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Bonjour

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Message  petit nouveau Lun 3 Mar - 10:58

bonjour à tous.
J'habite sur paris, je suis un peu fondu de motos, en ce moment j'ai un DR 600 et une transalp.
Il est possible que je fasse le week-end prochain l'aquissition d'une honda cbs de 1976.
J'hésite encore entre celle-ci et une K5.
Ce serait pour une utilisation quotidienne sur paris.
Le proprietaire en demande 1000 €.
Elle est propre, il y a le pneu avant à changer et j'ai pas vu l'état du kit chaine.
d'apres vous, pour une utilisation quotidienne, vous choisiriez un mono ou un bi ( K5)?
je serais attentif à toutes vos remarque et votre experience de ce machines.
D'avance merci pour votre aide.

petit nouveau

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Message  DIALMAX Lun 3 Mar - 19:32

Salut, un mono sera plus facile à entretenir qu'une bicylindre comme la K5 ou K4 ouK3, elles sont beaucoup plus délicates au niveau segmentation, carbu, elles demandent plus d'attention dans les réglages, dans l'état mécanique. De toute façon ce sont des moteurs qui réclament une bonne température de fonctionnement, 2 ou 3 km à la fois ils vieillirons plus vite du fait qu'ils n'aurons jamais une température idoine.

DIALMAX

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Message  petit nouveau Lun 3 Mar - 21:16

c'est bien ce que pensais, en plus en venant ici j'etais persuadé que l'on me dise que le mono est mieux.
en plus il me semble que le mono est plus nerveux...
je vais peut-etre m'égarer un peu du post de présentation mais je souhaiterai connaitre les point auxquels il vaut etre attentif avant l'aquissition d'une 125 CBS.

vous pouvez me répondre ici ou j'ouvre un autre post ?

petit nouveau

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Message  DIALMAX Mar 4 Mar - 8:26

Personnellement je ne suis pas inconditionnel du mono, simplement ancien concessionnaire, ce qui ne m'empêche pas d'aimer les bicylindres,c'est une K5 que j'avais remonté pour l'une de mes filles qui allait à l'école avec, 60km tous les jours, mais ce que je sais c'est qu'il faut être pointu pour obtenir un bon résultat,
Que ce soit pour un mono ou un autre il faut faire attention à la compression, bruit mécanique,ralenti, démarrage, regarder la bougie sont état peu donner une idée du moteur

DIALMAX

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Message  petit nouveau Mar 4 Mar - 8:48

voila ce que dis le vendeur :
HONDA 125 CBS DE 1976
60.000 KM
LE MOTEUR A ETE REFAIT A 58.000 KM ET A PARCOURU DEPUIS 2.000 KM.
LA PEINTURE ET LA SELLE SONT NEUVES.
LE POT D'ECHAPPEMENT N'EST PAS D'ORIGINE, IL A ETE FABRIQUE PAR UN PROFESSIONNEL (POT NON BRUYANT).
PNEU ARRIERE ET BATTERIE NEUFS.
RESTE A CHANGER : UN JOINT SPI DE FOURCHE

pour le moteur refait, il n'y a aucun moyen de le verifier, néanmoins le cadre est repeint, je suposse donc qu'il a sorti le moteur.
C'est vrai que la selle à été refaite.
le professionnel pour le pot est plutot un de ses copain...
le pneu arriere est effectivement neuf mais l'avant est HS.

il en demande 1000 €, d'un autre coté, on trouve des K5 à 700 € en bon état, entre les deux, mon coeur balance... Question

petit nouveau

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Message  DIALMAX Mar 4 Mar - 10:28

Il faut essayer une K5, si elle est délicate au ralenti, soit elle cale soit elle s'emballe et que les gars dit il y a juste à règler, qu'il la face règler et après on voit, les causes possibles effectivement règlage allumage, soupapes, mais état carburateur ( aiguille diffuseur) compression donc segmentation voir réalésage, c'est une mécanique qui refuse l'a peu près.et ne pas se contenter d'une mise en route à froid, elle tourne 2 minutes et c'est bon, c'est à chaud que les défauts vont se montrer et la remise d'aplomb est plus délicate que le mono .

DIALMAX

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Message  petit nouveau Mar 4 Mar - 10:31

OK, merci, mon choix est fait, je reste sur la CBS, cela correspond mieux a ce que j'ai besoin.

Merci pour toutes ces infos.

petit nouveau

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Message  petit nouveau Dim 9 Mar - 17:03

ca y est l'aquisition est faite, au début, elle ne roulais qu'a 70, apres 10 bornes à 80.
je pense que ca fait un moment qu'elle n'as pas tournée.
Je dois changer un joins spy de fourche et trouver un bouchon à clé.
Apres que tu bonheur What a Face

petit nouveau

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