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JEAN6DENIS

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Message  JEAN-DENIS Sam 23 Sep - 17:57

Bonjour,
Me voici de retour avec un nouveau nom car j'arrive pô à me connecter sur l'ancien à savoir JEAN6DENIS ???
J'avais donc déjà fait ma présentation ...je reviens vers vous car j'ai ouvert mon chti ihatovo because fuite au joint de culasse...j'en profite pour changer chaine de distribution...mais pour régler la distribution me faudrait les repères à respecter pour l'alignement ( pas de planètes )...sur ma revue de xl ou celle de xls les marques sur le rotor ne sont pas celles du ihatovo... quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne s'il vous plait ? merci ben...

JEAN-DENIS

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Message  eldorado Sam 23 Sep - 18:13

Bonjour JEAN-DENIS,

il est possible que ton dernier contact avec le forum date, et perte d' identifiant, ou bien ton mot de passe n' était pas correct ?
Le plus simple est effectivement de recréer un nouvel identifiant.

Sinon, tu n' as noté les repères avant de déculasser ?
Pas sûr que nous ayons quelqu'un ici qui puisse te renseigner.
Tu peux, en te servant d' un comparateur déterminer le PMH en l' appliquant sur le piston engagé dans le cylindre.
Il te suffira ensuite de créer un repère correspondant sur le rotor, s' il n' existe pas déjà des repères dessus.
Idem pour déterminer le repère d'  avance initiale et de pleine avance, si tu possèdes les données angulaires.

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Message  JEAN-DENIS Sam 23 Sep - 18:18

merci pour la réactivité !!! ok je vais essayer cette méthode... je pensais que quelqu'un avait des docs sur ce modèle IHATOVO ..même si j'ai bien compris que les RT devaient restées muettes !!!!
merci encore
bonne fin de journée

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Message  eldorado Sam 23 Sep - 18:43

J' ai oublié de préciser qu' il te faut également un disque gradué en degrés, à fixer en bout de vilo, qui te permettra de déterminer le calcul du PMH en relevant la course du comparateur, qui elle est en mm et 1/10 de mm.

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Message  eldorado Sam 23 Sep - 19:18

Tu n' as pas regardé à partir d' une RTM pour la TL, des fois que ce serait similaire ?..

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Message  JEAN-DENIS Dim 24 Sep - 11:17

SI SI J'ai les 2 rt celle du XL et donc TL et une autre de XLS mais ça correspond pô ! ...du coup je vais essayer de tout repérer avant de démonter le moulin...mais avant que le joint de culasse fuit, il y avait un gros bruit de soupapes...ça cliquetait dur et je suis même tomber en panne...impossible de redémarrer ...et évidemment en pleine campagne chemin boueux etc... ah ! la belle vie !!!....donc je sais pas trop si tout ça était pas décalé depuis que j'avais mis le kit du gars RAYER...j'ai dû perdu au remontage...on va découvrir tout ça dans 15 jours ...quand je vais ouvrir la bestiasse...en tous les cas merci beaucoup...bonne fin de semaine et à bientôt pour de nouvelles aventures

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Message  trialxls Dim 24 Sep - 14:06

Disque gradué, c'est bien si on connait les valeurs d'avance... mais bon, chez Honda, il y a des repères sur le rotor d'alternateur... entre un XLS et un TLS, ils sont identiques, les rotors sont interchangeables, donc à mon avis, si tu prends la RT du XLS, c'est OK... je ne me suis pas posé de question avec mon rotor TLS, stator GY6 dans un moteur XLR ( enfin, base XLR...)
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Message  eldorado Dim 24 Sep - 14:12

C' est quand même curieux cette histoire.
Soit lors d' un remontage les repères n' ont pas été respectés, soit les pièces montées ne sont pas les bonnes, par exemple carter et rotor.
Comme les procédures de calages sont toujours les mêmes chez Honda, il n' y a pas de raison que pour les Itahovo cela diffère.

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