Honda 125 SL avec culasse en 2 parties
3 participants
Page 1 sur 1
Honda 125 SL avec culasse en 2 parties
Bonjour
Je restaure une 125 SL de 1971, et la culasse est en 2 parties ( comme sur les TL et XL)
Comment reconnaitre si il s'agit d'un moteur ( ou cullase) de TL ou d'un montage d'une culasse de XL sur un SL?
Cordialement
Didier
Je restaure une 125 SL de 1971, et la culasse est en 2 parties ( comme sur les TL et XL)
Comment reconnaitre si il s'agit d'un moteur ( ou cullase) de TL ou d'un montage d'une culasse de XL sur un SL?
Cordialement
Didier
DidierT- Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Wintzenheim
Date d'inscription : 08/02/2023
Re: Honda 125 SL avec culasse en 2 parties
Bonjour,
avant de poster des messages ou des questions sur le forum, il est demandé à tout nouvel inscrit une présentation de sa part.
Merci.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2720-charte-du-forum
Eldorado.
avant de poster des messages ou des questions sur le forum, il est demandé à tout nouvel inscrit une présentation de sa part.
Merci.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2720-charte-du-forum
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Honda 125 SL avec culasse en 2 parties
Bonjour Didier,
au vu de la relative rareté de ce modèle de SL, il serait souhaitable de la remettre dans sa configuration d' origine avec une culasse de SL.
L' axe du kick est de quel diamètre, et le guidon a une barre de renfort ou pas ?
A+,
Eldorado.
au vu de la relative rareté de ce modèle de SL, il serait souhaitable de la remettre dans sa configuration d' origine avec une culasse de SL.
L' axe du kick est de quel diamètre, et le guidon a une barre de renfort ou pas ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Honda 125 SL avec culasse en 2 parties
Bonjour
J'ai vérifié et le moteur a un numéro de série 10880042 ( CB125 JE), qui ne correspond pas au cadre.
La moto a effectivement un guidon avec barre de renfort, et l'axe de kick est de 17mm environ.
Il semble qu'il va falloir trouver une culasse pour la remettre d'origine: les culasses de SL ont elles un point faible à surveiller?
Merci d'avance
Didier
J'ai vérifié et le moteur a un numéro de série 10880042 ( CB125 JE), qui ne correspond pas au cadre.
La moto a effectivement un guidon avec barre de renfort, et l'axe de kick est de 17mm environ.
Il semble qu'il va falloir trouver une culasse pour la remettre d'origine: les culasses de SL ont elles un point faible à surveiller?
Merci d'avance
Didier
DidierT- Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Wintzenheim
Date d'inscription : 08/02/2023
Re: Honda 125 SL avec culasse en 2 parties
Bonjour Didier,
ta SL n' a pas un moteur de SL.
Ta quête d' une culasse de SL est donc caduque.
Après, à toi de voir si tu souhaites rester dans cette configuration.
A+,
Eldorado.
ta SL n' a pas un moteur de SL.
Ta quête d' une culasse de SL est donc caduque.
Après, à toi de voir si tu souhaites rester dans cette configuration.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Honda 125 SL avec culasse en 2 parties
Salut DidierT
Ton N° moteur correspond à un moteur de CB S 3 Type C
produit entre juin 1977 et décembre 1978
A+
Papy Gadin.
PS :Voici ce tableau en live :
Avec Vévé et Sergio , nous vous avions concocté un petit tableau pour expliquer la chronologie de la gamme 125 Honda .
Il s'agit des machines commercialisées en France . ( Hors CG 125)
Ce lien te permet de le télécharger ou de l'imprimer directement :
Gamme 125 Honda
Ton N° moteur correspond à un moteur de CB S 3 Type C
produit entre juin 1977 et décembre 1978
A+
Papy Gadin.
PS :Voici ce tableau en live :
Avec Vévé et Sergio , nous vous avions concocté un petit tableau pour expliquer la chronologie de la gamme 125 Honda .
Il s'agit des machines commercialisées en France . ( Hors CG 125)
Ce lien te permet de le télécharger ou de l'imprimer directement :
Gamme 125 Honda
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Moteur de SL avec culasse en 2 parties
Merci pour vos réponses éclairées et détaillées.
La bonne nouvelle, même si ce n'est pas un moteur de SL, est que c'est un moteur de S3, plutôt pêchu si je comprends.
Je vais voir néanmoins si je peux trouver une moteur de SL.
Amitiés
Didier T
La bonne nouvelle, même si ce n'est pas un moteur de SL, est que c'est un moteur de S3, plutôt pêchu si je comprends.
Je vais voir néanmoins si je peux trouver une moteur de SL.
Amitiés
Didier T
DidierT- Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Wintzenheim
Date d'inscription : 08/02/2023
Re: Honda 125 SL avec culasse en 2 parties
Bonjour Didier,
oui, le S3 est plus puissant.
L' inconvénient, c' est que cela dévalorise cette SL, qui n' en est plus vraiment une...
L' autre inconvénient, c' est que l' agrément moteur ne sera pas le même, le SL étant très agréable en tous chemins, avec des rapports de boîte différents.
En ce qui concerne le fait de trouver un moteur complet et en bon état, cela devient difficile, et si l' on songe au fait que cette SL fait partie de la première série, assez rare, trouver le moulin qui l' équipait est quasi impossible.
Après, oui, tu peux rouler avec ce moteur de S3.
A+,
Eldorado.
oui, le S3 est plus puissant.
L' inconvénient, c' est que cela dévalorise cette SL, qui n' en est plus vraiment une...
L' autre inconvénient, c' est que l' agrément moteur ne sera pas le même, le SL étant très agréable en tous chemins, avec des rapports de boîte différents.
En ce qui concerne le fait de trouver un moteur complet et en bon état, cela devient difficile, et si l' on songe au fait que cette SL fait partie de la première série, assez rare, trouver le moulin qui l' équipait est quasi impossible.
Après, oui, tu peux rouler avec ce moteur de S3.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Sujets similaires
» Deux culasse avec bougie cassé a l'interieur
» BP avec honda CG
» Nuancier RAL et autres, Code couleurs Honda.
» Faut pas emmerder un gas avec une Honda XLR !!!!
» C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :)
» BP avec honda CG
» Nuancier RAL et autres, Code couleurs Honda.
» Faut pas emmerder un gas avec une Honda XLR !!!!
» C'est Juju de l'uzège avec sa Honda 125 cbs :)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum