Le musée des Horreurs !
5 participants
Honda 125 mono des années 70 :: C'est par ici qu'on cause... :: De tout sur la moto, adresses, liens, ...
Page 1 sur 1
Re: Le musée des Horreurs !
Puisqu'on parle de pignon de distri, voici ce que j'ai découvert en démontant suite à un "bruit suspect" ....
Steff- Nombre de messages : 60
Ben Steff, tu as eu drôlement de la chance!
J'ai connu la mésaventure de la vis de pignon qui se fait la belle...
Résultat: une soupape de tordue !
Un conseil, quand vous remontez ces vis, mettez une goutte de Loctite-frein sur le pas de vis. Cela évite un desserage intempestif.
A+, Eldorado.
J'ai connu la mésaventure de la vis de pignon qui se fait la belle...
Un conseil, quand vous remontez ces vis, mettez une goutte de Loctite-frein sur le pas de vis. Cela évite un desserage intempestif.
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Exactement ce qui m'est arrivéeldorado a écrit:
Steff- Nombre de messages : 60
Ha, la cache, on en avais parlé l'autre fois ploom14... c'est vrais que ça fait mal au coeur.. quand tu vois ça !
Donne nous les raisons de ce résultat... histoire que ce topic ne devienne pas le plus grand des musées des horreurs du monde !
Donne nous les raisons de ce résultat... histoire que ce topic ne devienne pas le plus grand des musées des horreurs du monde !
TicToc- Nombre de messages : 1635
je l'ai achetée comme ça . les raisons je peux les supposer.
entretien =00
la chaîne s'allonge, les pignons s'usent,la chaîne marque son puit de passage et use les tendeurs, la distri saute une dent ou deux , la soupape embrasse le piston et perd sa tulipe qui se met en travers et BOUM!!
on rentre à pied
la vache !! y a eu comme un bruit!!
entretien =00
la chaîne s'allonge, les pignons s'usent,la chaîne marque son puit de passage et use les tendeurs, la distri saute une dent ou deux , la soupape embrasse le piston et perd sa tulipe qui se met en travers et BOUM!!
on rentre à pied
la vache !! y a eu comme un bruit!!
A mon tour:
une courronne (au second plan!) et un un roulement de roue et la fameuse pâte à joints...
Dernière édition par Knight le Dim 2 Jan - 18:07, édité 1 fois
Knight- Nombre de messages : 506
Salut à tous et Bonne Année 2011 !
En ce qui concerne la pate à joints (cf post de Knight), c'est sûr, il vaut mieux l'utiliser à bon escient (pas la fumer, quoi...) et surement pas pour des bouchons à vis...
Qui dit pate à joint, dit plan de joint: carters moteurs, boîte de vitesses...
De même, la qualité du produit et un usage approprié seront déterminants.
Une marque de qualité:
http://www.threebond-europe.com/
Certains utilisent les feuilles de carton des briques de lait pour réaliser leurs joints de carter, avec un bon résultat, semble-t-il.
A+, Eldorado.
En ce qui concerne la pate à joints (cf post de Knight), c'est sûr, il vaut mieux l'utiliser à bon escient (pas la fumer, quoi...) et surement pas pour des bouchons à vis...
Qui dit pate à joint, dit plan de joint: carters moteurs, boîte de vitesses...
De même, la qualité du produit et un usage approprié seront déterminants.
Une marque de qualité:
http://www.threebond-europe.com/
Certains utilisent les feuilles de carton des briques de lait pour réaliser leurs joints de carter, avec un bon résultat, semble-t-il.
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Le gros défaut de ces pâtes à joints, c'est qu'après elle s'en va partout et bouchent les conduits d'arrivées d'huile (notamment au niveau de la culasse).. Et là c'est pas bon du tout..
Donc, gaffe, et comme dit Eldorado, avec parcimonie !
Donc, gaffe, et comme dit Eldorado, avec parcimonie !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Honda 125 mono des années 70 :: C'est par ici qu'on cause... :: De tout sur la moto, adresses, liens, ...
Page 1 sur 1