Microbillage du pauvre.
3 participants
Honda 125 mono des années 70 :: C'est par ici qu'on cause... :: De tout sur la moto, adresses, liens, ...
Page 1 sur 1
Microbillage du pauvre.
Bonjour tout le monde !
Pour le sablahe, je vois bien, on prend du sable.. OK, j'ai tout compris !
Par contre, le microbillage, on fait ça avec quoi ? et avec quoi le remplacer pas cher ?
Quelqu'un s'est déjà penché sur le problème, ou je fait tout avec du sable, et fait des tests avec du sable fin pour le moteur que j'aimerais polir après ?
Pour le sablahe, je vois bien, on prend du sable.. OK, j'ai tout compris !
Par contre, le microbillage, on fait ça avec quoi ? et avec quoi le remplacer pas cher ?
Quelqu'un s'est déjà penché sur le problème, ou je fait tout avec du sable, et fait des tests avec du sable fin pour le moteur que j'aimerais polir après ?
TicToc- Nombre de messages : 1635
microbilage du pauvre
le micobillage est une très petite bille de verre qui vient s éclater avec force sur un matériaux l aspect est diffèrent q un sablage ordinaire(plus de brillant)
berni69- Nombre de messages : 9
Re: Microbillage du pauvre.
Exacte, les billes verres s'éclatent sur la surface alors que les grains de silice, plus durs, provoque des impacts plus profonds. Ceci-dit, j'ai vu plusieurs moteurs microbillés et ils sont sortis très mats.
D'après ce que j'ai lu sur le net, il est difficile de trouver la bonne poudre. Il y à aussi les noyaux d'abricots broyés très fin, mais c'est beaucoup plus cher.
D'après ce que j'ai lu sur le net, il est difficile de trouver la bonne poudre. Il y à aussi les noyaux d'abricots broyés très fin, mais c'est beaucoup plus cher.
microbillage du pauvre
l aspect final d un mat ou d un brillant sur un aluminium depent essentiellement de l alliage de celui ci qui est détermine en fonderie ( fortal duraluminium sont des alu tres brillant ) il y a même des alliages secret dans la fabrication de pièce d aviation
berni69- Nombre de messages : 9
Honda 125 mono des années 70 :: C'est par ici qu'on cause... :: De tout sur la moto, adresses, liens, ...
Page 1 sur 1