Nouveau d'Alsace
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Nouveau d'Alsace
Bonsoir à tous,
Serge d'Alsace, jeune retraité, je suis possesseur depuis 1994 d'une Honda 125 SL de 1975 que j'avais utilisée un peu au début puis remisée plus de 20 ans au garage.
Je me décide enfin de réveiller la Belle au Bois Dormant, mais n'étant ni un jeune chevalier ni un PRO de la mécanique, je la confierai à un garage pour la remettre en route.
Que devrais-je demander au motociste pour la faire revivre ?
Bravo pour ce forum que je consultai comme invité depuis X temps !!
Merci pour l'accueil
Serge d'Alsace, jeune retraité, je suis possesseur depuis 1994 d'une Honda 125 SL de 1975 que j'avais utilisée un peu au début puis remisée plus de 20 ans au garage.
Je me décide enfin de réveiller la Belle au Bois Dormant, mais n'étant ni un jeune chevalier ni un PRO de la mécanique, je la confierai à un garage pour la remettre en route.
Que devrais-je demander au motociste pour la faire revivre ?
Bravo pour ce forum que je consultai comme invité depuis X temps !!
Merci pour l'accueil
kymktm- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2022
Re: Nouveau d'Alsace
Bonjour kymktm,
et bienvenue ici.
Il n' est pas simple de répondre à ta question, car cela dépend de plusieurs facteurs.
Déjà, les conditions de stockage et l' état dans lequel cette SL était au moment du remisage.
Plusieurs points seront à vérifier : l' état du carbu, il y aura sans doute un nettoyage soigneux à effectuer pour éliminer les résidus de résine d' essence, l' état intérieur du réservoir, si rouille, traitement interne impératif. Il est fort possible que les joints spi et les joints toriques du moteur soient desséchés, et seront donc à remplacer, cela se verra à la remise en route, si fuites d' huile ou pas.
Une vidange moteur, bien sûr, et nettoyage épurateur et crépine ( impératifs ).
Une batterie neuve et bien chargée.
En ce qui concerne le pro, saura-t-il régler le moteur ? Certains le refusent par manque de connaissances sur ces mécaniques " anciennes "...
Bref, cela peut chiffrer...
Quelques indications complémentaires :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1239-remise-en-route
Sinon, tu peux inscrire ta SL dans le recensement du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles
ainsi que te situer sur la carte du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2663-carte-de-france-des-timonist
Cela n' a rien d' obligatoire.
Tiens nous informés !
A+,
Eldorado.
et bienvenue ici.
Il n' est pas simple de répondre à ta question, car cela dépend de plusieurs facteurs.
Déjà, les conditions de stockage et l' état dans lequel cette SL était au moment du remisage.
Plusieurs points seront à vérifier : l' état du carbu, il y aura sans doute un nettoyage soigneux à effectuer pour éliminer les résidus de résine d' essence, l' état intérieur du réservoir, si rouille, traitement interne impératif. Il est fort possible que les joints spi et les joints toriques du moteur soient desséchés, et seront donc à remplacer, cela se verra à la remise en route, si fuites d' huile ou pas.
Une vidange moteur, bien sûr, et nettoyage épurateur et crépine ( impératifs ).
Une batterie neuve et bien chargée.
En ce qui concerne le pro, saura-t-il régler le moteur ? Certains le refusent par manque de connaissances sur ces mécaniques " anciennes "...
Bref, cela peut chiffrer...
Quelques indications complémentaires :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1239-remise-en-route
Sinon, tu peux inscrire ta SL dans le recensement du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles
ainsi que te situer sur la carte du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2663-carte-de-france-des-timonist
Cela n' a rien d' obligatoire.
Tiens nous informés !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Nouveau d'Alsace
Bonjour,
Merci pour l'accueil et pour ces promptes réponses
Et PAFF, en voulant retirer le cache latéral droit, un morceau est resté dans ma main; ça devient fragile avec le temps ce genre de matière
Bonne journée
Merci pour l'accueil et pour ces promptes réponses
Et PAFF, en voulant retirer le cache latéral droit, un morceau est resté dans ma main; ça devient fragile avec le temps ce genre de matière
Bonne journée
kymktm- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2022
Re: Nouveau d'Alsace
Bonjour,
oui, très fragile, et le gauche encore plus !
Il faut procéder par étape et commencer par un côté du haut du cache.
Ceci dit, cela se répare avec de la fibre de verre et de la résine.
A+,
Eldorado.
oui, très fragile, et le gauche encore plus !
Il faut procéder par étape et commencer par un côté du haut du cache.
Ceci dit, cela se répare avec de la fibre de verre et de la résine.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
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