Présentation Tim
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation Tim
Bonjour à tous, premier post, alors je pense qu'il est de mise de me présenter, je m'appelle Timothé, j'ai 36 ans, et je suis passionné par tout ce qui a des roues (généralement 2 ou beaucoup plus !)
Motard en 125 depuis 2010, et très vite en gros cube, je roule tous les jours en 660 XTX, un gros mono plein de défauts mais que j'adore. Seulement voila, je prends aussi beaucoup de plaisir à conduire des 125, je les trouve simples, et donc fiables, et le plaisir de conduite est là ! Une consommation dérisoire, une maniabilité exceptionnelle font de ces engins des petites merveilles.
j'ai eu le bonheur de posséder une CBR125, puis une Harley Davidson 883 Sporster, un KTM Duke 690, puis mon XTX, puis retour aux sources avec un CB125F neuf à injection qui consommait 1.5 L au cent.... Mais le garage a toujours été occupé par une CB 125 S3 de 1975, machine reconstituée à partir de pièces par ci par là... donc tout sauf état concours, actuellement son moteur de S3 puissant mais fragile a pris la décision de rendre l'âme une fois bien lancé à 90 kmh. la chûte fût évitée de peu !
Comme il n'y a rien d'origine sur cette machine je vais certainement avoir besoin de vos lumières dans de futurs posts !
à très vite !
TIM
Motard en 125 depuis 2010, et très vite en gros cube, je roule tous les jours en 660 XTX, un gros mono plein de défauts mais que j'adore. Seulement voila, je prends aussi beaucoup de plaisir à conduire des 125, je les trouve simples, et donc fiables, et le plaisir de conduite est là ! Une consommation dérisoire, une maniabilité exceptionnelle font de ces engins des petites merveilles.
j'ai eu le bonheur de posséder une CBR125, puis une Harley Davidson 883 Sporster, un KTM Duke 690, puis mon XTX, puis retour aux sources avec un CB125F neuf à injection qui consommait 1.5 L au cent.... Mais le garage a toujours été occupé par une CB 125 S3 de 1975, machine reconstituée à partir de pièces par ci par là... donc tout sauf état concours, actuellement son moteur de S3 puissant mais fragile a pris la décision de rendre l'âme une fois bien lancé à 90 kmh. la chûte fût évitée de peu !
Comme il n'y a rien d'origine sur cette machine je vais certainement avoir besoin de vos lumières dans de futurs posts !
à très vite !
TIM
Taurus014- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2023
Re: Présentation Tim
Bonjour Tim,
et merci pour cette présentation, pleine d' humour et d' humilité.
Bienvenue ici !
En attendant de te lire dans la rubrique des S3, tu peux, si tu le souhaites, inscrire ta bécane dans le recensement du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles
ainsi que te situer sur la carte du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2663-carte-de-france-des-timonist
Cela n' a rien d' obligatoire.
Sinon, pas si sûr que la S3 soit si fragile, nous examinerons cela.
A+,
Eldorado.
et merci pour cette présentation, pleine d' humour et d' humilité.
Bienvenue ici !
En attendant de te lire dans la rubrique des S3, tu peux, si tu le souhaites, inscrire ta bécane dans le recensement du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles
ainsi que te situer sur la carte du forum :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2663-carte-de-france-des-timonist
Cela n' a rien d' obligatoire.
Sinon, pas si sûr que la S3 soit si fragile, nous examinerons cela.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Merci
Merci à vous pour votre retour rapide, je ne sais pas si ma moto doit être considérée comme une S3 ou une CG vu qu'elle embarque désormais un moteur de CG.
C'est presque un sacrilège de mélanger une sportive avec un utilitaire, mais la machine ayant eu une histoire familiale intéressante, il était hors de question de s'en séparer. Elle va finir par rouler ! et je concentrerai alors mon énergie sur une machine moins carambouillée.
Je me place sur la carte avec plaisir !
à vous lire
TIM
C'est presque un sacrilège de mélanger une sportive avec un utilitaire, mais la machine ayant eu une histoire familiale intéressante, il était hors de question de s'en séparer. Elle va finir par rouler ! et je concentrerai alors mon énergie sur une machine moins carambouillée.
Je me place sur la carte avec plaisir !
à vous lire
TIM
Taurus014- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2023
Re: Présentation Tim
Merci pour votre accueil, cela fait plaisir de pouvoir avoir la possibilité de partager sur ces machines passionnantes qui sont l'essence même de la moto, à savoir simplicité, liberté.
Taurus014- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2023
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum