Là où y'a d'la N, y'a du plaisir!
4 participants
Page 1 sur 1
Là où y'a d'la N, y'a du plaisir!
Salut les timonistes distingués.
Après avoir ré-intégré il y a une douzaine d'année la famille Timono en retrouvant une XR comme j'en eu une à 17 ans, c'est aujourd'hui au tour d'une N d'intégrer ma petite collection en général et le groupe de mes 125 en particulier.
En effet, si ma collection visait au départ à retrouver les modèles possédés jadis (125T2, XR et MZ pour les 125), j'ai agrandi la liste de 1/8 de litre avec les copines de lycée de l'époque. ainsi sont venues s'ajouter, RDX, KH, DTMX, ER et GT pour mon plus grand plaisir.
Alors pourquoi une N?
Ca aurait pu être une S3, mais il se trouve que j'ai trouvé à deux pas de la maison celle-ci complète et à bon prix.
Elle fut la première moto d'un sympathique motard, devenu un copain, qui l'avait acquise il y a une vingtaine d'années et qu'il conservait comme une relique depuis son passage aux gros cubes. Cependant en panne depuis plusieurs années, il s'est résolu à s'en séparer pour qu'elle puisse continuer à vivre. La voici adoptée!
J'ai un lien particulier avec la N, je vous raconte:
A l'approche de mes 16 ans et de la "licence A1" le motard que je voulais devenir après deux ans en Peugeot Rallye, avait porté son choix sur la S3, dont un collègue possédait un exemplaire orange, voisin de parking de mon TSR. Le prix d'un peu plus de 5000 Frs, à l'époque, la situait comme raisonnable comparée à la Twin qui demandait 6000 Frs, Seulement voilà, quand l'heure du choix arriva, la S3 s'est trouvée remplacée par la nouvelle N dont le tarif prit une jolie inflation à 5600 Frs (de mémoire). De son côté la Twin, T2 ne se situait plus que quelques 500 Frs au dessus. J'avoue que quand j'ai vu cette blanche avec les roues Comstar, j'ai fais les yeux doux à mes parents pour franchir le pas vers le bicylindre que j'ai adoré jusqu'à qu'elle ne fût volée puis remplacée par une des toutes premières XR.
Restait insatisfait pour moi le choix que j'avais envisagé de la N... Le voilà enfin réalisé.
Je viens d'attaquer la restauration, je vous raconterai ça ensuite.
Amitiés RV
Après avoir ré-intégré il y a une douzaine d'année la famille Timono en retrouvant une XR comme j'en eu une à 17 ans, c'est aujourd'hui au tour d'une N d'intégrer ma petite collection en général et le groupe de mes 125 en particulier.
En effet, si ma collection visait au départ à retrouver les modèles possédés jadis (125T2, XR et MZ pour les 125), j'ai agrandi la liste de 1/8 de litre avec les copines de lycée de l'époque. ainsi sont venues s'ajouter, RDX, KH, DTMX, ER et GT pour mon plus grand plaisir.
Alors pourquoi une N?
Ca aurait pu être une S3, mais il se trouve que j'ai trouvé à deux pas de la maison celle-ci complète et à bon prix.
Elle fut la première moto d'un sympathique motard, devenu un copain, qui l'avait acquise il y a une vingtaine d'années et qu'il conservait comme une relique depuis son passage aux gros cubes. Cependant en panne depuis plusieurs années, il s'est résolu à s'en séparer pour qu'elle puisse continuer à vivre. La voici adoptée!
J'ai un lien particulier avec la N, je vous raconte:
A l'approche de mes 16 ans et de la "licence A1" le motard que je voulais devenir après deux ans en Peugeot Rallye, avait porté son choix sur la S3, dont un collègue possédait un exemplaire orange, voisin de parking de mon TSR. Le prix d'un peu plus de 5000 Frs, à l'époque, la situait comme raisonnable comparée à la Twin qui demandait 6000 Frs, Seulement voilà, quand l'heure du choix arriva, la S3 s'est trouvée remplacée par la nouvelle N dont le tarif prit une jolie inflation à 5600 Frs (de mémoire). De son côté la Twin, T2 ne se situait plus que quelques 500 Frs au dessus. J'avoue que quand j'ai vu cette blanche avec les roues Comstar, j'ai fais les yeux doux à mes parents pour franchir le pas vers le bicylindre que j'ai adoré jusqu'à qu'elle ne fût volée puis remplacée par une des toutes premières XR.
Restait insatisfait pour moi le choix que j'avais envisagé de la N... Le voilà enfin réalisé.
Je viens d'attaquer la restauration, je vous raconterai ça ensuite.
Amitiés RV
Re: Là où y'a d'la N, y'a du plaisir!
Cool ! bienvenu par ici !
Fangio 56- Nombre de messages : 1000
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: Là où y'a d'la N, y'a du plaisir!
Bonjour rv80gs,
Il a l'air bien propre ce CBN (enfin de loin, les photos sont bien petites)
Pour les prochaines photos si tu peut les mettre en taille normale, ça serait bien.
Sinon qu'elle genre de restauration tu envisage?
Il a l'air bien propre ce CBN (enfin de loin, les photos sont bien petites)
Pour les prochaines photos si tu peut les mettre en taille normale, ça serait bien.
Sinon qu'elle genre de restauration tu envisage?
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Là où y'a d'la N, y'a du plaisir!
luigi63 a écrit:Bonjour rv80gs,
Il a l'air bien propre ce CBN (enfin de loin, les photos sont bien petites)
Pour les prochaines photos si tu peut les mettre en taille normale, ça serait bien.
Sinon qu'elle genre de restauration tu envisage?
Ce sont des vignettes sur lesquelles il te suffit de cliquer pour les voir en taille réelle.
La restauration envisagée est le plus proche possible de l'origine, j'hésite entre le gris et le caramel. Ne trouvant pas de reproduction des stickers d'origine, je vais en créer avec une évocation du "Challenge".
IL EST BIEN EVIDENT QU'EN AUCUN CAS JE LA MUTILERAI EN CAFE RACER, SCRAMBLER ET AUTRE BOBBER!
J'ajoute pour info que j'ai ouvert un groupe facebook consacré au S3 et N: https://www.facebook.com/groups/808137107750436/
Re: Là où y'a d'la N, y'a du plaisir!
Parfait tous çà, bonne restauration et au plaisir de te lire.
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: Là où y'a d'la N, y'a du plaisir!
Sur la N, l'étrier est celui de la T2 plus efficace que celui des T1/S3/JX. J'en ai d'ailleurs acheté un nouveau car celui de ma N est mort.J'en ai troué un de T2 en bon état qui fera le taf. Précision, il n'y a pas d'engrenage c'est un système d'exentrique, ce qui est en plastoc c'est la molette d'appuie du rattrapage de jeu automatique à cliquet, qui a d’ailleurs laché sur celui d'origine.
Sujets similaires
» Mon P`ti plaisir
» pour le plaisir des oreilles
» La restau est tout un plaisir...
» CELLES SUR QUI J'AI EU LE PLAISIR DE POSER MES FESSES
» pour le plaisir des oreilles
» La restau est tout un plaisir...
» CELLES SUR QUI J'AI EU LE PLAISIR DE POSER MES FESSES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum