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Message  alain2933 Jeu 16 Nov 2017 - 15:04

Bonjour à tous

Suite à ma présentation, voici donc des photos, le démontage effectué, viennent les premières questions!

Au commencement il s'agit d'une sl de 75 inondée par de l'eau douce heureusement, MAIS moteur hs disparu, pot, bras oscillant, roues, porte plaque irrécupérables. C'est une première main qui a vu du/des pays avec ses papiers :

reconstituer une sl... Sl_75_10
reconstituer une sl... Sl_7510

Quatre ans plus tard, j'ai enfin pu trouver de quoi la compléter. Faut dire aussi qu'ayant plusieurs poulets sur le feu, je ne regardais que d'un oeil distrait !

reconstituer une sl... Dsc01510

Souci, c'est une 71 et, au démontage et à la comparaison, il s'avère que des pièces sont assez différentes, dont certaines différences surprenantes. Pour l'instant, armé de la RTM et d'une parts-list je me concentre sur le moteur ouvert ces jours-ci.
Photos et questions vont suivre, yen a besoin !   Very Happy
Bravo et merci pour les docs mises à disposition notamment le tableau des couleurs, mine d'or ça  Cool

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Message  PapyGadin Jeu 16 Nov 2017 - 15:29

Salut Alain

Je vais suivre avec intérêt ta restauration.

Sur les SL K0 , les différences importantes , avec les K1 et K2 sont principalement :

Le Ø des roues
La pédale de frein
Eventuellement la béquille , mais je n'en suis pas sur .
Les catadioptres de fourche
La patte de fixation du frein arrière.

Et sur le moteur :

Le Ø de l' axe du kick
Le montage du vilo et un des roulements de vilo
Le ressort du boisseau du carbu

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Message  alain2933 Jeu 16 Nov 2017 - 17:20

Salut Papy
Dis moi, ces 2 sl sont bien des k1 ?
Voici une première question... Ouverture du moteur, habitué aux carters dans le bon sens (!) je me suis fait suer pour ouvrir. Quand c'est parti voilà ce que j'ai eu devant les yeux. C'est parti d'un coup et tout a sauté ! Le tendeur de distribution était en vrac déjà, car le clip et des rondelles se trouvaient au fond...

reconstituer une sl... DSC01880

Donc la 1ère question, comment extraire ce fichu roulement ? J'ai laissé une nuit dehors au froid puis chauffé : rien. J'ai chauffé et refroidi le roulement au glaçon toujours rien...

reconstituer une sl... DSC01882

Allez je vais bosser sur les carters peints en noir (une horreur à décaper) et rayés par un malin à grands coups de brosse bien dure !

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Message  PapyGadin Jeu 16 Nov 2017 - 17:46

Salut Alain.

Pour ton roulement ( qui est monté dans un trou borgne ) tu peux utiliser la technique de la mie de pain :

Voici mon essai sur un carter de SL.
Pour aller plus vite que moi , il faut prendre une tige pleine , et pas un tube http://r11.imgfast.n

Tu apux aller directement à 8 mn 32 s , pour voir le temps qu'il faut quand , on a l'habitude.



A+
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Message  PapyGadin Jeu 16 Nov 2017 - 18:05

Salut Alain.

avec les N° de cadres ( sur la colonne de direction ) tu trouveras le type de tes SL :

En principe :

K0  - 1971 - N° à partir de 1000001""""

K1 -  1971/1972 /1973        - N° à partir de  1100001""""

K2 -  1973/1974/1975         - N° à partir de 1200001""

Roue de 18 à l'arrière et roue de 21 à l'avant , à partir du N° 1129799

A+
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- .
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Message  sergio CBS44 Jeu 16 Nov 2017 - 19:54

salut les fondus
il nous faut aussi son N° de moteur pour s 'avoir si il est d'origine
juste les premiers chiffres cache les deux derniers
pour la boite , tu as CECI
je vais faire comme papy ,je vais suivre avec attention cette restauration
a+sergio

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Message  cbx Jeu 16 Nov 2017 - 20:12

On n'est plus habitué au plan de joint vertical, faut avouer que c'est pas top. C'est pareil sur ma RD200 mais tout était venu gentiment, faut juste poser sur le coté droit pour que toute la triperie de la boite de vitesse reste en place.

Je connaissais le coup de "la mie de pain" et c'est franchement génial.
Je me dis qu'en mettant le tout au four à 150° pendant 30 minutes, le roulement devrais tomber tout seul car l'alu se dilatera plus vite que l'acier de la cage. Mais c'est juste une supposition.

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Message  alain2933 Jeu 16 Nov 2017 - 21:35

Punaise la mie de pain demain j'essaie !
Pour les n° :
- celle du 06/1975 a le numéro de cadre 1152114 sans moteur donc
- l'autre a le n° de cadre 11143xx et moteur SL 125 E 11102xx

Les roulements je peux les prendre chez 123 roulements en version "marque connue" ? ils sont disponibles...

C'est celle de 75 que je vais remonter, elle doit donc avoir les grandes roues Rolling Eyes ce sont des petites que j'ai... par contre j'ai aussi une roue arrière de xl, c'est la même éventuellement ?
De fait entre le moteur et les roues je vais avoir un bidouillage pas terrible.

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Message  alain2933 Ven 17 Nov 2017 - 20:51

Bon et bé ça marche, c'est même d'une facilité déconcertante ! Merci Papy Gadin !
Une question svp est-ce que le carter d 'embrayage est exactement le même que celui de la cbs ? le mien est peint en noir, c'est une horreur à décaper, je baisse les bras et préfère le changer...

reconstituer une sl... DSC01911

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Message  PapyGadin Ven 17 Nov 2017 - 21:34

Salut Alain


Heureux que la technique du boulange , t' ait dépanné

Le carter d'embrayage de la CBs , n'a pas la prise de compte tour .

reconstituer une sl... Slpris10


Pour ton carter , as tu essayé un décapant genre V 33 ou similaire ?
Et ensuite un ponçage à la brosse plastique montée sur une perceuse , .

Comment veux tu traiter tes carters ?
Tu  veux les laisser natures , ou tu vas les peindre , ou les vernir ?

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Message  cbx Ven 17 Nov 2017 - 21:53

Les carters "nature" vont s'oxyder très vite d'autant qu'Alain n'est pas loin de la mer.
Avec un peu de chance la modif du carter de CBS pour mettre la prise de compte-tours doit être jouable.

cbx

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Message  sergio CBS44 Ven 17 Nov 2017 - 22:56

Salut CBX, non le carter de cbs est complètement différent,1 il n'a pas la prise compte-tours, mais ausi le bossage de la pompe à huile qui est décalé pour la vis sans fin de la SL

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Message  alain2933 Ven 17 Nov 2017 - 23:34

Merci pour la réponse, j'oublie donc le carter cbs.
Pour décaper, j'utilise le décapant restom, il est très efficace, mais le gars a mis je ne sais quoi comme peinture et ça tient. En plus le précédent propriétaire a gratté, gratté, le dessus qui se voit est tout rayé assez profondément...
Les carters je compte les polir brillant "avec traces" pas miroir et ensuite les laisser vieillir en les entretenant. Je fais comme ça sur mes motos et j'aime bien car ça donne l'idée d'une vieille belle moto entretenue. Je n'aime pas les sur-restaurations. Attention ce n'est pas une critique hein, juste un goût perso ! Smile
Pour cbx les motos sont à l'abri ne sortent que s'il fait (très) beau, l'air salin n'a que peu d'influence dans ces conditions, le pire finalement c'est l'atmosphère du garage si on ne l'ouvre pas. Et puis elles sont en Gironde, rien à voir avec la pointe Finistère !

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Message  alain2933 Lun 27 Nov 2017 - 13:35

Quelques nouvelles du front. La mécanique est au point mort. Si j'ai reçu les roulements, j'attends les joints et spis pour remonter le moteur ainsi que diverses bricoles à changer par précaution.
Je me rends compte peu à peu de la difficulté à dénicher les pièces pour cette moto...
Concernant le kick, c'est un 11mm j'ai du mal à trouver d'occas, pouvez-vous me dire si ça existe en refabrication convenable et à propos de refabrication, les caches latéraux en résine vendus sur lbc à Marseille sont-ils bien ?
Chauffez vous bien ça pèle ce matin rendeer

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Message  cbx Lun 27 Nov 2017 - 13:40

alain2933 a écrit: à propos de refabrication, les caches latéraux en résine vendus sur lbc à Marseille sont-ils bien ?

Bjr;

Je crois qu'un post de Papygadin en parle, me semble que c'était positif.

cbx

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Message  sergio CBS44 Lun 27 Nov 2017 - 21:24

cbx a écrit:
alain2933 a écrit: à propos de refabrication, les caches latéraux en résine vendus sur lbc à Marseille sont-ils bien ?  

Bjr;

Je crois qu'un post de Papygadin en parle, me semble que c'était positif.
je confirme,papy a rendu visite à Christian de Marseille,il lui en a acheté un jeux
il les trouvait un peu lourds mais pas mal
c'est une alternative,car les re-fabrications thaïlandaise,ne sont pas données environ 90€ et dans une matière surement plus cassante que ceux d'origines
après on en trouve des fois dans des bourses mais à chaque fois c'est aussi très cher
donc a toi de voir.
a+sergio

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Message  PapyGadin Lun 27 Nov 2017 - 21:57

Salut Les Fans de la SL.

Voici , le petit reportage que j'avais fait chez Christian , qui refait des pièces de SL en résine.

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1796-carrosserie-complete-sl-sur-le-coin-coin


Il fait , des grilles d' échappement , des GB , des résé , des caches latéraux , des supports de plaque , et des petites protections de coude d' échappement.

Les pièces sont trés ressemblantes et solides.

Il peut les livrer en brut ou peintes .
La peinture , n'est pas une Candy. Mais elle est assez ressemblante.

Voici un GB avant :

reconstituer une sl... P1010316

reconstituer une sl... P1010317

Des caches latéraux.
De belle facture Comme l 'a souligné Sergio , il sont un poil plus lourds que ceux d'origine.

reconstituer une sl... P1010318

reconstituer une sl... P1010320

reconstituer une sl... P1010319

Voici , un de ses caches monté sur ma SL , on , voit la difference de couleur avec le cache d 'origine  ( à coté ) que j 'ai peint avec du Candy

reconstituer une sl... P1010314

L 'autre cache de refabrication , est monté sur la machine de prof's


Mais , l 'aspect général est correct

reconstituer une sl... P1010315

A+

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Message  sergio CBS44 Lun 27 Nov 2017 - 22:00

et aussi le porte plaque et les logos HONDA du réservoir

la grille en noir mais il la fait aussi chromer
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1078239347.htm?ca=21_s
reconstituer une sl... 99da39fe5091f17af4796bf9b6ad0fa778f5ac32

petite protection pot coude
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1106374961.htm?ca=21_s
reconstituer une sl... 3fd8d074cfaf9d3be6466af79043d0642d457b50

les caches latéraux
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/551681115.htm?ca=21_s
reconstituer une sl... Efa5384456ae11191ce1ec86dfb8a904b3d9dd7d

le GB av
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1086270858.htm?ca=21_s
reconstituer une sl... Bcf04156ef6f5ad15442f24991a20df3012e2122

les logos Honda
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il fait aussi les caches pour XL et surtout ça
reconstituer une sl... 8c4f4502d36d1067eefd2b6f783f3af0e461b76d
moi j'ai un moule pour faire le Ras de roue mais les fixations c'est top
je crois qu'il doit aussi pouvoir faire le bol ,si mes souvenirs sont exactes
a+sergio



Dernière édition par sergio CBS44 le Lun 27 Nov 2017 - 22:12, édité 1 fois

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Message  alain2933 Lun 27 Nov 2017 - 22:09

Quoiiiiiiiiiiiiiii le porte plaque ? ! http://r11.imgfast.n
Parfois pour certaines pièces, mon obsession de l'origine reste à la poche quand le coût devient hallucinant... De plus comme je veux envoyer les éléments à la peinture, il me faut les caches latéraux, alors ils seront en plastoc mais de la bonne couleur.
Merci pour les renseignements et bravo pour ton candy papy !

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Message  alain2933 Mar 28 Nov 2017 - 13:02

Coucou les artistes du mono ! Une question svp (encore... Cool Pour ma sl de 75, il me faut des roues, grand modèle donc (j'ai des petites évidemment) est-ce que celles de la xl sont identiques ? Au pire peut-on les monter sans que cela ne jure esthétiquement ?

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Message  alain2933 Sam 2 Déc 2017 - 12:34

Bonjour tout le monde
Alors personne ne peut me renseigner sur la question ci-dessus concernant les roues ? Crying or Very sad
Sinon je vais avoir un porte plaque (merci sl13) et des caches latéraux (merci Christian de Marseille). La carrosserie partira ensuite en peinture, c'est la seule chose que je fais faire. Ayant terminé la 350 qui était sur le feu, je vais m'attaquer sérieusement à la sl : fermeture du moteur et, parallèlement préparation et peinture du cadre et de tous les éléments de la partie cycle à l'aide du tableau des couleurs du site. Très bonne idée que ce tableau et bien conçu en plus ! Cool

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Message  sergio CBS44 Sam 2 Déc 2017 - 21:20

salut l'ami
oui c'est une bonne question,que je me suis jamais posé
j'ai les deux chez moi ,il faudrait que je regarde,mais il fait pas chaud dans l'atelier
je regarde demain si j'ai le temps
a+sergio

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Message  PapyGadin Mar 5 Déc 2017 - 14:35

Salut Alain


Comme ce matin , la température est remontée ( il ne fait que - 8° )  http://r11.imgfast.n , je suis descendu à la cave , pour comparer les roues de SL et de XL

Bonne nouvelle , pour toi, les roues sont interchangeables.

Esthétiquement , on ne constate pas de différences.

Seuls , les flasques de frein ont un aspect différent.
Mais éventuellement , tu peux mettre des flasques de SL dans des moyeux de XL
Dans , ce cas , il peut y avoir une adaptation de la pris d'entrainement du câble de compteur de vitesse à l'avant.( à voir )


Voici les 2 types de roues:
SL montées sur la machine , et XL , posées devant.

reconstituer une sl... 20171210

reconstituer une sl... 20171211

Les roues de TLs , se montent aussi sur la SL ( Les jantes , sont en Alu )

A+
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Message  sergio CBS44 Mar 5 Déc 2017 - 21:06

Merci papy pour ce retour d'information
ça va surement aider certain
moi je ne peux pas accéder aux machines ,il faut que je vide le garage pour trouver une roue
merci encore ,et réchauffe toi bien
a+sergio

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Message  alain2933 Mar 5 Déc 2017 - 23:17

Merci encore papy pour ton courage ! Dans nos caves ici en Médoc, il fait moins froid http://r11.imgfast.n

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