125 XL 1978 la seconde de l'Isère!
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francisou
Knight
toby64
cousin Rv
8 participants
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125 XL 1978 la seconde de l'Isère!
Salut les monomaniaques,
Pour récompenser Toby de sa patience, je vous livre, en vitesse, quelques photos de la 125 que j'ai récupéré à Noël et ramené jeudi dernier.
Pour info, je vous mets le post à l'origine de tout cela :
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Salut les monomaniaques,
Je viens d'envoyer un message à cet annonceur pour lui dire tout mon intérêt pour son véhicule (en espérant que l'Huma ne l'ai pas fait avant moi!)
Moto collection 125 XLS Mis en ligne par pratviel le 10 juillet à 14:31
Année-modèle: 1975 ou avant Cylindrée: 125 cm3 Code postal: 38000
1ere main 4400 km d'origine pas utilisé depuis 3 ans
300 € ferme
S'il donne suite à mon courriel et compte tenu du prix demandé, y aurait-il quelqu'unE pour la récupérer rapidement près de Grenoble, s'il vous plaît?
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Ah, oui : c'était sur l'autre forum
Pour récompenser Toby de sa patience, je vous livre, en vitesse, quelques photos de la 125 que j'ai récupéré à Noël et ramené jeudi dernier.
Pour info, je vous mets le post à l'origine de tout cela :
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Salut les monomaniaques,
Je viens d'envoyer un message à cet annonceur pour lui dire tout mon intérêt pour son véhicule (en espérant que l'Huma ne l'ai pas fait avant moi!)
Moto collection 125 XLS Mis en ligne par pratviel le 10 juillet à 14:31
Année-modèle: 1975 ou avant Cylindrée: 125 cm3 Code postal: 38000
1ere main 4400 km d'origine pas utilisé depuis 3 ans
300 € ferme
S'il donne suite à mon courriel et compte tenu du prix demandé, y aurait-il quelqu'unE pour la récupérer rapidement près de Grenoble, s'il vous plaît?
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Ah, oui : c'était sur l'autre forum
Re: 125 XL 1978 la seconde de l'Isère!
Bravo RV d'avoir degainé le premier sur cette super affaire !
elle est dans son jus en super etat !!
Super content pour toi .
elle est dans son jus en super etat !!
Super content pour toi .
Re: 125 XL 1978 la seconde de l'Isère!
il n'y a rien à faire dessus!!!
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: 125 XL 1978 la seconde de l'Isère!
A bein oui!!!
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: 125 XL 1978 la seconde de l'Isère!
Manque le cache de droite ! donc reste plus qu'à en chercher un
Pour le reste je cherche encore, mais non rien à faire pour cet affaire
Pour le reste je cherche encore, mais non rien à faire pour cet affaire
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: 125 XL 1978 la seconde de l'Isère!
Un cache droit? Je ne sais pas si c'est comme pour l'XLS, mais si c'est le cas, ça va l'occupper!
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: 125 XL 1978 la seconde de l'Isère!
C'est une ruse d' RV, regardez les premieres photos, le cache y est, puis il n'y est plus ... il a surement pas voulu le perdre sur la route !!
Re: 125 XL 1978 la seconde de l'Isère!
toby64 a écrit:C'est une ruse d' RV, regardez les premieres photos, le cache y est, puis il n'y est plus ... il a surement pas voulu le perdre sur la route !!
Il fallait bien trouver quelque chose sur cet moto parfaite
Sinon rien d'autres
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: 125 XL 1978 la seconde de l'Isère!
francisou a écrit:Il fallait bien trouver quelque chose sur cet moto parfaite
Sinon rien d'autres
Si y'a un bout de ferraille rouillé sur le porte-paquets!
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: 125 XL 1978 la seconde de l'Isère!
a ce prix là superbe affaire , elle a été conservé sous vide , très bon état
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: 125 XL 1978 la seconde de l'Isère!
Salut les monomaniaques,
Toby a vu juste. J'ai les deux caches latéraux que je n'ai pas osé laisser sur la bécane pendant le trajet.toby64 a écrit:C'est une ruse d' RV, regardez les premieres photos, le cache y est, puis il n'y est plus ... il a surement pas voulu le perdre sur la route !!
Re: 125 XL 1978 la seconde de l'Isère!
Salut Knight et les autres monmaniaques,
[quote="Knight]Si y'a un bout de ferraille rouillé sur le porte-paquets! [/quote]Exact! Et cela prouve que la bête a toujours couché à l'abri et au sec. Car le bout de ferraille a rouillé durant le trajet Grenoble-Marseille à cause de la pluie incessante.
[quote="Knight]Si y'a un bout de ferraille rouillé sur le porte-paquets! [/quote]Exact! Et cela prouve que la bête a toujours couché à l'abri et au sec. Car le bout de ferraille a rouillé durant le trajet Grenoble-Marseille à cause de la pluie incessante.
Re: 125 XL 1978 la seconde de l'Isère!
Salut Brev et les autres monomaniaques,
En fait, le prix a augmenté vu le nombre d'appels reçus. Mais le vendeur m'a dit qu'il la laisserait partir à 500 euros, offre reçue, et que, comme j'étais le premier à le contacter, il me laissait la priorité. Vu le contact, j'ai répondu positivement. Le vendeur a été très patient puisqu'il m'a permis de ne venir la chercher que 6 mois après notre premier contact. J'y suis allé le 24 décembre, suis tombé sur des gens charmants prêts à me garder à souper. Comme quoi, il n'y a pas que de vils gens sur la toile!brev vapeur a écrit:a ce prix là superbe affaire , elle a été conservé sous vide , très bon état
Re: 125 XL 1978 la seconde de l'Isère!
Salut les monomaniaques,
Des nouvelles de la XL!
Oui, je sais : il est temps.
Elle a repris du service pour le plus grand bonheur de mon fiston, de moi-même et mes chenasses que je vais promener en forêt!
Ceci étant dit, je n'arrive pas à régler le ralenti. J'ai nettoyé le carbu en entier par deux fois, changé la durite d'essence mais toujours rien! Je le règle à chaud, laisse tourner la moto et cette dernière monte à 3.500 - 4.000 tours. Je retouche un poil la vis d'air, le ralenti se restabilise pour remonter de plus belle ensuite!
J'ai voulu amener la moto chez Honda dont le mécano m'a indiqué qu'il devait y avoir une merde dans le circuit de ralenti. D'où le second nettoyage du carbu. Mais le résultat n'a pas changé.
Y aurait-t-il un joint torique sur la vis de richesse d'air?
Je ne sais que faire. Je ne vais tout de même pas changé mon carbu, si?
Des nouvelles de la XL!
Oui, je sais : il est temps.
Elle a repris du service pour le plus grand bonheur de mon fiston, de moi-même et mes chenasses que je vais promener en forêt!
Ceci étant dit, je n'arrive pas à régler le ralenti. J'ai nettoyé le carbu en entier par deux fois, changé la durite d'essence mais toujours rien! Je le règle à chaud, laisse tourner la moto et cette dernière monte à 3.500 - 4.000 tours. Je retouche un poil la vis d'air, le ralenti se restabilise pour remonter de plus belle ensuite!
J'ai voulu amener la moto chez Honda dont le mécano m'a indiqué qu'il devait y avoir une merde dans le circuit de ralenti. D'où le second nettoyage du carbu. Mais le résultat n'a pas changé.
Y aurait-t-il un joint torique sur la vis de richesse d'air?
Je ne sais que faire. Je ne vais tout de même pas changé mon carbu, si?
Re: 125 XL 1978 la seconde de l'Isère!
Bonjour monsieur Rv,
si j'osais, je vous dirais qu'avant de toucher à votre carburateur, il serait intéressant de vérifier l'étanchéité de la pipe d'admission.
Une prise d'air, si petite soit-elle, provoque un ralenti instable et impossible à régler.
Le plus facile à trouver, en principe, c'est une fissure que l'on voit parfois mieux à l'intérieur du conduit (mais ce n'est pas toujours facile à déceler). Il existe une technique de vaporisation d'essence sur la pipe pour confirmer la présence d'une fissure mais je ne la maîtrise pas, alors on oublie si un timoniste ne nous donne pas son retour d'expérience à ce sujet.
L'autre problème courant, c'est le joint torique maté qui laisse passer l'air entre la pipe et le carburateur. Ce joint se loge dans une gorge à l'extrémité de la pipe.
Si, par hasard, vous aviez une autre pipe avec un joint torique bien "rond", il serait peut-être intéressant de faire un essai
Bon courage, monsieur Rv et à bientôt peut-être ...
si j'osais, je vous dirais qu'avant de toucher à votre carburateur, il serait intéressant de vérifier l'étanchéité de la pipe d'admission.
Une prise d'air, si petite soit-elle, provoque un ralenti instable et impossible à régler.
Le plus facile à trouver, en principe, c'est une fissure que l'on voit parfois mieux à l'intérieur du conduit (mais ce n'est pas toujours facile à déceler). Il existe une technique de vaporisation d'essence sur la pipe pour confirmer la présence d'une fissure mais je ne la maîtrise pas, alors on oublie si un timoniste ne nous donne pas son retour d'expérience à ce sujet.
L'autre problème courant, c'est le joint torique maté qui laisse passer l'air entre la pipe et le carburateur. Ce joint se loge dans une gorge à l'extrémité de la pipe.
Si, par hasard, vous aviez une autre pipe avec un joint torique bien "rond", il serait peut-être intéressant de faire un essai
Bon courage, monsieur Rv et à bientôt peut-être ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: 125 XL 1978 la seconde de l'Isère!
Salut à tous !
Je rejoins Marco dans le diagnostic.
Sinon, félicitations, superbe affaire !
A+,
Eldorado.
Je rejoins Marco dans le diagnostic.
Sinon, félicitations, superbe affaire !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 XL 1978 la seconde de l'Isère!
Salut Marco, Eldorado et les autres monomaniaques,
J'y ai bien pensé à la prise d'air et ai vaporisé du Start Pilot mais sur la pipe en question mais n'ai pas vu de changement notable sur le régime. Je réessaierai demain pour voir!
M E R C I
de vos pistes!
J'y ai bien pensé à la prise d'air et ai vaporisé du Start Pilot mais sur la pipe en question mais n'ai pas vu de changement notable sur le régime. Je réessaierai demain pour voir!
M E R C I
de vos pistes!
Sorry ...
Ouais ben ne me remercie pas trop vite mon bilout
En scrutant ta fiche technique, je viens de m'apercevoir qu'apparemment la pipe d'admission des XL (CBS, etc) n'est pas du tout la même que celle des XLS, XR et peut-être XLR.
Elle semble ne pas être pourvue de la gorge et de son joint torique : à la place, il y a une sorte de plaque en métal qui est sensée assurer l'étanchéité. Moi, je vérifierais déjà cette plaque, on ne sait jamais ainsi d'ailleurs que la planéité du bord de la pipe ...
En scrutant ta fiche technique, je viens de m'apercevoir qu'apparemment la pipe d'admission des XL (CBS, etc) n'est pas du tout la même que celle des XLS, XR et peut-être XLR.
Elle semble ne pas être pourvue de la gorge et de son joint torique : à la place, il y a une sorte de plaque en métal qui est sensée assurer l'étanchéité. Moi, je vérifierais déjà cette plaque, on ne sait jamais ainsi d'ailleurs que la planéité du bord de la pipe ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: 125 XL 1978 la seconde de l'Isère!
Salut Marco et les autres monomaniaques,
Dépité! Je suis dépité.
Hier, je me suis remis pour la nième fois sur ce problème de ralenti. J'ai repris la RMT et ai appliqué à la lettre ses instructions. Aucune amélioration. J'ai donc, décidé d'amener la moto chez Honda dès mardi en réalisant que j'étais bien une bougie.
Puis quelques minutes plus tard avant de ranger mes outils, je me suis souvenu que j'avais un vieux carbu dans la cave. Je décidais, pour en avoir le coeur net, de faire l'échange avec celui que j'avais nettoyé. J'ai règlé la vis de boiseau, installé le vieux carbu et démarré.
P...! Je n'en croyais pas mes oreilles. Le ralenti était stable à 1.200 tours/minute.
Alors, serait-ce le nettoyage du carbu au citron qui serait en cause? Je n'en sais rien mais j'ai de sérieux doutes.
Dépité! Je suis dépité.
Hier, je me suis remis pour la nième fois sur ce problème de ralenti. J'ai repris la RMT et ai appliqué à la lettre ses instructions. Aucune amélioration. J'ai donc, décidé d'amener la moto chez Honda dès mardi en réalisant que j'étais bien une bougie.
Puis quelques minutes plus tard avant de ranger mes outils, je me suis souvenu que j'avais un vieux carbu dans la cave. Je décidais, pour en avoir le coeur net, de faire l'échange avec celui que j'avais nettoyé. J'ai règlé la vis de boiseau, installé le vieux carbu et démarré.
P...! Je n'en croyais pas mes oreilles. Le ralenti était stable à 1.200 tours/minute.
Alors, serait-ce le nettoyage du carbu au citron qui serait en cause? Je n'en sais rien mais j'ai de sérieux doutes.
Comodo droit
Salut les monomaniaques,
Essayant de remettre en état la XL, je me suis attaqué à l'éclairage et la signalisation qui avaient été mis à mal par l'absence de batterie.
Etant toujours aussi c..., j'ai entrepris de démonter le comodo droit de la commande des feux dont le sélecteur était cassé.
Mal m'en a pris car à l'ouverture, les petits ressorts (trois en tout) et billes (une seule récupérée, il doit y en avoir au moins deux si ce n'est trois, non?) ont pris joyeusement la poudre d'escampette.
Quelqu'une aurait un comodo de disponible à me vendre?
Essayant de remettre en état la XL, je me suis attaqué à l'éclairage et la signalisation qui avaient été mis à mal par l'absence de batterie.
Etant toujours aussi c..., j'ai entrepris de démonter le comodo droit de la commande des feux dont le sélecteur était cassé.
Mal m'en a pris car à l'ouverture, les petits ressorts (trois en tout) et billes (une seule récupérée, il doit y en avoir au moins deux si ce n'est trois, non?) ont pris joyeusement la poudre d'escampette.
Quelqu'une aurait un comodo de disponible à me vendre?
Fil en vadrouille!
Salut les monomaniaques,
Comme indiqué précédemment, j'ai vérifié l'éclairage et la signalisation. Après avoir remis un fil coupé à la sortie du connecteur se situant entre les tubes de fourche, derrière le phare, je mes suis aperçu que javais un fil vert qui se baladait près de la centrale clignotante.
NB :Comme vous le pouvez constater, il me manque l'élastique qui tient la batterie. Si quelqu'unE a cela, je serais preneur.
Où est-il censé se brancher? Sur une centrale clignotante à trois broches?
Comme indiqué précédemment, j'ai vérifié l'éclairage et la signalisation. Après avoir remis un fil coupé à la sortie du connecteur se situant entre les tubes de fourche, derrière le phare, je mes suis aperçu que javais un fil vert qui se baladait près de la centrale clignotante.
NB :Comme vous le pouvez constater, il me manque l'élastique qui tient la batterie. Si quelqu'unE a cela, je serais preneur.
Où est-il censé se brancher? Sur une centrale clignotante à trois broches?
Re: 125 XL 1978 la seconde de l'Isère!
vert = masse donc pas besoin sur les centrales à 2 points (laisse en l'air). Vérifie quand même que le fils vert de soit pas connecté au + batterie, dans ce cas il faut le brancher sur la centrale. Et sur l'autre patte le fil qui est relié au commodo de clignotant (vérifier à l'ohmètre). si tu es pas sur tes masses sur le cadres, tu peux souder un fils entre la centrale (sur le boitier métallique) et le - batterie. Dans de rare cas de centrale à 2 points il faut mettre le boitier à la masse.
Tu as de la tension sur ta centrale contact mis ?
Tu as de la tension sur ta centrale contact mis ?
Nico71- Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: 125 XL 1978 la seconde de l'Isère!
Salut Cousin RV !
Pour ton commodo, s'il ne te manque que les billes, tu peux toujours te rendre chez un marchand de roulements, avec l'exemplaire qui te reste. Ils en vendent à l'unité, dans le diamètre qui te convient.
A+,
Eldorado.
Pour ton commodo, s'il ne te manque que les billes, tu peux toujours te rendre chez un marchand de roulements, avec l'exemplaire qui te reste. Ils en vendent à l'unité, dans le diamètre qui te convient.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 XL 1978 la seconde de l'Isère!
Salut Nico, Eldo et les autres monomaniaques,
M E R C I
de vos réponses judicieuses.
M E R C I
de vos réponses judicieuses.
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