Honda 125 CG 1978 de demogreg
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Re: Honda 125 CG 1978 de demogreg
une heure de travail environ , en faisant attention de ne rien se prendre sur la tête et sur la moto ... enfin elle est la , je me dis punaise c'est mort elle est dans un trop sale état , il y avait un peu d'humidité, le morale baisse ... Elle se dévoile un peu à moi , la dernière vision ou souvenir que j'avais était bien meilleur .... :bof: :bof: ... forcément il y a presque 30 ans je pense ... les souvenirs sont flous .
je la pousse dehors ... Que de poussière !!!
allez pas grave , je dépoussière un peu , il y a de la rouille certes mais rien de bien important , il faudra faire une restau mais bon j'allais pas tourner la clef et rouler !!!! mais justement les clefs , il doit bien y avoir des clefs ... vue le désordre qu'il y a je suis mort ... et me penche et bien non , mon oncle était zen zen et comme pour ses autos , pour sa moto la cles est sur le coupe circuit sous le coté gauche de la moto , je tourne rien normal la batterie est vide ... tiens 6 ou 12 V , on verra plus tard .
je prends ma pompe je gonfle les pneus , les chambres sont même pas percées , cela sera plus facile pour la charger !! trop bien !
attention voila le monstre de puissance ....
le reversoir a du être vidangé car il est sec de sec et il est impeccable à l’intérieur !!
j'adore il y a encore tout les autocollants d'époque , le rouge fait penser au rouge lucifer de peugeot.
il me manque par contre le cache batterie , soit il a été cassé par mon oncle ou alors il est dans le fourbi ... et dernier miracle on a même retrouvé la CG dans un vieux portefeuille !!
aller au boulot maintenant , une belle occupation, qui me permettra de couper un peu de la tv ou des écrans les soirs !!
je la pousse dehors ... Que de poussière !!!
allez pas grave , je dépoussière un peu , il y a de la rouille certes mais rien de bien important , il faudra faire une restau mais bon j'allais pas tourner la clef et rouler !!!! mais justement les clefs , il doit bien y avoir des clefs ... vue le désordre qu'il y a je suis mort ... et me penche et bien non , mon oncle était zen zen et comme pour ses autos , pour sa moto la cles est sur le coupe circuit sous le coté gauche de la moto , je tourne rien normal la batterie est vide ... tiens 6 ou 12 V , on verra plus tard .
je prends ma pompe je gonfle les pneus , les chambres sont même pas percées , cela sera plus facile pour la charger !! trop bien !
attention voila le monstre de puissance ....
le reversoir a du être vidangé car il est sec de sec et il est impeccable à l’intérieur !!
j'adore il y a encore tout les autocollants d'époque , le rouge fait penser au rouge lucifer de peugeot.
il me manque par contre le cache batterie , soit il a été cassé par mon oncle ou alors il est dans le fourbi ... et dernier miracle on a même retrouvé la CG dans un vieux portefeuille !!
aller au boulot maintenant , une belle occupation, qui me permettra de couper un peu de la tv ou des écrans les soirs !!
Dernière édition par desmogreg le Lun 17 Fév 2020 - 20:49, édité 1 fois
desmogreg- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2020
Re: Honda 125 CG 1978 de demogreg
'est vraiment top tout se démonte presque sans effort , le cadre a eu peu de rouille superficiel rien de bien méchant .
j'ai un soucis avec le boisseau du carbu qui ne coulisse plus j'ai mis plein de wd 40 mais rien a faire c'est coincé ...
j'ai tombé la selle et reversoir il est en parfait état !! à l’intérieur , je vais tout de même le rincer par sécurité .
j'ai aussi démonté le porte bagage et le garde boue arrière , je suis surpris par la qualité des assemblages , tout est sur des petit silentblocs, c'est hyper bien conçu !!! Punaise c'est simple efficace vive les70's les ingénieurs savaient bosser !!
je me suis aussi essayé à avoir un peu les chrome cela marche mais c'est pas parfait il va falloir que j’appelle Griveau pour astiquer ... :dia:
AVANT
APRES
vous avez une astuce pour le boisseau ??
j'ai un soucis avec le boisseau du carbu qui ne coulisse plus j'ai mis plein de wd 40 mais rien a faire c'est coincé ...
j'ai tombé la selle et reversoir il est en parfait état !! à l’intérieur , je vais tout de même le rincer par sécurité .
j'ai aussi démonté le porte bagage et le garde boue arrière , je suis surpris par la qualité des assemblages , tout est sur des petit silentblocs, c'est hyper bien conçu !!! Punaise c'est simple efficace vive les70's les ingénieurs savaient bosser !!
je me suis aussi essayé à avoir un peu les chrome cela marche mais c'est pas parfait il va falloir que j’appelle Griveau pour astiquer ... :dia:
AVANT
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vous avez une astuce pour le boisseau ??
desmogreg- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2020
Re: Honda 125 CG 1978 de demogreg
Salut !
Pour le boisseau, carbu retiré de la culasse, chapeau de carbu retiré, regarder par le dessus et par l' arrière si le boisseau ne serait pas de travers dans le puits.
Un peu de gas-oil, c' est pas mal comme dégrippant aussi, faut laisser agir un peu.
Enfin, si c' est vraiment bloqué, un levier plat par l' ouverture d' admission pour soulever le boisseau...
A+,
Eldorado.
Pour le boisseau, carbu retiré de la culasse, chapeau de carbu retiré, regarder par le dessus et par l' arrière si le boisseau ne serait pas de travers dans le puits.
Un peu de gas-oil, c' est pas mal comme dégrippant aussi, faut laisser agir un peu.
Enfin, si c' est vraiment bloqué, un levier plat par l' ouverture d' admission pour soulever le boisseau...
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Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Honda 125 CG 1978 de demogreg
du coup je suis obligé de couper le câble pour enlever le carbu ...
desmogreg- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2020
Re: Honda 125 CG 1978 de demogreg
...hello !
essaye d'attendre un peu que le degrippant fasse effet ...?
essaye d'attendre un peu que le degrippant fasse effet ...?
Fangio 56- Nombre de messages : 1000
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Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: Honda 125 CG 1978 de demogreg
ah mais bien sur que je vais attendre !!! je vais aussi essayer le gasoil le le laissant dessus .
desmogreg- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2020
Re: Honda 125 CG 1978 de demogreg
desmogreg a écrit:du coup je suis obligé de couper le câble pour enlever le carbu ...
Et tu peux pas défaire le câble à la poignée ?..
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Honda 125 CG 1978 de demogreg
non pas assez de jeu ...
desmogreg- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2020
Re: Honda 125 CG 1978 de demogreg
... si tu peux enlever le bouchon de puits, ou couper le câble, ça permet d'injecter une tite dose de WD40... après faut laisser faire... mais bon, c'est le genre de brêle qui peut rester des années dans une grange, pour que tout le monde la croit morte, mais le principe du timono, c'est qu'il est jamais mouru !
Tiens, un photo de ma TLS "sortie de grange", sauf que la grange avait ni murs ni toit... mais elle a démarré au 3eme coup de kick après remontage... ( mieux que les autres avec CDI...)
Tiens, un photo de ma TLS "sortie de grange", sauf que la grange avait ni murs ni toit... mais elle a démarré au 3eme coup de kick après remontage... ( mieux que les autres avec CDI...)
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Honda 125 CG 1978 de demogreg
Salut Greg
moi j’adore ce genre de trouvaille
que du bonheur,laisse agir ne coupe rien,le temps fera le nécessaire.
belle machine complète et en plus avec papiers le Graal.
tout ceci est un peu normal 35 ans sans tourner faut pas demander l'impossible .
commence comme tu as déjà commencé,un bon nettoyage et un listing de se qu'il te manque.
fait des photos de se que tu démontes,ça sera utile pour le remontage et bien suivre la revue technique
chapitre par chapitre en faisant à chaque fois des photos.
je vais suivre ça de près,bonne mécanique
Sergio
moi j’adore ce genre de trouvaille
que du bonheur,laisse agir ne coupe rien,le temps fera le nécessaire.
belle machine complète et en plus avec papiers le Graal.
tout ceci est un peu normal 35 ans sans tourner faut pas demander l'impossible .
commence comme tu as déjà commencé,un bon nettoyage et un listing de se qu'il te manque.
fait des photos de se que tu démontes,ça sera utile pour le remontage et bien suivre la revue technique
chapitre par chapitre en faisant à chaque fois des photos.
je vais suivre ça de près,bonne mécanique
Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Honda 125 CG 1978 de demogreg
Merci à vous , en plus c'est sentimentale elle était a mon oncle décédé trop jeune , bref pleine de souvenirs
j'ai déjà fait plein plein de photo , oui je vais attendre cela me fera travailler la patience , après il doit y avoir des dégrippant pro plus efficace que le wd40 .
La je fais un point sur l'ensemble , et ensuite je verrai ce qui doit être fait en urgence et ce qui peut attendre.
le site wemoto est fiable pour la commande de pièce ?
c'est vraiment agréable de travailler dessus ! c'est bien conçu merci
j'ai déjà fait plein plein de photo , oui je vais attendre cela me fera travailler la patience , après il doit y avoir des dégrippant pro plus efficace que le wd40 .
La je fais un point sur l'ensemble , et ensuite je verrai ce qui doit être fait en urgence et ce qui peut attendre.
le site wemoto est fiable pour la commande de pièce ?
c'est vraiment agréable de travailler dessus ! c'est bien conçu merci
desmogreg- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2020
Re: Honda 125 CG 1978 de demogreg
Je n'ai jamais été déçu par le site Wemoto... une fois, j'ai eu des poignées qui se sont coupée quand je les ai montée; j'ai envoyé une photo, et j'ai reçu une deuxième paire
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Honda 125 CG 1978 de demogreg
Bjr;
La qualité de finition des machines de l'époque est exceptionnelle, c'est certain.
Sur ces CG les deux points faibles concernant les chromes sont le garde-boue arrière (qui pourrit tranquillement à l'abri des regards) et le pot qui se perce sur la face non visible au niveau de l'axe de roue arrière.
Ce CG est un modèle "Japan" donc circuit électrique en 6 volts, allumage par volant magnétique + rupteur. La batterie ne sert qu'à allumer les clignotants, témoin point mort et klaxon. Même si elle est HS ça n'empêchera pas le moteur de démarrer.
Pour le boisseau ne coupe rien : après un bain de dégrippant essaye de chauffer doucement le corps du carbu; il va se dilater et c'est souvent suffisant pour libérer le boisseau.
D'après le numéro de cadre (1023xxxx) c'est un des premiers modèle (77/78). quel numéro moteur ?
La qualité de finition des machines de l'époque est exceptionnelle, c'est certain.
Sur ces CG les deux points faibles concernant les chromes sont le garde-boue arrière (qui pourrit tranquillement à l'abri des regards) et le pot qui se perce sur la face non visible au niveau de l'axe de roue arrière.
Ce CG est un modèle "Japan" donc circuit électrique en 6 volts, allumage par volant magnétique + rupteur. La batterie ne sert qu'à allumer les clignotants, témoin point mort et klaxon. Même si elle est HS ça n'empêchera pas le moteur de démarrer.
Pour le boisseau ne coupe rien : après un bain de dégrippant essaye de chauffer doucement le corps du carbu; il va se dilater et c'est souvent suffisant pour libérer le boisseau.
D'après le numéro de cadre (1023xxxx) c'est un des premiers modèle (77/78). quel numéro moteur ?
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Honda 125 CG 1978 de demogreg
bon après un jour dans le dégrippant et bien rien de mieux , je vais essayer un peu d'acetone car cela a bien lavé le fond de la cuve .
desmogreg- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2020
Re: Honda 125 CG 1978 de demogreg
et bien acetone bouffe super bien les residus d'essence !!! bone cela a aussi un peu abimé le caoutchouc du cable ...
desmogreg- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2020
Re: Honda 125 CG 1978 de demogreg
Le WD 40 n' est pas un dégrippant quoique leur pub laisse à penser le contraire.
De plus, une fois sec, il laisse un résidu.
A+,
Eldorado.
De plus, une fois sec, il laisse un résidu.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Honda 125 CG 1978 de demogreg
non mais j'au un produite de la marque WD40 dégrippant , mais il fallait un produit qui bouffe le résidu d'essence , en fait c'est impec dans le carbu , pas de rouille rien !
desmogreg- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2020
Re: Honda 125 CG 1978 de demogreg
Le carbu ne risque pas de rouiller, puisque la majorité des pièces qui le composent sont faites en métaux non ferreux, à vérifier cependant pour le boisseau.
Il faudrait arriver à déterminer pourquoi ton boisseau coince, soit car il est monté de travers ( cela arrive au remontage de celui-ci ), soit il est collé par des résines des résidus d' essence.
L' idée de CBX est bonne, en chauffant le corps du carbu, il devrait suffisamment se dilater pour libérer le boisseau ( en aidant un peu celui-ci avec un levier ).
Attention à l' acétone, c' est un toxique, ne pas en respirer les vapeurs.
A+,
Eldorado.
Il faudrait arriver à déterminer pourquoi ton boisseau coince, soit car il est monté de travers ( cela arrive au remontage de celui-ci ), soit il est collé par des résines des résidus d' essence.
L' idée de CBX est bonne, en chauffant le corps du carbu, il devrait suffisamment se dilater pour libérer le boisseau ( en aidant un peu celui-ci avec un levier ).
Attention à l' acétone, c' est un toxique, ne pas en respirer les vapeurs.
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Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Honda 125 CG 1978 de demogreg
Le pb est que l'acétone détruit les caoutchoucs et plastique; par ex, si la pointe du pointeau est à base de caoutchouc, l'acétone l'aura détruite. Idem si le flotteur est en plastique
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Honda 125 CG 1978 de demogreg
je vais changer tout les joints et cie du carbu , je l'ai pas laissé longtemps le flotteur est impeccable De toute façon le reste avait aucune action
desmogreg- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2020
Re: Honda 125 CG 1978 de demogreg
Faudra regarder de très près la pointe conique du pointeau ..
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Honda 125 CG 1978 de demogreg
je ne vois pas de quelle piece tu parles , le pointeau est en métal . tu parles de l'endroit ou il vient reposer ?
desmogreg- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2020
Re: Honda 125 CG 1978 de demogreg
Le pointeau est métallique mais sur certains modèles son embout pointu qui bloque l'arrivée d'essence est recouvert de caoutchouc.
Par ex : https://www.50factory.com/pieces-neuves/26571-pointeau-pour-carburateur-type-gurtner-peugeot-kymco-sym-honda.html?gclid=EAIaIQobChMIos6Ix7rd5wIV2IXVCh16XA3PEAQYAyABEgIfG_D_BwE
Par ex : https://www.50factory.com/pieces-neuves/26571-pointeau-pour-carburateur-type-gurtner-peugeot-kymco-sym-honda.html?gclid=EAIaIQobChMIos6Ix7rd5wIV2IXVCh16XA3PEAQYAyABEgIfG_D_BwE
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Honda 125 CG 1978 de demogreg
ok c'est bon je ne vois rien de spéciale . merci pour le conseil c'est sympa !
Dernière édition par desmogreg le Mer 19 Fév 2020 - 12:57, édité 1 fois
desmogreg- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2020
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