Recensement de ma cbs

3 participants

Aller en bas

Recensement de ma cbs Empty Recensement de ma cbs

Message  Sylvain Dim 17 Mai - 18:15

Bonjour

alors c'est une CBS verte (candy green ?) du 07/1975 n° moteur CB125 SE 11372?? n° de cadre 11400?? (je ne suis pas sur du premier "0" c'est usé par le frottement du faisceau, avec 23 902 km au compteur (pour ce que cela vaut)

Voilà, je pense que j'ai fait tous les postes de nouvel arrivant Smile

a+

Sylvain

Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : Chavaroux (63)
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recensement de ma cbs Empty Re: Recensement de ma cbs

Message  eldorado Lun 18 Mai - 8:07

Bonjour Sylvain,

ta CBS est entrée dans le recensement.
Merci pour ta participation.

Concernant ton doute sur un chiffre du cadre, ce n° est celui de la carte grise, tu peux vérifier de ce fait si cela concorde.
Pou le n° moteur, je regrette que l' on ne les aies pas enregistrés dès le départ dans le recensement, cependant, comme ils ne concordent jamais tout à fait avec le n° de série, cela a moins d' importance pour situer une bécane dans l' historique des séries.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement de ma cbs Empty N° cadre

Message  Sylvain Mar 19 Mai - 9:09

Salut eldorado,

bien vu le coup de la CG, c'est11420?? le n°.

quand j'ai fait les papiers je me suis rendu compte qu'ils avaient marqué GB125 5 sur le document initial, j'ai voulu leur faire rectifier en CB 125 S, ils ont jamais voulu. j'ai donc un modèle unique Smile

a+

Sylvain

Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : Chavaroux (63)
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recensement de ma cbs Empty Re: Recensement de ma cbs

Message  eldorado Mar 19 Mai - 9:32

C' est modifié et enregistré !

Merci Sylvain.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement de ma cbs Empty Re: Recensement de ma cbs

Message  cbx Mar 19 Mai - 10:12

Sylvain a écrit: quand j'ai fait les papiers je me suis rendu compte qu'ils avaient marqué GB125 5 sur le document initial, j'ai voulu leur faire rectifier en CB 125 S, ils ont jamais voulu. j'ai donc un modèle unique Smile

Quand on reçoit la carte grise il faut tout de suite tout vérifier car certaines erreurs de saisie sont catastrophiques.
Par ex le numéro de série/cadre.
Le coup classique est l'erreur de catégorie (MTL, MTT1 etc) qui imposerait d'avoir le permis moto alors que ce n'est pas utile pour certaines 125

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recensement de ma cbs Empty Re: Recensement de ma cbs

Message  eldorado Mar 19 Mai - 10:27

Je ne sais pas si les forces de l' ordre s' intéressent, en cas de contrôle, sur la catégorie mentionnée sur la carte grise, plus à la possession du permis. S' il est indiqué 125, je pense que cela leur suffit.
Par contre, il faut s' assurer de la concordance entre plaque et CG, et surtout entre le n° gravé sur la colonne de direction et la plaque, c' est ce que regarderont des experts de l' assurance en cas de pépin. En l' absence de concordance, l' interrogation sur une fraude pourrait être émise...
Le erreurs au changement de CG sont, semble-t-il, assez fréquentes et il est anormal que l' administration en cause ne veuille pas les reconnaître, au regard du préjudice que cela peut occasionner.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement de ma cbs Empty Re: Recensement de ma cbs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum