Moteurt XLR récalcitrant
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karlux
humaniste31
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Moteurt XLR récalcitrant
Salut les timono's addicts
Je rencontre quelques difficultés a redémarrer mon XLR après le changement des cylindre/piston.
Quand je kick, il y à un retour d'essence qui sort de la prise d'air du carbu.
Auriez-vous une idée de ce que ça veut dire ?
Thanks !
Je rencontre quelques difficultés a redémarrer mon XLR après le changement des cylindre/piston.
Quand je kick, il y à un retour d'essence qui sort de la prise d'air du carbu.
Auriez-vous une idée de ce que ça veut dire ?
Thanks !
Re: Moteurt XLR récalcitrant
La compression se fait au bon moment entre position du piston et ouverture des soupapes?
T'as bien reglé ta chaine de distrib?
ça serait pas tout à l'envers des fois?
T'as bien reglé ta chaine de distrib?
ça serait pas tout à l'envers des fois?
Re: Moteurt XLR récalcitrant
En fait, la moto a bien démarré après le changement du haut moteur mais elle ne tenait pas le ralenti. Après nettoyage du carbu, patatra, plus rien ne vas !
Re: Moteurt XLR récalcitrant
Bien sûr, j'ai démonté et re-démonté le carbu plusieur fois pour voir ce qui clochait, mais là, je sèche !
Re: Moteurt XLR récalcitrant
Tu es sur de ton carbu?
Je veux dire par la, est-ce qu'il était monter sur se moteur et que ça fonctionnait bien avant les modifs?
C'est juste pour savoir si ça vient de ton carbu ou des modifs que tu a faites...
Je veux dire par la, est-ce qu'il était monter sur se moteur et que ça fonctionnait bien avant les modifs?
C'est juste pour savoir si ça vient de ton carbu ou des modifs que tu a faites...
Re: Moteurt XLR récalcitrant
Oui, c'est le carbu d'origine avec lequel la bécane tournait très bien. C'est le XLR qui a fait les premiers TRD...
Re: Moteurt XLR récalcitrant
T'as de l'étincelle?
Et t'es vraiment sur que ta distrib n'a pas bougé?
PS: c'est juste des pistes à vérifier avant de tout démonter..on sais jamais !
Et t'es vraiment sur que ta distrib n'a pas bougé?
PS: c'est juste des pistes à vérifier avant de tout démonter..on sais jamais !
Re: Moteurt XLR récalcitrant
Salut l'Huma et les autres monomaniaques !
Désolé mais n'ayant pas rencontré ce problème et mes connaissances en méca etant limitées aux
problèmes rencontrés je ne puis par conséquent t'être d'une grande aide . Mais j'y réfléchit ...
Désolé mais n'ayant pas rencontré ce problème et mes connaissances en méca etant limitées aux
problèmes rencontrés je ne puis par conséquent t'être d'une grande aide . Mais j'y réfléchit ...
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Moteurt XLR récalcitrant
Coucou mon Huma ! ça farte ?
Pour ton problème d'XLR, en fait c'est parce-qu'elle sent approcher le 1er mai et qu'elle sait que cette fois-ci, elle n'ira pas sous la Tourifèle !!
Alors que veux-tu, elle se met en grève sans préavis, nom mais !
Sinon, Karlux tu écouteras car de bon conseil il est ... et lorsque tu auras vérifié les trucs habituels (allumage, calage distri., pas de chiffon oublié dans la boîte à air, sisi, ça voit assez souvent ...), tu feras tremper ton carbu dans la mixture la plus appropriée (je ne me souviens plus laquelle est réellement la plus efficace ) et après un coup de soufflette dans ses bronches, ça pourrait marcher.
Quelquefois, un conduit très fin ou un gicleur se bouche et on a beau tout vérifier, on passe à côté.
Sinon, si tu as un autre carbu, essaie-le. Si tu as les mêmes symptômes, ben ça vient d'ailleurs, c'te blague !
Bon courage mon bilout
Pour ton problème d'XLR, en fait c'est parce-qu'elle sent approcher le 1er mai et qu'elle sait que cette fois-ci, elle n'ira pas sous la Tourifèle !!
Alors que veux-tu, elle se met en grève sans préavis, nom mais !
Sinon, Karlux tu écouteras car de bon conseil il est ... et lorsque tu auras vérifié les trucs habituels (allumage, calage distri., pas de chiffon oublié dans la boîte à air, sisi, ça voit assez souvent ...), tu feras tremper ton carbu dans la mixture la plus appropriée (je ne me souviens plus laquelle est réellement la plus efficace ) et après un coup de soufflette dans ses bronches, ça pourrait marcher.
Quelquefois, un conduit très fin ou un gicleur se bouche et on a beau tout vérifier, on passe à côté.
Sinon, si tu as un autre carbu, essaie-le. Si tu as les mêmes symptômes, ben ça vient d'ailleurs, c'te blague !
Bon courage mon bilout
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Moteurt XLR récalcitrant
Bonsoir
En tout point d'accord avec les autres.
vérifications à faire:
Jeu au culbu admission
si le contre-écrou s'est desserré la vis peut tourner, la soupape ne ferme plus et la compression repart dans la carbu...
sinon une petite pétouille est peut être passée et s'est coincée sur le siège de soupape, d'où manque d'étanchéité.
après, calage allumage, verif calage distrib, et ça doit y aller...
Tiens nous au jus quand tu aura trouvé, ça peut être formateur, et si tu trouves pas on réfléchira avec toi sur d'autre pistes.
"Quand l'impossible est écarté il reste l'improbable ..."
Cordialement
En tout point d'accord avec les autres.
vérifications à faire:
Jeu au culbu admission
si le contre-écrou s'est desserré la vis peut tourner, la soupape ne ferme plus et la compression repart dans la carbu...
sinon une petite pétouille est peut être passée et s'est coincée sur le siège de soupape, d'où manque d'étanchéité.
après, calage allumage, verif calage distrib, et ça doit y aller...
Tiens nous au jus quand tu aura trouvé, ça peut être formateur, et si tu trouves pas on réfléchira avec toi sur d'autre pistes.
"Quand l'impossible est écarté il reste l'improbable ..."
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Moteurt XLR récalcitrant
Salut PassionSL et les autres monomaniaques,
Salut L'Huma et les autres monomaniaques,
Je ne comprends pas très bien ton problème sachant que l'essence est vaporisé dans le cylindre. Je ne vois pas comment peut-elle ressortir condensée? Où arrive-t-elle exactement? Le carbu fonctionne-t-il seul? C'est à dire le pointeau n'est-il pas bloqué, stoppe-t-il bien l'essenc? Quand tu accélères, l'essence débouche-t-elle bien dans le carbu après le volet de starter et avant le venturi? Si ces vérifs n'ont pas été faites, je commencerai par cela avant de regarder le jeu aux culbuteurs ou autre.
En espérant que tu as déjà trouvé la connerie du style branchement des cosses de batterie à l'envers!
Salut L'Huma et les autres monomaniaques,
Je ne comprends pas très bien ton problème sachant que l'essence est vaporisé dans le cylindre. Je ne vois pas comment peut-elle ressortir condensée? Où arrive-t-elle exactement? Le carbu fonctionne-t-il seul? C'est à dire le pointeau n'est-il pas bloqué, stoppe-t-il bien l'essenc? Quand tu accélères, l'essence débouche-t-elle bien dans le carbu après le volet de starter et avant le venturi? Si ces vérifs n'ont pas été faites, je commencerai par cela avant de regarder le jeu aux culbuteurs ou autre.
En espérant que tu as déjà trouvé la connerie du style branchement des cosses de batterie à l'envers!
Re: Moteurt XLR récalcitrant
Bonsoir
Désolé, j'ai lu trop vite, et mal interprété les symptomes.
Je pensais que tu avais un retour de compression dans le carbu, mais visiblement, si l'essence coule par le tuyau de mise à l'air de la cuve du carbu, c'est que comme pour le mien, et bizarrement aussi après un nettoyage, c'est une pitite m*rdouille qui coince le pointeau de l'arrivée d'essence en position ouvert.
Démontage du carbu, nettoyage du conduit d'arrivée du réservoir, et pose d'un filtre à essence pour éviter que ça ne recommence.
Depuis que j'ai fait cela sur la mienne, pfuit, plus de gaspillage d'essence sur le gravier...et tranquillité d'esprit quant tu roules avec un filtre.
Cordialement
Désolé, j'ai lu trop vite, et mal interprété les symptomes.
Je pensais que tu avais un retour de compression dans le carbu, mais visiblement, si l'essence coule par le tuyau de mise à l'air de la cuve du carbu, c'est que comme pour le mien, et bizarrement aussi après un nettoyage, c'est une pitite m*rdouille qui coince le pointeau de l'arrivée d'essence en position ouvert.
Démontage du carbu, nettoyage du conduit d'arrivée du réservoir, et pose d'un filtre à essence pour éviter que ça ne recommence.
Depuis que j'ai fait cela sur la mienne, pfuit, plus de gaspillage d'essence sur le gravier...et tranquillité d'esprit quant tu roules avec un filtre.
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Moteurt XLR récalcitrant
Merci de vos avis les z'amis !
J'avais en stock un PZ30 tout neuf, montage et poumpoum !
C'est bien une merdouille dans le carbu.
Je sens que je vais tester la nouvelle cuve a ultrasons de Bobnet !
J'avais en stock un PZ30 tout neuf, montage et poumpoum !
C'est bien une merdouille dans le carbu.
Je sens que je vais tester la nouvelle cuve a ultrasons de Bobnet !
Re: Moteurt XLR récalcitrant
Heureux que t'ais résolu ton blème cher Huma !
Le PZ30 c'est le top !
Le PZ30 c'est le top !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Moteurt XLR récalcitrant
P*tain ! Mon Huma qui vend the collector qui est allé sous la Tourifèle ! J'le crois pas
En même temps, il faut savoir la page tourner (moi aussi Maître Yoda m'éclate bien ). Rhalala, la vie n'est finalement qu'une succession de deuils ... mais ça permet de se relancer et de partir pour de nouvelles aventures.
Alors c'est tout ce que je te souhaite mon bilout toulousain
En même temps, il faut savoir la page tourner (moi aussi Maître Yoda m'éclate bien ). Rhalala, la vie n'est finalement qu'une succession de deuils ... mais ça permet de se relancer et de partir pour de nouvelles aventures.
Alors c'est tout ce que je te souhaite mon bilout toulousain
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
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