Sly70
3 participants
Page 1 sur 1
Sly70
Bonjour à tous !
Je m'appelle Sylvain, je suis du 70 (Sly70), je viens d'acquérir une cb 125 s de 1974 (la verte métallisée), je ne sais pas pourquoi mais c'est la première fois que je me lance dans la restauration d'une moto, j'ai eu un coup de cœur en voyant passer une annonce sur Facebook, alors je me suis lancé....
Elle n'est pas dans un super état mais il y a pire, j'ai réussi à la démarrer (elle ne démarrais pas quand je l'ai achetée...) en changeant la bougie et en nettoyant les grains du culbuteur (je crois que ça s’appelle comme ça... je suis entièrement novice en mécanique...).
Donc une fois démarrée j'ai tout démonter afin de refaire les chromes, la peinture, nettoyage du réservoir, etc, etc.... je vais attaquer cela au fur et à mesure de mon emploi du temps.... j'ai déjà trouvé pas mal de réponses à mes interrogations sur ce forum que je trouve vraiment génial !!!
Voilà, à très vite !
Bonne journée à tous!
Sly70.
Je m'appelle Sylvain, je suis du 70 (Sly70), je viens d'acquérir une cb 125 s de 1974 (la verte métallisée), je ne sais pas pourquoi mais c'est la première fois que je me lance dans la restauration d'une moto, j'ai eu un coup de cœur en voyant passer une annonce sur Facebook, alors je me suis lancé....
Elle n'est pas dans un super état mais il y a pire, j'ai réussi à la démarrer (elle ne démarrais pas quand je l'ai achetée...) en changeant la bougie et en nettoyant les grains du culbuteur (je crois que ça s’appelle comme ça... je suis entièrement novice en mécanique...).
Donc une fois démarrée j'ai tout démonter afin de refaire les chromes, la peinture, nettoyage du réservoir, etc, etc.... je vais attaquer cela au fur et à mesure de mon emploi du temps.... j'ai déjà trouvé pas mal de réponses à mes interrogations sur ce forum que je trouve vraiment génial !!!
Voilà, à très vite !
Bonne journée à tous!
Sly70.
Sly70- Nombre de messages : 7
Re: Sly70
Bjr;
Jolie petite mob qui semble vraiment complète et pas bidouillée. C'est pas si fréquent!!
Mon conseil : avant de faire des gros frais pour le chromage et la peinture, assure toi que le moteur en vaut la peine.
Ce que tu dis avoir nettoyé c'est plutôt les grains (contacts) du rupteur
Jolie petite mob qui semble vraiment complète et pas bidouillée. C'est pas si fréquent!!
Mon conseil : avant de faire des gros frais pour le chromage et la peinture, assure toi que le moteur en vaut la peine.
Ce que tu dis avoir nettoyé c'est plutôt les grains (contacts) du rupteur
cbx- Nombre de messages : 3954
Ben je l'ai démarrée et fait le tour du quartier avec... ça roulait bien, les vitesses passent bien, juste un petit manque de pêche quand j'enclenche la vitesse supérieure. ... Je verrai cela au remontage. ...
Sly70- Nombre de messages : 7
soit le BIENVENUE parmi nous , mon cher Sylvain
tu peux t'inscrire ICI pour gonfler le troupeau.
et Là pour te situer, mais rien est obligatoire
c'est au bon vouloir de chacun
au plaisir de te lire sur la catégorie CBS
merci pour la photo,est-ce que tu en as une de l'autre coté
elle est pas trop mal ,il faut voir pour la peinture ,elle a l'air en bonne état
sache que les Stickers flancs de réservoir sont introuvable en couleur d'origine
donc si tu peux les conservés ce serait bien.
ce n'est pas les grains de culbuteurs mais de rupteur
amicalement, Sergio
Page 1 sur 1