Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pneus

+2
cousin Rv
bozolechat
6 participants

Aller en bas

Pneus Empty Pneus

Message  bozolechat Mar 5 Oct - 10:16

Avec beaucoup de mal, j'ai enfin réussit à trouver une paire de pneus en taille d'origine et surtout avec un profil de gomme pas trop moderne pour aller sur ma CBS.

Le plus dure était de trouver le pneus arrière en 3*17, l'avant en 2.75*18 se trouvant assez facilement.
Le problème du 3*17 ne m'étonne pas vraiment, ma CBS était d’ailleurs montée en 2.75*17 à l'arrière, surement à cause de cette difficulté à en trouver.

J'ai donc opté pour des Pirelli MT15 Mandrake, qui présente un profil assez similaire à mes anciens Dunlop K82 introuvable pour la paire.

Le pneu arrière provient du site mynetmoto.com :
http://www.mynetmoto.com/motorradreifen_details.cfm/artikelnr/tepga040843970/pirelli_3.00_-_17_xl_tt_50p_mt_15_mandrake_front.html

Le pneus avant du site allopneus.com :
http://www.allopneus.com/PIRELLI-MANDTRAKE-MT15-2-75r18-48-p-29263.html

Sur certain site, ce pneus est marqué comme pneu avant mais en réalité, le pneu peu ce monter à l'avant ou à l'arrière suivant le sens de montage indiqué sur le flan.
Le passage de la section 2.75 à 3.0 pour le pneus arrière change le look de la machine. Le 2.75 qui faisait jusqu'ici assez "rikiki" laisse place à quelque chose de plus "cotaud".
Le confort est en net amélioration.
Pour ce qui est de la tenu de route ou tout au moins des sensations, les gommes neuves étant forcément moins sèches que mes anciens pneus ayant au minimum 15 ans (!), date de remisage de la moto, pas de comparaison à faire entre les deux marques mais simplement un constat : ils sont plus rassurant, et la moto semble plus stable en virages (surement la taille du pneus arrière).

Pneus 101005101535414706
bozolechat
bozolechat

Nombre de messages : 45
Localisation : Proche Ancenis (44)
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Empty Re: Pneus

Message  bozolechat Dim 10 Oct - 21:11

La mèmère avec ses nouveaux boudins ! Laughing

Pneus 101010091021535148

Pneus 101010091045504390
bozolechat
bozolechat

Nombre de messages : 45
Localisation : Proche Ancenis (44)
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Empty Re: Pneus

Message  cousin Rv Lun 11 Oct - 23:31

Salut Bozolechat et les autres monomaniaques,

bozolechat a écrit:La mèmère avec ses nouveaux boudins ! Laughing
Je pense qu'il y a plus d'une mémère qui aimerait être aussi proprête rien qu'en changeant ses boudins, non?
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Empty Re: Pneus

Message  billetboule Ven 15 Oct - 13:01

j'adore ta cbs!!!
le spneus rendent super bien. ce qui est dommage c'est de ne pas avoir le pot d'origine et tu as remonté les logo 125 à l'envers (gauche à la place du droit et droit à la place du gauche) car les ailes de honda ne sont pas dans le sens de la marche... sinon superbe!
billetboule
billetboule

Nombre de messages : 206
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Empty Re: Pneus

Message  bozolechat Sam 16 Oct - 12:28

Je n'avais pas fait attention à ces détails des logos sur les flancs ! Wink
Malheureusement, ils sont collés (ce n'est pas moi qui les ai positionnés ainsi) et je crois bien qu'ils devront rester comme cela sous peine de ruiner les dis logo ainsi que les flancs.

Pour ce qui est du pot, là encore, je ne connais pas assez le modèle pour savoir que cela n'est pas le pot d'origine. A quoi ressemble donc ce "vrai" pot ???
Etant donné sont état proche du neuf, là encore, je crois qu'il restera un bon moment dessus avant de le changer ! Laughing
bozolechat
bozolechat

Nombre de messages : 45
Localisation : Proche Ancenis (44)
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Empty Re: Pneus

Message  eldorado Sam 16 Oct - 17:45

Salut Bozolechat.
A l'origine, le pot de CBS se termine en "trompette". Ceci dit, celui monté sur la tienne ne jure pas, je le trouve même assez esthétique et bien dans le style de cette CBS. Il doit s'agir d'un adaptable ou d'un modèle prévu pour les 125 K4 ou K5.
Pour te faire une idée du modèle d'origine:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/cbs-f16/125-cbs-dans-le-sud-t527.htm

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Empty Re: Pneus

Message  billetboule Sam 16 Oct - 18:28

je me trompe peut être mais le pot en trompette est un modèle soit spécifique France ou Europe (et introuvable. Un neuf est à vendre sur ebay de à plus de 400€...) car aux USA ils sont comme le tien ainsi que les import jap sauf que eux ont le compteur et compte tour à part du globe phare. D'ailleurs je ne sais pas si quelqu'un sait si les globes phares sont identiques aux globes phares des dax ST70 allemands car les compteurs le sont apparements...
billetboule
billetboule

Nombre de messages : 206
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Empty Re: Pneus

Message  eldorado Sam 16 Oct - 18:46

Salut Billetboule.
Tu réponds à la question que je me posais, à savoir s'il y avait eu des modifs apportées aux CBS dans les derniers modèles (comme celui de Bozolechat). Il semblerait que oui, auquel cas, le pot est d'origine ou conforme à l'origine.
A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Empty Re: Pneus

Message  billetboule Sam 16 Oct - 18:55

salut eldorado,
si il s'agit du cb125s1, j'ai la part list sous les yeux et je confirme que c'est bien avec une trompette comme les cb125s0. De toute façon je possède les 2 et les 2 ont bien un échappement en trompette. D'ailleurs je trouve ça très jolie et moins banale. De toute façon une repro rendera surement plus joli qu'un pot tou cabossé ou rouillé. Ta CBS bozolechat est en tous les cas très bien entretenue, les miennes sont dans leur jus. Y a pas à dire, on a de belles bécanes Cool
billetboule
billetboule

Nombre de messages : 206
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Empty Re: Pneus

Message  eldorado Sam 16 Oct - 19:15

Trouvé cette vidéo sur une S1 US, le pot est similaire à celle de Bozolechat, mais autre différence, elle a un disque à l'avant...
Celle de Bozolechat a sans doute été reconditionnée avec des pièces en provenance des US.

https://www.youtube.com/watch?v=PEZ4hGo9Hw4

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Empty Re: Pneus

Message  bozolechat Sam 16 Oct - 20:36

Merci pour les compliments billetboule Wink


Petit détail par rapport aux nouveaux pneus Pirelli :
L'arrière est donc nettement plus ballon que l'ancien (forcément, 3.0 à la place du 2.75) mais l'avant est aussi un poil plus gros (à section égale).
Désormais, les deux roues touchent le sol quand la moto est sur béquille centrale. scratch (visible sur les photos)
Pas pratique pour la lubrification de la chaine et le nettoyage de la roue arrière.

La béquille à du s'affaisser au fil des années (comme sur les mob, cela finit toujours comme cela ! J'ai une vieille Motoconfort N40T de 71 et j'ai du rallonger la béquille pour remédier à ce type de problème !)
bozolechat
bozolechat

Nombre de messages : 45
Localisation : Proche Ancenis (44)
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Empty Re: Pneus

Message  billetboule Dim 17 Oct - 0:21

tu poses la moto sur une petite planche avec la béquille pour l'entretien et le tour est joué Wink
billetboule
billetboule

Nombre de messages : 206
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Empty pneu

Message  faou Jeu 3 Mar - 16:00

Quelqu'un a-t'il un avis sur les pneus Nitto d'origine???
Merci

faou

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Empty les pneus !

Message  stephg Mer 27 Juil - 21:55

elle est superbe ta bécane, on la croirait tout droit sortie du concessionnaire;
je cherche aussi un pneu 3.00x17 mais pour commander sur le site allemand quand on parle pas la langue c'est galère;
sais tu si il existe un distributeur en bretagne ou alors un site francais ?

stephg

Nombre de messages : 3
Localisation : quimper
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Empty Re: Pneus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum