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Message  Steff Mar 9 Nov - 11:26

Salut à tous.

Petit résumé de mon début de restau'...
Je vous passe les détails "galères", j'ai commencé il y a environ 4 mois et j'y connaissais rien de chez rien !!

- Démontage, sablage au jet haut pression, et mise en peinture (époxy au pistolet)

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- Polissage de quelques pièces ...

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- En cours: démontage total des jantes, préparation pour polissage et/ou peinture

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Message  iaka Mar 9 Nov - 12:56

Très jolie, je pense aussi me presenter à vous tous et vous présenter ma machine Very Happy
laisser moi juste le temp de prendre le pouls du forum merci

iaka

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Message  Steff Mar 9 Nov - 13:06

Merci iaka Wink
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Message  ploom14 Mar 9 Nov - 13:43

tiens, tu as fait un hydrosablage? c'est efficace par rapport au sablage à sec? et combien il faut de sable pour un cadre?
en tout cas , ça brille avec la belle peinture epoxy.
d'ailleurs c'est quoi comme peinture?
A+ . ploom.
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Message  Steff Mar 9 Nov - 13:49

Pour le sablage, j'ai utilisé environ 100/120 kg de sable (environ 8€ les 40Kg, en carrière ça doit être beaucoup moins cher...), il faut du sable qualibré et fin. C'est plus fin qu'un sablage a sec, mais attention à la corrosion...
Pour la peinture, Restom®EAF 2092, avec une couche de Restom®Carvernis 6020, pour un rendu plus brillant... on peu également obtenir un rendu plus tendu pour la peinture epoxy en passant de 4/1 à 2/1 pour le rapport base/durcisseur.
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Message  cousin Rv Mar 9 Nov - 17:13

Salut Stef et les autres monomaniaques,

Belles images, beau boulot, bons commentaires. Que demander d'autres?

Rien continue comme ça!
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Message  ploom14 Mar 9 Nov - 19:34

ah ,ok .je vais essayer l'hydrosablage, ça va être plus simple que le sablage à sec surtout pour les poumons parce que j'ai pas de cabine .avec restom, on voit que la restau à un prix certain.sur ce , je vous livre la toute première photo de mon nouveau projet .


[img]XL by Steff ! Dsc00333[/img]



avec vos conseils et votre aide je vais ma faire un petit roadster.j'ouvrirai un post dessus .
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