Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation
+11
montsegur
alain2933
JEROMERAIDER76
dede60
zenzimen
professeurhammond
chap 53
sergio CBS44
cbx
eldorado
SL13
15 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation
...beau boulot !!!
Fangio 56- Nombre de messages : 1000
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation
Bonsoir à tous, merci à Sergio, Eldorado et Fangio pour vos remarques et conseils.
Question sur la couleur de cette plaque sous le bras oscillant, je me rappelle que sur ma première SL elle était absent, trouvée par petites annonce, elle était noire donc la question ne c'était pas posée et l'avais repeinte en noir.
Sur la seconde elle était noire aussi, mais comme la moto avait été complètement repeinte en rouge et blanc, ce n'est pas une référence, je me suis aidé du tableau des couleurs.
La troisième SL n'était pas un référence non plus, tout le cadre et le BO et la plaque ont été repeint dans un gris tirant sur le rose
J'ai recherché dans les magazines des années 72/75 et on peut en distinguer quelques unes mais autant de grises que de noires, c'est vrai que les grises sont sur le premier modèle K0.
Résultat la plaque restera noire mais merci pour vos remarques, on trouve toujours de petits détails à clarifier.
Précision, sur la RTM n° 8 c'est aux pages 11 et 13 et non à la page 23, et c'est une K0, on distingue bien une roue avant en 19 pouces et les catas sur la fourche et le feu mais sur d'autres photos on peut également voir que le guidon possède la barre de renfort, nous serions donc bien en présence d'un modèle Français?
Concernant l'épave de SL, elle n'a pas de CG mais le moteur est bien un moteur de SL, c'est juste le cache vis platinées qui est un cache de XLS.
Le beau temps a permis la peinture du cadre, du BO et supports moteur en gris métallisé
La suite prochainement, bonne soirée à tous
SL 13
Question sur la couleur de cette plaque sous le bras oscillant, je me rappelle que sur ma première SL elle était absent, trouvée par petites annonce, elle était noire donc la question ne c'était pas posée et l'avais repeinte en noir.
Sur la seconde elle était noire aussi, mais comme la moto avait été complètement repeinte en rouge et blanc, ce n'est pas une référence, je me suis aidé du tableau des couleurs.
La troisième SL n'était pas un référence non plus, tout le cadre et le BO et la plaque ont été repeint dans un gris tirant sur le rose
J'ai recherché dans les magazines des années 72/75 et on peut en distinguer quelques unes mais autant de grises que de noires, c'est vrai que les grises sont sur le premier modèle K0.
Résultat la plaque restera noire mais merci pour vos remarques, on trouve toujours de petits détails à clarifier.
Précision, sur la RTM n° 8 c'est aux pages 11 et 13 et non à la page 23, et c'est une K0, on distingue bien une roue avant en 19 pouces et les catas sur la fourche et le feu mais sur d'autres photos on peut également voir que le guidon possède la barre de renfort, nous serions donc bien en présence d'un modèle Français?
Concernant l'épave de SL, elle n'a pas de CG mais le moteur est bien un moteur de SL, c'est juste le cache vis platinées qui est un cache de XLS.
Le beau temps a permis la peinture du cadre, du BO et supports moteur en gris métallisé
La suite prochainement, bonne soirée à tous
SL 13
SL13- Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/06/2016
Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation
mais cette épave on te l'a donner j espère!
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation
Disons que l' on a fait un échange en liquide
SL13- Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/06/2016
Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation
Salut SL13 !
Pour la RMT, nous ne devons pas avoir la même RMT, car sur la mienne, aux pages 11 et 13, c' est un article consacré à des modèles racing exposés à Londres...
( RMT 1er trimestre 1973 )
Pas grave...
Tu évoques des magazines, tu pourrais en scanner les bonnes feuilles ? Toujours très intéressant comme documentation.
Merci.
A+,
Eldorado.
Pour la RMT, nous ne devons pas avoir la même RMT, car sur la mienne, aux pages 11 et 13, c' est un article consacré à des modèles racing exposés à Londres...
( RMT 1er trimestre 1973 )
Pas grave...
Tu évoques des magazines, tu pourrais en scanner les bonnes feuilles ? Toujours très intéressant comme documentation.
Merci.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation
Bonjour à tous,
Ma RTM 8 est aussi du 1er trimestre 1973, va comprendre?
Eldorado en réponse à ta demande voici les photos que j'ai pu trouver sur les magazines d'époque
Dans La Moto N° 20 de décembre 1971, il y a un petit carnet spécifique à la Honda 125 SL pages numérotées de 49 à ,64
La photo est floue d'origine on y voit une SL K0 orange? roue avant en 19, guidon sans barre le petit carter inférieur de chaine gris et une couronne à petits trous et pas de cata sur le feu arrière.
La seconde photo n'est pas mieux détaillée
Sur le N° 34 de janvier 1973 de La Moto montre une KO avec couronne à petits trou, pour la plaque difficile de juger
Sur le Moto Journal N° 94 du 30 novembre 1972, là aussi pas évitant à noter couronne à petits trous là aussi.
Le motocyclisme N° 35 qui est je pense d'avril 1972 nous montre une KO avec une plaque noire?
Le Motocyclisme 66 de janvier 1975, une SL K1 ou K2 ? montre une plaque noire et une couronne à grands trous
Le Moto Revue N° 2178 du 20 juin 1974, présente une KO un peu sale, guidon sans barre, catas avant et arrière couronne petits trous, un seul trou sur le côté chromé du porte feu arrière?, plaque noire semble t'il ?
Et enfin la fiche Télé Poche, guidon sans barre, cata avant et arrière, couronne petits trous, plaque grise
Voilà ce que j'ai trouvé, si vous trouvez autre chose et autres explications merci de les ajouter
Bonne journée à tous
SL 13
Ma RTM 8 est aussi du 1er trimestre 1973, va comprendre?
Eldorado en réponse à ta demande voici les photos que j'ai pu trouver sur les magazines d'époque
Dans La Moto N° 20 de décembre 1971, il y a un petit carnet spécifique à la Honda 125 SL pages numérotées de 49 à ,64
La photo est floue d'origine on y voit une SL K0 orange? roue avant en 19, guidon sans barre le petit carter inférieur de chaine gris et une couronne à petits trous et pas de cata sur le feu arrière.
La seconde photo n'est pas mieux détaillée
Sur le N° 34 de janvier 1973 de La Moto montre une KO avec couronne à petits trou, pour la plaque difficile de juger
Sur le Moto Journal N° 94 du 30 novembre 1972, là aussi pas évitant à noter couronne à petits trous là aussi.
Le motocyclisme N° 35 qui est je pense d'avril 1972 nous montre une KO avec une plaque noire?
Le Motocyclisme 66 de janvier 1975, une SL K1 ou K2 ? montre une plaque noire et une couronne à grands trous
Le Moto Revue N° 2178 du 20 juin 1974, présente une KO un peu sale, guidon sans barre, catas avant et arrière couronne petits trous, un seul trou sur le côté chromé du porte feu arrière?, plaque noire semble t'il ?
Et enfin la fiche Télé Poche, guidon sans barre, cata avant et arrière, couronne petits trous, plaque grise
Voilà ce que j'ai trouvé, si vous trouvez autre chose et autres explications merci de les ajouter
Bonne journée à tous
SL 13
Dernière édition par SL13 le Dim 19 Avr - 12:43, édité 1 fois
SL13- Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/06/2016
Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation
Salut SL13 !
Déjà, merci pour cette doc et leur analyse, qui met en exergue ces petites différences.
A propos de celles-ci, les bécanes étaient importées pour l' Europe, avec ensuite d' éventuelles adaptations pour chaque pays.
Il est probable qu' il y ait eu du mélange à ce niveau, voire au niveau des bécanes proposées à l' essai pour les journalistes.
Tout comme il y a eu des évolutions au fil des ans, pas forcément signalées.
Je pense à cet égard aux carters de PSB sur les CBS, évoqués dans un autre post, vu les différences constatées et qui nous interrogent.
A+,
Eldorado.
Déjà, merci pour cette doc et leur analyse, qui met en exergue ces petites différences.
A propos de celles-ci, les bécanes étaient importées pour l' Europe, avec ensuite d' éventuelles adaptations pour chaque pays.
Il est probable qu' il y ait eu du mélange à ce niveau, voire au niveau des bécanes proposées à l' essai pour les journalistes.
Tout comme il y a eu des évolutions au fil des ans, pas forcément signalées.
Je pense à cet égard aux carters de PSB sur les CBS, évoqués dans un autre post, vu les différences constatées et qui nous interrogent.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation
eldorado a écrit:Salut SL13 !
Pour la RMT, nous ne devons pas avoir la même RMT, car sur la mienne, aux pages 11 et 13, c' est un article consacré à des modèles racing exposés à Londres...
( RMT 1er trimestre 1973 )
Pas grave...
Tu évoques des magazines, tu pourrais en scanner les bonnes feuilles ? Toujours très intéressant comme documentation.
Merci.
A+,
Eldorado.
Pour rebondir sur tes dires Eldorado de mon coté j'ai la même chose que SL13
donc comme tu dis il doit y avoir des différences suivant les éditions
donc j'ai fais un contrôle de mon coté puisque j'en ai deux
mais a part quelques détails je ne vois pas de différences.
sur celle-ci c'est marqué 1985 mais à l'intérieur 1987
là une édition 1982
Après toutes les page sont les mêmes dedans sauf les dernières et la couverture.
mais il faudrait voir un modèle d'époque donc des années 70 que tu as peut être Eldorado
voilà pour ce qui est des RTM chez moi
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation
Salut Sergio,
oui, il y a eu donc des rééditions.
Ma RMT est du 1er trimestre 1973.
Ceci explique donc cela.
A+,
Eldorado.
oui, il y a eu donc des rééditions.
Ma RMT est du 1er trimestre 1973.
Ceci explique donc cela.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation
Elles sont toutes de cette date là, mais quelle édition as-tu ?
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation
Ce que je t' indiquais : date de dépôt légal n° 1343, 1er trimestre 1973, les tiennes indiquent 1982 et 1985.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation
OK donc toi tu as un original
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation
Dernière édition par SL13 le Dim 19 Avr - 17:27, édité 1 fois
SL13- Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/06/2016
Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation
Oui, je dois avoir l' édition originale...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation
Il y avait des rééditions; en regardant la dernière page, qui précise la liste des motos étudiées, on arrive (généralement) à en retracer la chronologie.
Certains textes/photos étaient remaniés lors de ces rééditions...
Un exemple : les deux mêmes numéros mais le prix imprimé sur la couverture est différent :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1771421485.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1771336180.htm/
Certains textes/photos étaient remaniés lors de ces rééditions...
Un exemple : les deux mêmes numéros mais le prix imprimé sur la couverture est différent :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1771421485.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1771336180.htm/
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
SL13- Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/06/2016
Projet XL aux pays des Bigorneaux
Bonjour tout le monde
Eldorado, j'ai la même que toi 1er trimestre 1973 avec en page 11 mini festival à Londres.
Amicalement
dede60
Eldorado, j'ai la même que toi 1er trimestre 1973 avec en page 11 mini festival à Londres.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation
Salut dede60 !
Ce qui est plaisant dans cette édition, c' est de relire les articles relatifs à l' époque...
Bien cordialement,
Eldorado.
Ce qui est plaisant dans cette édition, c' est de relire les articles relatifs à l' époque...
Bien cordialement,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation
Bonjour à tous,
Je sais pas si je vais trop loin, mais je me pose des questions sur la visserie de nos chers pitmonos et j'aimerais connaitre vos avis et votre façon de faire vis à vis de la vis en particulier.
J'ai utilisé le moteur de recherche du forum mais n'ai rien trouvé à ce sujet, ou j'ai pas assez recherché?
Etant en train de remonter cette SL, la visserie n'est pas belle surtout à côté de la peinture neuve....
Je ne demandais comment vous procédez?
Achat visserie neuve directement chez Honda France
Achat sur le site Honda Part, ils en ont, mais j'ai entendu dire qu'ils ne vendent pas de la pièces d'origine? alors qu'elle est présentée comme telle? Jje ne voudrais pas commander des vis qui sont assez chères et qu'on me fournisse des vis du premier détaillant du coin.
Connaissez vous un fournisseur pour avoir la même tête de vis avec le petit 8 au centre.?
Mettez vous de la vis standard d'aujourd'hui?
Il y a encore la solution d'électro-zinguer celles d'origine
Merci pour vos aides
SL13
Je sais pas si je vais trop loin, mais je me pose des questions sur la visserie de nos chers pitmonos et j'aimerais connaitre vos avis et votre façon de faire vis à vis de la vis en particulier.
J'ai utilisé le moteur de recherche du forum mais n'ai rien trouvé à ce sujet, ou j'ai pas assez recherché?
Etant en train de remonter cette SL, la visserie n'est pas belle surtout à côté de la peinture neuve....
Je ne demandais comment vous procédez?
Achat visserie neuve directement chez Honda France
Achat sur le site Honda Part, ils en ont, mais j'ai entendu dire qu'ils ne vendent pas de la pièces d'origine? alors qu'elle est présentée comme telle? Jje ne voudrais pas commander des vis qui sont assez chères et qu'on me fournisse des vis du premier détaillant du coin.
Connaissez vous un fournisseur pour avoir la même tête de vis avec le petit 8 au centre.?
Mettez vous de la vis standard d'aujourd'hui?
Il y a encore la solution d'électro-zinguer celles d'origine
Merci pour vos aides
SL13
SL13- Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/06/2016
Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation
Bonjour SL 13,
pour une visserie neuve d' origine, je ne sais pas.
Pour ma part, il y a longtemps que j' ai adopté les vis BTR en remplacement des cruciformes.
A l' époque, je ne me souciais pas de savoir si ma SL deviendrait " collector "...
A+,
Eldorado.
pour une visserie neuve d' origine, je ne sais pas.
Pour ma part, il y a longtemps que j' ai adopté les vis BTR en remplacement des cruciformes.
A l' époque, je ne me souciais pas de savoir si ma SL deviendrait " collector "...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation
Me semble que les vis estampillées 8 sont les officielles honda, 6 pour les Kawas, S pour les Suzuki.
Je ne sais pas si les concessionnaires Honda fournissent encore ces vis estampillées, les "S" Suzuki n'existent plus en neuf.
Je ne sais pas si les concessionnaires Honda fournissent encore ces vis estampillées, les "S" Suzuki n'existent plus en neuf.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation
Bonsoir tout le monde
sur CMSNL ils ont la visserie d'origine avec le 8 sur les boulons
et ils ont toutes les différentes visserie moteur et cadre.
moi je ne tiens pas compte je change généralement pas de l'inox si j'en ai sous la main.
pour le moteur je mettais aussi du BTR 6 pans creux,et depuis que j'ai trouvé les vis BHC je mets plus que ça sur un moteur refait
et vu le prix je mettrai plus que ça ,les miennes sont en inox donc je les monte avec de la graisse pour éviter l’électrolyse alu inox ,mais elles existent en zinguées et la tu es presque conforme à l'origine.
a toi de voir
a+sergio
sur CMSNL ils ont la visserie d'origine avec le 8 sur les boulons
et ils ont toutes les différentes visserie moteur et cadre.
moi je ne tiens pas compte je change généralement pas de l'inox si j'en ai sous la main.
pour le moteur je mettais aussi du BTR 6 pans creux,et depuis que j'ai trouvé les vis BHC je mets plus que ça sur un moteur refait
et vu le prix je mettrai plus que ça ,les miennes sont en inox donc je les monte avec de la graisse pour éviter l’électrolyse alu inox ,mais elles existent en zinguées et la tu es presque conforme à l'origine.
a toi de voir
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
SL13- Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/06/2016
Re: Restauration 125 Honda SL + porte plaque immatriculation
Salut SL13,
Mazette, quel bel atelier !..
On te sent impatient de l' enfourcher, les clés sont déjà sur le contacteur...
A+,
Eldorado.
Mazette, quel bel atelier !..
On te sent impatient de l' enfourcher, les clés sont déjà sur le contacteur...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Contacteur à clé
Bonjour à tous,
Merci Eldorado, mais je sais pas si c'est un bel atelier ou un beau bazar?
Pour le contacteur à clés, je l'ai pris chez Amazon, je viens de regarder ce matin, il a un peu augmenté mais je pense qu'il reste bien placé en prix, il est de bonne qualité.
Bonne journée, A+
SL13
Merci Eldorado, mais je sais pas si c'est un bel atelier ou un beau bazar?
Pour le contacteur à clés, je l'ai pris chez Amazon, je viens de regarder ce matin, il a un peu augmenté mais je pense qu'il reste bien placé en prix, il est de bonne qualité.
Bonne journée, A+
SL13
SL13- Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/06/2016
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Plaque d'immatriculation?
» PLAQUE IMMATRICULATION
» Réglementation plaque immatriculation
» support de plaque d'immatriculation
» Catadiopte de plaque d immatriculation de sl
» PLAQUE IMMATRICULATION
» Réglementation plaque immatriculation
» support de plaque d'immatriculation
» Catadiopte de plaque d immatriculation de sl
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum