Hop, une petite CG de 1981 à la maison.
+2
cbx
Franck xls
6 participants
Page 1 sur 1
Hop, une petite CG de 1981 à la maison.
Salut les gars.
Après un long sommeil, je reprends le micro...
Depuis samedi, je roule avec une petite CG trouvée à coté de chez moi sur le bon coin coin.
Machine amusante, sympa à conduire, et il y a des chromes partout, j' aime bien quand ça brille ! ! !
Le compteur me raconte 44.000 kilomètres, ce qui me semble bizarre, je sais que les Honda sont de bonne bécanes, mais quand même, au vu de l' état général je suis assez surpris, j' explique:
La théorie veut que le moteur perde de la compression, je veux bien mais mon moteur a une compression d 'enfer.
Les pneus sont super nickel, la chaîne parait quasi neuve, les mâchoires de frein sont loin de l' usure limite, il n' y a pas de bruits suspects (enfin si, mais on verra ça plus loin)....pas de jeu dans le bras oscillant non plus, les roues ne sont pas voilées, etc etc...
Le seul truc neuf est le contacteur à clef. Coup de bol, j' ai toutes les clefs de la bécane, réservoir Neiman et le bloque casque (mais une clef pour chaque truc), je ne sais pas si c 'est normal, mais j' ai l' impression d' être gardien d' immeuble, j' ai 4 clefs: une pour le contact, une pour le réservoir, une pour le Neiman et enfin une pour l' accroche casque ! ! ! ! !
De plus, avec la bécane, le mec m' a filé deux caisses de pièces (bon ok, une partie va quand même partir à la benne, car c 'est pourri), mais dans la caisse il y a un compteur un peu rayé, qui lui est à 12.500 kilomètres ! ! ! !
Je subodore que mémé a été un peu bricolée (hum hum), et que le compteur 12.500 devait être le sien....
Il y a aussi un moteur, dans une autre caisse....un carbu, des insignes CG 125 (qui manquent sur la mienne), car les petits carters en plastoc ont été repeints avec la queue du chien...
Sinon, les chromes sont propres, et rien de spécial à dire sur l' état général, un coup de laine d' acier va faire revenir les chromes quasi à neuf.
Maintenant, les merdes: déjà, quand j' envoie la sauce, elle pétarade. elle marche presque bien qu' avec le starter à moitié, donc trop d' air ou pas assez d' essence..
Ayant eu le coup il y a des années avec une Yam RDX, je regarde le filtre à air: bien vu l' aveugle, il n' y a plus que le panier, mais plus la mousse ! ! Je bricole un truc, ça marche un peu mieux mais sans plus....
Horreur malheur, il y a un trou dans le raccord entre le filtre et le carbu....merde....
Toute action sur la vis de richesse est inutile, je vais être bon pour un kit carbu...pas grave...
Truc étonnant, pas de réglage d' avance ni d' avance centrifuge là dessus, j' avais (encore) une Yam RS qui fonctionnait comme ça...
Le truc chiant, quand je commence à ouvrir sérieusement les gaz, elle fait pet pet pet (visiblement dans le carbu) et elle me secoue le prunier dans tous les sens, ça c 'est chiant....
J' ai juste ouvert le carter moteur gauche (je suis curieux) mais je n' ai pas touché aux rupteurs (le soir tombait, je n' avais pas mes binocles, et qu 'un tournevis cruciforme alors....
Un autre truc (qui ne s' entend uniquement quand on n' a pas le casque): je roule peinard, vitesse stabilisée, je coupe les gaz, il y a un petit "clac" assez sec. Je renvoie la sauce, idem, re "clac". J 'ai pensé que la chaîne claquait dans le carter en tôle, bah nan, c 'est pas ça....le bruit semble venir du coté de l' embrayage...
Bon, hormis un turbo nettoyage, je n' ai rien fait pour le moment, j 'ai juste vu que la bougie n' était pas le bon modèle (il y a un R dessus), mais je sais que le problème de pétarade ne vient pas de là....
Je ne me fie pas du tout aux indications du compteur pour passer les vitesses, sinon ma bécane va exploser ! ! !
Je poste les photos ce soir les coupins.
Après un long sommeil, je reprends le micro...
Depuis samedi, je roule avec une petite CG trouvée à coté de chez moi sur le bon coin coin.
Machine amusante, sympa à conduire, et il y a des chromes partout, j' aime bien quand ça brille ! ! !
Le compteur me raconte 44.000 kilomètres, ce qui me semble bizarre, je sais que les Honda sont de bonne bécanes, mais quand même, au vu de l' état général je suis assez surpris, j' explique:
La théorie veut que le moteur perde de la compression, je veux bien mais mon moteur a une compression d 'enfer.
Les pneus sont super nickel, la chaîne parait quasi neuve, les mâchoires de frein sont loin de l' usure limite, il n' y a pas de bruits suspects (enfin si, mais on verra ça plus loin)....pas de jeu dans le bras oscillant non plus, les roues ne sont pas voilées, etc etc...
Le seul truc neuf est le contacteur à clef. Coup de bol, j' ai toutes les clefs de la bécane, réservoir Neiman et le bloque casque (mais une clef pour chaque truc), je ne sais pas si c 'est normal, mais j' ai l' impression d' être gardien d' immeuble, j' ai 4 clefs: une pour le contact, une pour le réservoir, une pour le Neiman et enfin une pour l' accroche casque ! ! ! ! !
De plus, avec la bécane, le mec m' a filé deux caisses de pièces (bon ok, une partie va quand même partir à la benne, car c 'est pourri), mais dans la caisse il y a un compteur un peu rayé, qui lui est à 12.500 kilomètres ! ! ! !
Je subodore que mémé a été un peu bricolée (hum hum), et que le compteur 12.500 devait être le sien....
Il y a aussi un moteur, dans une autre caisse....un carbu, des insignes CG 125 (qui manquent sur la mienne), car les petits carters en plastoc ont été repeints avec la queue du chien...
Sinon, les chromes sont propres, et rien de spécial à dire sur l' état général, un coup de laine d' acier va faire revenir les chromes quasi à neuf.
Maintenant, les merdes: déjà, quand j' envoie la sauce, elle pétarade. elle marche presque bien qu' avec le starter à moitié, donc trop d' air ou pas assez d' essence..
Ayant eu le coup il y a des années avec une Yam RDX, je regarde le filtre à air: bien vu l' aveugle, il n' y a plus que le panier, mais plus la mousse ! ! Je bricole un truc, ça marche un peu mieux mais sans plus....
Horreur malheur, il y a un trou dans le raccord entre le filtre et le carbu....merde....
Toute action sur la vis de richesse est inutile, je vais être bon pour un kit carbu...pas grave...
Truc étonnant, pas de réglage d' avance ni d' avance centrifuge là dessus, j' avais (encore) une Yam RS qui fonctionnait comme ça...
Le truc chiant, quand je commence à ouvrir sérieusement les gaz, elle fait pet pet pet (visiblement dans le carbu) et elle me secoue le prunier dans tous les sens, ça c 'est chiant....
J' ai juste ouvert le carter moteur gauche (je suis curieux) mais je n' ai pas touché aux rupteurs (le soir tombait, je n' avais pas mes binocles, et qu 'un tournevis cruciforme alors....
Un autre truc (qui ne s' entend uniquement quand on n' a pas le casque): je roule peinard, vitesse stabilisée, je coupe les gaz, il y a un petit "clac" assez sec. Je renvoie la sauce, idem, re "clac". J 'ai pensé que la chaîne claquait dans le carter en tôle, bah nan, c 'est pas ça....le bruit semble venir du coté de l' embrayage...
Bon, hormis un turbo nettoyage, je n' ai rien fait pour le moment, j 'ai juste vu que la bougie n' était pas le bon modèle (il y a un R dessus), mais je sais que le problème de pétarade ne vient pas de là....
Je ne me fie pas du tout aux indications du compteur pour passer les vitesses, sinon ma bécane va exploser ! ! !
Je poste les photos ce soir les coupins.
Franck xls- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/06/2014
Re: Hop, une petite CG de 1981 à la maison.
Bjr;
Un CG fonctionne toujours, est tout le temps de bonne humeur et n'a jamais soif; bref la mob idéale. Si tu aimes bricoler tu vas t'ennuyer, il n'y a jamais rien à faire; j'ai acheté la mienne neuve en 82 et les interventions sont rarissimes.
Avant de penser à un kit carbu, commence par remettre le filtre à air d'origine et répare le manchon percé !!
Le point à surveiller est le niveau d'huile ; le carter en contient à peine un litre et passé 40.00 km le moteur en consommant un peu, on arrive vite sous le niveau minimum. Vidange et nettoyage crépine fortement conseillés tous les 1000 km, nettoyage de l'épurateur toutes les 2/3 vidanges.
L'allumage est un simple volant magnétique 6 volts donc pour tes pb de "pet pet" vérifie les rupteurs. Attention il y avait deux fournisseurs d'allumage (Nippon Denso et Hitachi je crois) et les pièces ne sont pas interchangeables
Le circuit électrique est anémique donc les clignos et klaxon faiblards sont presque la norme.
Bien cachée sous son carter, la chaîne dure très très très longtemps; vérifie simplement que les ouvertures qui permettent à l'eau de ressortir (ce carter n'est pas étanche au sens strict) soient bien débouchées. J'ai tué une chaîne qui barbotait dans l'eau pour cause d'ouvertures colmatées par la graisse ....
La culbuterie claque toujours un peu, ça prouve que les culbu sont encore là
A l'origine la même clé fonctionne pour contact, accroche casque et bloque-direction. Les clés différentes (et le compteur en plus dans une boite) veulent probablement dire que la fourche - donc bloque-direction et accroche-casque - a été changée.
Les chromes sont d'excellente qualité, seuls le garde-boue arrière et l'échappement (au niveau de l'axe de roue) ont tendance à pourrir.
Les garnitures de frein ne s'usent jamais, normal vu que ça freine pô
Attention lors de l'immatriculation ; cette mob doit être en MTTL et non MT1 qui imposerait d'avoir le permis moto; les erreurs en préfecture sont très courantes.
Voilà, tu sais tout : de l'essence (3l/100), de l'huile et ........... roulez jeunesse
PS : la bonne vitesse de croisière est autour de 80 km/h (avec 2,7l/100)
Un CG fonctionne toujours, est tout le temps de bonne humeur et n'a jamais soif; bref la mob idéale. Si tu aimes bricoler tu vas t'ennuyer, il n'y a jamais rien à faire; j'ai acheté la mienne neuve en 82 et les interventions sont rarissimes.
Avant de penser à un kit carbu, commence par remettre le filtre à air d'origine et répare le manchon percé !!
Le point à surveiller est le niveau d'huile ; le carter en contient à peine un litre et passé 40.00 km le moteur en consommant un peu, on arrive vite sous le niveau minimum. Vidange et nettoyage crépine fortement conseillés tous les 1000 km, nettoyage de l'épurateur toutes les 2/3 vidanges.
L'allumage est un simple volant magnétique 6 volts donc pour tes pb de "pet pet" vérifie les rupteurs. Attention il y avait deux fournisseurs d'allumage (Nippon Denso et Hitachi je crois) et les pièces ne sont pas interchangeables
Le circuit électrique est anémique donc les clignos et klaxon faiblards sont presque la norme.
Bien cachée sous son carter, la chaîne dure très très très longtemps; vérifie simplement que les ouvertures qui permettent à l'eau de ressortir (ce carter n'est pas étanche au sens strict) soient bien débouchées. J'ai tué une chaîne qui barbotait dans l'eau pour cause d'ouvertures colmatées par la graisse ....
La culbuterie claque toujours un peu, ça prouve que les culbu sont encore là
A l'origine la même clé fonctionne pour contact, accroche casque et bloque-direction. Les clés différentes (et le compteur en plus dans une boite) veulent probablement dire que la fourche - donc bloque-direction et accroche-casque - a été changée.
Les chromes sont d'excellente qualité, seuls le garde-boue arrière et l'échappement (au niveau de l'axe de roue) ont tendance à pourrir.
Les garnitures de frein ne s'usent jamais, normal vu que ça freine pô
Attention lors de l'immatriculation ; cette mob doit être en MTTL et non MT1 qui imposerait d'avoir le permis moto; les erreurs en préfecture sont très courantes.
Voilà, tu sais tout : de l'essence (3l/100), de l'huile et ........... roulez jeunesse
PS : la bonne vitesse de croisière est autour de 80 km/h (avec 2,7l/100)
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
pet pet pet..
OK dac, pour ce qui est du filtre, j' en ai vu en Angleterre sur Ebay à 15e, et en chine (en 2 parties) à 2.50e (si,si)
L' anglais:
http://www.ebay.fr/itm/Air-Filter-for-1981-Honda-CG-125-B-/301968324878?hash=item464eb6f90e:g:0IwAAOSwMHdXSVr5
Le Chinois:
http://www.ebay.fr/itm/2x-Foam-Sponge-Air-Filter-Cleaner-25mm-For-Honda-CG125-Motorcycle-Motorbike-New-/232040149212?hash=item3606abb0dc:g:vBUAAOSwQPlV9V~F
La raison est simple: je ne suis pas près de mes ronds, mais me prendre une "cartouche" chez Honda pour un bout de mousse qui doit à tous les coups tourner autour de 40 balles, aie ouille, mes fesses (vécu chez Yam pour la RDX), j' avais bricolé un truc en mousse à partir d' un filtre de Renault 19.....
L' huile est au niveau, elle est propre, mais le nettoyage de l' épurateur est prévu (en plus, dans la boîte de merdes, il y a un joint de carter neuf)....une vidange tous les 1000 bornes ????? ça me parait vachement court entre deux non, je pensais 2 ou 3000....je vais regarder sur le petit bouquin de la moto, je l' ai....
Ha oui, ou est le n° sur le moteur ?????
Pour les clignos, je verrais ça ce week end, rien à gauche, et à droite seule la lampe avant gauche s' allume, ça sent les ampoules grillées à plein nez, mais ça à l' air d' être bien lumineux...
Pour ce qui est des clefs, je me gaffais du coup, en bref j' ai une bécane montée avec 3 bécanes, rhooooo....
Les ouvertures sous le carter de chaîne sont bien ouvertes, le carter est super propre, mais il était mal monté, je me suis bien fait ch... pour le remettre correctement (les glissières étaient toutes à l' Ouest, la zone pour bien fermer le carter).
Ok pour le 80 KM/h, ca me parait raisonnable...
Allez photo du mixer:.
La selle est neuve...
Ho le beau "serflex"....c 'est pas moi, c 'était dessus.....
Depuis les photos, j' ai changé le carter gauche du moteur, sur les photos il est pourri, il y en avait un propre dans la caisse.....
Il y a aussi un bol de phare en plastoc gris, qui sera mieux que celui peint en bleu de la bécane.
Et j' ai les deux insignes CG pour les carters latéraux...
L' anglais:
http://www.ebay.fr/itm/Air-Filter-for-1981-Honda-CG-125-B-/301968324878?hash=item464eb6f90e:g:0IwAAOSwMHdXSVr5
Le Chinois:
http://www.ebay.fr/itm/2x-Foam-Sponge-Air-Filter-Cleaner-25mm-For-Honda-CG125-Motorcycle-Motorbike-New-/232040149212?hash=item3606abb0dc:g:vBUAAOSwQPlV9V~F
La raison est simple: je ne suis pas près de mes ronds, mais me prendre une "cartouche" chez Honda pour un bout de mousse qui doit à tous les coups tourner autour de 40 balles, aie ouille, mes fesses (vécu chez Yam pour la RDX), j' avais bricolé un truc en mousse à partir d' un filtre de Renault 19.....
L' huile est au niveau, elle est propre, mais le nettoyage de l' épurateur est prévu (en plus, dans la boîte de merdes, il y a un joint de carter neuf)....une vidange tous les 1000 bornes ????? ça me parait vachement court entre deux non, je pensais 2 ou 3000....je vais regarder sur le petit bouquin de la moto, je l' ai....
Ha oui, ou est le n° sur le moteur ?????
Pour les clignos, je verrais ça ce week end, rien à gauche, et à droite seule la lampe avant gauche s' allume, ça sent les ampoules grillées à plein nez, mais ça à l' air d' être bien lumineux...
Pour ce qui est des clefs, je me gaffais du coup, en bref j' ai une bécane montée avec 3 bécanes, rhooooo....
Les ouvertures sous le carter de chaîne sont bien ouvertes, le carter est super propre, mais il était mal monté, je me suis bien fait ch... pour le remettre correctement (les glissières étaient toutes à l' Ouest, la zone pour bien fermer le carter).
Ok pour le 80 KM/h, ca me parait raisonnable...
Allez photo du mixer:.
La selle est neuve...
Ho le beau "serflex"....c 'est pas moi, c 'était dessus.....
Depuis les photos, j' ai changé le carter gauche du moteur, sur les photos il est pourri, il y en avait un propre dans la caisse.....
Il y a aussi un bol de phare en plastoc gris, qui sera mieux que celui peint en bleu de la bécane.
Et j' ai les deux insignes CG pour les carters latéraux...
Franck xls- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/06/2014
Re: Hop, une petite CG de 1981 à la maison.
Ca se confirme, rien à faire sur cette mob qui est la jumelle de la mienne.
Un classique : le bol de phare se fissure au niveau de la fixation sur la patte de phare gauche; pas bien grave à part le crissement énervant que ça provoque.
La batterie 6 volts est minuscule, faut vérifier qu'elle contient toujours assez d'eau/électrolyte.
Filtre à air chez Wemoto : http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cg_125_b_c/80-83/picture/air_filter/
Poum, poum, poum, poum, poum
Un classique : le bol de phare se fissure au niveau de la fixation sur la patte de phare gauche; pas bien grave à part le crissement énervant que ça provoque.
La batterie 6 volts est minuscule, faut vérifier qu'elle contient toujours assez d'eau/électrolyte.
Filtre à air chez Wemoto : http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cg_125_b_c/80-83/picture/air_filter/
Poum, poum, poum, poum, poum
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Hop, une petite CG de 1981 à la maison.
Salut,
Je plussoie !
Il n'y a quasi rien à faire dessus !
J'ai la même depuis 12 ans (en orange) et j'ai juste remplacé la mousse de filtre à air et la ligne d'échappement (copie chinoise de chez TBC qui va bien...)
J'ai aussi remplacé le bol de phare par un en tôle que j'avais (de CBS ou de S3, je sais plus...) et j'ai rajouté une béquille latérale...
Un jour, il faudra quand même que je me décide à nettoyer l'épurateur centrifuge...
Le N° de moteur est sous l'axe du sélecteur de vitesse.
Pour réparer le manchon entre le filtre à air et le carbu, j'utilise du mastic polyuréthane noir (vendu en cartouche dans les magasins de bricolage sous diverses appellations...) que je dilue un peu avec d'acétone. Si la déchirure est importante, tu peux aussi l'armer avec de la toile. Pour fignoler : un petit coup de pinceau trempé dans l'acétone avant séchage complet...
Y a plus qu'à rouler !
A+
Thierry
Je plussoie !
Il n'y a quasi rien à faire dessus !
J'ai la même depuis 12 ans (en orange) et j'ai juste remplacé la mousse de filtre à air et la ligne d'échappement (copie chinoise de chez TBC qui va bien...)
J'ai aussi remplacé le bol de phare par un en tôle que j'avais (de CBS ou de S3, je sais plus...) et j'ai rajouté une béquille latérale...
Un jour, il faudra quand même que je me décide à nettoyer l'épurateur centrifuge...
Le N° de moteur est sous l'axe du sélecteur de vitesse.
Pour réparer le manchon entre le filtre à air et le carbu, j'utilise du mastic polyuréthane noir (vendu en cartouche dans les magasins de bricolage sous diverses appellations...) que je dilue un peu avec d'acétone. Si la déchirure est importante, tu peux aussi l'armer avec de la toile. Pour fignoler : un petit coup de pinceau trempé dans l'acétone avant séchage complet...
Y a plus qu'à rouler !
A+
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Hop, une petite CG de 1981 à la maison.
PS : Si tu as la RMT, je suis preneur...
Re A+
Thierry
Re A+
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Hop hop.
Bon, pour le filtre à air, j' ai fait un truc qui ressemble à la photo, ça devrait le faire pour le moment.
Hier soir, j' ai nettoyé un peu la bestiole avec du dégrippant et de la laine d' acier triple zéro, les chromes reviennent bien, c 'est bon.
Avant:
Après:
Je vais me farcir tout la bécane comme ça, et en plus, j' adore faire ça ! ! !
Un coup de polish sur le dessus du réservoir, c 'est bon, ça brille aussi. l' intérieur de réservoir est super propre..
Le garde boue arrière est abîmé je vais le cacher avec un autocollant d 'époque:
Par contre, les rayons, même si ils sont encore solides, sont rouillés, ils resteront comme ça....
Usure....
Hier soir, j' ai nettoyé un peu la bestiole avec du dégrippant et de la laine d' acier triple zéro, les chromes reviennent bien, c 'est bon.
Avant:
Après:
Je vais me farcir tout la bécane comme ça, et en plus, j' adore faire ça ! ! !
Un coup de polish sur le dessus du réservoir, c 'est bon, ça brille aussi. l' intérieur de réservoir est super propre..
Le garde boue arrière est abîmé je vais le cacher avec un autocollant d 'époque:
Par contre, les rayons, même si ils sont encore solides, sont rouillés, ils resteront comme ça....
Usure....
Franck xls- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/06/2014
Re: Hop, une petite CG de 1981 à la maison.
Salut Franck
ton tube de fourche est bon pour la poubelle.
Il est tordu ce qui provoque l'usure que l'on voit sur la photo.
à contrôler l'autre coté car surement du a un choc sur la roue AV
A+
pit
ton tube de fourche est bon pour la poubelle.
Il est tordu ce qui provoque l'usure que l'on voit sur la photo.
à contrôler l'autre coté car surement du a un choc sur la roue AV
A+
pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Hop, une petite CG de 1981 à la maison.
Pour les rayons: zebracier en pâte couleur argentée
http://www.zebracier.com/
http://www.zebracier.com/
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Wicky wicky...
Pour PIT900Z:
Nan nan, sur la photo des tubes de fourches que tu vois, c 'est l' avant des tubes, donc du fait du bras de levier de la roue avant, bah c 'est l' avant des tubes qui se bouffe (vécu sur pas mal des mes bécanes qui commencent à avoir des bornes)....si le tube était plié, c 'est l' arrière qui serait bouffé aux mites...
Sinon, aujourd ' hui, j' ai pas mal tafé sur mémé:
Démontage du carburateur, le joint torique de la vis de richesse en là, avec sa petite rondelle.
Le gicleur est bien un 100.
Pas de conduit bouché.
Un bon coup d' huile sur la mousse du filtre à air, et un coup de graisse dans le boîtier du filtre.
Réparation (2 tours de chatterton) du tube caoutchouc entre le filtre et le carbu (si ça ce n' est pas un coup de tournevis fais par un blaireau pour démonter le raccord je me transforme en moine).....
Réglage de la richesse comme le dit la revue. (achetée 30 e sur Baybay)...
Réglage des culbuteurs: je trouvais qu 'il faisait vraiment "clic clic", perdu, les culbuteurs étaient serrés à mort....aucune cale ne passait....donc réglage à 0.08, ça ne change rien au bruit, mais je sauve l' arbre à cames et les tiges de culbuteurs....
Démontage du volant magnétique pour voir l' état général, là vieux coup de bol, le premier arrache que je trouve dans la caisse est le bon: un Buzetti M27P1L....chouette..
Bon, le volant tombe, donc je peux voir la marque du plateau, : ND, bien connu de nos services...impec...
Les vis platinées sont à 0.35, le mécanisme d' avance centrifuge n' a pas l' air pourave ni bloqué.
Malgré tout ça, la vieille continue de me faire chier, quand j' ouvre mollo les gaz (enfin, progressivement) ça va, mais si je veux me taper une bonne cote, c 'est un peu le bordel si j' ouvre en grand d 'un coup, visiblement le bruit de "pouf pouf pet pet pouf"" vient du carburateur...
Avec le starter mis au quart, ça va un peu moins mal....encore que.....
A deux dessus, c 'est vraiment le bordel, mon fils l' a prise il y a une heure (ouais bon, il ne pèse que 65 kilos), là il y a moins de pétarades, mais avec moi dessus (95 kg), ça pète déjà plus souvent, ha ha ha...
Je n' ai pas contrôlé l' avance (je sais, je sais), mais je n'y crois pas trop.....
J 'ai changé le phare peint en bleu à la con par le vieux gris qui était dans la caisse de pièces, c 'est plus beau quand même..
J' ai continué à nettoyer les chromes, rhoooo ça brille...
Re réglage de la chaîne (que j' avais trop tendue) + un bon paquet de graisse.
Et là, j' ai fait une grosse connerie: mes clignos déconnent, à savoir que les droits s' allume (mais ne clignotent pas), quant aux gauches rien ne se passe....merde...
Vieille surprise, les ampoules sont des 6 volts, mais en 18 Watts (la revue précise 8 watts)....
Je me dis que le problème peut venir de la cocotte. Démontage, nettoyage, et au moment de remonter le curseur, la zone ! déjà la petite bille chromée vole dans l' espace, et le ressort derrière la plaque en U qui fait contact saute également ! ! ! ! bordel....
J 'ai passé 20 minutes la truffe sur le bitume (cherches Francky, cherches), et bien je n' ai retrouvé queue dalle.....
Je vais pour refermer la cocotte en me traitant de tous les noms, et là, je me souviens que quand j' ai ouvert le phare pour changer le bol bleu, j' avais vu un fils rose qui pendait....devinez la couleur du fils qui ne marche pas dans la cocotte...ROSE ! ! ! P..... de M...., c 'était juste ça le problème...l 'air d 'un con...
Et hop, voilà ou j' en suis.....mon gamin s 'est bien marré en faisant son petit tour, il n' en descendait plus....
Nan nan, sur la photo des tubes de fourches que tu vois, c 'est l' avant des tubes, donc du fait du bras de levier de la roue avant, bah c 'est l' avant des tubes qui se bouffe (vécu sur pas mal des mes bécanes qui commencent à avoir des bornes)....si le tube était plié, c 'est l' arrière qui serait bouffé aux mites...
Sinon, aujourd ' hui, j' ai pas mal tafé sur mémé:
Démontage du carburateur, le joint torique de la vis de richesse en là, avec sa petite rondelle.
Le gicleur est bien un 100.
Pas de conduit bouché.
Un bon coup d' huile sur la mousse du filtre à air, et un coup de graisse dans le boîtier du filtre.
Réparation (2 tours de chatterton) du tube caoutchouc entre le filtre et le carbu (si ça ce n' est pas un coup de tournevis fais par un blaireau pour démonter le raccord je me transforme en moine).....
Réglage de la richesse comme le dit la revue. (achetée 30 e sur Baybay)...
Réglage des culbuteurs: je trouvais qu 'il faisait vraiment "clic clic", perdu, les culbuteurs étaient serrés à mort....aucune cale ne passait....donc réglage à 0.08, ça ne change rien au bruit, mais je sauve l' arbre à cames et les tiges de culbuteurs....
Démontage du volant magnétique pour voir l' état général, là vieux coup de bol, le premier arrache que je trouve dans la caisse est le bon: un Buzetti M27P1L....chouette..
Bon, le volant tombe, donc je peux voir la marque du plateau, : ND, bien connu de nos services...impec...
Les vis platinées sont à 0.35, le mécanisme d' avance centrifuge n' a pas l' air pourave ni bloqué.
Malgré tout ça, la vieille continue de me faire chier, quand j' ouvre mollo les gaz (enfin, progressivement) ça va, mais si je veux me taper une bonne cote, c 'est un peu le bordel si j' ouvre en grand d 'un coup, visiblement le bruit de "pouf pouf pet pet pouf"" vient du carburateur...
Avec le starter mis au quart, ça va un peu moins mal....encore que.....
A deux dessus, c 'est vraiment le bordel, mon fils l' a prise il y a une heure (ouais bon, il ne pèse que 65 kilos), là il y a moins de pétarades, mais avec moi dessus (95 kg), ça pète déjà plus souvent, ha ha ha...
Je n' ai pas contrôlé l' avance (je sais, je sais), mais je n'y crois pas trop.....
J 'ai changé le phare peint en bleu à la con par le vieux gris qui était dans la caisse de pièces, c 'est plus beau quand même..
J' ai continué à nettoyer les chromes, rhoooo ça brille...
Re réglage de la chaîne (que j' avais trop tendue) + un bon paquet de graisse.
Et là, j' ai fait une grosse connerie: mes clignos déconnent, à savoir que les droits s' allume (mais ne clignotent pas), quant aux gauches rien ne se passe....merde...
Vieille surprise, les ampoules sont des 6 volts, mais en 18 Watts (la revue précise 8 watts)....
Je me dis que le problème peut venir de la cocotte. Démontage, nettoyage, et au moment de remonter le curseur, la zone ! déjà la petite bille chromée vole dans l' espace, et le ressort derrière la plaque en U qui fait contact saute également ! ! ! ! bordel....
J 'ai passé 20 minutes la truffe sur le bitume (cherches Francky, cherches), et bien je n' ai retrouvé queue dalle.....
Je vais pour refermer la cocotte en me traitant de tous les noms, et là, je me souviens que quand j' ai ouvert le phare pour changer le bol bleu, j' avais vu un fils rose qui pendait....devinez la couleur du fils qui ne marche pas dans la cocotte...ROSE ! ! ! P..... de M...., c 'était juste ça le problème...l 'air d 'un con...
Et hop, voilà ou j' en suis.....mon gamin s 'est bien marré en faisant son petit tour, il n' en descendait plus....
Franck xls- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/06/2014
Re: Hop, une petite CG de 1981 à la maison.
la recherche de cette pu@[{# de sal~{`de bille, je connais
désolé mais pour "l'embonpoint" du pilote on ne peut rien, sauf te passer ce lien :
https://www.weightwatchers.com/fr/online-abonnement-internet-mobile-ww
désolé mais pour "l'embonpoint" du pilote on ne peut rien, sauf te passer ce lien :
https://www.weightwatchers.com/fr/online-abonnement-internet-mobile-ww
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Hop, une petite CG de 1981 à la maison.
Salut Franck !
Pour " c 'est l' avant des tubes, donc du fait du bras de levier de la roue avant, bah c 'est l' avant des tubes qui se bouffe " , j' ai comme un doute...
Par contre, que le joint spi soit détérioré et bouffe le chrome, là moins...
Eldorado.
Pour " c 'est l' avant des tubes, donc du fait du bras de levier de la roue avant, bah c 'est l' avant des tubes qui se bouffe " , j' ai comme un doute...
Par contre, que le joint spi soit détérioré et bouffe le chrome, là moins...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Hop, une petite CG de 1981 à la maison.
À mon avis,le réglage de l'avance change beaucoup. Vérifie la
Invité- Invité
Re: Hop, une petite CG de 1981 à la maison.
jerome.74 a écrit:À mon avis,le réglage de l'avance change beaucoup. Vérifie la
Vi...
Tout comme ne pas se contenter des indications du manuel pour régler la carburation...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
rhoooo...
Pas con les joints spi, je n' y avais pas pensé....
Pour ce qui est des indices donnés par les revues pour les réglages, je l' avais fait pour la XLS, elle tournait vachement mieux. d 'ailleurs, ils disent la même chose dans le petit bouquin Honda fourni avec la moto.
Oui bon, je verrais pour l' avance.....
Mort de rire VCX, je ne suis pas le seul à courir après la bille, ça fait du bien...pour le régime, il faut oublier, je mange trop, et tout ce qui est bon à manger ne l' est pas pour le bide (qui pousse tout seul de jour en jour)...
Pour ce qui est des indices donnés par les revues pour les réglages, je l' avais fait pour la XLS, elle tournait vachement mieux. d 'ailleurs, ils disent la même chose dans le petit bouquin Honda fourni avec la moto.
Oui bon, je verrais pour l' avance.....
Mort de rire VCX, je ne suis pas le seul à courir après la bille, ça fait du bien...pour le régime, il faut oublier, je mange trop, et tout ce qui est bon à manger ne l' est pas pour le bide (qui pousse tout seul de jour en jour)...
Franck xls- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/06/2014
Re: Hop, une petite CG de 1981 à la maison.
Salut Franck.
Ton usure du chrome sur le tube de fourche me fais penser à un circlips mal posé , déformé , ou déplacé et qui frotte sur le tube.
Est ce que tu as la marque sur un seul tube ou sur les 2 ?
A+
Papy Gadin
Ton usure du chrome sur le tube de fourche me fais penser à un circlips mal posé , déformé , ou déplacé et qui frotte sur le tube.
Est ce que tu as la marque sur un seul tube ou sur les 2 ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
coin coin.
Salut Papy.
Sur les deux tubes de fourche mon Général.....
Sur les deux tubes de fourche mon Général.....
Franck xls- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/06/2014
Re: Hop, une petite CG de 1981 à la maison.
Bonjour Franck et Papy Gadin,
si les deux tubes sont ainsi marqués, l' hypothèse de Pit, à savoir des tubes courbés suite à un choc frontal, reste à considérer.
L' usure des spi en serait une résultante, et il est peu probable qu' un mauvais montage de circlips affecte les deux fourreaux.
Démontage des deux tubes, pour vérifier leur rectitude et examen des spis, qui seront sûrement à changer.
Eldorado.
si les deux tubes sont ainsi marqués, l' hypothèse de Pit, à savoir des tubes courbés suite à un choc frontal, reste à considérer.
L' usure des spi en serait une résultante, et il est peu probable qu' un mauvais montage de circlips affecte les deux fourreaux.
Démontage des deux tubes, pour vérifier leur rectitude et examen des spis, qui seront sûrement à changer.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Sujets similaires
» Une CBS 3 à la maison !
» Ma CG de 1981 et sa cousine CBS de 1977
» HONDA 125 XR 1981
» Rénovation Honda CG 125 de 1981
» CG125 Alcool 1981
» Ma CG de 1981 et sa cousine CBS de 1977
» HONDA 125 XR 1981
» Rénovation Honda CG 125 de 1981
» CG125 Alcool 1981
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum