étrier de frein av s3
3 participants
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étrier de frein av s3
salut , plus habitué aux étriers hydrauliques je ne trouve pas la combine pour repousser le piston afin de replacer la roue av , et donc le disque entre ses machoires . J'ai desserré le cable au maxi , çà ne suffit pas . Faut-il forcer avec un levier ? Merci pour l'info avant de faire des conneries !
sopranino- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2010
Re: étrier de frein av s3
Salut sopranino et bienvenue ici!
Ouvres ton étrier maintenu par les trois vis avec une clé de dix.
Déboites le câble au niveau du levier, pour laisser de la marge.
Derrière le mécanisme de l'étrier il y a une sort de vis molette blanche en nylon.
Enlèves-là en tirant dessus sans forcer.
tu verra que le mécanisme tourne comme une vis.
Pour augmenter la garde il faut tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Ouvres ton étrier maintenu par les trois vis avec une clé de dix.
Déboites le câble au niveau du levier, pour laisser de la marge.
Derrière le mécanisme de l'étrier il y a une sort de vis molette blanche en nylon.
Enlèves-là en tirant dessus sans forcer.
tu verra que le mécanisme tourne comme une vis.
Pour augmenter la garde il faut tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
etrier av s3
Merci vicente pour la rapidité de l'info , après ouverture de l'étrier j'avais été surpris par le nombre de " choses " à l'intérieur , pensant qu'un système à cable devait être simple ! Bon j'essaie de suite ta méthode , A+ Sopranino
sopranino- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2010
roue av
Bon c'est remonté , mais j'avoue ne pas comprendre à quoi sert la rondelle blanche crantée en plastique blanc , et il vaut mieux ne pas toucher la poignée de frein une fois la roue démontée , mais je voulais voir le piston bouger . Sinon après essai du s3 , elle ne tourne qu'au starter , je dois avoir un conduit bouché malgré un bon nettoyage du carbu , le filtre à air était pourri , j'ai supprimé le grillage , remplacé par une mousse , peut-être trop d'air dans ma carburation maintenant . A+
sopranino- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2010
Re: étrier de frein av s3
Salut !
Si tu as trop d'air dans le mélange, tu risque le trou dans le piston car mélange trop pauvre.. tu peux changer le gicleur principale par un plus gros.. entre 2 et 6 points plus gros
C'est ce que je fait quand je vire la boite à air et met des cornets à la place.
Si le mélange est toujours trop pauvre, remonte l'aiguille du boisseau d'un cran aussi.
Ca lui fera pas de mal !
A+
Si tu as trop d'air dans le mélange, tu risque le trou dans le piston car mélange trop pauvre.. tu peux changer le gicleur principale par un plus gros.. entre 2 et 6 points plus gros
C'est ce que je fait quand je vire la boite à air et met des cornets à la place.
Si le mélange est toujours trop pauvre, remonte l'aiguille du boisseau d'un cran aussi.
Ca lui fera pas de mal !
A+
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
carburation
ok , bien noté , merci pour l'info . A+
sopranino- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2010
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