CBJ S3 janvier 1976 Bleue de ludobu
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La suite !!!
Depuis mars ce qui a avancé en premier la carte grise.achetée sans avoir fait les papiers quand j'avais 16 ans je ne l'ai utilisé que quelques temps avant d'acheter ma vraie première moto avec laquelle j'allais rouler permis Al en poche, j'ai donc roulé avec un custom 125 Honda Cm. J'ai délaissé ma cb S3 de fait les papiers pas vraiment besoin à l'époque. Donc armé de patience de recherche dans ma mémoire je suis allé chez l'ancien propriétaire. Bien évidemment il avait déménagé sans laisser d'adresse. J'ai donc usé d'un contact amical pour savoir l'adresse actuelle chose faite j'y suis allé sans contact téléphonique, mais je me suis cassé le nez. Donc comme loin de chez moi 120 km, j'ai démander aux voisins qui m'ont renseigner sur l'adresse de sa mère village voisin. Je m'y suis rendu puis je lui ai expliqué le motif de ma visite. Elle m'a mis en contact téléphonique avec son fils qui a accepté de refaire les papiers d'abord demande de duplicata puis certificat de vente. Je lui ai tout envoyé et j'ai reçu le duplicata à mon bureau de poste, mais surprise alors qu'en préfecture une simple lettre manuscrite permet d'effectuer les démarches à la poste il faut en personne retirer la carte grise. Donc l'ancien propriétaire est venu retirer le duplicata et me le donner. Sympa en fait il était très content de savoir que j'entame la restauration de son ancien brelon. Depuis je le tiens informé de mon travail.
Travail qui avance à pas de fourmi, mais après avoir acheté batterie bougie huile essence filtre air nettoyage sommaire. Elle ne démarre toujours pas. En fait le fil HT était coupé à ras la bobine et seulement le brin en acier. Je l'ai su en le tatant mou car la gaine caoutchouc était nickel mais quand je l'ai ouvert au cutter il était rompu d'où mon impossibilité chronique à la faire démarrer. Commande passée chez Tbconfondues mais c'est l'été synonyme de vacances donc il faut encore attendre. Pfff !pfff !! Mais je suis persuadé qu'avec une bobine neuve flotteur elle va démarrer. Je piaffe d'impatience
Travail qui avance à pas de fourmi, mais après avoir acheté batterie bougie huile essence filtre air nettoyage sommaire. Elle ne démarre toujours pas. En fait le fil HT était coupé à ras la bobine et seulement le brin en acier. Je l'ai su en le tatant mou car la gaine caoutchouc était nickel mais quand je l'ai ouvert au cutter il était rompu d'où mon impossibilité chronique à la faire démarrer. Commande passée chez Tbconfondues mais c'est l'été synonyme de vacances donc il faut encore attendre. Pfff !pfff !! Mais je suis persuadé qu'avec une bobine neuve flotteur elle va démarrer. Je piaffe d'impatience
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: CBJ S3 janvier 1976 Bleue de ludobu
Bonjour Ludobu,
vraiment sympathique cette histoire autour de ta S3 !
Surtout qu' elle réveille beaucoup de souvenirs autant pour toi que pour son ancien proprio. Qui a eu une belle démarche à ton égard !
Sinon, tu préfères changer toute la bobine et plus seulement le fil HT ?
Eldorado.
vraiment sympathique cette histoire autour de ta S3 !
Surtout qu' elle réveille beaucoup de souvenirs autant pour toi que pour son ancien proprio. Qui a eu une belle démarche à ton égard !
Sinon, tu préfères changer toute la bobine et plus seulement le fil HT ?
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CBJ S3 janvier 1976 Bleue de ludobu
Salut Eldo, bah en fait j'étais indécis pour la bobine. Finalement je l'ai commandé chez Tbconfondues mais comme c'est les vacances pour eux je ne serais livré que fin septembre donc j'ai acheté un fil HT chez un vendeur de motoculteur, je l'ai soudé en ayant enlevé un bout de la coque noire isolante de la bobine. Reste plus qu'à tester. Je te tiens informé ciao
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: CBJ S3 janvier 1976 Bleue de ludobu
Salut Ludobu !
Oui, merci pour ton retour d' info.
Eldorado.
Oui, merci pour ton retour d' info.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CBJ S3 janvier 1976 Bleue de ludobu
Salut Eldo, bah en fait j'étais indécis pour la bobine. Finalement je l'ai commandé chez Tbconfondues mais comme c'est les vacances pour eux je ne serais livré que fin septembre donc j'ai acheté un fil HT chez un vendeur de motoculteur, je l'ai soudé en ayant enlevé un bout de la coque noire isolante de la bobine. Reste plus qu'à tester. Je te tiens informé ciao
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: CBJ S3 janvier 1976 Bleue de ludobu
La voilà vraiment tout au début en mars dernier
l'état des flotteurs
L'état des chromes !!!
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
le suivi en image de la restauration
Actuellement avec un léger nettoyage des chromes, l'ajout de rétroviseurs, un dépoussiérage sommaire
l'autre côté
On voit nettement le gros gros travail de remise en état qu'il reste à faire juste sur la partie esthétique.Certains auront remarqués la présence douteuse de clignotants originaux mais pas d'origine, Yamaha pour l'avant et Suzuki pour l'arrière-bec des ampoules de 12 V 21 w...Bref ils sont retirés depuis la semaine passée.Le compteur aussi probablement un de Xl (à confirmer d'ailleurs à vendre ou échanger)cf annonce du forum).
Le réservoir lui est à reprendre extérieur et intérieur
Une bougie neuve qui va bien a été posée
Là une petite soeur aperçu pendant mes vacances en Bretagne CB-N
mignonne la petite !!!
Ce qui "trompe(d'éléphant") souvent je crois lors des réglages de carbu, la prise d'air sur le manchon caoutchouc,réparées mais rest à voir la solidité dans le temps, sinon là aussi je suis preneur j'en ai une autre trompe en mauvais état mais que je pourrais réparer avec vos précieux conseils ...
Le fil HT pas très catholique a été modifié.
On peut aussi apercevoir sur le bas de la photo de la partie bleu du cache qui s'est brisé en le retirant, je crois qu'une solution de réparation nommée "soupe de Légo"existe basée sur le mélange de plastique (lequel ??) avec de l'acétone (combien?) Pappygadin en serait un spécialiste mais je ne retrouve pas de trace dans le forum de la recette réparatrice. Je m'en remet à vous donc membres du fofo pour me l'indiquer svp
Là je commence à regarder un peu à l'électricité et les branchements sont douteux notamment proche de la batterie j'ai un fil qui pendouille( sur la photo celui blanc/beige au dessus à droite de la batterie qui provient d'un des clignotants, de plus je m'interroge car je n'ai pas de fusible sur le porte fusible installé sur la languette de la batterie ??
La selle qui présente un accroc au milieu pas loin de la sangle. Est-ce réparable et comment ? vos avis m'intéresse
L'allumage ( bougie +anti-parasite +fil HT+condensateur,je l'ai vérifié avec pile 4,5 v, j'avais une belle étincelle bleue) mais naïvement avant l'essai,j'avais commandé une bobine neuve sur un site anglais mais il s'agit d'u modèle pour CBS (donc avis aux amateurs elle est à vendre petit prix avec facture d'achat à l'appui)
Comme on peut le voir sur la photo ma bobine au niveau de la sortie du fil HT présente un espace de quelques mm sans gaine, je n'y avais pas prêté attention jusque là marchant très bien d'après mes derniers test avec la pile.
Sauf que récemment je me sui rendu compte qu'à ce niveau là le fil présentait un certain mou malgré la gaine rigide absente et la deuxième gaine plus souple l'était d'avantage à cet endroit me laissant entrevoir la possibilité d'une rupture partielle voir totale du cable métallique qui la compose en son centre. Et bien, après une appréhension je l'ai ouvert au cutter et bingo ce que je redoutais été fait le fil HT était rompu. Donc nouvelle bobine en commande chez Mr Cappocci, en attendant la livraison morte pour morte, j'ai ouvert la bobine pour remettre un autre fil HT récupéré chez un vendeur de tondeuse, et je l'ai ressoudé ,résultat elle ne démarre toujours pas.J' ai pourtant une étincelle bleu quand je "kicke" en faisant touché la bougie dans son anti-parasite à la chemise moteur.Je vais revoir l'avance qui n'est pas bon le repère ne correspond pas au passage du F, l'écartement des rupteurs est correct 3,5mm.Je vais revoir et tenté une dernière réparation des flotteurs fuyant d'autres neufs sont en commande, je vais rédémonter le carbu pour vérifier que rien ne s'est bouché.
Voilà mes projets
l'autre côté
On voit nettement le gros gros travail de remise en état qu'il reste à faire juste sur la partie esthétique.Certains auront remarqués la présence douteuse de clignotants originaux mais pas d'origine, Yamaha pour l'avant et Suzuki pour l'arrière-bec des ampoules de 12 V 21 w...Bref ils sont retirés depuis la semaine passée.Le compteur aussi probablement un de Xl (à confirmer d'ailleurs à vendre ou échanger)cf annonce du forum).
Le réservoir lui est à reprendre extérieur et intérieur
Une bougie neuve qui va bien a été posée
Là une petite soeur aperçu pendant mes vacances en Bretagne CB-N
mignonne la petite !!!
Ce qui "trompe(d'éléphant") souvent je crois lors des réglages de carbu, la prise d'air sur le manchon caoutchouc,réparées mais rest à voir la solidité dans le temps, sinon là aussi je suis preneur j'en ai une autre trompe en mauvais état mais que je pourrais réparer avec vos précieux conseils ...
Le fil HT pas très catholique a été modifié.
On peut aussi apercevoir sur le bas de la photo de la partie bleu du cache qui s'est brisé en le retirant, je crois qu'une solution de réparation nommée "soupe de Légo"existe basée sur le mélange de plastique (lequel ??) avec de l'acétone (combien?) Pappygadin en serait un spécialiste mais je ne retrouve pas de trace dans le forum de la recette réparatrice. Je m'en remet à vous donc membres du fofo pour me l'indiquer svp
Là je commence à regarder un peu à l'électricité et les branchements sont douteux notamment proche de la batterie j'ai un fil qui pendouille( sur la photo celui blanc/beige au dessus à droite de la batterie qui provient d'un des clignotants, de plus je m'interroge car je n'ai pas de fusible sur le porte fusible installé sur la languette de la batterie ??
La selle qui présente un accroc au milieu pas loin de la sangle. Est-ce réparable et comment ? vos avis m'intéresse
L'allumage ( bougie +anti-parasite +fil HT+condensateur,je l'ai vérifié avec pile 4,5 v, j'avais une belle étincelle bleue) mais naïvement avant l'essai,j'avais commandé une bobine neuve sur un site anglais mais il s'agit d'u modèle pour CBS (donc avis aux amateurs elle est à vendre petit prix avec facture d'achat à l'appui)
Comme on peut le voir sur la photo ma bobine au niveau de la sortie du fil HT présente un espace de quelques mm sans gaine, je n'y avais pas prêté attention jusque là marchant très bien d'après mes derniers test avec la pile.
Sauf que récemment je me sui rendu compte qu'à ce niveau là le fil présentait un certain mou malgré la gaine rigide absente et la deuxième gaine plus souple l'était d'avantage à cet endroit me laissant entrevoir la possibilité d'une rupture partielle voir totale du cable métallique qui la compose en son centre. Et bien, après une appréhension je l'ai ouvert au cutter et bingo ce que je redoutais été fait le fil HT était rompu. Donc nouvelle bobine en commande chez Mr Cappocci, en attendant la livraison morte pour morte, j'ai ouvert la bobine pour remettre un autre fil HT récupéré chez un vendeur de tondeuse, et je l'ai ressoudé ,résultat elle ne démarre toujours pas.J' ai pourtant une étincelle bleu quand je "kicke" en faisant touché la bougie dans son anti-parasite à la chemise moteur.Je vais revoir l'avance qui n'est pas bon le repère ne correspond pas au passage du F, l'écartement des rupteurs est correct 3,5mm.Je vais revoir et tenté une dernière réparation des flotteurs fuyant d'autres neufs sont en commande, je vais rédémonter le carbu pour vérifier que rien ne s'est bouché.
Voilà mes projets
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: CBJ S3 janvier 1976 Bleue de ludobu
0,35 mm pour l'écartement rupteur !!! pas 3,5 mm
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
excuses, erratum
Oups désolé CBX
erreur de ma part oui il fallait lire un écartement rupteurs de 0,35 mm
erreur de ma part oui il fallait lire un écartement rupteurs de 0,35 mm
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: CBJ S3 janvier 1976 Bleue de ludobu
ludobu a écrit:Oups désolé CBX
erreur de ma part oui il fallait lire un écartement rupteurs de 0,35 mm
On va dire que c'est la faute de la canicule
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CBJ S3 janvier 1976 Bleue de ludobu
Salut Ludobu et les autres fondus
tu es dans la catégorie présentation
il serait bien que ton post soit en catégorie CBS3
je peux le déplacer si tu le souhaite
a+sergio
tu es dans la catégorie présentation
il serait bien que ton post soit en catégorie CBS3
je peux le déplacer si tu le souhaite
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
CBJ S3 janvier 1976 Bleue de ludobu
désolé Sergio ces 44 ,
Oui bien sur tu peux déplacer le post dans CbS3.
Oui bien sur tu peux déplacer le post dans CbS3.
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
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