Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Héritier d'une CBS 125 S1

+7
didg
brev vapeur
nonono
TicToc
billetboule
eldorado
ricangus
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 2 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  ricangus Lun 17 Jan - 21:13

Bonjour,

Bon j'ai courcircuité directement le file jaune et le file rose , remplaçant le contact manquand du comodo ce qui fait que mes 3 bobinnes du générateur AC sont en paralleles.
J'ai roulé plusieurs fois dans la journée avec les feux allumés et ce soir j'ai callé plusieurs fois, une fois encore en mesurant la batterie elle n'était plus chargée. J'en conclus quelle ne se charge pas correctement. Je vais donc juste débrabcher les cables sortant du redresseur tout en laissant la batterie pour pouvoir démarrer la moto puis je vais mesurer à vide la tension positive qui sortira du redresseur puis j'y mettrais une charge de quelques ohm , 2 ou 4 ohms d'une 20 ene de watts et je verrais si les bbinnes avec le redresseur fourniront assez de courant pour ne pas faire chutter la tension.
Si vous avez d'autre test, je suis prenneur.

Merci
ricangus
ricangus

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : anglet
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 2 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  TicToc Mar 18 Jan - 1:17

Salut !

Tu peux, pour chaque fil sortant de l'alternateur, brancher une ampoule 12V 10-15W pour voir si chaque bobine sors bien quelque-chose.. puis à la sortie de ton régulateur.. ça le fera aussi bien que tes résistances... (un contact de l'ampoule sur le fil, l'autre à la masse)

Pour aller chercher le contact dans les connecteurs, les trombones métalliques vont assès bien.. mais gaffe au cours-jus !

Puis brancher une 5W en série avec ta batterie (entre le régul et la batterie).. si la batterie est à plat, ta loupiotte devrais s'allumer au moins un peu (signe de charge).

N'ayant pas le shéma sous les yeux.. je vois pas très bien ce que tu as fait.. mais sur certaines bécanes, un des fils de la bobine va alimenter directement le phare AV.. et c'est de l'allternatif.. si tu as connecté ça sur ton circuit "régulé" menant à la batterie, c'est normal qu'elle soit à plat, voir même flinguée.. sans compter que ta bobine à pu ne pas apprécier non plus.

Au minimum, il faut mettre une diode en série pour ne laisser passer que les impulsions positives... et éviter le retour de courant de ta batterie dans ta bobine !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 2 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  ricangus Dim 13 Fév - 18:14

Hello,

Je viens de rentrer d'un voyage au vietnam et cambodge, si je vous dis qu'il y a des miliers de motos HONDA qui circulent au vietnam, lol , ils ressemblent à des scooters mais je n'ai pas vu de CBS125S.
Bon j'ai repris les réparations , vu que l'inter double contact du comodo fonctionne mal, j'ai courcircuité le contact qui réuni tous les bobinnage de l'alternateur afin d'envoyer suvisament de courant à l'éclairage , l'autre contact qui permet de connecter la lumiere fonctionne correctement . Donc je peut activer ou désactiver l'éclairage avec l'inter puis avec l'autre inter je peux selectionner soit off feux de croisement ou plein phare.

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 2 Modif_10


J'ai pu également dévisser les vis récalcitrantes à l'aide d'un tournevis à frapper, je vais allez en acheter demain chez "transmission service" à anglet.
Par contre j'ai un autre soucis, je rappel les faits, quand j'avais des soucis d'éclairage la batterie se déchargeait, je l'ai donc remplacé ainsi que le tuyaux plastique d'évacuation des gaz ou particules d'acide.
Malheureusement j'ai mal repositionné le tuyau et du coup le bout s'est introduit dans l'axe de l'arbre intermédiaire de la boite de vitesses, un bout est resté entre le joint d'étenchéité d'huile et l'arbre ce qui fait que j'ai une grosse fuite d'huile à ce niveau voire photos:

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 2 Boite_11

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 2 Fuite10

J'ai vérifié et effectivement je sens de l'air passer à ce niveau là.

Auriez vous une solution pour que je puisse démonter ce joint et virer ce bout de plastique sans démonter tout le moteur ni le démonter du cadre ?
Je n'ose pas triturer ce joint avec un tournevis ou une pince de peur d'abimer l'axe ou le carter.
Si vous avez une solution pour remplacer ce joint sans rien démonter d'autre , please donnez la moi, je vais ptete enfin pouvoir rouler sans trop de soucis avec cette belle moto.

Merci


Dernière édition par ricangus le Dim 13 Fév - 18:27, édité 1 fois
ricangus
ricangus

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : anglet
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 2 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  eldorado Dim 13 Fév - 18:25

Salut Ricangus !

Pour virer ce joint: deux vis à bois vissées dedans de part et d'autre de l'arbre et tu tires dessus avec des pinces...
Pour remettre un neuf en place, une douille du bon diamètre ou un vieux roulement sur lequel tu taperas.

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 2 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  ricangus Dim 13 Fév - 18:31

Salut eldorado,

Merci pour ta réponse si rapide, meme pas le temps de modifier mon message que tu y réponds. Je vais regarder si j'ai ces vis par là sinon j en ai au boulot .
Je vous tiens au courant dans la semaine, encore merci.

@+
ricangus
ricangus

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : anglet
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 2 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  ricangus Mer 16 Fév - 1:16

Hello,

Bon j'ai essayé de visser une visse à bois dans ce joint mais impossible de la faire rentrer , j'ai l'impression qu'il y a le carter alu qui empeche la vise de penetrer dans le joint .

Faudrait-il percer avec un foret de 2 ou 3 mm de diametre ?

Si vous avez déjà retiré ce fameux joint sans démonter le moteur , pourriez-vous éclairer ma lanterne ? Sinon , ben essayez de l'enlever et dites moi comment vous avez fait .......


Merci

Le joint spi est en commande chez HONDA


@ +
ricangus
ricangus

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : anglet
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 2 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  eldorado Mer 16 Fév - 22:51

Salut Ricangus !

Le joint doit posséder une armature métallique. Le percer comme tu l'indiques me parait la bonne solution.

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 2 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  ricangus Jeu 17 Fév - 13:30

Hello,

Finalement j'ai réussi facilement à le retirer à l'aide d'un petit crochet métalique. Je reçois le joint spy vendredi.

J'en profite pour vous soumettre un autre soucis, cette fois si il s'agit de ma selle, sur une fausse couture( je dis fausse car je ne vois pas de file, ça à l'aire moulée ) c'est devenu blanc du à l'étirement du tissus j'ai peur que ça se déchire . Comment réparer à moindre coût ?
J'ai vu des kits sur le net mais je trouve un peux honnéreux.

Merci @+
ricangus
ricangus

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : anglet
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 2 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  TicToc Jeu 17 Fév - 14:15

Aï !

Quand ça commence à craquer, c'est que la fibre est en mauvais état.. et il n'y a pas grand-chose à faire..

Ce que tu peux essayer de faire, c'est de lui redonner de la souplesse.. un peu comme avec des chaussure en cuir..

Si c'est du simili en plastique.. je sais pas trop.. pour les pneus j'utilise de l'huile moteur minérale et ça marche pas mal.. pour le cuir, un bon cirage de grand-mère à base de graisse animale.. les deux vont de graisser aussi les pantalons les premiers jours Laughing

Refaire faire une selle coute la peau des fesses si je puis m'exprimer ainsi..

Dans tous les cas, évite les produits chimiques et les solvants !


TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 2 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  didg Jeu 17 Fév - 21:10

si tu veux pas la saccager en lui collant de l'adhésif immonde et garder un aspect correct de ta machine, la seule solution est de changer la housse. ce WE, à la bourse de wieze, j'y ai vu des housses pour honda mais j'ai pas regardé de plus près. ce que j'ai surtout vu c'est la grosse étiquette dessus marquée 70€. ca doit se trouver en refabrication mais je n'ai pas de sources. google donc. Wink

didg

Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 2 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  eldorado Jeu 17 Fév - 21:29

Salut !

Le revêtement de selle est bien en skaï: trame tissu enduite d'un revêtement plastique mouluré. Le "blanc" que tu aperçois doit être la trame en tissu. Ce n'est donc pas loin de se déchirer.
Comme l'indique Didg, il existe des housses pour rénover les selles. Ddmototeam en a en catalogue, elles sont de qualité.

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 2 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  ricangus Ven 18 Fév - 10:40

Hello,

Merci pour tous ces renseignements, cela me sera bien utile pour la suite.

Je viens tout juste de récupérer mon joint spy chez HONDA j'en ai profité pour acheter de l'huile , comme ça je ferais la vidange, je sais que le sujet a déjà été abordé plein de fois mais la vendeuse de chez HONDA m'a précaunisé une huile de syntheze avec aditif : IPONE 1L R4000RS 10W40 à 14 € et que l'huile minéral ça ne se fait plus. Je souhaiterais juste avoir votre avis vite fait SVP.

Je comptais nettoyer la chaine également vu que le carter chaine est démonté ( que je dois nettoyer également à cause de la fuite d'huile au niveau du spi arbre secondaire ) j'ai donc pris une bombe de nettoyage chaine et une bombe de lubrification chaine.

Pour la selle je vais attendre jusqu'à ce qu'elle craque et qu'elle soit inutilisable. Voici un lien que j'ai trouvé pour la réparation du siege : http://www.reparautos.com/reparation-restauration-siege-cuir-vinyl-auto.htm

Allez je vais essayé de nettoyer et remonter la moto car il me tarde d'en refaire vu qu'il y a un peu de soleil en ce moment.

Merci.

@+

Ricangus
ricangus
ricangus

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : anglet
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 2 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  TicToc Ven 18 Fév - 12:01

Salut !

J'ai bien regardé la vidéo.. et je ne sais pas quoi te dire..

1 - Je ne crois pas aux miracles..
2 - C'est vrais que certains produits sont étonnants..

Donc, à essayer vu le prix... et cela peux peut-être retarder l'inévitable..

Visiblement, c'est un espèce de caoutchouc.. donc les surfaces doivent être propre pour que cela adhère...

Et puis, si ça marche, on se jetteras tous dessus ! cheers
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 2 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  eldorado Ven 18 Fév - 13:30

Salut Ricangus !

En ce qui concerne l'huile, ben, la vendeuse t'a vendu ce qui se fait de plus cher... Regarde sur le bidon si elle est compatible avec les embrayages, vu la présence d' additifs. Cependant comme c'est vendu chez un concessionnaire Honda, il y a des chances qu'elle soit compatible.
Sinon, la vendeuse t' a raconté un bobard concernant les huiles minérales. Va dans une grande surface, au rayon auto et tu en trouveras. Pas de la 10w30, c'est sûr, mais de la 10 ou de la 15w40, Elf ou autre. Leclerc distribue également des huiles moteurs, sous sa marque, qui sont de qualité.

Pour le Kit de réparation, je pense comme Tic-Toc, il doit s'agir d'un procédé de vulcanisation. Si l'on s'en tient à la vidéo, les réparations ne sont envisageables que pour des petites surfaces, style accroc. Les pièces fournies sont d'ailleurs de faible surface. J'émettrais également des doutes sur la résistance, vu les contraintes qui s'exercent sur une selle de moto.

P.S: les huiles semi-synthétiques sont des minérales additivées, contrairement aux synthétiques qui sont entièrement de synthèse. Les semi-synthétiques conviennent amplement.

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 2 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  eldorado Ven 18 Fév - 19:36

http://www.silverperformance.fr/castrol-power-10w40-huile-moto-litres-filtre-offert-p-683.html
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 2 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  ricangus Sam 19 Fév - 1:03

Hello,

Je vous remercie pour tout vos conseils et comme je suis trop impatient de rechevaucher ma monture j'ai remplacé le joint spy , nettoyé la chaine et le carter chaine puis videngé l'huile et regressé la chaine et remis l'huile précaunisée par HONDA(vendeuse) .

A qui se fier si c'est la propre vendeuse pièce détachées de chez HONDA BAYONNE qui vous dis , plus de mineral, la meilleur c'est celle que je vous vends..........?

LOL, j'étais trop pressé de la remettre en marche, avec toute cette exitation , j'ai bien nettoyé le oil pump screen mais j'ai oublié de nettoyer le filtre à huile, trop pressé.

Une autre question, il y a une pièce en plastique dure qui se trouve sur 2 axes du cadre à l'intérieur du passage de la chaine qui permet à la chaine de ne pas frotter contre ces 2 axes. Je ne la vois pas sur les éclatés du site http://www.bikebandit.com/houseofmotorcycles/1974-honda-motorcycle-cb125s1-frame/o/m9215sch396406#sch396468.
Auriez-vous une référence ou un éclaté de cette pièces car elle est explosée et crasseuse.

Y a t il d'autres vérifications primordiales à vérifier pour avoir une monture fiable pendant quelques années ?

Merci,@ plushe

RiC@NgUs
ricangus
ricangus

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : anglet
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 2 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  TicToc Sam 19 Fév - 5:24

Y a t il d'autres vérifications primordiales à vérifier pour avoir une monture fiable pendant quelques années ?

Heu.. ben les freins.. et c'est surtout pour toi Very Happy !


Moi, je met de l'huile pour moteur dans toutes les gaines de câbles (frein AV, embrayage, etc.).. et une fois que ton électricité marche TipTop, tu peux sprayer un coup au silicone, ou un coup de pinceau de peinture en rab à l'intérieur métallique du phare, car la rouille (condensation) peux s'y installer, mais pas sur la gamelle de focalisation de la lumière, car là ça peu chauffer.. et donc écailler la peinture.

Le spray silicone, tu peux en mettre aussi sur les parties métalliques du cadre où sont connectées les cosses.. là aussi pour prévenir la rouille.

Je me rappel plus tout ce que tu as fait.. mais en général il y a le graissage du bras oscillant, des roulement des T de fourche, et des axes et roulements des roues.. ça fait jamais de mal.

Dans le manuel, il y à une rubrique de tout ce que tu peux huiler, graisser.. Il y a aussi une section de ce qu'il faut regarder tous les N kilomètres.

Avec tout ce que tu as fait, tu connais bien ta machine maintenant.. un entretient régulier est le gage d'une longue durée.. et être attentif à tout changement au niveau du moteur est salutaire Les nettoyages après sorties te permettent aussi de découvrir des fuites d'huiles... et ainsi d'éviter une casse moteur, etc.. surveiller sa conso d'huile ne fait jamais de mal non plus, surtout avent les grandes sorties.

En tous cas, je te souhaite une bonne route ! et fait attention à toi !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 2 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  eldorado Dim 20 Fév - 17:31

Salut Ricangus !

Outre les sages précautions édictées par Tic-Toc, ben suivre les préconisations de Mr Honda:
- vidange moteur tous les 1000 à 1500 kms
- nettoyage de l'épurateur centrifuge tous les 5000 kms
- nettoyage de la crépine d'huile tous les 10 000 kms
- vérification du jeu aux soupapes aux 1500 kms, puis tous les 3000 kms, en profiter aussi pour vérifier la tension de chaîne d'arbre à cames
- contrôle du jeu au rupteur tous les 5000 kms
- contrôle de bougie (écartement des électrodes) tous les 5000 kms
- remplacement de la bougie tous les 10 000 kms.

En ce qui concerne la chaîne secondaire, la tension de celle-ci doit se faire avec une personne assise sur la bécane (non béquillée), avec une flèche de 10 mm.
S'assurer également du bon alignement de la roue arrière.

Concernant les patins de protection du bras oscillant, le lien que tu as mis renvoie à un éclaté de 125 SL, qui est dépourvue de ce patin.
Tu peux toujours tenter de t'en fabriquer un avec un morceau de caoutchouc épais, collé à l' Araldite et serré avec un ou deux colliers Rilsan.

Bonnes virées sur ta brêle et à +, Eldorado.

eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 2 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  ricangus Dim 20 Fév - 18:48

Hello,

Merci tic toc et eldorado, vous êtes toujours là quand on a besoin de conseils, au sujet de cette pièce plastique , La vendeuse pièce détachées a su retrouver la référence car elle elle possède les micros fiches françaises également et il se trouve qu'il y a une différence entre le lien que je vous ai donné et celui de la version française. Je l'aurai jeudi, donc je la monte jeudi soir et roule ma poule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Eldorado !!!! Aurais-tu l'éclaté de ma moto pour que je puisse visualiser toutes les pièces de celle-ci ?

Le fait que je puisse avoir les pièces aussi rapidement est que le concessionnaire HONDA moto se trouve juste à côté de mon boulot et à 5 mn de chez moi , LOL.

Je ferais, maintenant que tout va fonctionner correctement( avec ma modif alimentation éclairage [ court-circuit file yellow et white au niveau du wire harness], liaison de tous les bobinnages de l'alterneteur comme si le contact bobinnage du ON OFF du comodo élairage était actionné) les vérifs que vous me préconisez ainsi que ceux cités dans le manuel.

Merci beaucoup, je vous dis dès que tout fonctionne correctement avec des photos plus jolies.

@+
ricangus
ricangus

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : anglet
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 2 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  eldorado Dim 20 Fév - 19:46

Re !
Pour l'éclaté de la CBS, non, je ne l'ai pas. Voici un lien, qui concerne les CBS version US (donc de légères différences ave le modèle européen):

http://www.cmsnl.com/honda-cb125s_model125/

Billetboule, présent sur ce forum, a envoyé à certains une copie de la RTM, qui contient certains éclatés du CBS. En ce qui me concerne, mon scanner est en rade et donc pas possibilité de te l'envoyer , sorry...

Sinon, j'ai relu tes posts depuis tes débuts sur le forum, ben, cela a pas mal progressé tout cela.
En attendant les photos, a+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 2 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  billetboule Dim 20 Fév - 21:44

eldorado a écrit:Re !
Pour l'éclaté de la CBS, non, je ne l'ai pas. Voici un lien, qui concerne les CBS version US (donc de légères différences ave le modèle européen):

http://www.cmsnl.com/honda-cb125s_model125/

Billetboule, présent sur ce forum, a envoyé à certains une copie de la RTM, qui contient certains éclatés du CBS. En ce qui me concerne, mon scanner est en rade et donc pas possibilité de te l'envoyer , sorry...

Sinon, j'ai relu tes posts depuis tes débuts sur le forum, ben, cela a pas mal progressé tout cela.
En attendant les photos, a+, Eldorado.

j'ai aussi la part list de cb125S1 mais en version papier. Je peux scanner une page qui peut t'interesser si tu veux Wink
billetboule
billetboule

Nombre de messages : 206
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 2 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  ricangus Mer 2 Mar - 19:35

Hello,

Merci Billetboule, je serais trés interressé.

J'ai encorre une goutte d'huile qui suinte je ne sais où mais pas grand chose, je l'ai vu au niveau de la béquille latérale et pis centrale.

J'ai un autre soucis, il m'est arrivé d'avoire l'accélérateur bloqué à fond et la mpoigne des gaz tournée dans le vide sans retenu, ça s'est débloqué tout seul. Quand je suis à l'arret moteur éteint et que j'actionne la poignée des gaz à fond , le boiseau reste bloqué en haut, est-ce normal ?
Du coup , ce matin quand je vais pour la démarer , j'avais certainement sans faire expres le boisseau levé, impossible de démarrer. En dégagean la conduite du filtre à air pour matter l'intérieur du carbu , le boisseau est redescendu tout seul d'un seul coup. Soit le boisseau est grippé quand il est tout relevé à fond ou alors ptete le cable qui fait des misère à l'intérieur de la gaine, et effectivement en mattant dans le carbu à travers la conduite d'air, quand j'actionne à fond la poignée des gaz, le boisseau reste en haut , faut taper pour le faire redescendre, ou alors c'est le ressort qui le bloque , je ne sais pas.

un avis ?

Merci
ricangus
ricangus

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : anglet
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 2 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  eldorado Mer 2 Mar - 19:44

Salut Ricangus !

Pour ton boisseau qui reste coincé, un seul remède: desserre légèrement les écrous du carbu sur la pipe d'amission. Ils doivent être trop serrés et cela déforme le corps du carbu.
Pendant que tu y es, lubrifie légèrement le boisseau, cela ne lui fera pas de mal.

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 2 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  ricangus Mer 2 Mar - 20:25

Hello Eldorado,

Dès que j'ai lu ta réponse, je me suis empressé d'aller jetter un coup d'oeil et je te met +10 pour ta solution, car effectivement aprés avoir tourné la poignée des gaz à fond et bloqué le boisseau, j'ai dessérré un peu les 2 vis de fixation du carbu avec la pipe d'admission et flocccc le boisseau est redescendu et maintenat je peux activer la poignée à fond sans que le boisseau ne bloque.
+++++++++ ELDORADO +++++++++

Que ferais-je sans toi ...................................?

Merci,

Allez à demain je devrais avoir une nouvelle panne demain soir car là je la test tous les jours maintenant.LOL.
ricangus
ricangus

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : anglet
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 2 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  eldorado Mer 2 Mar - 20:32

ricangus a écrit:
Allez à demain je devrais avoir une nouvelle panne demain soir car là je la test tous les jours maintenant.LOL.

Very Happy Very Happy

OK, on attend la suite !...

Bonne route et à +, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héritier d'une CBS 125 S1  - Page 2 Empty Re: Héritier d'une CBS 125 S1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum