Un grand motard disparait...
4 participants
Page 1 sur 1
Un grand motard disparait...
Une pensée pour Hubert Auriol décédé aujourd'hui, grand vainqueur du Dakar il y a quelques décennies ...
Fangio 56- Nombre de messages : 1000
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: Un grand motard disparait...
Souvenir des Dakar 1981 et 1983 où je rêvais de grands espaces au guidon d'une BM ... officielle celle-là, après de nombreux protos de garage.
RIP Hubert. Tu resteras une icône pour moi.
RIP Hubert. Tu resteras une icône pour moi.
Giljol- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2018
Re: Un grand motard disparait...
Oui, Auriol avait marqué les esprits, notamment à cette arrivée d' une étape du Dakar, qu' il avait terminée avec les deux chevilles brisées...
Giljol, tu as été toi-même pilote ?
A+,
Eldorado.
Giljol, tu as été toi-même pilote ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Un grand motard disparait...
Oh non, juste rêveur ...
Mais j'ai approché des gars qui bricolaient pour des potes des BM de série vers la fin des années 70 pour en faire des bitzas tout terrain (j'ai roulé longtemps en série 6 à l'époque). Puis est arrivée la R80G/S et les victoires BMW sur le Dakar.
Ca me tient encore, même si les derniers modèles sont moins chouettes de mon point de vue (je roule pépère en 650 Transalp aujourd'hui).
Mais j'ai approché des gars qui bricolaient pour des potes des BM de série vers la fin des années 70 pour en faire des bitzas tout terrain (j'ai roulé longtemps en série 6 à l'époque). Puis est arrivée la R80G/S et les victoires BMW sur le Dakar.
Ca me tient encore, même si les derniers modèles sont moins chouettes de mon point de vue (je roule pépère en 650 Transalp aujourd'hui).
Giljol- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2018
Re: Un grand motard disparait...
Je connaissais très bien Arcueil motos qui préparait les BM pour le Dakar et elles étaient assez éloignées des machines d'origine.
Les moteurs étaient préparés en Allemagne par H.Schenk et les parties cycle largement revues (tout y compris le moteur était rehaussé d'une dizaine de cm) à Arcueil. Pour mettre les pieds au sol fallait faire pas loin d'1m90 comme Auriol
Dans toutes les écuries l'idée était la même : la mob était fortement revue mais devait ressembler à celle en vente et qui ferait rêver le motard de base.
Les moteurs étaient préparés en Allemagne par H.Schenk et les parties cycle largement revues (tout y compris le moteur était rehaussé d'une dizaine de cm) à Arcueil. Pour mettre les pieds au sol fallait faire pas loin d'1m90 comme Auriol
Dans toutes les écuries l'idée était la même : la mob était fortement revue mais devait ressembler à celle en vente et qui ferait rêver le motard de base.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Un grand motard disparait...
La partie cycle, pour les séries 5 et suivantes, était dérivée d' un modèle enduro pour les ISDT, ce qui facilitait aussi sûrement la préparation.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Un grand motard disparait...
cbx a écrit:Je connaissais très bien Arcueil motos qui préparait les BM pour le Dakar et elles étaient assez éloignées des machines d'origine.
Les moteurs étaient préparés en Allemagne par H.Schenk et les parties cycle largement revues (tout y compris le moteur était rehaussé d'une dizaine de cm) à Arcueil. Pour mettre les pieds au sol fallait faire pas loin d'1m90 comme Auriol
Dans toutes les écuries l'idée était la même : la mob était fortement revue mais devait ressembler à celle en vente et qui ferait rêver le motard de base.
C'est effectivement à Bernard et son équipe que je pensais.
Giljol- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2018
Sujets similaires
» La vignette d’assurance auto disparaît le 1er avril
» Un nouveau motard est né
» Les trucs les plus idiots concernant des histoires de motard
» Vieux motard en rade avec une Honda 125 xls pro-lonk
» Salut les (vieux) motard !
» Un nouveau motard est né
» Les trucs les plus idiots concernant des histoires de motard
» Vieux motard en rade avec une Honda 125 xls pro-lonk
» Salut les (vieux) motard !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum