Bonjour, pourriez vous m'aider svp
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Bonjour, pourriez vous m'aider svp
Bonjour,
Je posséde une 125 S3, elle démarre bien mais cale assez vite,
ce matin j'ai découvert en me remettant dessus (manque de temps), que de la fumée légére sortait d'une piéce.
cette piéce se trouve en dessous du phare, je suppose que c'est un condensateur ?
et que celui ci doit être changé?
sauriez vous ou je peux en trouver un facilement?
je réside dans les yvelines, limite eure/ Vernon.
j'en ai acheté un chez Honda au début de ma restauration. J'ai en effet pensé à une poussiére dans le robinet d'essence, au condensateur, ou bien au carburateur peut être sale
Il porte la reference 30250- 330- 003
il me semble vraiment différent;
Y a t il un minimum à savoir avant de démonter cette piéce bien rouillée.
Comme vous le deviner certainement je ne suis pas un as de la mécanique.
Je vous joint des photos,
en vous remerciant par avance
Olivier
Je posséde une 125 S3, elle démarre bien mais cale assez vite,
ce matin j'ai découvert en me remettant dessus (manque de temps), que de la fumée légére sortait d'une piéce.
cette piéce se trouve en dessous du phare, je suppose que c'est un condensateur ?
et que celui ci doit être changé?
sauriez vous ou je peux en trouver un facilement?
je réside dans les yvelines, limite eure/ Vernon.
j'en ai acheté un chez Honda au début de ma restauration. J'ai en effet pensé à une poussiére dans le robinet d'essence, au condensateur, ou bien au carburateur peut être sale
Il porte la reference 30250- 330- 003
il me semble vraiment différent;
Y a t il un minimum à savoir avant de démonter cette piéce bien rouillée.
Comme vous le deviner certainement je ne suis pas un as de la mécanique.
Je vous joint des photos,
en vous remerciant par avance
Olivier
olivier3076- Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : Mousseaux Sur Seine
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Bonjour, pourriez vous m'aider svp
Salut !
Cette "pièce" est sans doute une résistance "balaste" qui sert à absorber le trop plein d'énergie fournis par l'alternateur quand le phare n'est pas allumé..
C'est normal qu'elle chauffe, mais qu'elle fume.. elle doit être bien sale... tu peux la nettoyer, en faisant gaffe de pas casser les spires (si c'est un modèle à bobinage résistif). Si cette pièce n'est pas présente, ou si elle est endommagée, tu vas griller tes ampoules de feux stop et de tes clignos si le phare n'est pas allumé.
Tu peux sans doutes en trouver chez toutesbiellesconfodues (recherche google).
Cette "pièce" est sans doute une résistance "balaste" qui sert à absorber le trop plein d'énergie fournis par l'alternateur quand le phare n'est pas allumé..
C'est normal qu'elle chauffe, mais qu'elle fume.. elle doit être bien sale... tu peux la nettoyer, en faisant gaffe de pas casser les spires (si c'est un modèle à bobinage résistif). Si cette pièce n'est pas présente, ou si elle est endommagée, tu vas griller tes ampoules de feux stop et de tes clignos si le phare n'est pas allumé.
Tu peux sans doutes en trouver chez toutesbiellesconfodues (recherche google).
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
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