KESAKO ?
5 participants
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KESAKO ?
Bonjour,
Quand j'ai acheté ma SL il ya 2 semaines le vendeur m'a dit que l'électricité avait été refaite, que le moteur était celui d'un XL .
A l'usage je m'aperçois que l'électricité ce n'est pas vraiment ça, c'est un euphémisme, que le moteur pétarade et que je n'arrive à passer que 4 vitesses !
Eldorado m'a conseillé d'acheter un faisceau XL, je vais suivre son conseil.
Voici mes questions de néophyte.
Au vu des photos jointes , merci de me dire ce que vous en pensez.
- Dois-je aussi prendre des commodos XL (sachant que plus c'est simple mieux c'est pour moi) ?
- Ce moteur est-il vraiment un XL à 5 vitesses ?
En vous remerciant,
Andy
Quand j'ai acheté ma SL il ya 2 semaines le vendeur m'a dit que l'électricité avait été refaite, que le moteur était celui d'un XL .
A l'usage je m'aperçois que l'électricité ce n'est pas vraiment ça, c'est un euphémisme, que le moteur pétarade et que je n'arrive à passer que 4 vitesses !
Eldorado m'a conseillé d'acheter un faisceau XL, je vais suivre son conseil.
Voici mes questions de néophyte.
Au vu des photos jointes , merci de me dire ce que vous en pensez.
- Dois-je aussi prendre des commodos XL (sachant que plus c'est simple mieux c'est pour moi) ?
- Ce moteur est-il vraiment un XL à 5 vitesses ?
En vous remerciant,
Andy
Andy- Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2021
Re: KESAKO ?
Bonjour Andy,
pour le moteur, et en connaître le type, regarde côté gauche, sous le sélecteur, il y a un cartouche avec le n° de série.
Sinon, tous les monos Honda ont cinq vitesses...
Donc souci.
Pour le circuit électrique, ces cosses bleues ne causent que des problèmes.
A voir après si la modification, dans son principe, est fonctionnelle, et ne refaire alors que les branchements douteux de manière propre, avec de bonnes cosses et de la gaîne thermorétractable.
Sinon, changer tout le circuit.
Pour les commodos, à voir si ceux de SL pourraient être gardés ou pas, il faut étudier les connectiques de ceux de SL et de XL.
Le mieux serait de te faire aider par un gars qui maîtrise bien.
A+,
Eldorado.
pour le moteur, et en connaître le type, regarde côté gauche, sous le sélecteur, il y a un cartouche avec le n° de série.
Sinon, tous les monos Honda ont cinq vitesses...
Donc souci.
Pour le circuit électrique, ces cosses bleues ne causent que des problèmes.
A voir après si la modification, dans son principe, est fonctionnelle, et ne refaire alors que les branchements douteux de manière propre, avec de bonnes cosses et de la gaîne thermorétractable.
Sinon, changer tout le circuit.
Pour les commodos, à voir si ceux de SL pourraient être gardés ou pas, il faut étudier les connectiques de ceux de SL et de XL.
Le mieux serait de te faire aider par un gars qui maîtrise bien.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: KESAKO ?
ça ressemble plutôt a un moteur de 125 XLS, et pas de XL. A confirmer.
Pour en être certain, une photo du coté gauche serait bienvenue.
Si c'est bien un moteur de 125 XLS il y a 6 vitesses .
Pour en être certain, une photo du coté gauche serait bienvenue.
Si c'est bien un moteur de 125 XLS il y a 6 vitesses .
icare 974- Nombre de messages : 237
Age : 68
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: KESAKO ?
Merci Icare pour cette précision sur les XLS.
Si cela s' avère exact pour le moteur, circuit électrique à considérer également en lieu du XL.
A+,
Eldorado.
Si cela s' avère exact pour le moteur, circuit électrique à considérer également en lieu du XL.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: KESAKO ?
bonsoir Eldorado!
les 5 vitesses, c'est vrai pour tous les monos Honda des années 70, comme indiqué dans titre du forum
La XLS, c'est, a quelques exceptions près, les années 80
Si c'est un moteur d' XLS, il est gravé L125 S sur le carter
les 5 vitesses, c'est vrai pour tous les monos Honda des années 70, comme indiqué dans titre du forum
La XLS, c'est, a quelques exceptions près, les années 80
Si c'est un moteur d' XLS, il est gravé L125 S sur le carter
icare 974- Nombre de messages : 237
Age : 68
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: KESAKO ?
T' as l' oeil, Kenavo !
Ouaip, cela ne sent pas bon, tout cela...
A+,
Eldorado.
Ouaip, cela ne sent pas bon, tout cela...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: KESAKO ?
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses.
Elles me sont précieuses car j'apprends (je pars de loin trés loin)
Ce que j'ai retenu de vos remarques :
- Peut-être un moteur de XLS, hypothèse à vérifier. (voir carter comme conseillé par Icare)
- En aucun cas je ne dois avoir que 4 vitesses (c'est le cas en ce moment). donc il y a un problème dans la boîte
- Il y a un truc méga chelou (à éclaircir) décelé par Kenavo
- Comme préconisé par Eldorado, je prends les commodos qui vont avec le type de faisceau qui va avec le type de moteur.
Bien à vous,
Andy
Merci pour vos réponses.
Elles me sont précieuses car j'apprends (je pars de
Ce que j'ai retenu de vos remarques :
- Peut-être un moteur de XLS, hypothèse à vérifier. (voir carter comme conseillé par Icare)
- En aucun cas je ne dois avoir que 4 vitesses (c'est le cas en ce moment). donc il y a un problème dans la boîte
- Il y a un truc méga chelou (à éclaircir) décelé par Kenavo
- Comme préconisé par Eldorado, je prends les commodos qui vont avec le type de faisceau qui va avec le type de moteur.
Bien à vous,
Andy
Andy- Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2021
Re: KESAKO ?
il nous faut simplement une photo de la moto coté gauche
PS : tu fait quoi dans le groupe ?
PS : tu fait quoi dans le groupe ?
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: KESAKO ?
Bonjour à tous,
Voici le n° que j'ai pu relever sous le sélecteur.: XL 125 2022251
Je joins aussi quelques photos du carter gauche pour identification post-mortem.
Je pense que c'est un moteur de XL.
Peut-être !
Sinon Kenavo pour répondre à ta question dans le groupe je suis celui qui fait du bruit à la basse et au chant.
A+
Andy
Voici le n° que j'ai pu relever sous le sélecteur.: XL 125 2022251
Je joins aussi quelques photos du carter gauche pour identification post-mortem.
Je pense que c'est un moteur de XL.
Peut-être !
Sinon Kenavo pour répondre à ta question dans le groupe je suis celui qui fait du bruit à la basse et au chant.
A+
Andy
Andy- Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2021
Re: KESAKO ?
bon , c 'est bien un moteur 100% 125 XL qui d 'apres son N° serait d 'environ octobre ou novembre 1977
il est en bien meilleurs état coté gauche que droit !!!!
pour le groupe c 'est donc toi en photo sur ton avatar
il est en bien meilleurs état coté gauche que droit !!!!
pour le groupe c 'est donc toi en photo sur ton avatar
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: KESAKO ?
Avatar, avatar, est-ce que j'ai une gueule d'avatar ;-)
Oui c'est bien moi.
Et merci pour toutes ces précisions sur le XL.
A+
Andy
Oui c'est bien moi.
Et merci pour toutes ces précisions sur le XL.
A+
Andy
Andy- Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2021
Re: KESAKO ?
Ouaip, le forum accueille même des stars maintenant...
Forum first class, quoi...
Andy, nous avons même une rubrique dédiée à la zique :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1507-c-est-le-week-end-alors-musique
A+,
Eldorado.
Forum first class, quoi...
Andy, nous avons même une rubrique dédiée à la zique :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1507-c-est-le-week-end-alors-musique
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Précision sur le modèle..
Bonjour à tous,
Pour confirmer les arguments précédents, il est monté, sur ce modèle, un carburateur + pipe d’admission ( à lamelle interne horizontale ) typique de la génération XL ( ou CBS3 ) des années 76 a 78 ( à une année près..)
Donc je confirme a 99,9 % l’avis des experts....
Etienne.
Pour confirmer les arguments précédents, il est monté, sur ce modèle, un carburateur + pipe d’admission ( à lamelle interne horizontale ) typique de la génération XL ( ou CBS3 ) des années 76 a 78 ( à une année près..)
Donc je confirme a 99,9 % l’avis des experts....
Etienne.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: KESAKO ?
Merci pour ces renseignements et conseils.
J'habite Paris (personne n'est parfait) et si quelqu'un connait un mécano qui saurait refaire un circuit électrique XL 1977 et retaper le moteur, je suis preneur.
Cordialement,
Andy
J'habite Paris (personne n'est parfait) et si quelqu'un connait un mécano qui saurait refaire un circuit électrique XL 1977 et retaper le moteur, je suis preneur.
Cordialement,
Andy
Andy- Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2021
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