125 DAELIM ROADWIN
2 participants
Page 1 sur 1
125 DAELIM ROADWIN
Vu l'impossibilité de trouver un timono a prix correct sur mon ile (ils sont devenus fous! on ne trouve que des épaves a 1500 -1800 euros) J'ai finalement acheté cette125 DAELIM Roadwin de 2005 (500 euros) pour ma fille de 16 ans qui louche sur le permis A1, elle tourne très bien mais je n'ai pas encore roulé avec. Elle a 41000 km au compteur
Elle est fabriquée en Corée, c'est pas du chinois.....
Je fait une grosse révision dessus, le dernier qui a touché cette moto était un vrai sauvage, mais on sent qu'elle a, par le passé, été bien entretenue.
J'ai monté 2 rétros de récup, réparé les clignos cassés.
Le plastique interne des compteurs était en miettes friables (merci la chaleur tropicale) , j'ai ressoudé avec des morceaux de plastique, fabriqué des aiguilles compteur compte tours avec du fil électrique rouge, refermé le tout, et ça fonctionne.
J'ai trouvé 2,4 litres d'huile dans le carter, alors qu'il faut 1,1 litres d'huile pour arriver au maxi....
J'ai réparé les soucis électriques divers, tout fonctionne bien maintenant. Il me reste a vérifier le jeu aux soupapes, et jeter un œil sous le réservoir pour voir si tout va bien la dessous.
Jai commandé les filtres a air, a huile et essence sur un site coréen (pays d'origine de la moto).
Pour la cosmétique, on verra plus tard....
Par contre, cette moto fait peur a ma fille car elle est assez imposante (en fait, c'est la même partie cycle que la 250, et elle a le gabarit d'une 500 honda!) bref....
Elle est a carbu, CDI chinois a 2 balles compatible, embrayage identique a la XLS et aux chinoiseries, si elle n'en veut pas je vais la garder en moto de ''courtoisie'' je pense.
Si quelqu'un a des infos utiles, de la doc, prévenez moi! j'ai trouvé 2 forums consacrés a cette bestiole, mais le contenu n'est pas très intéressant (il n'y a pas grand monde qui mets les mains dedans, ils font tout faire par leur concessionnaire....)
Elle est fabriquée en Corée, c'est pas du chinois.....
Je fait une grosse révision dessus, le dernier qui a touché cette moto était un vrai sauvage, mais on sent qu'elle a, par le passé, été bien entretenue.
J'ai monté 2 rétros de récup, réparé les clignos cassés.
Le plastique interne des compteurs était en miettes friables (merci la chaleur tropicale) , j'ai ressoudé avec des morceaux de plastique, fabriqué des aiguilles compteur compte tours avec du fil électrique rouge, refermé le tout, et ça fonctionne.
J'ai trouvé 2,4 litres d'huile dans le carter, alors qu'il faut 1,1 litres d'huile pour arriver au maxi....
J'ai réparé les soucis électriques divers, tout fonctionne bien maintenant. Il me reste a vérifier le jeu aux soupapes, et jeter un œil sous le réservoir pour voir si tout va bien la dessous.
Jai commandé les filtres a air, a huile et essence sur un site coréen (pays d'origine de la moto).
Pour la cosmétique, on verra plus tard....
Par contre, cette moto fait peur a ma fille car elle est assez imposante (en fait, c'est la même partie cycle que la 250, et elle a le gabarit d'une 500 honda!) bref....
Elle est a carbu, CDI chinois a 2 balles compatible, embrayage identique a la XLS et aux chinoiseries, si elle n'en veut pas je vais la garder en moto de ''courtoisie'' je pense.
Si quelqu'un a des infos utiles, de la doc, prévenez moi! j'ai trouvé 2 forums consacrés a cette bestiole, mais le contenu n'est pas très intéressant (il n'y a pas grand monde qui mets les mains dedans, ils font tout faire par leur concessionnaire....)
icare 974- Nombre de messages : 237
Age : 68
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: 125 DAELIM ROADWIN
Salut Icare !
A la Réunion, ils font également dans la spéculation de monos ?
A+,
Eldorado.
A la Réunion, ils font également dans la spéculation de monos ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 DAELIM ROADWIN
Salut eldorado!
ben oui, ici aussi, quand ils ont un vieux 2 roues quel qu'il soit, ils pensent que c'est une pièce de collection.
Les timonos honda anciens (a carbu) sont rares, toujours avec ''carbu a régler' 'et toujours trop cher.
Le summum c'est les vieux cyclos..... ce n'est pas rare de voir sur le coin coin des mob ou des peugeot 103 pouraves et sans CG a 2000 euros.
ben oui, ici aussi, quand ils ont un vieux 2 roues quel qu'il soit, ils pensent que c'est une pièce de collection.
Les timonos honda anciens (a carbu) sont rares, toujours avec ''carbu a régler' 'et toujours trop cher.
Le summum c'est les vieux cyclos..... ce n'est pas rare de voir sur le coin coin des mob ou des peugeot 103 pouraves et sans CG a 2000 euros.
icare 974- Nombre de messages : 237
Age : 68
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: 125 DAELIM ROADWIN
icare 974 a écrit:Salut eldorado!
ben oui, ici aussi, quand ils ont un vieux 2 roues quel qu'il soit, ils pensent que c'est une pièce de collection.
Le summum c'est les vieux cyclos..... ce n'est pas rare de voir sur le coin coin des mob ou des peugeot 103 pouraves et sans CG a 2000 euros.
Ben, ils se mouchent pas avec le pied...
Ou bien, ils ne courent pas les rues, ces cyclos...
Remarque, il y a une tendance à la hausse sur les cyclos, je n' ai toujours pas compris pourquoi...
Sinon, désolé, pas de doc pour la Daelim.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum