses, liens, ...
Page 1 sur 1
Journées Coyote...
http://www.coyoteracingteam.com/journees-coyote.php
Eldorado.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Journées Coyote...
Deux belles journées de roulage sous un fort cagnard.
Malheureusement endeuillées par le décès d'un passager de side suite à un malaise cardiaque.
Il y avait une belle S3 coupe que malheureusement je n'ai pas eu le temps de photographier.
Malheureusement endeuillées par le décès d'un passager de side suite à un malaise cardiaque.
Il y avait une belle S3 coupe que malheureusement je n'ai pas eu le temps de photographier.
JacquesG- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: Journées Coyote...
Bonjour Jacques G.
Merci pour ce retour.
Oui, toujours triste quand de tels événements arrivent. Il n' y a pas que les bécanes qui vieillissent...
Tu as pris des photos des séances de roulage ou dans le paddock ?
A+,
Eldorado.
Merci pour ce retour.
Oui, toujours triste quand de tels événements arrivent. Il n' y a pas que les bécanes qui vieillissent...
Tu as pris des photos des séances de roulage ou dans le paddock ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Journées Coyote...
Quelques unes, mais rien de vraiment intéressant. Quand on tourne on n'a guère le temps de trainer dans le paddock.
Mais je dois en récupérer d'autres de mes accompagnatrices.
Mais je dois en récupérer d'autres de mes accompagnatrices.
JacquesG- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: Journées Coyote...
Des accompagnatrices ? Wahou!...
Et sinon, tu tournais sur quoi ?
Eldorado.
Et sinon, tu tournais sur quoi ?
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Journées Coyote...
En passager de sidecar et en solo sur une 350 Ducati
JacquesG- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: Journées Coyote...
Bonjour Jacques G,
Effectivement, de l' intensif !
La Ducat, Mark III ou Desmo ?
Souvenir de l' époque, la Mark III marchait bien, légère, vive, avec une tenue de route nickel.
Eldorado.
Effectivement, de l' intensif !
La Ducat, Mark III ou Desmo ?
Souvenir de l' époque, la Mark III marchait bien, légère, vive, avec une tenue de route nickel.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Journées Coyote...
Mark III non desmo. Ça marche presque pareil sans les soucis de réglage.
Et pour mon niveau de pilotage, c'est amplement suffisant.
Toutes les qualités que tu mentionnes sont au rendez-vous en effet.
Ici en side, mais c'était l'an dernier. Cette année c'était sous le soleil.
Et pour mon niveau de pilotage, c'est amplement suffisant.
Toutes les qualités que tu mentionnes sont au rendez-vous en effet.
Ici en side, mais c'était l'an dernier. Cette année c'était sous le soleil.
JacquesG- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: Journées Coyote...
Merci pour les photos !
Très chouette, ton Ducat' !
Pour le Desmo, je pense que c' était plus un argument commercial qu' un gage de performance...
Souvenir de ces monos, à propos d' un commentaire d' un mécano, sur leur fiabilité:
" c' est fiable, sauf si les gars oublient de nettoyer l' épurateur centrifuge.
Pour le nettoyer, cela me prend une demi-heure, mais ils ne me croiraient pas, je leur facture quatre heures... ".
Bon, une demi-heure, il devait particulièrement bien la connaître cette mécanique !..
Ne serait-ce que parce qu' il y a le couple conique à caler ensuite.
A+,
Eldorado.
Très chouette, ton Ducat' !
Pour le Desmo, je pense que c' était plus un argument commercial qu' un gage de performance...
Souvenir de ces monos, à propos d' un commentaire d' un mécano, sur leur fiabilité:
" c' est fiable, sauf si les gars oublient de nettoyer l' épurateur centrifuge.
Pour le nettoyer, cela me prend une demi-heure, mais ils ne me croiraient pas, je leur facture quatre heures... ".
Bon, une demi-heure, il devait particulièrement bien la connaître cette mécanique !..
Ne serait-ce que parce qu' il y a le couple conique à caler ensuite.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Journées Coyote...
Dans les années 70 un copain avait une desmo dont le boisseau est resté bloqué "grand ouvert" un jour de pluie; ça s'est mal fini
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Journées Coyote...
La Ducat' nest pas à moi. Mais son propriétaire connait bien sa mécanique qui demande sensiblement les mêmes précautions que nos petits monos.
A priori le réglage du couple conique n'est pas si compliqué à effectuer si on fait les choses dans les règles de l'art.
Pour le blocage du boisseau par temps de pluie, ça m'est arrivé sur la route avec ma BM.
C'est assez rock 'n roll....
A priori le réglage du couple conique n'est pas si compliqué à effectuer si on fait les choses dans les règles de l'art.
Pour le blocage du boisseau par temps de pluie, ça m'est arrivé sur la route avec ma BM.
C'est assez rock 'n roll....
JacquesG- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: Journées Coyote...
De l'utilité d'avoir le coupe-circuit à portée de main.cbx a écrit:Dans les années 70 un copain avait une desmo dont le boisseau est resté bloqué "grand ouvert" un jour de pluie; ça s'est mal fini
JacquesG- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: Journées Coyote...
Oui, l' entretien est assez similaire, elles sont d' ailleurs de la même époque.
C' est pourquoi j' aime d' autant plus ces bécanes, simples et efficaces.
L' évolution actuelle me parait une hérésie, ce sont devenues des bagnoles à deux roues, avec tous leurs travers...
A+,
Eldorado.
C' est pourquoi j' aime d' autant plus ces bécanes, simples et efficaces.
L' évolution actuelle me parait une hérésie, ce sont devenues des bagnoles à deux roues, avec tous leurs travers...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Journées Coyote...
eldorado a écrit:.....
L' évolution actuelle me parait une hérésie, ce sont devenues des bagnoles à deux roues, avec tous leurs travers...
A+,
Eldorado.
Le principal travers étant l'asservissement intégral au porteur de valise électronique !
Je suis pleinement conscient de ça quand je vois les soucis de mise au point de la S3 récemment acquise.
On peut se charger de ça par soi-même sans angoisse majeure.
Je ne me vois pas débouler chez le concess' Honda de chez moi pour faire tout ça.
D'ailleurs il n'y a plus de concess' Honda par chez moi, comme ça, c'est plus simple.
JacquesG- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/07/2016
Re: Journées Coyote...
Sans compter que les mécanos actuels, en automobile ou autres, sont incapables de diagnostiquer la moindre panne...
Ils ont d' ailleurs obligation de recourir à la valise.
Dixit, un chef d' atelier désespéré de ses mécanos et de l' évolution des choses.
Et ne parlons pas de l' accessibilité mécanique, avec tout le plastique qui entoure ces brêles...
Dis, tu en as de la chance que l' on te prête cette Ducati pour courir.
A+,
Eldorado.
Ils ont d' ailleurs obligation de recourir à la valise.
Dixit, un chef d' atelier désespéré de ses mécanos et de l' évolution des choses.
Et ne parlons pas de l' accessibilité mécanique, avec tout le plastique qui entoure ces brêles...
Dis, tu en as de la chance que l' on te prête cette Ducati pour courir.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Journées Coyote...
J'ai surtout la chance d'avoir un bon ami !
JacquesG- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/07/2016
Sujets similaires
» Coyote vient de nous quitter...
» Journées Amèricaines de Tournai.
» journées moto classique des CAIMAN / croix en ternois
» Journées Amèricaines de Tournai.
» journées moto classique des CAIMAN / croix en ternois
Honda 125 mono des années 70 :: C'est par ici qu'on cause... :: De tout sur la moto, adresses, liens, ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum