La Red...
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La Red...
… Une tite TLS qui avait trainé quelques dizaines d’années dans le froid…
… mais bon, cette histoire risque d’en faire chauffer quelques uns ; déjà, le copain Fred a pas eu de bol ; ça répondait pas… ce qui m’a permis d’aller voir la brêle qui était encore dispo…
Au départ, j’ai rien dit, et le prix a baissé… mais comme il n’y avait pas la CG, c’est encore descendu à un café…
Euh, ben non, parce qu’en fait, en m’offrant le café, il m’ont donné la brêle « pour pièces »…
Et donc la voilà chez ma maison ; complète pour ce que je veux en faire ; il manque juste la pipe pare chaleur (cassée) et le manchon de boite à air… et bien sûr les amortos à changer.
Petit nettoyage moteur et carbu :
Une première tentative de boite à air permettait pas de respirer comme il faut, mais on trouve chez Honda le manchon du S3 et chez Bricotruc, l’adaptateur PVC qui va bien :
J’ai mis un moment à comprendre comment on démonte la fourche
Pareil pour le dispo d’avance ; j’ai pas trouvé tout de suite le repaire
Refection COMPLETE du faisceau électrique ( dit comme ça, je me la pête, mais c’était pas un gros boulot…)
… Comme je ne savais pas si j’allais pouvoir faire une immat, j’ai pas voulu percer le Gonelli tout neuf
Fred qui m’a fait venir sur son terrain de chasse de Faramans m’a laissé la priorité sur le phare auteroche
Deux petits trous pour monter la dent de requin d’XLR
Des boudalu pour le tendeur de chaine et le carter
Un aut’ boudalu avec de la bavette de camion pour protéger un peu sous le cadre
J’ai tenté le « tire clou » au pistolet à colle, en gonflant très léger le réservoir… Ca va pas mal, au moins pour dégrossir.
Et en attendant, j’ai monté un résé de XL, fait une selle avec sa trousse à outils… mais depuis, le résé de TL se monte plus ; il est sur la Bul…
Et voilà la Red qui a démarré au troisième coup de kick après si longtemps d’inactivité…
… mais bon, cette histoire risque d’en faire chauffer quelques uns ; déjà, le copain Fred a pas eu de bol ; ça répondait pas… ce qui m’a permis d’aller voir la brêle qui était encore dispo…
Au départ, j’ai rien dit, et le prix a baissé… mais comme il n’y avait pas la CG, c’est encore descendu à un café…
Euh, ben non, parce qu’en fait, en m’offrant le café, il m’ont donné la brêle « pour pièces »…
Et donc la voilà chez ma maison ; complète pour ce que je veux en faire ; il manque juste la pipe pare chaleur (cassée) et le manchon de boite à air… et bien sûr les amortos à changer.
Petit nettoyage moteur et carbu :
Une première tentative de boite à air permettait pas de respirer comme il faut, mais on trouve chez Honda le manchon du S3 et chez Bricotruc, l’adaptateur PVC qui va bien :
J’ai mis un moment à comprendre comment on démonte la fourche
Pareil pour le dispo d’avance ; j’ai pas trouvé tout de suite le repaire
Refection COMPLETE du faisceau électrique ( dit comme ça, je me la pête, mais c’était pas un gros boulot…)
… Comme je ne savais pas si j’allais pouvoir faire une immat, j’ai pas voulu percer le Gonelli tout neuf
Fred qui m’a fait venir sur son terrain de chasse de Faramans m’a laissé la priorité sur le phare auteroche
Deux petits trous pour monter la dent de requin d’XLR
Des boudalu pour le tendeur de chaine et le carter
Un aut’ boudalu avec de la bavette de camion pour protéger un peu sous le cadre
J’ai tenté le « tire clou » au pistolet à colle, en gonflant très léger le réservoir… Ca va pas mal, au moins pour dégrossir.
Et en attendant, j’ai monté un résé de XL, fait une selle avec sa trousse à outils… mais depuis, le résé de TL se monte plus ; il est sur la Bul…
Et voilà la Red qui a démarré au troisième coup de kick après si longtemps d’inactivité…
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: La Red...
Salut Trialxls !
Excellent !
C' est plein d' astuce...
Et j' aime bien cette pointe d' humour...
A+,
Eldorado.
Excellent !
C' est plein d' astuce...
Et j' aime bien cette pointe d' humour...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La Red...
... la Red pétait un peu trop haut, avec les Hagon en 380, et comme j'avais besoin d'amortos sur la XL, j'en ai profité pour faire une rotation: juste un petit bout de fix d'amortos à chibaner pour la valve; si les NJB de la Bul ressembles aux Girling, pour les Falcon, c'est plutôt du Corte & Cosso... j'ai hâte d'essayer ...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: La Red...
Avec le CT2RM, le chalenge était de civiliser cette TL sans trop la dénaturer...
- J'ai conservé un circuit allumage, avec le fil de kill que je branche sur le faisceau de veilleuse/feu AR/ alim de phare... c'est régulé en 12v, l'alim est celle du phare prévu en 6v36W, mais ce serait pareil si c'était 6v25W, donc largement applicable sur un TY
- le circuit de veilleuse/feu AR passe par un inter sous la selle; si on retire la partie phare/comodos/batterie/TdB
- le circuit accessoires peut se débrancher avec juste un connecteur 9 broches.
La première idée était de faire tenir tous les connecteurs dans une boite, mais la boite était trop volumineuse pour la cacher derrière la plaque phare:
Je l'ai finalement remplacée par une plaque en alu avec un bout de skai pour éviter le conflit avec les autres câbles et conserver un montage propre:
On a ici le montage derrière la plaque trial et le compartiment de batterie Li-ion:
La machine peut rouler ainsi; faisceau accessoires débranché; la veilleuse s'allume avec un inter sous la selle, le coupe circuit magnétique est fonctionnel, et donc c'est conforme au règlement AFATA:
Tableau de bord mini, mais quand même avec un inter de warnings; c'est branché non pas sur un + après contact, mais sur le feu AR, ce qui fait qu'avec une batterie, en position parking, on peut allumer les warnings.
Le feu AR inclut les clignos; pas flagrant sur la photo mais ça se voit quand même relativement bien:
Les clignos AV sont de toutes petites loupiotes, mais qui se voient vraiment bien
Ce sont les même loupiotes que pour la veilleuse; attention; le fil est assez fragile, ça a pété sur une des veilleuses, donc je n'en ai plus qu'une...
Sur le compteur, le voyant de point mort a une masse commune avec les voyants de cligno et plein phare; j'ai donc dû monter un mini relais qui alimente le voyant quand le relais est mis à la masse...
- J'ai conservé un circuit allumage, avec le fil de kill que je branche sur le faisceau de veilleuse/feu AR/ alim de phare... c'est régulé en 12v, l'alim est celle du phare prévu en 6v36W, mais ce serait pareil si c'était 6v25W, donc largement applicable sur un TY
- le circuit de veilleuse/feu AR passe par un inter sous la selle; si on retire la partie phare/comodos/batterie/TdB
- le circuit accessoires peut se débrancher avec juste un connecteur 9 broches.
La première idée était de faire tenir tous les connecteurs dans une boite, mais la boite était trop volumineuse pour la cacher derrière la plaque phare:
Je l'ai finalement remplacée par une plaque en alu avec un bout de skai pour éviter le conflit avec les autres câbles et conserver un montage propre:
On a ici le montage derrière la plaque trial et le compartiment de batterie Li-ion:
La machine peut rouler ainsi; faisceau accessoires débranché; la veilleuse s'allume avec un inter sous la selle, le coupe circuit magnétique est fonctionnel, et donc c'est conforme au règlement AFATA:
Tableau de bord mini, mais quand même avec un inter de warnings; c'est branché non pas sur un + après contact, mais sur le feu AR, ce qui fait qu'avec une batterie, en position parking, on peut allumer les warnings.
Le feu AR inclut les clignos; pas flagrant sur la photo mais ça se voit quand même relativement bien:
Les clignos AV sont de toutes petites loupiotes, mais qui se voient vraiment bien
Ce sont les même loupiotes que pour la veilleuse; attention; le fil est assez fragile, ça a pété sur une des veilleuses, donc je n'en ai plus qu'une...
Sur le compteur, le voyant de point mort a une masse commune avec les voyants de cligno et plein phare; j'ai donc dû monter un mini relais qui alimente le voyant quand le relais est mis à la masse...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
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