Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

entretien de mes xlr et xls

2 participants

Aller en bas

entretien de mes xlr et xls Empty entretien de mes xlr et xls

Message  ptiju07 Jeu 22 Oct - 16:10

Salut la troupe,

L'xls marche plutot bien donc je m'occupe surtout des xlr:

la ROUGE:  (pas de batterie)
Demarrait apres quelques coups de kick mais hurlait et je n'ai jamais pu regler le ralenti a chaud. En roulant on dirait que la commande de gaz n'est pas en lien direct avec le carbu...ça repond avec un decalage...bougie NOIRE soit seche soit humide.j'ai donc fait:

-nettoyage au US du carbu, changementd e la vis de richesse reglee a 1tour 5/8 comme le dit la rmt.
-changement de bougie mis une idem xls
-reglage aiguille au 3e cran en partant du haut, remise en place de l'agraphe sur le boisseau qui maintien le clip de l'aiguille.

Le soir meme à la nuit a demarré au quart de tour, tourne rond a l'arret, je me dis que je ferais un test routier le lendemain et reglerai le ralenti. je met une mousse neuve de filtre a air avec de l'huile en spray

Le lendemain: rebelotte:   prend mal les tours ou les prends mais sans accelerer, bougie NOIRE MAT, ralenti impossible a regler via la molette, cale ou s'emballe.....

Je vais redemonter le carbu voir si rien n'a bougé, le starter n'est pas coincé, je vais verifié la taille du gicleur principal et verifier si l'aiguille et agrafe n'ont pas bougé.... tester sans le filtre a air...

d'autres pistes d'apres vous coté carburation?

Merci
ptiju07
ptiju07

Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : AUBENAS
Date d'inscription : 31/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

entretien de mes xlr et xls Empty Re: entretien de mes xlr et xls

Message  eldorado Jeu 22 Oct - 19:27

Bonsoir,

le mélange est soit trop riche, soit résulte d' une combustion insuffisante, voire les deux...
Déjà, vérifie que l' allumage est bien réglé, sur la XLS, il y a un CDI je crois.
Donc, vérifier le jeu au capteur et qu' il n' y ait pas de particules métalliques qui viendraient perturber le signal, ensuite vérifier à la lampe strobo que c' est bien calé.
Ensuite, pour le carbu, revenir aux réglages de base, pour l' aiguille, 3ème cran, c' est un poil riche, non ?
Le réglage d' une carburation s' effectue moteur chaud, donc après avoir roulé, ne pas faire chauffer sur le ralenti.
Enfin, certains ont eu des déboires avec les mousses de filtre à air, trop étanches à l' air, et si huilées, bien les essorer pour retirer l' excédent d' huile.

A+,
Eldorado.

P.S : si l' aiguille n' est pas celle d' origine, ne pas oublier que gicleur et aiguille sont apairés, surtout dans le cas des kits qui sont vendus actuellement.
Et sans doute revoir les canaux du circuit d' air, ainsi que le gicleur de ralenti, le nettoyage n' a sans doute pas été suffisant...
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

entretien de mes xlr et xls Empty Re: entretien de mes xlr et xls

Message  ptiju07 Ven 23 Oct - 10:55

Bonjour bonjour,

je suis parti des reglages de la rmt, aiguille et circlip neufs au 3e cran en partant du haut, gicleurs d'origines, changement du joint de cuve et de pipe, changement des vis de richesse et de boiseau. reglage richesse a 1tour 5/8 comme dit dans la rmt.

question: ma vis de richesse est livree avec joint rondelle et ressort, dans quel ordre ça se monte? j'ai mis joint rondelle puis ressort afin que le joint porte sur la rondelle et pas sur le ressort. mais pas certain de mon coup....

la moto demarre du premier coup a chaud comme a froid, prend mieu ses tours mais pas parfait parfois des creux et manque de peche...
je pense exagerer le reglage de l'aiguille en la bougeant de deux crans pour limiter l'arrivee d'essence afin de voir si la carburation y est pour beaucoup..... car ma bougie est toujours noire veloutée+++.

ensuite je regarderai l'allumage mais je n'ai jamais fait je file regarder sur le forum ce que je peux faire sans outils particulier (lampe strobo). c'est bien un cdi oui je vais donc ouvrir et voir l'entrefer et passer une cale pour l'ecartement....

si vous avez d'autres idees....
un petit test de compression sera fait semaine prochaine quand j'aurai recuperer le compressiometre de papa!

ptiju07
ptiju07

Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : AUBENAS
Date d'inscription : 31/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

entretien de mes xlr et xls Empty Re: entretien de mes xlr et xls

Message  eldorado Ven 23 Oct - 11:42

Bonjour,

pour la vis de richesse, ton montage me parait bon.
Si tu as la RMT, tu y trouveras toutes les indications pour vérifier l' allumage, à faire en priorité avant de regarder du côté carburation.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

entretien de mes xlr et xls Empty Re: entretien de mes xlr et xls

Message  ptiju07 Ven 23 Oct - 11:45

Merci eldorado.
entre temps j'ai une M CAPOCCI au tel, il pense (ce que je ne voulais pas trop m'avouer) que la compression est a prendre vu la couleur de la bougie qui n'est pas grasse mais veloutée.
je vais regarder l'allumage aussi pour apprendre a faire! vu que j'ai 3 bébés dans la garage avec le meme moteur ou presque!

http://r11.imgfast.n
ptiju07
ptiju07

Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : AUBENAS
Date d'inscription : 31/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

entretien de mes xlr et xls Empty Re: entretien de mes xlr et xls

Message  eldorado Ven 23 Oct - 11:52

Un allumage mal calé donne cet aspect à la bougie, résidus d'une combustion incomplète.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

entretien de mes xlr et xls Empty Re: entretien de mes xlr et xls

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum