Systéme d'unités pifométriques
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Systéme d'unités pifométriques
Bonsoir.
Afin que nous puissions utiliser le même langage , voici la Nouvelle Norme concernant le systême des unités pifométriques.
:
Systéme d'unités pifométriques
A+
Papy Gadin
Afin que nous puissions utiliser le même langage , voici la Nouvelle Norme concernant le systême des unités pifométriques.
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Systéme d'unités pifométriques
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Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Jeu 10 Nov - 11:35, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Systéme d'unités pifométriques
J'ai à peine parcouru mais ça a l'air savoureux !
Je garde !
Thierry
Je garde !
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Systéme d'unités pifométriques
Mer.. je viens d'acheter un blairometre de précision plus qu'à le faire re-étalonner
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Systéme d'unités pifométriques
Salut CBx.
Peux tu nous n dire plus sur ton " Blairaomêtre " ?
C 'est un Facom ?
Puisque nous sommes dans la théorie mécanique , je vous rappelle l 'excellent manuel :
je vous l'avez déja posté , mais je pense qu 'un petit rappel ne fait pas de mal
:
Le Traité sur l'importance de la fumée
par Joseph Lucas.
La masse positive est dépendante d'une fonction bien précise du circuit, qui est la transmission d'ions négatifs tout en contenant ce dont la manifestation spectrale visible est connue sous le nom de "fumée".
La fumée est ce qui fait fonctionner les circuits électriques.
Nos savons que c'est vrai par ce que chaque fois qu'on laisse s'échapper de la fumée d'un circuit, il s'arrête de fonctionner.
Cela peut être vérifié de façon simple et empirique: par exemple, si on connecte une barre de cuivre aux deux pôles d'une batterie, une grande quantité de fumée s'échappe, et la batterie cesse rapidement de fonctionner. Par ailleurs, si on voit que de la fumée s'échappe d'un composant électrique tel qu'un régulateur Lucas, on peut observer que le composant ne fonctionne plus.
cette logique est élémentaire et incontournable.
Le rôle d'un faisceau électrique est de conduire la fumée d'un composant à l'autre.
Quand un faisceau électrique fuit et qu'il laisse s'échapper toute la fumée, plus rien ne fonctionne.
On a longtemps considéré que les démarreurs électriques ne convenaient pas aux motos anglaises parce qu'ils consomment une grande quantité de fumée, ce qui impose des conduits d'un diamètre insensé.
On a écrit que les composants électriques Lucas étaient plus sujets aux fuites que leurs concurrents allemands, japonais, ou américains.
Les experts font remarquer que c'est parce que Lucas est anglais et que tout ce qui est anglais fuit.
Les moteurs anglais fuient, les amortisseurs anglais fuient, les systèmes hydrauliques anglais fuient, les pneus anglais fuient, les services secrets anglais laissent fuir des secrets défense. Il en découle qu'un système électrique anglais doit forcément fuir.
Encore une fois, la logique est claire et incontournable.
En conclusion, le principe de transmission de l'énergie électrique sous forme de fumée est, en soit l'explication des mystères du fonctionnement des composants électriques, tout spécialement ceux fabriqués par Joseph Lucas, Ltd.
"un gentleman ne fait pas de moto quand il fait noir."
Joseph Lucas (1842 - 1903)
A+
Papy Gadin
Peux tu nous n dire plus sur ton " Blairaomêtre " ?
C 'est un Facom ?
Puisque nous sommes dans la théorie mécanique , je vous rappelle l 'excellent manuel :
je vous l'avez déja posté , mais je pense qu 'un petit rappel ne fait pas de mal
:
Le Traité sur l'importance de la fumée
par Joseph Lucas.
La masse positive est dépendante d'une fonction bien précise du circuit, qui est la transmission d'ions négatifs tout en contenant ce dont la manifestation spectrale visible est connue sous le nom de "fumée".
La fumée est ce qui fait fonctionner les circuits électriques.
Nos savons que c'est vrai par ce que chaque fois qu'on laisse s'échapper de la fumée d'un circuit, il s'arrête de fonctionner.
Cela peut être vérifié de façon simple et empirique: par exemple, si on connecte une barre de cuivre aux deux pôles d'une batterie, une grande quantité de fumée s'échappe, et la batterie cesse rapidement de fonctionner. Par ailleurs, si on voit que de la fumée s'échappe d'un composant électrique tel qu'un régulateur Lucas, on peut observer que le composant ne fonctionne plus.
cette logique est élémentaire et incontournable.
Le rôle d'un faisceau électrique est de conduire la fumée d'un composant à l'autre.
Quand un faisceau électrique fuit et qu'il laisse s'échapper toute la fumée, plus rien ne fonctionne.
On a longtemps considéré que les démarreurs électriques ne convenaient pas aux motos anglaises parce qu'ils consomment une grande quantité de fumée, ce qui impose des conduits d'un diamètre insensé.
On a écrit que les composants électriques Lucas étaient plus sujets aux fuites que leurs concurrents allemands, japonais, ou américains.
Les experts font remarquer que c'est parce que Lucas est anglais et que tout ce qui est anglais fuit.
Les moteurs anglais fuient, les amortisseurs anglais fuient, les systèmes hydrauliques anglais fuient, les pneus anglais fuient, les services secrets anglais laissent fuir des secrets défense. Il en découle qu'un système électrique anglais doit forcément fuir.
Encore une fois, la logique est claire et incontournable.
En conclusion, le principe de transmission de l'énergie électrique sous forme de fumée est, en soit l'explication des mystères du fonctionnement des composants électriques, tout spécialement ceux fabriqués par Joseph Lucas, Ltd.
"un gentleman ne fait pas de moto quand il fait noir."
Joseph Lucas (1842 - 1903)
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Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
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