photos1
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Photos de ma brêle + du carbu pour Luc
et voilou, résolu mon pb de cable d'accélérateur qui ne revenait pas grace aux conseils du forum : ne pas trop serrer les vis de raccord à la pipe car le puit du carbu se déforme ! ah le zamac...je ne pensais vraiment pas.
Elle demarre du 1er coup de kick (que je dois changer d'ailleurs car trop large il empêche de poser le pied sur la cale-pied) avec un ralenti bas sans bruit.
Elle demarre du 1er coup de kick (que je dois changer d'ailleurs car trop large il empêche de poser le pied sur la cale-pied) avec un ralenti bas sans bruit.
malo- Nombre de messages : 11
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2018
Re: photos1
Bonjour Malo
quelle bonheur j'imagine de faire redemarrer ta CBS !
merci pour les photos du carbu … il semble quand même en meilleur état que le mien !
comment savoir si mon carbu fonctionne ?
je l'ai remonter après nettoyage tous les gicleurs me semblent ok mais impossible de démarrer
quelle bonheur j'imagine de faire redemarrer ta CBS !
merci pour les photos du carbu … il semble quand même en meilleur état que le mien !
comment savoir si mon carbu fonctionne ?
je l'ai remonter après nettoyage tous les gicleurs me semblent ok mais impossible de démarrer
Alpilles84- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2019
Re: photos1
c'est un modèle de quelle année ?
Alpilles84- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2019
Re: photos1
Pour savoir si c'est bien un pb de carbu qui ne laisse pas passer l'essence : tu ôtes la bougie, tu injectes 4 ou 5 cc d'essence par le puits, tu remontes vite la bougie et .... tentative de démarrage.
Si le moteur démarre c'est bien le carbu qui est en cause, si non c'est autre chose.
Au moins ça permet d'avancer.
Pas facile de vraiment nettoyer un carbu et ses minuscules conduits internes; as tu dévissé le gicleur principal de son diffuseur et nettoyé ce dernier ? Généralement il est percé d'une multitude de mini perçages qui "vaporisent" l'essence. Si l'ensemble n'est pas parfaitement propre ça démarre mal ou pas du tout.
Si le moteur démarre c'est bien le carbu qui est en cause, si non c'est autre chose.
Au moins ça permet d'avancer.
Pas facile de vraiment nettoyer un carbu et ses minuscules conduits internes; as tu dévissé le gicleur principal de son diffuseur et nettoyé ce dernier ? Généralement il est percé d'une multitude de mini perçages qui "vaporisent" l'essence. Si l'ensemble n'est pas parfaitement propre ça démarre mal ou pas du tout.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: photos1
Bonjour,
oui j'ai bien réussi a démonter le diffuseur et le gicleur , j'ai tout bien nettoyer , il me semble que c'est ok car je vois bien a contre jour les trous bien dégagés.
j'ai juste un doute sur le gicleur de ralenti je suis pas sur de voir si le conduit interne est bien propre entre le trou du gicleur et le mini diffuseur!
je vais essayer de mettre de l'essence dans le cylindre aujourd'hui !
autrement ca serait quoi ?
bon dimanche
cordialement
Luc
oui j'ai bien réussi a démonter le diffuseur et le gicleur , j'ai tout bien nettoyer , il me semble que c'est ok car je vois bien a contre jour les trous bien dégagés.
j'ai juste un doute sur le gicleur de ralenti je suis pas sur de voir si le conduit interne est bien propre entre le trou du gicleur et le mini diffuseur!
je vais essayer de mettre de l'essence dans le cylindre aujourd'hui !
autrement ca serait quoi ?
bon dimanche
cordialement
Luc
Alpilles84- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2019
Re: photos1
Ne surtout pas essayer de déboucher les conduits internes avec du fil de fer, ça agrandirait les diamètres.
Le fil de pêche en nylon va bien après avoir injecté qq gouttes de dégrippant et attendu une paire d'heures (ou plus) le temps de ramollir les dépôts.
"autrement ca serait quoi ? " pas facile de savoir vu d'ici
Le fil de pêche en nylon va bien après avoir injecté qq gouttes de dégrippant et attendu une paire d'heures (ou plus) le temps de ramollir les dépôts.
"autrement ca serait quoi ? " pas facile de savoir vu d'ici
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Modèle 76
Date de 1ère mise en circulation 22/11/1976.
Cdlt
Cdlt
malo- Nombre de messages : 11
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2018
Re: photos1
bonjour Malo
oui belle machine,juste la selle qui est bien de CBS mais du modèle 71/73
si un jour tu veux la changer je serai fortement intéressé
je me suis permis de tout rassembler tes posts,pour plus de visibilité
tu pourras continuer tes discussions ici et changer le titre de celui ci au départ si tu veux
à plus sergio
oui belle machine,juste la selle qui est bien de CBS mais du modèle 71/73
si un jour tu veux la changer je serai fortement intéressé
je me suis permis de tout rassembler tes posts,pour plus de visibilité
tu pourras continuer tes discussions ici et changer le titre de celui ci au départ si tu veux
à plus sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
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