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etincelle faiblarde

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Message  vroumvroumpetpet Sam 30 Mai - 18:55

Bonjour à tous,

L'année dernière, au sortir de l'hiver, j'ai eu le grand plaisir de redémarrer une 125 XLS de 79, elle était non roulante depuis un bon moment et j'ai du changer le stator qui était HS, ainsi que d'autre petites bricoles. Au moins d'Aout elle cale une fois à un stop, je peux redémarrer mais de retour à la maison impossible de repartir.

Cet hiver, dépose du moteur, changement du piston, nettoyage du carburateur, calage de l'allumage, vérification des impédances, test bobine, changement bougie, ... toujours rien.

Depuis qu'il fait un peu plus beau j'ai insisté en changeant bobine, bloc électronique et meme le carburateur (après avoir nettoyé l'ancien 3 fois) ... toujours rien.

J'ai vérifié et re-vérifié le calage de l'allumage avec les instructions de la RMT, repère T en ligne avec le repère V ... pas mieux

Lors de toutes ces manipulations je vérifie bien sur l'étincelle à la bougie mais je dois faire ca le soir ou dans un coin bien sombre sinon je ne vois rien du tout. Dans le noir étincelle présente à la bougie. Bon je dois avouer que la vue ce n'est pas mon point fort et que mes lunettes sont de type cul de bouteille.

Je me demande si une étincelle faiblarde pourrait expliquer mes soucis.

vroumvroumpetpet

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Message  eldorado Sam 30 Mai - 22:47

Salut !

Tu as vérifié qu' il n' y avait pas de saletés métalliques sur le capteur d' allumage ?
De même, le jeu au capteur a été vérifié ?

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Message  vroumvroumpetpet Dim 31 Mai - 19:45

Hello Eldorado,

Oui j'ai vérifié le capteur, je l'ai bien repositionné et j'ai vérifié son calage par rapport au repère F.

vroumvroumpetpet

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Message  eldorado Dim 31 Mai - 20:16

Ok,

j' ai cherché un peu entre-temps, il faudrait vérifier la résistance du capteur à l' Ohmètre, par contre, je ne connais pas les valeurs requises, voir avec la RMT pour cela.

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Message  vroumvroumpetpet Lun 1 Juin - 11:35

La RMT indique que la valeur doit etre entre 20 et 60 ohms, j'avais aussi vérifié ce point, de mémoire j'etais autour de 30.

vroumvroumpetpet

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Message  eldorado Lun 1 Juin - 11:49

Bonjour,

tu sembles avoir donc tout vérifié côté allumage.
Antiparasite ?
Reste donc l' alimentation en essence, bougie sèche ou humide ?
Lors du remontage du moteur, le calage de la distribution ?

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Message  vroumvroumpetpet Lun 1 Juin - 14:21

Antiparasite testé a l'ohm metre et changé pour etre sur.

Calage semble ok aussi bien pour le repère F que T.

Bougie complètement sèche, c'est pour cela que j'ai soupconné le carburateur et que je l'ai nettoyé 3 fois (ultrason 2 fois et citron une fois).
J'ai aussi essayé de mettre un peu d'essence dans le puit de bougie, ... sans succés.

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Message  eldorado Lun 1 Juin - 14:31

Salut !

Pour le calage de la distribution, je pensais au pignon d' AàC.
Cependant, au vu de tous tes contrôles, cela me paraît peu probable.
Le souci est que lors de la première panne, celle-ci n' ait pas été identifiée.
Il est possible dès lors, après tous ces changements qu' il y ait une autre raison, qui nous échappe !
Je suis comme toi, là, je sèche.
Et le carbu, malgré les nettoyages, est-ce que le circuit de ralenti est bien dégagé ( gicleur, canaux d' air qui l' alimentent ) ?
L' essence arrive bien dans le carbu ?
Le dernier truc auquel je pense, c' est la bougie.
Même neuve, elle peut être claquée. Rare, cependant cela arrive.

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Message  cbx Lun 1 Juin - 16:41

As tu essayé d'injecter du start-pilot (c'est de l'éther donc plus inflammable et volatil que l'essence) via le puits de bougie pour voir si ça démarre quelques secondes ?

cbx

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Message  icare 974 Lun 1 Juin - 18:03

cbx a écrit:As tu essayé d'injecter du start-pilot (c'est de l'éther donc plus inflammable et volatil que l'essence) via le puits de bougie pour voir si ça démarre quelques secondes ?

ou du nettoyant frein, qui fait quasiment le même effet que le start pilot
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Message  cbx Lun 1 Juin - 18:07

Effectivement; me semble que le nettoyant frein est de l'essence C (ou F)


cbx

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Message  vroumvroumpetpet Mer 3 Juin - 18:24

Oui, start pilot déjà essayé. Je connaissais pas le coup du nettoyant à freins

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Message  vroumvroumpetpet Mer 3 Juin - 18:26

Un ancien avec plus d’expérience que moi a gentiment accepté de passer voir. Il a pas mal de visites à faire donc c’est pas pour tout de suite. Je vous tiens au courant.

vroumvroumpetpet

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Message  eldorado Mer 3 Juin - 19:35

Salut,

tu as essayé de monter une nouvelle bougie ( du type requis ) ?

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Message  vroumvroumpetpet Dim 7 Juin - 12:38

Oui j’ai des bougies conformes neuves que j’ai essayé à la place de l’ancienne, pas mieux

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Message  trialxls Dim 7 Juin - 13:50

Donc tu as changé le stator qui était HS ( il avait quoi ? tu as mesuré ? et tu l'as remplacé par quoi ?) et autres bricole, puis ta machine est tombée en panne, tu l'as démontée, remontée et il te semble que ton étincelle faiblarde pourrait être la cause des soucis ?
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Message  vroumvroumpetpet Mar 16 Juin - 16:43

Hello désolé pour cette réponse tardive, j'ai été pas mal occupé.

J'avais un court circuit sur la bobine principale et après remplacement j'ai démarré sans soucis donc j'ai pas cherché plus loin.

Le vieux bobinage est parti avec un stock de déchets. A priori le tit mono avait bien souffert car le cache coté stator avait été ressoudé comme si un gros cailloux avec perforé le cache et probablement abimé le bobinage.

Suite à ce changement de stator j'ai roulé sans soucis pendant plusieurs mois jusqu'à cette panne décrite en début du "post".

Comme j'ai tout vérifié je mets en doute un truc qui marche mais pas franchement.

Je soupconne l'étincelle qui me semble faiblarde (mais j'ai pas une très bonne vue) et comme lorsque je mets du start pilote dans le puit de bougie j'ai pas le moindre pet pet c'est peut etre la cause.

D'autre part le fait que la bougie ne soit pas du tout humide me fait pencher vers un probleme de carbu, mais je viens juste d'en mettre un neuf, peut etre une entrée d'air ?

A plus, je vais essayer de m'y remettre dans les jours à venir.

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Message  eldorado Mar 16 Juin - 18:20

Salut vroumvroumpetpet ,

pour l' étincelle faiblarde, ne te formalise pas trop, sur un cbs on a du mal à la voir, sur un XLS, je ne sais pas.
Si la bougie te parait bien sèche, il va te falloir te pencher sur l' arrivée d' essence :
mise à l' air du bouchon de réservoir, robinet et son tamis, durite, pointeau du carbu...

A+,
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