Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Du calage et du réglage de l'avance à l'allumage d'une XL

3 participants

Aller en bas

Du calage et du réglage de l'avance à l'allumage d'une XL Empty Du calage et du réglage de l'avance à l'allumage d'une XL

Message  Silvère Jeu 11 Jan - 20:12

Bonjour,

Je m'apprête à me lancer dans la vérification de l'allumage de ma XL dont le fonctionnement moteur n'est pas très satisfaisant.
J'ai potassé plusieurs posts de ce forum ainsi que la revue technique, donc je pense savoir par où commencer, mais j'ai quelques questions sur les outils nécessaires...

La lampe-témoin :
Suffit-il d'une bête ampoule 6v avec deux fils, ou s'agit-il d'un outil plus spécifique ?
J'ai vu qu'on pouvait la remplacer par un "metrix" en position buzzer, j'imagine qu'il s'agit d'un multimètre ?

La lampe stroboscopique :
Il y en a énormément à vendre sur LBC, à partir de 15-20€. Là encore, y a-t-il des modèles plus adaptés que d'autres à nos motos 6V, ou est-ce que n'importe laquelle fera l'affaire ?

Merci d'avance !

Silvère

Nombre de messages : 30
Localisation : Sers 16410 Charente
Date d'inscription : 20/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Du calage et du réglage de l'avance à l'allumage d'une XL Empty Re: Du calage et du réglage de l'avance à l'allumage d'une XL

Message  Silvère Jeu 11 Jan - 20:38

(Je pensais que ce post allait apparaître à la suite dans "XL de Silvère" malgré son titre différent, je n'avais pas l'intention d'ouvrir un nouveau sujet...)

Silvère

Nombre de messages : 30
Localisation : Sers 16410 Charente
Date d'inscription : 20/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Du calage et du réglage de l'avance à l'allumage d'une XL Empty Re: Du calage et du réglage de l'avance à l'allumage d'une XL

Message  cbx Jeu 11 Jan - 23:19

Une lampe témoin du même voltage que la mob (ampoule d'éclairage de compteur par ex) fera l'affaire mais un Métrix avec buzzer est plus précis.
Deux types de lampe strobo :
- celles qui se branchent sur le 220 volts, donc il faut de l'elec domestique et souvent une rallonge.
- celles qui se branchent sur la batterie de la mob donc plus autonome. Sauf qu'en 6 volts je ne sais pas si ça existe.

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du calage et du réglage de l'avance à l'allumage d'une XL Empty Re: Du calage et du réglage de l'avance à l'allumage d'une XL

Message  kenavo 24 Jeu 11 Jan - 23:55

Silvère a écrit:(Je pensais que ce post allait apparaître à la suite dans "XL de Silvère" malgré son titre différent, je n'avais pas l'intention d'ouvrir un nouveau sujet...)
un modo vas  le remetre en place tu as fait nouveau au lieu de repondre
kenavo 24
kenavo 24

Nombre de messages : 1233
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du calage et du réglage de l'avance à l'allumage d'une XL Empty Re: Du calage et du réglage de l'avance à l'allumage d'une XL

Message  Silvère Ven 12 Jan - 12:33

Merci cbx !

Silvère

Nombre de messages : 30
Localisation : Sers 16410 Charente
Date d'inscription : 20/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Du calage et du réglage de l'avance à l'allumage d'une XL Empty Re: Du calage et du réglage de l'avance à l'allumage d'une XL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum