-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges

5 participants

Aller en bas

Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges Empty Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges

Message  chap 53 Dim 23 Oct - 19:44

salutaous

le Gp Vehicules Anciens de Limoges rassemble beaucou de belles voitures , certaines anciennes, d 'autres moins, voire meme de tres récentes, mais toutes d 'exception
cette année est le deuxieme édition de ce GP, et c 'est la premiere fois qu 'il y a un plateau moto sur ce GP
ce fut pour moi l 'occasion de faire la connaisance de Jeff , alias Zenzimen, et nous avons donc pu profiter de cette journée magnifique et ensoleillée.
je mettrais en ligne des photos des quelques superbes machines présentes dès que je retrouve le cable de mon telephone pour le raccorder a mon ordi ... désolé de vous faire attendre
A+
Chap

chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges Empty Re: Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges

Message  chap 53 Lun 24 Oct - 12:19

voici quelques photos
suis désolé suis un boulet, je l 'ai ai prise avec mon telephone ....
le circuit se déroule autour de la Technopole ESTER de Limoges , très peu de lignes droites, des ronds points, des chicanes, des bottes de paille, chaussée lisse, tres peu de plat .
vous y verrez derbi et kreidler, japauto et ducati, et aussi S3 ....
les deux DERBI sont de 1973, elles ont courru, leur pilote Monsieur Verdier a été champion du monde dans cette catégorie 50 cm3, et c 'est son fils Mario qui les a presentées au GP de Limoges
50cm3, regime 16000 tours, vitesse jusqu 'a 200km/h au Mans, roues de vélo ou presque, hauteur inferieure à 1 mètre, poids je dirai 60kg tout mouillé (sans le pilote bien sur), allumage électronique MOTOPLA de l 'époque.
si vous voulez "gratter" un DERBI avec une S3 au départ ou en bas d'une cote à la sortie d 'une courbe vous n 'avez que quelques secondes,disons 3 a 4 secondes, le temps que le moteur du DERBI atteigne 12000 tours, puis ensuite ce n 'est plus la peine d'essayer ... vous entendez juste un miaulement aigû qui vous frole en passant a coté de vous ....
le KREIDLER est un montage plus récent, il fonctionne aussi bien que les deux DERBI presentés
le japauto a été assemblé à Limoges
l 'ambiance était tres sympa, les deux pilotes des 50cc Mario et Pierre sont tres sympa eux aussi, des vrais fondus ....
mais je pense que vous devez en savoir bien plus que moi sur ces incroyables bijoux de mécanique ....
pour info si vous souhaitez en avoir une ,comptez autour de 25 000 euros .... mais quand on aime one ne compte plus c 'est bien connu .

A+
Chap


Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges Img_4212
Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges Img_4211
Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges Img_4210
Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges Img_4213
Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges Img_4214
Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges Img_4215
Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges Img_4216
Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges Img_4218
Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges Img_4219
Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges Img_4217
Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges Img_a410
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges Empty Re: Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges

Message  chap 53 Lun 24 Oct - 12:25

j 'oubliai un magnifique FN 250 Sport ...
son pilote a malheureusement heurté son repose pied gauche sur le goudron sur un rond point cause de son inclinaison un peu trop forte, le repose pied a cassé, mais pas de chute heureusement pour son pilote
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges Empty Re: Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges

Message  chap 53 Lun 24 Oct - 12:31

une erreur à rectifier
la manifestation s 'appelle exactement Grand Prix de Limoges Classic
c 'était la deuxieme édistion de ce GP et la premiere fois qu 'un plateau de moto a été presenté, ce qui explique le tres faible nombre de machines et de concurents
mais il fallait bien commencer un jour, alors bonne âme et étant de Limoges je m 'y suis inscrit a la demande d 'un ami membre de l 'organisation en esperant accompagner quelques 125 et pourquoi pas des timonos ...
chers timonistes et fondus de tous poils venez vous inscrire a la prochaine édition de 2017 vous y serez bien reçu, c 'est promis !
A+
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges Empty Re: Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges

Message  zenzimen Lun 24 Oct - 19:30

salut philippe et les timonistes

je vois que tu as pu recuperer quelques photos ça donne envie !! mais pour l inscription en  2017..............on y sera sans soucis !!


PS...j ai discuter avec le commentateur de la course l année prochaine ils vont faire ce qu il faut pour avoir plus de machines engagées ..

A+ jeff
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges Empty Re: Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges

Message  eldorado Mar 25 Oct - 9:33

Bonjour Chap,

merci pour ces photos et ce reportage, cela permet, en tout cas pour moi, de découvrir une démo que je ne connaissais pas.
Question : tout le monde roulait en même temps ou il y avait des sessions distinctes en fonction des cylindrées ou des années ?..
Tu es sûr, pour ce Mr Verdier, qu' il a été champion du monde 50 cm3 ? Ce nom ne me dit rien et pas trouvé sur le net.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges Empty Re: Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges

Message  cbx Mar 25 Oct - 10:17

Peut être une occasion pour dégourdir les clapets de la RD l'année prochaine ??

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges Empty Re: Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges

Message  zenzimen Mar 25 Oct - 10:35

salut tout le monde sunny

pour répondre a eldo  comme te la souligné Philippe ( chap 53 )  toutes les motos tournaient en meme temps du fait  du peu de participant pour cette année ( car c est leurs 1 ere en moto ) je pense que l année prochaine il y aura beaucoup plus de motos !
pour VERDIER je pense que Philippe a du  ( si je me trompe pas )......il va nous le dire............faire une confusion avec un fabricant de carenage car j etais a coté il a demandé au proprio du kreidler si il connaissait  des pieces pour équiper son s3 en " challenge "
d ou la confusion..............mais je lui laisse le soin de nous en dire plus !
quand a toi  CBX  ce serais une bonne idée de se retrouver la bas et de se faire une petite demo voir un petit apero !!  ( hum ça va bien aussi )    http://r11.imgfast.n  avec nos mobs je pense pouvoir  recuperer pour la journée mon ex  T 350 suzuki....ou voir une autre mob

http://motobecane-passion.forumactif.com/t28-verdier-polys-motos-carenage


A+ JEFF
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges Empty Re: Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges

Message  cbx Mar 25 Oct - 10:56

zenzimen a écrit: quand a toi  CBX  ce serais une bonne idée de se retrouver la bas A+ JEFF

Ta cousine sera là ?? geek

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges Empty Re: Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges

Message  zenzimen Mar 25 Oct - 11:01

Bien sur...........en plus elle m a dit qu elle aimait bien ta RD 200 .......... http://r19.imgfast.n
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges Empty Re: Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges

Message  chap 53 Mar 25 Oct - 11:35

salutatous

verdier poly's est une entreprise qui fabrique en effet des carennages de moto, d 'apres Mario Verdier, le fils de son père pilote de grand prix en 50cc, is possedent plus de 300 moules de carenage ...et sont capable de tout fabriquer dans ce domaine
quand a savoir si c 'est bien le père de Mario qui a été champon dans la categorie 50 cc , j'ai bien cru le comprendre car les deux DERBI présentées sont celles qui ont courru a l époque dans les années 70 et qu 'elles appartenaient a son père ...
bon il y a peut etre erreur de ma part, mais comprenez que j 'étais tellement excité a l 'idée de faire ce plateau avec eux que mes pensées devaient etre un peu floues
en tout cas si vous venez a LImoges l 'année prochaine pour le Grand Prix Limoges Classic 2017 avec vos magnifiques brèles ca devrait etre fabuleux, et en plus on risque fort de bien se marrer en se tirant la bourre sur le circuit qui n 'est pas tres rapide donc pas trop dangeureux ni pour les mobs ni pour les pilotes, bref juste pour le plaisir de se rencontrer au dela du forum, d échanger, de boire des canons et de rire ensemble ( les bretons seront exeptionnellement admis ce jour là en Limousin .....n 'est ce pas Sergio !)
je vous tiendrais informés en temps utile de la date de la prochaine édition de ce GP
mais si vous lisez la vie de la moto vous le saurez aussi
il devrait y avoir un article sur le GP de Limoges dans le prochain numero de la vie de la moto car un journaliste de cette publication était present a limoges ce jour là sur le circuit ( dixit un de mes potes journaliste de la revue Retroviseur)

donc Tous à vos Brèles !!!
A+
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges Empty Re: Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges

Message  eldorado Mar 25 Oct - 14:10

Bonjour Chap,

il est possible que Mr Verdier ait pu entrer en possession des Derbi d' usine, pour autant, le tenant du titre et pilote d' usine, à cette époque, était Angel Nieto.
Un sacré pilote !

http://www.bike70.com/NietoA.html

Sinon, euh, pour le GP de Limoges, les Bretons expatriés seront admis ?.. Suspect Laughing

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges Empty Re: Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges

Message  cbx Mar 25 Oct - 15:49

Jamais entendu ce nom comme étant champion du monde, les archives non plus à priori :

http://batteuse.free.fr/FRANCAIS/TABLEAU/SPORT/FIM.HTM

Faudra nous tenir au courant pour le "GP" de Limoges de l'année prochaine, le plus tôt possible;

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges Empty Re: Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges

Message  zenzimen Mar 25 Oct - 18:51

ah si ........ ANGEL NIETO un grand champion sur derbi dans les années 70...
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges Empty Re: Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges

Message  chap 53 Mer 26 Oct - 13:01

salutatous et en particulier aux bretons expatriés

je suis ignare en histoire de la moto, donc pour le champion en derbi 50 cc je vous laisse la parole en retirant mes propos a ce sujet.

au sujet des breton étant moi même né par hasard et sans l 'avoir fait exprès a Nantes ( Bretagne du sud je crois ....) je ne ferais aucune objection à la venue de bretons au GP de Limoges Classic à condition qu 'ils viennent avec leur brèle, osent s 'affronter sur le circuit et payent un verre à l 'arrivée même si ils gagnent la course , comme cela ils seront pardonnés, c 'est le prix a payer ....
A+
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges Empty Re: Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges

Message  eldorado Mer 26 Oct - 14:13

Oui, mais du Chouchen, alors !.. Cool

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges Empty Re: Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges

Message  chap 53 Lun 2 Oct - 10:11

salutatous les fondus de l 'exhibition de timonos

la prochaine edition du GRAND PRIX LIMOGES CLASSIC aura lieu (à Limoges bien sur) les 21 et 22 octobre 2017
c 'est la 3 eme edition, il y aura plus de motos que l 'an dernier ( nous y etions que 6 ou 7 )
frais de participation 50euros pour une journée, 100 euros pour les 2 journées....( pas donné amon avis)

au programme en plus de tours de pistes et prévu le dimanche 22 octobre la traversée de Limoges avec en plus une ballade autour de limoges pour voir la campagne limousine qui vaut bien les cotes bretonnes

les bretons sont admis exeptionnellement cette année, ( certains fondus d 'ici doivent se sentir concernés ...) sous reserve qu 'ils viennent avec leurs crepes et leur cidre en échange de bonnes chataignes et de cochon cul noir

pour toutes infos complementaires et inscriptions allez sur le site de l ' automobile club limoges au plus tard le 10 octobre 2017, mais je pense qu 'on peut s 'y inscrire plus tard car l 'organisateur ne refusera pas les motos qui etaient trop peu nombreuses l 'an dernier par manque d 'info et de pub

à vos guidons et venez nombreux !

A+
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges Empty Re: Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges

Message  sergio CBS44 Lun 2 Oct - 20:26

chap 53 a écrit:salutatous les fondus

au programme en plus de tours de pistes et prévu le dimanche 22 octobre la traversée de Limoges avec en plus une ballade autour de limoges pour voir la campagne limousine qui vaut bien les cotes bretonnes


A+
Chap
n'importe quoi http://r11.imgfast.n

_________________
Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges Hermine-3 Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges Empty Re: Grand Prix des Vehicules Anciens de Limoges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum