Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouveau venu

2 participants

Aller en bas

Nouveau venu Empty Nouveau venu

Message  125xls69 Sam 22 Avr - 11:22

Bonsoir à tous,

Je suis ravi de rejoindre cette communauté, après en avoir rejoint deux autres du même type. Pour me présenter, j'ai 25 ans, j'habite dans l'agglomération Lyonnaise, j'aime bien bricoler ma voiture, faire le maximum de choses moi-même dans la mesure du possible (surtout quelques outils bien spécifiques qui me manquent), j'ai mon permis gros cube depuis 4 ans mais je n'ai pas encore la chance d'avoir de moto à moi. J'ai par contre fait pas mal d'enduro avec des amis qui possèdent plusieurs enduros et cross mais également avec la fameuse 125 XLS que je compte bien restaurer.

Pour vous expliquer un peu l'origine de cette moto qui date de 1981, elle appartient à mon père, il me semble qu'il s'en servait tous les jours lorsqu'il était plus jeune, mais depuis au moins 20 ans jusqu'à l'année dernière, elle était à ma maison de campagne où l'on possède pas mal de terrain plutôt accidenté. Je ne vous cache pas qu'elle a été plutôt maltraitée au cours de ces dernières années car en gros c'est de l'enduro que je faisait avec quand j'en ai eut l'âge et elle servait également à diverses personnes de ma familles pour des balades en forêt dans des terrains bien caillouteux et accidentés. Je compte bien la ramener pour m'en servir les jours de beau temps en plus de ma voiture car je ne veux pas m'acheter un gros cube, je me connais et je vais me mettre en vrac, je préfère conduire ma voiture et occasionnellement sortir ma moto une fois que j'en aurai une ^^.

J'ai déjà remplacé beaucoup de pièces et fait les principales vérifications pour la remettre en marche, je m'en sers désormais régulièrement et tout va presque pour le mieux, actuellement, il me reste quelques point à revoir dessus :

- Un problème électrique qui m'agace un peu ^^
- une conso d'huile excessive alors qu'elle ne fume pas du tout
- Une petite fuite entre le cylindre et la culasse
- La fourche à durcir un peu
- Les roulements de direction à changer

Je mettrai quelques photos pour vous la montrer.

A+ sur le forum

125xls69

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  sergio CBS44 Dim 23 Avr - 12:14

https://7img.net/

Salut 125xls69 ,soit le Bienvenue parmi nous
tu peux t'inscrire ICI pour gonfler le troupeau.
et pour te situer, mais rien est obligatoire
c'est au bon vouloir de chacun
au plaisir dans la catégorie XLS
amicalement Sergio

_________________
Nouveau venu Hermine-3 Nouveau venu Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum