XL by Steff !
4 participants
Page 1 sur 1
XL by Steff !
Salut à tous.
Petit résumé de mon début de restau'...
Je vous passe les détails "galères", j'ai commencé il y a environ 4 mois et j'y connaissais rien de chez rien !!
- Démontage, sablage au jet haut pression, et mise en peinture (époxy au pistolet)
- Polissage de quelques pièces ...
- En cours: démontage total des jantes, préparation pour polissage et/ou peinture
Petit résumé de mon début de restau'...
Je vous passe les détails "galères", j'ai commencé il y a environ 4 mois et j'y connaissais rien de chez rien !!
- Démontage, sablage au jet haut pression, et mise en peinture (époxy au pistolet)
- Polissage de quelques pièces ...
- En cours: démontage total des jantes, préparation pour polissage et/ou peinture
Steff- Nombre de messages : 60
Re: XL by Steff !
Très jolie, je pense aussi me presenter à vous tous et vous présenter ma machine
laisser moi juste le temp de prendre le pouls du forum merci
laisser moi juste le temp de prendre le pouls du forum merci
iaka- Nombre de messages : 3
Merci iaka
tiens, tu as fait un hydrosablage? c'est efficace par rapport au sablage à sec? et combien il faut de sable pour un cadre?
en tout cas , ça brille avec la belle peinture epoxy.
d'ailleurs c'est quoi comme peinture?
A+ . ploom.
en tout cas , ça brille avec la belle peinture epoxy.
d'ailleurs c'est quoi comme peinture?
A+ . ploom.
Pour le sablage, j'ai utilisé environ 100/120 kg de sable (environ 8€ les 40Kg, en carrière ça doit être beaucoup moins cher...), il faut du sable qualibré et fin. C'est plus fin qu'un sablage a sec, mais attention à la corrosion...
Pour la peinture, Restom®EAF 2092, avec une couche de Restom®Carvernis 6020, pour un rendu plus brillant... on peu également obtenir un rendu plus tendu pour la peinture epoxy en passant de 4/1 à 2/1 pour le rapport base/durcisseur.
Pour la peinture, Restom®EAF 2092, avec une couche de Restom®Carvernis 6020, pour un rendu plus brillant... on peu également obtenir un rendu plus tendu pour la peinture epoxy en passant de 4/1 à 2/1 pour le rapport base/durcisseur.
Salut Stef et les autres monomaniaques,
Belles images, beau boulot, bons commentaires. Que demander d'autres?
Rien continue comme ça!
Belles images, beau boulot, bons commentaires. Que demander d'autres?
Rien continue comme ça!
ah ,ok .je vais essayer l'hydrosablage, ça va être plus simple que le sablage à sec surtout pour les poumons parce que j'ai pas de cabine .avec restom, on voit que la restau à un prix certain.sur ce , je vous livre la toute première photo de mon nouveau projet .
[img][/img]
avec vos conseils et votre aide je vais ma faire un petit roadster.j'ouvrirai un post dessus .
[img][/img]
avec vos conseils et votre aide je vais ma faire un petit roadster.j'ouvrirai un post dessus .
Page 1 sur 1