Bonjour sarthois
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Bonjour sarthois
Bonjour,
Je suis nouvel adhérent mais pas nouveau motard. J'ai acheté ma première moto en 1975, c'était un 125 S3. J'ai eu depuis quelques autres 2 roues de la TL à mon actuelle 1250 RT en passant par 500 Four, XJ, FJR, etc.
J'ai trouvé sur ebay il y a un près de 15 ans je pense, un S3 de 1977 que j'ai remis en marche puis remisé sans plus de soin. Je l'ai ressorti hier et j'ai l'intention de m'y mettre sérieusement pour lui donner une seconde vie.
Première étape boisseau collé dans le carbu, donc je commence par là ensuite ça sera plus de l'esthétique, j'avais fait le plus gros au 1er redémarrage.
Bonne journée à tous.
Je suis nouvel adhérent mais pas nouveau motard. J'ai acheté ma première moto en 1975, c'était un 125 S3. J'ai eu depuis quelques autres 2 roues de la TL à mon actuelle 1250 RT en passant par 500 Four, XJ, FJR, etc.
J'ai trouvé sur ebay il y a un près de 15 ans je pense, un S3 de 1977 que j'ai remis en marche puis remisé sans plus de soin. Je l'ai ressorti hier et j'ai l'intention de m'y mettre sérieusement pour lui donner une seconde vie.
Première étape boisseau collé dans le carbu, donc je commence par là ensuite ça sera plus de l'esthétique, j'avais fait le plus gros au 1er redémarrage.
Bonne journée à tous.
Jmcoach- Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/04/2021
Re: Bonjour sarthois
Bonjour Jmcoach,
manifestement la chose mécanique ne t' est pas étrangère.
En attendant de te lire dans la rubrique des S3, tu peux inscrire ta bécane dans lerecensement du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles
ainsi que te situer sur la carte du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2663-carte-de-france-des-timonist
Cela n' a rien d' obligatoire.
Concernant ton carbu, collé par la résine ou emmanché de travers dans le puits ?
Tu nous diras comment tu as procédé, cela peut intéresser des gars.
Bienvenue ici !
A+,
Eldorado.
manifestement la chose mécanique ne t' est pas étrangère.
En attendant de te lire dans la rubrique des S3, tu peux inscrire ta bécane dans lerecensement du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles
ainsi que te situer sur la carte du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2663-carte-de-france-des-timonist
Cela n' a rien d' obligatoire.
Concernant ton carbu, collé par la résine ou emmanché de travers dans le puits ?
Tu nous diras comment tu as procédé, cela peut intéresser des gars.
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A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Bonjour sarthois
Il suffit parfois de chauffer doucement le corps de carbu pour libérer le boisseau; le corps du carbu en zamac se dilatant plus vite que le boisseau.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
boisseau collé
eldorado a écrit:Bonjour Jmcoach,
manifestement la chose mécanique ne t' est pas étrangère.
En attendant de te lire dans la rubrique des S3, tu peux inscrire ta bécane dans lerecensement du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles
ainsi que te situer sur la carte du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2663-carte-de-france-des-timonist
Cela n' a rien d' obligatoire.
Concernant ton carbu, collé par la résine ou emmanché de travers dans le puits ?
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Le boisseau est venu après un peu de WD40 mais surtout acétone et légère chauffe au décapeur.
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Jmcoach- Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/04/2021
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